communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 14:23

Voilà:

T-shirt dans S4 Studio:

Image du fichier .dds dans Photoshop:

Logo choisi en .png:

J'aimerais bien faire un t-shirt gris (#656565) avec le logo sur une des manche (si possible) ou bien sur le torse si ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 15:05

C'est super, vous avez tous fait votre exo! Cool

Nerwen, on va attendre Fu pour qu'elle te donne son avis sur la place de ton logo, je ne sais pas te répondre. Smile

En attendant, tu peux toujours détourer ton logo si ce n'est pas encore fait. Je te conseille l'outil plume dans photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 16:56

Oké, alors je garde ! Et j'ai détouré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 17:16

Alors en ce qui concerne les logo que j'ai vu qui sont noir sur fond blanc : 
- si le fond du dessin doit rester blanc alors vous devez les détourer
- si le but est de n'avoir que les lignes noir alors vous pouvez vous economiser

En ce qui concerne la place du logo vous le mettez ou vous voudrez !

Si c'est sur une manche tu verras que l.emplacement se fera plus an tâtonnant car tu as un rendu a plat d'un cercle au final. Donc tu feras un essai et tu verras si le placement te convient mais tu auras peut être plus d'aller retour entre ton logiciel de graphisme et s4 studio

Vous l'aurez remarqué je suis en déplacement donc pas sur mon ordi, je bosse hors ligne pour vous proposer au plus tot la suite et vous la poster quand je serai a l'hôtel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2015, 23:19

3. Que le Tee-Shirt soit : coloration et logo

Ajouter un logo sur un fond de couleur, c'est la seconde partie. La première est la coloration du tee-shirt.

Pour ceux qui sont sous Photoshop afin d'éviter d'avoir la couleur appliquée à la totalité, on va faire une micro manip :
1. dupliquez le claque
2. avec la baguette magique sélectionnez le fond blanc et le supprimer

Prenez un nouveau calque et remplissez le avec la couleur choisie. Pour ceux qui sont sous PS appliquez ce calque en tant que calque d’écrêtage pour qu'il n'occupe que la partie du vêtement.

Voilà nous avons à présent une couleur brute de décoffrage, un gros aplat sur notre vêtement qui n'est plus qu'une forme.

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 110

C'est nul car on perd toute information de texture, les ombres qui forment les plis.
C'est pour cela que l'on va jouer avec les modes de fusion !
Je ne peux pas vous dire quel mode de fusion utiliser car cela va dépendre de la couleur. Un bleu n'agit pas pareil qu'un rouge et un bleu clair d'un bleu foncé. Donc regardez celui qui semble correspondre le mieux à la couleur de départ choisi. On se focalise sur un effet qui conserve donc les détails du tee-shirt

Il est probable que vous ayez une couleur proche et non pas la couleur de base car au final votre couleur se mêle au tee-shirt blanc.
Aussi dans un second temps pour peaufiner cette couleur une fois le mode de fusion/filtre choisi vous allez pouvoir corriger la teinte.

Dans le guide que j'ai commencé à vous faire lire (j'ai rajoute une image depuis des fois que) je déconseille de modifier la couleur, contraste et luminosité car cela détériorer les détails. Mais voilà sur votre calque d'une couleur unie cela ne pose pas de soucis. Vous allez donc pouvoir jouer sur la couleur pour vous rapprocher de celle choisie au départ Smile
Petite astuce pour comparer : créer un nouveau calque et faite un rond de votre couleur d'origine. vous le mettez au dessus de vos autres calques et vous avez un échantillon de comparaison.
Vous pouvez aussi modifier la couleur par d'autres moyen comme en jouant sur l'opacité ou en utilisant des calques de réglages (pensez à ne les appliquer qu'à votre couleur !)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 210

La seconde partie c'est l'intégration de votre image. Le truc c'est que si on la pose telle quelle on a encore une fois un aplat. Cela peut être un parti pris. Pour ma part j'aime l'intégrer. On verra dans le second exo une bonne manière de le faire. Mais on va déjà jouer un peu...

En effet vous pouvez également jouer sur le mode de fusion pour intégrer votre calque. La bonne nouvelle est que cela peut même vous éviter de détourer...
Il y a cependant des exceptions : si vous avez une image sur un fond blanc et que vous souhaitez enlever le blanc autour pour conserver le blanc qui est le fond du dessin alors les modes de fusion ne conviendront pas car ils s'appliquent sur la totalité du calque. Vous allez devoir détourer !
Pour des images noir sur fond blanc, ne vous cassez pas la tête les mode de fusion font des miracles.
Et pour des images de couleur sur un fond d'une couleur différente de votre tee-shirt ? Et bien là aussi cela peut marcher. cela dépend toujours des couleurs, et si rien n'y fait et bien vous serez bon pour détourer Smile

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 310

------------------------------------------------------

Le(s) tuto(s) utile(s) pour cette partie :
- http://www.sims-artists.com/t2199-apprenti-les-modes-de-fusion (Gimp)
- http://www.sims-artists.com/t449-apprenti-presentation-des-modes-de-fusion (PS)
Les modes de fusion
- http://www.sims-artists.com/t11997-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-fiche-guide-du-petit-createur-de-la-2d-a-la-3d
Pour le placement du logo
- http://www.sims-artists.com/t11967-debutant-s4-studio-la-recoloration-de-vetements
Pour l'import de la texture afin de visualiser


VOTRE TRAVAIL

1. Capture d'écran de votre tee-shirt avec la couleur appliquée. Je veux voir un calque avec la couleur de départ pour comparer votre rendu.
2. Montre moi également dans une autre capture vos calques pour voir comment vous vous êtes organisé.
3. Indiquez moi le mode de fusion/filtre utilisé pour obtenir le résultat, avez vous dû ajusté la couleur comment vous y êtes vous pris ?
4. Une capture d'écran avec votre tee-shirt intégré. Indiquez moi quel mode de fusion vous avez choisi
5. Une capture de votre tee-shirt dans S4 Studio. Indiquez moi si vous avez fait des ajustements, des difficultés ou facilités...


Dernière édition par Fuyaya le Dim 13 Mai 2018, 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 07:12

Vu, je le fais cet aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:05

Vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:33

Je vais juste ajouter un petit mot pour les gimpers :

Vous avez remarqué que vous n'avez pas ce fond blanc dans votre calque texture. Voici un moyen très simple d'appliquer votre couleur :
1. Créer un nouveau calque de fond transparent
2. Dupliquer votre calque d'origine par prudence
3. Dans la fenêtre des calques, allez sur ce calque et positionnez votre souris sur la vignette du calque. Maintenez la touche alt enfoncée et cliquez, vous avez sélectionné tout le contenu de votre calque

Spoiler:
4. Allez dans votre nouveau calque  (calque #1 dans l'image) et remplissez la sélection avec la couleur de votre choix (Edition/remplir avec la couleur de PP).

Alors désolée pour le logo, je ne connaissais pas la méthode de Fu.
Avec les modes de fusion pour le logo, faites attention à bien avoir en premier plan/arrière plan les couleurs noir/blanc de base sinon ça ne marche pas, enfin d'après les tests que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:53

ça marche merci Kat! Je regarderai ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:01

Coucou, je suis en train de préparer les screens (j'ai fais l'exo ce matin pour tester, mais je le refais ^^) mais ya certaine chose que je comprends pas.

1. Capture d'écran de votre tee-shirt avec la couleur appliquée. Je veux voir un calque avec la couleur de départ pour comparer votre rendu.

4. Une capture d'écran avec votre tee-shirt intégré.

Je comprends simplement pas ce que veux dire les mots en gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:13

Flashsimsvip a écrit:
Coucou, je suis en train de préparer les screens (j'ai fais l'exo ce matin pour tester, mais je le refais ^^) mais ya certaine chose que je comprends pas.

1. Capture d'écran de votre tee-shirt avec la couleur appliquée. Je veux voir un calque avec la couleur de départ pour comparer votre rendu.

4. Une capture d'écran avec votre tee-shirt intégré.

Je comprends simplement pas ce que veux dire les mots en gras ^^

Pour 1. : tu montres une capture avec le calque de la couleur que tu as choisi en mode normal, c'est à dire la couleur toute simple comme cette image :

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 1

4. Je pene qu'elle veut dire une capture avec le logo intégré
Fuyaya a écrit:
"La seconde partie c'est l'intégration de votre image. Le truc c'est que si on la pose telle quelle on a encore une fois un aplat. Cela peut être un parti pris. Pour ma part j'aime l'intégrer. On verra dans le second exo une bonne manière de le faire. Mais on va déjà jouer un peu..."

Tu comprends comme ça, Flash?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:21

Ah ok, merci !
Pour le quatre, je pensais également que c'était le logo, mais j'avais un doute Wink

Par contre, pour le 1), on montre une photo ou la couleur est grossière (comme li'mage, et une image ou la couleur est incrusté au tee shirt ? (c'est à dire que le tee shirt est devenu de x couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:30

Oui Flash, le rendu final avec les modes de fusion que tu as choisis(sans logo dans un premier temps) pour comparer avec la couleur de base choisie, peut-être côte à côte pour bien voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:52

Ok, merci.

Voilà mon travail !

1):

2):

3) J'ai juste simplement utiliser le mode "Couleur" pour obtenir le résultat:

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 312

Comparaison:

Je n'ai rien fait d'autre, les texture (ombre, plis ...) étaient conservés, et la couleur est parfaite pour moi.

4)

Spoiler:

Sur un nouveau calque. J'ai utilisé le mode:

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 4_110

5):

Voilà, c'est bien ça que vous attendiez ?


Dernière édition par Flashsimsvip le Jeu 05 Fév 2015, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:34

Edit: Les manches sont trop courtes, donc j'ai laissé tombé l'idée d'y placer le logo. Je l'ai mis sur le torse. ^^ De toute façon, je fais ça pour apprendre, pas pour faire joli du premier coup :p

1. Couleur appliquée & couleur de départ:

2. Capture des calques:

3. Mode de fusion utilisé:

4. T-shirt intégré:

5. T-shirt dans S4 Studio:
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 18:32

Vu. J'essaye de faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:05

Vu mais moi, ce ne sera pas avant vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:27

Alors pour le 1 c'est pas exactement cela que je voulais, je regarde sur mon écran quand je rentre.
Sur les images de l'exo il y en a une ou il y a une couleur entoure en noir (deuxième image)

Sur un autre calque c'est votre couleur de référence que l'on met par dessus pour vérifier que la couleur intègre a la texture blanche est la plus proche possible de ce que l'on voulait

Je suis dans le train j'essaie de charger vos images et je vous dit si c'est a refaire ou si l'on voit bien

EDIT : j'ai regarde j'arrive a voir l'avant d'après
Flash par contre la couleur rend bien mais au final le rendu est plus sombré une fois l'application faite. C'est normal. Apres je trouve que du coup c'est plus joli mais juste colle tu es en avance fait la manipulation de la deuxième image de la présentation de l'exercice en ajoutant un calque pour compare la couleur de départ et la couleur obtenue
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:29


- Calque avec la couleur de départ :
Spoiler:

- Calque avec le rond couleur d'origine et la couleur appliqué sur le vêtement :
Spoiler:

- Calque avec la couleur appliqué :
Spoiler:


2° Les calques utilisés :
Spoiler:

3° Les modes de fusion/filtre : J'ai utilisé le mode : lumière dure avec l'opacité à 90%.

4° Tee-shirt intégré et mode de fusion utilisé :
Spoiler:

5° Tee-shirt dans S4 Studio :
Spoiler:

Voilà, en espérant ne pas mettre trompé. Sinon, je ferais les modifications nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:57

Ok Fu, je te rajoute une image avec le rond pour comparer Wink

EDIT: Ajouté dans le spoiler comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:30

Alors cha chan de ce que je voie on a une grosse différence entre la couleure de départ et le rendu une fois le mode de fusion applique. Il faudrait que tu travailles ton calque de couleur pour te rapprocher au maximum de la couleur de départ.

Pour le logo on perd l'effet noir, il n'y en a aucun qui conservait la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:57

Oui c'est bien ce que je me disais pour la couleur. Mais quand j'utilise les autres mode de fusion, ça me donne des couleurs beaucoup trop clair. Mais je vais revoir ce que je peux faire.
Pour ce qui est du logo. Je peux le remettre en noir. Je ne savais pas trop si il fallait obligatoirement le laisser dans la couleur d'origine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:57

Alors une fois le mode de fusion choisi tu modifie la couleur je fais des essais Gimp pour mieux te guider

Pour le logo si tu préfères comme ca c'est toi qui choisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:57

Voilà !

la couleur qui remplit le t shirt:

Le résultat avec les modes de fusion et le rond de couleur pour montrer la différence:

les calques pour la couleur du T shirt:

le total avec le logo:


le t shirt dans studio sims 4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:05

Chanchan, tu as essayé "assombrir seulement" (je ne suis plus sûre du nom) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: