communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Restaurez le centre-ville de Simville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre centre-ville préféré?
Participation 1
Restaurez le centre-ville de Simville  Vote_lcap52%Restaurez le centre-ville de Simville  Vote_rcap
 52% [ 12 ]
Participation 2
Restaurez le centre-ville de Simville  Vote_lcap48%Restaurez le centre-ville de Simville  Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyDim 28 Juil 2013, 10:23

Nos jeunes architectes ont été récquisitionnés par me Maire de Simville pour refaire le centre-ville qui était un peu délabré. Je vous invite à relire les règles du concours si vous voulez tous les détails mais je vous remets les principales:


Restaurez le centre-ville de Simville  Texte110
- Dans le quartier sims de votre choix (officiel ou non), choisissez un terrain communautaire entièrement vide de la taille de votre choix. Faites attention à ce que celui-ci soit suffisamment grand pour accueillir tous les bâtiments demandés (plus d'informations à ce sujet plus bas).

- Sur ce terrain vous devrez placer plusieurs rabbit holes. Il devra y avoir au moins un bâtiment abritant des bureaux d'affaire et de journalisme, un café ou un restaurant et un bâtiment permettant de faire du shopping (librairie, épicerie...). Il pourra y en avoir plus si vous le souhaitez mais pas moins.

- Vous devrez placer ces rabbit holes de façon optimale et aménager le terrain autour de façon la plus agréable possible pour les habitants de simville.

- Une fois que votre aménagement est terminé prenez des photos qui le mettent en valeur pour nous le présenter.


C'est maintenant à vous de voter pour votre création préférée et surtout commenter pour aider les participants.

Participation 1:
Spoiler:

Participation 2:
Spoiler:

Vous avez jusqu'au dimanche 4 août!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyDim 28 Juil 2013, 10:49

Participation 1 : J'aime bien l'aménagement autour d'un point central, je trouve que l'ensemble des bâtiment est cohérent, tout est harmonisé au niveau des couleurs ! Tu as utilisé des peintures de terrain et j'en suis ravie !! Il en manquerait quand même par ci par là, ainsi que des mouvements au niveau de la hauteur du sol, pour que ça soit un peu moins "rigide" ! J'aurais par exemple vu un plus d'aménagement dans l'espace extérieur du bistrot, pareil pour les tables de pique nique !! Mais beau boulot Restaurez le centre-ville de Simville  775401 

Participation 2 : Ton centre ville est très lumineux et coloré, ça donne envie de s'y balader ! Je trouve ton parc très bien aménagé, très fleuri ! Là aussi il y a pleins de peintures de terrain, hihi ! Il me manque cependant une vue de haut, pour comprendre comment tu as organisé l'espace ! J'ai l'impression qu'il manque quelques aménagements autour des bâtiments, ça fait un peu vide !
Beau boulot aussi Restaurez le centre-ville de Simville  775401 !!


J'ai voté pour la première, la verdure un peu partout m'a + séduite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyDim 28 Juil 2013, 22:16

Participation 1 : Je trouve que c'est un peu sombre, et je le trouve aussi un peu triste. ^^' sinon il est bien fait mais les cercles autour des jets d'eau sur la fontaines sont pas très jolis. Mais j'aime bien la végétation qu'il y a un peu partout.
Participation 2 : Les tables devant le restaurant sont un peu symétriques, et j'en aurait vu un peu plus, mais j'aime les bâtiments ils sont très bien faits. Par contre je suis pas très fan du sol qui est un peu trop pavé à mon goût.
J'ai voté pour la participation 1 après avoir hésité, je le trouve moins vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyLun 29 Juil 2013, 10:17

Tout d'abord, bravo à vous deux d'avoir relevé le défi ! Very Happy 

Participation 1 : J'aime beaucoup ton idée de placer tous les bâtiments dans un espèce de parc articulés autour d'une fontaine.
C'est original et très vert et à l'opposé de la zone délabrée qui faisait tant honte au maire ! ^^
Néanmoins, quelques petites choses me gènent :

- l'herbe fait trop gazon. Pour un espace nature, le sol devrait être moins plat.
- Il n'y a pas de réverbère... le soir ça doit être très sombre.
- Les espaces autour des bâtiments manque de décorations. Bancs, poubelles, fleurs...
- Il n'y a rien à manger dans le parc à part le restaurant. Stand de nourriture ou de boissons auraient pû être rajouté près des tables à pic-nic.
- Quelques jeux pour enfants auraient pu égailler un peu.

Participation 2 : C'est assez étrange mais je n'ai pas vraiment une impression d'unité quand je regarde ton terrain...
Le café et le bâtiment mitoyen (je n'ai pas compris de quoi il s'agissait) sont de type victorien alors que le restaurant est ultra moderne et la tour des bureaux aussi.
Le sol en pierres jaunes me fait penser à une vielle ville mais les places de parking gâchent le charme...
Le petit étang donne un espace de nature mais à côté d'une fontaine ultra-moderne et d'une statue ancienne...
Bref cet espace est plein de contradictions pour moi et je n'accroche pas.
De plus, la manière dont tu as prit tes photos empêche de bien voir les détails.
Il y a de belles choses dans ta participation mais pour moi elles ne vont pas ensemble.

Je vote pour la participation 1 mais bravo à vous deux ! Restaurez le centre-ville de Simville  775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Boulet de la toile
claraelsa
claraelsa
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 25
Localisation : Alsace

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyLun 29 Juil 2013, 12:04

Merci pour vos commentaires, ça va m'aider à améliorer mon centre-ville. Restaurez le centre-ville de Simville  843312031
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyMar 30 Juil 2013, 11:28

Bravo à vous deux ! Smile

Comme la plupart des commentaires, j'ai trouvé la participation 1 un peu sombre, ce qui est dommage étant donné que l'idée est super ! On a envie de s'y balader, c'est très agréable et très "nature". Dommage qu'il n'y ait pas plus de variations dans le terrain, et comme ça a été dit, je trouve l'herbe un peu trop "parfaite" Wink
Ce qui me gêne un peu aussi, c'est les espaces vides entre les bâtiments, ajouter par exemple des buissons ou autres, variés, aurait pu bien donner.
Mais l'ensemble reste très agréable, c'est un beau centre-ville ! ^^

J'aime bien aussi la participation 2, qui fait plus vrai centre-ville, avec les pavés etc. Cela manque peut-être un peu de verdure ? Mais c'est difficile à dire car on n'a pas de vue d'ensemble ^^
Le café est ce que j'aime le moins, tant au niveau des couleurs que de l'agencement, mais le reste est très sympathique ^^

J'ai hésité longuement aussi, mais j'ai opté pour la 1 Smile
Encore bravo à vous deux, c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:29

Il vous reste quelques jours pour voter! Venez encourager les participants et les aider à s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:21

Participation 1 > C'est très vert, très fleuri. Ça doit être une ville écolo pour privilégier autant la verdure même en terrasse. Les bâtiments paraissent presque "dénudés", on perd un peu en réalisme. Ça manque un peu de lignes à mon goûts. Sinon, la grande fontaine est charmante. Dommage que les photos soient aussi sombres.

Participation 2 > Là, c'est beaucoup plus moderne. L'agencement e plait bien, c'est une bonne idée d'avoir rajouter des parkings. Avec un peu plus de parterres de fleur et de verdure sur la place, ça aurait été parfait.

Bravo à tous les deux ! Ce n'est pas évident ce type de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:37

Les 2 participations sont à égalité, je repousse donc les votes d'une journée pour vous permettre de les départager et si possible de commenter les créations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Grenouille33
Grenouille33
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 22
Localisation : A l'Ouest

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:29

Participation 1 : J'ai beaucoup aimait toute cette verdure flower  ! C'est très harmonieux avec la fontaine et le petit bistrot . Tu aurais peut-être dû mettre plus d'arbres ainsi qu' un plus de peintures de terrains ( notamment autour des bâtiments .)

Participation 2 : La aussi j'ai trouvé que c'était bien agencé mais peut être un peu trop de béton et pas assez de verdure. Le petit coin avec le bassin est très beau Very Happy  ! Bonne idée le parking !
Cependant j'aurais bien aimé une vue de plan car je ne sais pas trop ou les bâtiments se situe par rapport au autres .

Félicitations à vous deux, j'ai vraiment hésité !!
J'ai voté pour la participation 1
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:58

Suite à ces nouveaux votes, c'est la participation 1 de Claraelsa qui remporte le concours!
Félicitations également à MollyDoll qui arrive en seconde place avec un tout petit vote d'écart!

Bravo à toutes les 2 pour ces très belles participations, en espérant voir d'autres créations de votre part prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:28

Bravo Claraelsa ! Restaurez le centre-ville de Simville  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Timide du pinceau
Grenouille33
Grenouille33
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 22
Localisation : A l'Ouest

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:08

Bravo Claraelsa ! Restaurez le centre-ville de Simville  875430 

Et bravo aussi à MollyDoll ton centre ville était très beau ! Restaurez le centre-ville de Simville  875430 
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:40

Bravo Claraelsa ! Restaurez le centre-ville de Simville  775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Boulet de la toile
claraelsa
claraelsa
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 25
Localisation : Alsace

Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:57

Oh merci Restaurez le centre-ville de Simville  843312031 
Bravo à toi aussi Mollydoll, ta participation était très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Restaurez le centre-ville de Simville  Empty
MessageSujet: Re: Restaurez le centre-ville de Simville    Restaurez le centre-ville de Simville  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurez le centre-ville de Simville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: