communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Résultats du thème 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 12:25

J'arrive bien après mais je tenais à laisser un petit mot car j'ai eu de belles surprises en découvrant vos premières participations.

Free, l'incrustation est audacieuse et elle fonctionne bien. Tu as pensé à dessiner des poils pour dissimuler la découpe. Ta sims est charismatique, son visage ensanglanté et son regard enigmatique attise ma curiosité. Je regrette presque que tu n'aies pas osé un décor qui nous raconte plus de choses. De même, il y a un effet de vitesse mais la pose de la demoiselle ne se prête pas à une course échevelée. Bon, je chipote mais tu as proposé une des meilleures images pour ce thème.

Alexane, je suis enchantée par ta participation, la meilleure à mon sens. Tu sais que je râle souvent à cause du côté statique de tes images. Ici, c'est une de fois de plus le cas mais ça ne me dérange pas outre mesure. Car c'est du pur modeling. La tenue est géniale, l'allure carnassière de ta sims parfaite. Le jeu des lumières et des couleurs offrent une certaine dynamique. Mais surtout l'image n'est pas fermée avec ce magnifique coucher de soleil en arrière plan. Très bonne composition. Tu es parfaitement dans la veine du concours.

Mad, le look est audacieux et quel regard ! Je ne m'aventurerais sous aucun prétexe sur ses terres. Je pense que tu aurais pu offrir davantage de contexte à ton image. Quant au travail de la lumière et des contrastes, il aurait pu être meilleur encore. Ta sims tourne le dos au soleil et au premier plan la végétation est assez sombre. La preuve j'ai à pein remarqué le petit dino dans les fourrés alors que ses pieds sont d'un clarté incroyable.
Quoiqu'il en soit, je ne doute pas que tu aies une bonne marge de progression et je pense que tu nous réserves de bonnes surprises tout au long du concours.

Koe, tu as bien respecté le thème et la contrainte. Le décor est joli mais ta demoiselle n'a rien du châsseresse. Elle fait un peu midinette au pays des fleurs.Pourtant, sa tenue est super. Il y avait moyen avec un autre fond d'apporter plus de profondeur  cette image.
Car tu sais très bien raconter les histoires, je suis persuadée que tu es capable de nous en raconter ici tout en l'associant avec l'aspect modeling du concours.

Nat, j'aime la dynamique de l'image. Tu as osé le mouvement et rien que pour ça, je t'en félicite. Un format paysage aurait davantage servi l'image. Tu aurais pu encore plus pousser ton idée (avec par exemple, une pose moins droite), je sais que tu en es capable. Côté modeling, la tenue est un peu anachronique. Ca m'évoque plus une gauloise de la jungle.
Mais je ne me fais pas de soucis pour la suite.

Choute, la composition est intéressante et interpelle. Je ne suis pas fan de la couronne mais bon, je n'y entends rien en modeling. Pour l'arrière-plan, c'est assez malin de contextualiser l'image, c'est bien dommage que la qualité ne suive pas.

Maya, c'est assez statique. Pourtant, le fond a du potentiel et ta sims avec sa lance aussi. Parfois, ça ne tient à pas grand chose : oser un cadrage plus audacieux (avec un décor en jeu tout à fait réalisable dans ton cas) et ajouter un mammouth (ou tout autre animal préhistorique). Ce qui est souvent assez malin, c'est de prendre le premier plan en jeu (quelques arbres, des rochers) et d'incruster un arrière plan pour apporter de la profondeur. Ca demande un peu plus de temps mais le rendu n'en sera que plus percutant.

Sayuri, le fond est super sympa. Il y avait moyen de faire quelque chose avec ces petits dinos. Mais ce qui ne fonctionne pas pour moi c'est la tenue, trop fantasy.

Nostaw, j'adhère bien à l'ambiance qui se dégage de ton image. Même reproche que pour les autres, ta sims est trop statique. Il faut contextualiser ton image pour la rendre plus vivante et intéressante visuellement.

JJ, c'est pas mal du tout. Bon, j'ai du mal avec l'association photo réelle / sims. Toutefois, la demoiselle a une vraie présence, je n'irais pas m'y frotter.

I<3sims, c'est ambitieux. Un peu trop ^^ Disons que même avec un excellent niveau graphique, il est impossible d'intégrer ces différents éléments. Ils ont des qualités graphiques trop éloignées. A ton niveau, je te recommande la simplicité. Tu remarqueras d'ailleurs que les image du top 3 sont relativement simples dans leur composition.

Flash, je regrette que tu partes si vite. Car le thème est respecté, l'attitude de ta sims n'est pas statique et tu as préféré un décor sims. Alors certes, derrière ton mur de rochers, tu aurais pu incrusté un petit paysage et osé un élément en fourrure plus voyant. Mais je trouve l'ensemble harmonieux et c'est le plus important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 18:17

Merci Sucré pour ton commentaire ! Smile
J'essaye de faire des images moins statiques mais c'est mon gros défaut, je cède à la "performance graphique", au détriment de l'histoire, mais à force, je vais y arriver. ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 18:28

Merci de ton commentaire Sucrée ! Résultats du thème 1 - Page 2 822878 
J'ai même pas pensé à prendre certains éléments du décor en jeu, je prends en note, ça va me servir ! Merci ! Résultats du thème 1 - Page 2 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 18:43

Merci de ton commentaire Sucréomiel ^^

Ps : J'adore ton avatar !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 19:10

Merci Sucrée pour ton avis toujours argumenté! ( mais c'est plus facile quand tu es là pour coacher ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 21:29

Merci beaucoup pour ton commentaire Sucré Smile
J'avoue avoir utilisé l'effet pour flouter un peu l'image, pour que le regard se concentre sur le personnage. Mais au moment l'ajout de l'effet je n'ai vraiment pas pensé que cella pourrait donner un effet de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:36

Merci Sucrée ! Je tâcherai d'améliorer les points que tu as soulignés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


Résultats du thème 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 1   Résultats du thème 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du thème 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résultats du thème 7
» Résultats du thème 2
» Résultats du thème 6
» Résultats du thème 8
» Résultats du thème 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Concours de Modeling :: Archives 2014-
Sauter vers: