communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyLun 21 Juin 2010, 16:06

Ce Week-end, j'avais un peu de temps libre, j'ai donc pu faire la maison pour mon futur challenge ecolo. Je l'ai réalisé en m'inspirant de la "Chaumiére" que j'ai vu sur le site de Fraisierenfleur à l'époque ou elle y mettais son Legacy à jour . Construite sur le terrain 40x40 vierge de Riverview qui est a l'ecart de la ville en face le champs avec les rouleaux de paille .

Vue générale :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot750 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-276

L'étang :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-352

La chambre à coucher :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-439 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Zz

Le coin cuisine - Salle à manger :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-637

L'entrée principale (donnant sur la cuisine) :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-725

Le coin salon avec porte fenêtre :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-816

La salle d'eau :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-913 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Zz

Il me reste environ 100 Simflouzes pour la décor (tableau, miroir, etc) mais j'e n'ai pas de coin pour la machine a laver donc j'ai preferé economiser. De plus, le coffre a linges sales du jeu me plait pas. Il est trop imposant à mon gout. J'en chercherai un plus petit . La partie potager n'est pas encore vraiment a mon goût non plus mais sans les barriéres (pas les moyens) difficile de vraiment se faire une idée .
N'étant pas un maître en décoration interieur, si vous voyez des fautes de goût "criard" n'hésitez pas à me laisser des commentaires mêmes "mauvais" C'est comme cela que ça rentre  Twisted Evil
Bon jeu et à plus tard avec les tourtereaux ......


Dernière édition par lechampenois le Mar 22 Juin 2010, 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyLun 21 Juin 2010, 16:39

Si tu n'as pas de machine, la corbeille à linge ne sert à rien, tu peux donc la vendre. Pour les couleurs, c'est à ton goût, on ne peut pas vraiment juger.

Bon jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Boulet de la toile
Dyb0uh *
Dyb0uh *
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMar 22 Juin 2010, 14:11

Bonjours je me permet de répondre , car je suis en pleins téléchargement pour mes sims , et je suis tombé sur un site , avec pleins dobjets pour la lingerie , et je suis tomber sur des panier a lingue sympa ...
Je poste le lien : http://www.aroundthesims3.com/objects/room_other_03.shtml
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMar 22 Juin 2010, 14:50

Es-tu sûr qu'il soit fonctionnel ? Je pense qu'il ne les pas car elle l'a créé avant Ambitions.
Sinon, jolie maison. Hâte de voir ce que ça va donner ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMar 22 Juin 2010, 15:40

Il n'est pas fonctionnel mais si on en veux que pour de la déco, il y en a aussi dans le store pour ceux qui en cherche un officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Boulet de la toile
Dyb0uh *
Dyb0uh *
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMar 22 Juin 2010, 15:53

Oh mince !! Moi qui etais contente !!!
Je suis désolée ..
En tout cas , j'ai trouver PLEINS de sites de sims 3 , superbe téléchargements , donc si vous voulez demander :p
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMar 22 Juin 2010, 17:17

Oui, il faut que cela soit fonctionnel, pardon j'avais oublier de préciser sinon j'ai ce qu'il faut pour les non fonctionnels . Car avec ou sans machine à laver les sims se changent et donc on finis par avoir du linges sales partout. Et avec ma famille, ça va pas le faire car entre lui qui est un névrosé et elle une maniaco dépressive de la saleté, faut de l'ordre !
Je viens de créer la famille, donc y a plus qu'a comme on dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMar 22 Juin 2010, 18:02

Sans machine à laver, mes sims ne déposent pas de linge partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 04:20

C'est par une belle matinée dominicale que la famille Peperoni emménage à Riverview. Se connaissant depuis le lycée, ils se sont vite rapprochés l'un de l'autre vu le nombre de point commun qu'ils avaient. Ils étaient fait pour vivre ensemble. La famille est composée de :

Brigida née Napoli

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-354

Elle est une vrai radine, qui ne dépense pas un sou de trop. D'un tempérament solitaire, elle fuit les grandes foules. Son passe-temps favori est le ménage. Amoureuse de la nature depuis enfant, c'est tout naturellement qu'elle est devenu une vrai main verte.
Elle raffole des spaghettis sauce tomate. Adore écouter de la musique latine. Sa couleur préférée est le jaune.

Alessandro Peperoni

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Alessandro0

Lui aussi adore la nature et aime surtout les longs moments passé à la pêche, surtout loin des gens car il a l'agoraphobie et la foule le fait entrer dans des crise de nerf sévère. Il a le sommeil plutôt léger. Le moindre bruit suspect le réveille.
Il aime les pâte carbolafrime. Adore aussi la musique latine et sa couleur fétiche est le marron.

1ère semaine :

A peine installés, nos 2 tourtereaux ont filés à la bibliothèque afin d'apprendre les bases dans diverses compétences, elle en jardinage et cuisine, lui en bricolage et jardinage aussi pour aider sa douce si besoin.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-726

Comme la bibliothèque commençai a se remplir, ils sont parti avant de pouvoir finir. De retour à la maison, alessandro a voulu étrenner l'étang

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Peche17

Pendant ce temps là Brigida sema les 1ère graines et retourna à la bibliothèque parfaire son jardinage (désir)

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot756

Très vite une petite routine s'est installée . Le matin, pendant que alessandro refait le lit, brigida fait le petit déj pas toujours très réussi faut bien avouer ....

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-639

Ensuite, chacun va a son occupation "professionnelle". Ça pousse, ça pousse !

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Jardinage1

Ça n'empêche pas de se trouver un peu de temps libre à passer ensemble, la preuve ....

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-817 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Calin25

Alessandro a bien fait de bosser son bricolage, car toute la plomberie part en sucette. Le même jour la douche, les w-c et l'évier lâchent. Je vous raconte pas la crise de nerf après les réparation qu'il a eu

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-1220

Avec la réussite d'une opportunité pour brigida (apporter 3 légumes très bon ou mieux) l'argent est bien rentré et Alessandro a commandé une alarme. Le soir même ils ont été remboursés, même si l'agent de police n'a pas réussi l'arrestation, rien a disparu, c'est déjà ça.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-1514

La même opportunité pour alessandro qu'il réussis aussi et voilà le lave-linge ainsi que les cordes pour sécher le linge qui sont achetés

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-205 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-2113

A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 04:58

Une petit début prometteur.. déjà un voleur ? En 4 générations avec mes Monteverdi, j'ai jamais vu la trace d'un seul voleur.. Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 09:41

Ca commence sur les chapeaux de roues! Moi j'en ai vu passer quelques-uns des voleurs avec mes écolos! L'alarme est le premier achat que je fais en général quand il commence à y avoir des meubles!

Bonne continuation!

Un conseil. Pour que ça prenne moins de place en hauteur quand tu as deux photos à la suite (vu qu'elles sont petites), tu met juste un espace entre les deux codes, les photos se mettront à la suite. Ex de code: [ url=blablabla ][ img blablabla ][ /url ]_[ url=blablabla ][ img blablabla ][ /url ] (le _ est l'espace qu'il te faut.) Je corrige ça dans ton dernier post, tu pourras voir comment j'ai fait en éditant ton message. Tes codes sont quand même à la suite vu leur longueur mais au lieu d'y avoir [entrée] au milieu, il y a [espace].
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Boulet de la toile
Dyb0uh *
Dyb0uh *
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 09:53

Vivement la suite Very Happy
J'aime déja beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 10:10

Merci pour les coms et pour la remise en page. Pardon mais je suis pas trés doué pour les forums, enfin soyons franc l'informatique pour moi est un monde bien mystérieux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Dyb0uh *
Dyb0uh *
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 10:48

Personnelement , je trouve que tu t'en sort bien , il faut juste du temps pour s'habituer , trouver des tutos , et tu verras , sa sera facile aprés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: 1ere génération - 2eme semaine    [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 18:11

Comme j'avais du temps et l'envie, j'ai continué un peu ......
La 2ème sera beaucoup moins riche en images car j'ai surtout booster les métiers pour commencer à accumuler des fonds. Les factures faisant presque 100 simflouzes fallait faire quelques choses pour éviter la ruine. Et je voulais pas "flooder" avec 50 photos de alessandro à la pèche ou brigida au jardin Wink

Cette 2ème semaine est passé très vite. Brigida passe la grande partie de sa journée au potager ou a trouver des graines. Pendant ce temps là Alessandro visite tout les coin de pêche de Riverview. A la fin de la semaine, il pêche au Parc du Saule perdu, le carnassier et le poisson rouge noire en vue de trouver son 4ème poisson parfait pour sa collection . Il a deja anchois, vairon, poisson rouge. (j'ai pas noté les noms donnés par le jeu car donner un nom au poisson je trouve ça idiot Suspect )

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Poissonparfait [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Jardins2

Le potager ne comprends désormais plus aucuns plans "normal" . On y trouve pommiers, citronniers, vignes, salades, tomates, arbre à flouze unique, oignons, et des inconnus. (Pour des raisons d'implantation des arroseurs automatiques, j'ai du transformer le potager)
Pour les grands observateurs que vous êtes, sur la 1ère photos on voit apparaître "une pièce" en plus ...... Et oui, la famille va s'agrandir. C'est un peu trop rapide mais j'ai pas fait exprès ! (que des crac-crac pourtant)

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Bbs12

A la fin de la semaine, Alessandro est monté à 7 en pêche et 5 en bricolage. Il a mis le nettoyage automatique sur les W-C ainsi que la douche pour soulager Brigida qui n'aime pas la crasse. La cuisinière électrique est ininflammable. Les 2 arroseurs du potager sont automatisés. Brigida est à 9 en jardinage, et 6 en cuisine. Avec l'arrivée de bébé, la peinture est annulé pour le moment. Car les 4.000 simflouzes vont passé dans la maison qu'il faut agrandir vers l'étang pour lui donner "sa longueur finale"
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyMer 23 Juin 2010, 18:29

Et bien voilà! Tu t'en sort pas trop mal!

Je me suis permise de rajouter [Chronique] dans ton titre pour qu'ils soient tous pareil (on se refait pas).

Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyJeu 24 Juin 2010, 18:02

3ème semaine : 3 anniversaires et une naissance

Avec l'arrivée imminente de l'héritier faut réaménager toute la maison. La famille en profite pour changer les tapisseries et le revêtement de sol un peu partout. Voici les photos du ré aménagement :

vue de dessus pour situer :

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Vuedessusdelamaison2

vue détaillée des pièces dont 3 nouvelles : Une entrée, un petit vestibule pour le lave-linge et le sèche-linge, ainsi que la chambre de bébé à ces couleurs . Cette dernière sera entièrement refaite une fois enfant .

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Entre15 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Cuisine-sallemanger [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Chambreparents [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Sdb47 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Salon95 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Chambreenfants [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Chambreenfants2

Le paysagiste est revenu aussi pour retravailler l'étang et un peu le jardin (les arbres ont changés)

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Vueetang1 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Vueetang2

Le paysagiste (moi ^^) est parti très satisfait du résultat.

Le bébé arrive en tout début de semaine et Brigida va à l'hôpital ...... en vélo ! Pendant ce temps là voyais l'occupation du père .......ça promets !

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Mamanvaalhopsto [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Papajoue

C'est un garçon !!!! Le père est ravi car il en voulais un, maman aurait mieux aimer une fille (désirs parental) Donc voici Corrado (prénom italien comme toute la famille)

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Corradobb

Avec l'arrivée de Corrado, les choses changent un peu dans la maison. Car il faut s'en occuper de ce petit bout. Donc le potager est entretenu en famille maintenant pour avoir pleins de temps libre a consacrer à bébé.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Corradobb

Alessandro profite que Brigida soit parti vendre les légumes (700/800 simflouzes par jour) pour lire des livres de pêche dans la chambre de son fils (j'ai juste demandé de lire, il a choisi le fauteuil tout seul) et pouponner Corrado. Complètement gaga !!

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Papalis [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Papapoule

Brigida en profite pour valider le défi :Fermier confirmé qui consiste a récolter 650 fruits ou légumes du potager (je ne sais pas faire de capture sans appareil photo dans ce jeu donc pas de "preuve") et atteindre le niveau 10 en jardinage.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Jardinagefini

L'après-midi pendant la sieste de Corrado, Alessandro va à la pêche et Brigida peint dans le jardin. Et s'occupe de Corrado à son réveil.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Mamanchouchoute [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Mamanchouchoute2

Alessandro en profite pour rattraper un peu son retard puisqu'il atteint le niveau 8 en pêche et attrape son 4ème poisson parfait : Un poisson rouge noir. (Pardon pour la vue nocturne mais le soir est tombé trop vite)

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis 4emepoisson

Alessandro passe quelques soirée a bricoler le lave-linge qui fait un boucan pas possible. On l'entends depuis la cuisine et ça casse les oreilles !

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Bricolagedulavelinges

Les simflouzes commençant a rentrer comme il faut, la famille fait l'acquisition d'une sèche-linge, d'un lave-vaisselle et d'un micro onde. Prochaine objectif familial : Aménager un coin dans le jardin pour manger dehors car avec un beau jardin comme celui-là c'est dommage de pas en profiter.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Achatlavevaissellesmicroonde [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Achatsechelinge

Arrive le moment des 3 anniversaires. Les parents deviennent adulte et Corrado passe bambin. Alessandro ne peux pas renier son fils, c'est lui petit !

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Corradobambin

Alessandro prends l'éducation de son fils en main, et lui apprends le pot et à parler, ce qui permets a Brigida de chercher des graines car coté variétés de plans c'est un peu la panique.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Corradosaislepopo [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Corradosaisparler

Le soir Brigida prends le relais et Alessandro va à la pêche un peu. Elle lui donne à manger et lui lis une histoire avant d'aller au lit. Corrado aime bien manger en regardant le plafond .... Je vois pas ce qu'il y a de bien là-haut mais bon

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Miammiam4 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Lecturedusoir

Ce qui permets à Alessandro de ramener son 5ème poisson parfait : Une truite arc-en-ciel.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Etde50

Alessandro est donc à 8 en pêche et connais un peu plus de 60% des poissons. Il lui reste énormément de travail à accomplir .....
Brigida, elle est a 10 en jardinage, 3 parfaits sont poussés mais 5 autres sont plantés. Elle va donc valider son SLT, mais ne connais que 42% des plantes. (Riverview est pas très riche en coin à graines je trouve.)

A la semaine prochaine !



Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyJeu 24 Juin 2010, 18:59

Plusieurs points à éclaircir.

1- pour avoir des graines à Riverview, il faut aller dans le grand champs en bas de carte près de la maison manoir des jones. Le champs qui a des round-balls, c'est pleins de graines.

2-Le sèche-linge à été interdit par Nolwenn (la créatrice du challenge sur le site officiel), il te faut acheter une corde à linge, c'est plus écolo.

3-Tu dois prendre la machine à laver la plus chère, c'est celle-là qui donne un moodlet positif pour économie chez les écolos.

4-Le trait écolo doit être choisi à la place du trait amoureux de la nature dès que possible ou avec ce dernier.

Nolwenn est en train de tester le nouvel addon, elle mettras les nouvelles règles dans le premier post des règles sur l'off quand elle aura fini. En attendant, faire le plus écolo possible. Si tu vois un appareil qui te donne un moodlet négatif, tu le vires.

La twizy n'est pas considérée comme écolo par les sims, elle est a bannir. Les sims écolo ont la même réaction qu'une voiture normale.

Tu te débrouilles bien avec ton challenge! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:08

idjya a écrit:
Plusieurs points à éclaircir.

1- pour avoir des graines à Riverview, il faut aller dans le grand champs en bas de carte près de la maison manoir des jones. Le champs qui a des round-balls, c'est pleins de graines.

2-Le sèche-linge à été interdit par Nolwenn (la créatrice du challenge sur le site officiel), il te faut acheter une corde à linge, c'est plus écolo.

3-Tu dois prendre la machine à laver la plus chère, c'est celle-là qui donne un moodlet positif pour économie chez les écolos.

4-Le trait écolo doit être choisi à la place du trait amoureux de la nature dès que possible ou avec ce dernier.

Nolwenn est en train de tester le nouvel addon, elle mettras les nouvelles règles dans le premier post des règles sur l'off quand elle aura fini. En attendant, faire le plus écolo possible. Si tu vois un appareil qui te donne un moodlet négatif, tu le vires.

La twizy n'est pas considérée comme écolo par les sims, elle est a bannir. Les sims écolo ont la même réaction qu'une voiture normale.

Tu te débrouilles bien avec ton challenge! Bonne continuation!

Pour les régles, pardon, je suis celle trouvé sur le site du challenge de Nolwenn je suppose (ecolosims) mais j'avoue ne pas me souvenir bien de tout. Embarassed

1 : Ce fameux champs, je le fait visiter souvant. Enfin, vu le lieu que tu dis, je sais pas si c'est le même, bien que j'en ai vu qu'un avec des rouleaux de paille. Au dessus du stade vers chez les Jones. Je visite aussi les pierres juste derriére chez eux pour les insectes et les pierres.

2 : Je vais vendre le séche-linge dés ma prochaine connection au jeu, et j'ai encore la corde dehors.

3: Pareil que au dessus, je la change .

4: C'est parce que j'ai suivi bêtement le réglement que j'ai mis ce trait. Je vais utilisé la crise de la cinquantaine pour changer ce trait dés que j'ai assez de points, car pour elle j'ai pris le "super main verte". Je n'ai pas vu d'interdiction à ce sujet là pour le "jardiner"

Puisque l'on est dans la régle, j'ai quelques points que je comprends pas bien :

Dans le potager à la fin, on doit avoir 4 parfait de tout sauf arbre à flouz. Cela comprends il aussi les arbre a oeuf, steak (les2) fruit de vie ?
Dans l'etang, on doit avoir 1 poisson parfait de toutes les sortes, ok, ceux du SLT peuvent etre remis dans le l'etang ou bien faut en repêcher pour l'etang ?
On est bien d'accord que les fondateurs n'ont rien provenant de "Destination aventure" a avoir pour ne pas "raté" le challenge ?
Proffession libéral ne rapportant pas de sous, peux t'on les mettre dedans histoire de ne plus avoir de désir de carriére qui tombe ? J'ai pas osé le faire au debut.
Merci à toi de m'aider à bien faire comme il faut Idjya Wink

Sinon, j'ai oublié de vous signaler les traits de Corrado donc je vous les mets là : Amoureux de la nature (choisi) - Névrosé comme son pére (dés) . Il aura la "chance" d'avoir les 2 traits car je ne changerai pas le 1er mais lui prendrai ecolo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:46

Le trait amoureux de la nature est obligatoire pour le challenge ainsi que l'écolo pour le moment. Elle ne sait pas si elle remplace amoureux de la nature par écolo. Bien entendu, les sims qui ont déjà leurs 5 traits ne changent pas sinon on s'en sort pas. Pour les autres, ils peuvent avoir amoureux de la nature/écolo ou seulement écolo. Elle ne sait pas encore si elle oblige les deux.

Pour mettre tous les poissons parfaits dans le lac de ta maison, tu dois en avoir 10 parfaits pour que l'action "peupler l'étang"soit dégrisée. Dans les 10, tu peux bien entendu récupérer celui que tu avais pêché pour le slt à condition que le slt en question soit validé.

Pour le potager, c'est bien ça, tu dois avoir minimum 4 plants de tous les produits disponible sauf Destinations aventure si tu joue avec les règles de base. Si tu veux jouer avec destination aventure, il te faut toutes les variété venant avec cet addon. Il ne te faut qu'un arbre à simflouz par contre quoique tu fasses.

Pour la profession libérale, pour l'instant c'est non, Nolwenn doit découvrir l'addon pour spécifier les règles en détail.

Tu peux prendre la récompense "super main verte", ça ne change pas, ça fait parti des autorisations (et c'est bien plus facile de jardiner avec!)

J'espère que c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyVen 25 Juin 2010, 18:02

4ème semaine : Corrado grandis

La semaine commence par des travaux pour changer un peu ...... Les Peperonis ont en effet agrandi le potager devenu bien trop petit. Brigida rejardine seule car elle a chassé Alessandro qui était toujours dans ses jambes. Il faut dire que avec la réussite du défi As de la botanique (75 plans parfaits) et ses aptitudes au jardinage (super main verte pris fin de semaine 3), elle ne mets plus 3h00 pour entretenir le potager qui compte une bonne vingtaine de plans. Les chemins sont en coteaux de bois récupérés sur les arbres morts du potager. Y a pas de pertes !

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-281 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-356

Du coup, Alessandro passe plus de temps avec Corrado. Qui en profite pour papoter avec....

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-442

Mais Brigida ne délaisse pas son fils non plus. C'est elle qui lui a appris à marcher.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Corradomarche

Alessandro passe toutes ses après midi à la pêche. Du coup, il monte à 9 1/2 et attrape 2 poisson parfait de plus. Les deux sortes de poisson chat complète la collection.

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis 6mepoisson [Challenge] Challenge écolo des Peperonis 7mepoisson

Lundi, après avoir vu la consommation en eau et en électricité des appareils, la famille décide de revendre à perte le sèche linge et de remplacer la machine à laver par une plus économique. On ressors la corde à linge du placard !

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Mlremplacer

Petite partie de cache-cache avec maman. "Mais ou est caché Corrado ?"

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-915

Mercredi, les Peperoni font une grossière erreur. Ils achètent une nouvelle salle de bain qui va se payer dés le lendemain .....

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Newsdb [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Newsdb2

Jeudi, anniversaire de Corrado qui deviens enfant et factures qui prennent en compte la salle de bain neuves . Va falloir pêcher jusque 2h00 du mat pour Alessandro pour que Corrado est son lit prévu. Voilà ce qui arrive lorsqu'on oublie son fils .... Parents indignes !! (il a les 2 barres de ses parents pleines dans relations donc pas si indigne que ça. 1ère fois que j'ai ça avec un enfants si tôt). trait choisi : Écologie

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Corradoenfant

Vendredi, Corrado découvre l'école est a sa 1ère opportunité : Apporter des invitations à la mairie. Il rentre après avoir déposer les enveloppes fier comme un paon, avec un B . Et force tous seul à la cuisine faire ses devoirs .... Pas fou devoirs fait = tout le week-end pour jouer

Le soir, vu que maintenant, il est plus grand, maman ne raconte plus d'histoire mais ça empêche pas de parler écologie avec, et de faire un câlin avant d'aller coucher (désirs pour le 2)

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-1715 [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-1812

Pour finir cette semaine en beauté, 2ème visite des cambrioleurs qui encore une fois s'échappe. Alessandro veux faire de la musculation du coup ( à voir) et Corrado veux devenir policier (refusé). (je note ça tout de même et lui prendrai peut-être le trait courageux après, à méditer !)

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Screenshot-1318

Brigida fini l'opportunité des 20 produits exceptionnels et a donc le droit d'aller acheter un oeuf et un fromage pour les planter dans le potager. Une opportunité de 20 fromages très bons ou mieux tombe juste après avoir semer le dis fromage. J'ai accepter mais je doute de pouvoir la faire dans les délai (si y en a un car j'ai stoppé juste après)

Quelqu'un peux me dire ce qu'il faut faire pour les arbres à steak ? Je croyais que c'était avec les oeufs et fromages le droit de semer ça aussi ?!?

A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyVen 25 Juin 2010, 18:11

Encore un voleur ? Dites-donc, il n'y a que moi de chanceux XDD
Que 3h00 pour entretenir le jardin ? Moi ça me prends toute la journée.. il faut dire qu'on n'a pas la même grandeur non plus.
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyVen 25 Juin 2010, 19:24

Oui, 3h00 mais avec As botanique réalisé + l'achat de la super main verte, tu passes 2 sec à désherber un plan et entre nous c'est pas la cueillette qui fait perdre du temps. Pour les voleurs, je sais je suis gâte. Sur mon Legacy "Sahara" stoppé à la 7ème génération, j'ai eu 8 fois la "visite nocturne"
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyVen 25 Juin 2010, 20:26

Pour avoir les steaks et steaks hachés, il te faut une opportunité qui te demandera 10 fromages excellent ou mieux. Une fois la livraison faite, tu pourras planter les steaks et steaks haché. Ensuite viendra l'opportunité de livrer 10 steaks excellents ou mieux et une fois livrés, tu pourras avoir l'omniplante par le biais de la boite au lettre (en plus des graines offertes à la livraison). Amuses-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis EmptyDim 27 Juin 2010, 09:02

Nolwenn est passée sur son sujet sur le site off, je transmet la nouvelle décision (tu vas être content):

"Je valide l'inscription comme travailleur indépendant. Les sommes d'argent offertes par la municipalité ne sont pas si énormes que ça, et pour avancer dans les échelons, il faut vendre sa production exactement comme avant, et il faut vendre de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance donc ce n'est pas contraire à l'esprit du challenge, bien au contraire puisque le but est justement de gagner sa vie en cultivant et en pêchant. "

Amuses-toi bien! N'oubliez pas d'aller consulter le sujet de l'off, c'est lui qui a priorité pour Nolwenn (elle n'a pas le temps de passer sur tout les forums), a vous de faire la démarche à chaque nouvel addon.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé


[Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Challenge écolo des Peperonis   [Challenge] Challenge écolo des Peperonis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge] Challenge écolo des Peperonis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: