communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:45

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation 817537titrebis


Bienvenue dans le second atelier Photoshop  cheers

✖️ Responsable de l'atelier
Sucréomiel

✖️ Participants
Delise
Maripiou
Pomme
Tiffany
Chloé
Simsjer
Aelisc
Natsynchro

C'est parti pour 5 semaines de travail où vous allez apprendre à maîtriser la technique d'incrustation.

Je vous rappelle le programme :

    1. les ombres2. la gestion de la perspective3. jouer avec la netteté4. l’harmonisation des différents éléments lors d’un exercice final

Vous vous êtes engagés à être disponibles et actifs pendant la durée de cette atelier. Vous êtes ici pour apprendre, vous devrez appliquer les conseils que je vous donne. Merci également de respecter les délais et de préférence poster avant la date limite pour pouvoir améliorer votre travail dans les temps. Je vous demanderai de faire preuve de créativité et d'initiative. Nombre d'entre vous participez à toutes sortes de concours, je pense donc que ce ne sera pas un problème.
J'espère que les notions mentionnées lors de l'inscription sont acquises. Sinon, c'est maintenant qu'il faut poser vos questions.


Comment va se dérouler l'atelier ?
Chaque semaine, un exercice. Vous aurez des consignes à respecter, si besoin des tutoriels à lire. Vous produirez une nouvelle image (à mettre sous spoiler si sa largeur excède 640px). Vous devrez me décrire votre démarche sous spoiler et également me faire part de vos tests même s'ils n'ont pas été concluant. J'essayerai, dans la mesure du possible, de vous montrer des exemples.


Et rappelez vous, le plus important est de s'amuser !


Dernière édition par Sucréomiel le Mar 05 Fév 2013, 21:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:45

Premier exercice pour commencer en douceur. Vous avez jusqu'au Vendredi 11 Janvier. Merci de me dire si vous avez bien lu les consignes.

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation 317236ombres

« Il n’y a pas de lumière sans ombre. »

Outre la dimension philosophique de ces mots de Louis Aragon, les ombres sont en effet un élément essentiel. Que ce soit pour un simple portrait ou un montage complexe, elles sont trop souvent oubliées. Elles ne permettent pas seulement de rehausser les contrastes, elles apportent de la vie à l’image : elles accentuent le relief, offrent une notion de profondeur et créent une réelle ambiance.

Simple et relativement rapide, nous allons débuter l’atelier par cette partie indispensable du travail de retouche. Je vais vous demander de réaliser un portrait sur fond uni du sims de votre choix. Puis, vous suivrez les étapes suivantes :



Dans cet exercice, l’objectif est de donner une âme à un personnage, le rendre unique par de simples retouches. A la fin de cet atelier, je veux qu'ombrer une image soit devenu un réflexe ! Vous devrez me décrire votre démarche sous spoiler comme je vais le faire dans l’exemple ci-dessous :
Avant :
Après :
Ma démarche :

N.B : Il n’y a pas de questions idiotes. Si vous ne comprenez pas un terme technique ou que vous bloquez quelque part, manifestez vous ! Vous êtes là pour apprendre Wink


Dernière édition par Sucréomiel le Sam 12 Jan 2013, 14:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:05

Super! Very Happy
J'ai bien lu les consignes.

Dès que j'ai passé mon oral lundi matin, je m'y mets à fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:17

J'ai lu les consignes !

Mais en fait, c'est ta méthode qui me fait peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:26

Je n'ai pas tout compris alors j'attends ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:58

P'titecloclo a écrit:
Mais en fait, c'est ta méthode qui me fait peur Laughing
Quelle méthode ?

Aelisc a écrit:
Je n'ai pas tout compris alors j'attends ton exemple.
L'exemple est donné, il faut que tu ouvres les spoiler Wink
Et dis moi ce que tu ne comprends pas. Je n'ai peut-être pas été assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Simsjer
Simsjer
Boulet de la toile
Date d'inscription : 19/02/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:22

Je m'y mettrais d'ici ce Week End Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:36

Sucréomiel a écrit:

Démarche :
C'est ça qui me fait peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:49

C'est un exemple ! Tu n'as pas à faire pareil !
Ce sont les points 1, 2 et 3 qui sont à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:58

D'accord, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 08:09

Premier excerice vu, je m'y met dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 09:46

Merci Sucrée!
Ah bah c'est ce que j'ai fait pour mes 2 dernière simsettes il y a 3 jours ^^
Je n'avais pas beaucoup travaillé les ombres, je vais donc me concentrer là-dessus parce qu'en général, je suis timide là-dessus. J'ai déjà des idées de simsette mystérieuse, je m'y mets dès que je rentre ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 16:35

Merci Sucrée !
J'ai vu le sujet, je m'y atèle dès que j'ai fini mon boulot IRL, donc ce week end j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 17:16

Ok super les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 21:47

Re bonjour m'dame. J'ai fait mon devoir et voici ce que ça donne

Image de base:
Méthode automatique:
Méthode manuelle:
Je trouve mon résultat moins bien que le tien, il y a nettement moins de relief, c'est beaucoup plus lisse, moins naturel et on a plus l'impression d'avoir ... je sais pas trop.
Globalement, je trouve que les deux méthodes sont équivalentes au niveau de la difficulté. La méthode automatique peut, de prime abord, sembler plus simple et rapide mais j'avais pour ma part pas mal de corrections à faire sur ce que me proposait le "tamponnage". D'un point de vue esthétique, elles ont pour moi toutes les deux leur charme : la méthode automatique confère vraiment directement un cachet quasi fantastique à l'image tandis que la méthode manuelle est plus facilement naturelle et permet peut-être d'avantage de nuances.

Verdict?


Dernière édition par Tiffany le Ven 04 Jan 2013, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 21:53

Je suis totalement fan de la version "automatique" Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation 1529196166

J'ai une question: il faut faire la méthode auto ET la méthode manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 21:57

Je crois pas, moi j'ai fait les deux parce que je voulais voir la différence sur une même image mais d'après l’énoncé rien ne nous y oblige.

Ah non crotte attendez j'ai oublié un truc avec la méthode manuelle!!!
Edit : voilà, j'ai ajouté ce qu'il manquait


Dernière édition par Tiffany le Ven 04 Jan 2013, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 22:17

Comme dit plus haut, j'ai fait une simsette a l'air plutôt mystérieux et j'ai essayé de plus travailler les ombres que d'habitude.
Voilà mon image de départ:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Martab10

Ma démarche:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Marta213

Qu'en penses-tu?

Edit: les filles, je crois que vous faites comme vous voulez mais qu'en effet, c'est bien de tester plusieurs choses au cours de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 22:45

P'titecloclo a écrit:
Je suis totalement fan de la version "automatique" Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation 1529196166

J'ai une question: il faut faire la méthode auto ET la méthode manuelle ?
Non vous devez suivre les trois points décris dans les consignes. Et donc pour le point 3, adopter la méthode qui vous botte le plus. On a différents tutos à vous de les lire et de les mettre en application comme vous préférez.

Je commenterai en détail demain. Vous avez été rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptyVen 04 Jan 2013, 23:52

D'accoord, merci !

Edit: Hum....j'ai fait un énorme éditage que je viens de finir à l'instant mais il est normalement destiné pour un concours. est ce que je peux tout de même le proposer pour l'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Boulet de la toile
Simsjer
Simsjer
Boulet de la toile
Date d'inscription : 19/02/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptySam 05 Jan 2013, 14:37

Salut,

je vous met mon travail :


Image originale:

Et maintenant

Image avec ombrage:

Ma démarche:

Voilà pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptySam 05 Jan 2013, 15:50

✖️ Tiffany
L'image que tu as prise a beaucoup de potentiel.
Tout d'abord, les ombres. Je pense que tu as bien analysé les deux méthodes. Je suis contente que tu aies testé les deux. Ca apporte tout de suite plus de cachet à l'image. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce niveau là. Tu peux encore renforcer certaines zones comme les plis du vêtement ou les paupières.
Pour le manque de relief, le problème vient des calques de réglage. Tu es trop timide avec. Il ne faut pas te contenter de luminosité/ contraste et teinte/saturation. Il faut cibler les couleurs, les renforcer ou non. Pour cela tu as tout un pannel de calques à ta disposition. Tu as aussi les modes de fusion. Il faut que tu expérimentes et trouver ce qui te convient le mieux. Personnellement, j'ai un faible pour le transfert de dégradé et la correction sélective.
Essaye de créer des ambiances colorées. Le bleu pour le froid, le rouge pour le chaud. Avec cette image, tu peux choisir de rendre ta sims dangereuse ou sensuelle. Ou même les deux.
Cible également certaines parties du corps pour les faire ressortir. Le regard par exemple ou la bouche. Soit en enlevant un effet dans ces régions, soit en les ajoutant uniquement à cet endroit.
Tu vois ce que je veux ?

✖️ Pomme
Je suis contente de ton travail sur cette image. Les ombres et la couleur. Tu as bien fait de retravailler avec densité +/-.
Pour le flou, ok si tu as ta propre méthode. Tu as oublié quelques contours et sur la bouche, ça fait un effet bizarre. Tu es sûre qu'avec l'outil doigt (trèd doux, petit et de faible intensité) ça ne sera pas mieux ?
Maintenant, pour continuer à améliorer l'image. Tu peux ajouter une ombre portée sur le mur à l'aide du tuto de Betty. Ca donnera un peu plus de profondeur. Tu peux flouter le fond pour la faire ressortir. Ou encore retravailler la couleur du fond avec des calques de réglage (grâce au masque de fusion).
Et pour que ce soit parfait, avec le filtre fluidité, arrondis les angles trop pointus.

✖️ Simsjer
Les ombres sont biens mais je vais te dire la même chose qu'à Tiffany. Il ne faut pas que tu te contentes de la luminosité/contraste. Je veux que tu sois créatif, que tu me racontes une histoire avec cette simple photo. Pour cela il faut jouer avec les couleurs, en faire ressortir certaines. Cibler certaines régions. Amuse toi avec les calques de réglages. N'oublie pas les modes de fusion et les masques de fusion.
Tu n'es pas obligé de me montrer une seule image si tu as fait plusieurs essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptySam 05 Jan 2013, 17:01

Merci beaucoup pour te remarques et conseils Sucrée Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation 571125

En effet, ya 2/3 endroits qui n'étaient pas assez floutés, je l'ai refait. Est-ce que tu en vois d'autres? J'ai l'impression de tout avoir enlevé.
J'ai déjà appliqué un petit peu de doigt sur sa bouche et le soucis c'est surtout que je sais pas trop quoi faire pour que ce soit mieux, dans le sens où je vois que c'est pas parfait mais je vois pas ce qui ne va pas.

J'ai fait l'ombre sur le mur, c'est vrai qu'en général je ne le fais pas parce que je trouve que ça a vite tendance à trop faire ressortir le sims. J'ai pas suivi exactement la méthode de Betty, c'est pas grave?

Par contre j'ai pas compris le truc sur le floutage ou le changement de couleur du fond Embarassed
En quoi ça pourrait améliorer mon image?

Je suis une vraie handicapée du filtre fluidité, ça ne me donne jamais ce que je souhaite, j'ai quand même essayé d'arrondir les angles, est-ce que c'est pas assez?

Et voilà ce que j'ai maintenant:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Marta310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptySam 05 Jan 2013, 17:31

C'est mieux pour les angles. Pas besoin d'en faire des tonnes avec la fluidité.

Je m'explique pour le fond. En faisant varier sa couleur et sa luminosité, le sims ressortira différemment. Pareil pour la netteté (qu'on abordera un eu plus tard). Mais ce n'est pas une obligation. C'est juste pour te faire travailler encore un peu sur les calques de réglages Wink

Pour l'ombre portée, elle est très bien comme ça. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit trop opaque. Mais ce sont des petits détails qui font la différence.

Je te montre pour la bouche. Le trait blanc n'est pas net, ce n'est pas une ligne et ça fait bizarre, comme des minis dents de pixel ^^
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Bouche10
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation EmptySam 05 Jan 2013, 18:04

Ok pour les angles, je l'ai pas fait avec le filtre fluidité mais au tampon et au doigt, je sais pas si c'est aussi bien mais j'ai l'impression de beaucoup mieux maîtriser ce que je fais.

Merci pour la bouche, en effet t'as raison, c'est ce qui choquait le plus, voilà ce que j'ai fait:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Marta312

J'ai compris pour le fond! En jouant sur la couleur et/ou la luminosité, ça change la façon dont la simsette ressort et donc le portrait.
J'ai fait un petit test mais je trouve pas que ça la change trop... Je fais faire d'autres essais qui seront peut-être plus concluants:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Martae10

Oui, je vais essayer de ne plus mettre de coté les ombres murales et faire comme tu dis (et comme j'ai fait): très léger mais faire quelque chose quand même.

Merci Sucrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: