communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 Galerie de Cocoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:05

Bon ben je me suis enfin décidée à ouvrir une galerie pour y mettre les photos de mes créations. ^^

Étant donné que je suis archi nulle dans tout ce qui touche à la modélisation 3D et donc, à la création d'objets et de nouvelles meshes, ne vous attendez pas à voir apparaitre de nouveaux sets... Enfin, pas pour l'instant. Car comme vous allez le voir, mes envies et mes projets évoluent aussi vite que le vent. Donc bon, il se pourrait bien qu'un jour, qui sait, je m'y mette ! (Surtout qu'en plus, j'ai une fâcheuse tendance à être difficile, et j'avoue que souvent je gagnerais beaucoup de temps en créant les objets dont j'ai besoin plutôt que de les rechercher sur toute la toile.)

Pour l'instant, je me consacre principalement à la construction de terrains, quels qu'ils soient, et de toutes sortes de style. Je fais mes premiers pas dans ce domaine, puisque je me suis longtemps contentée des horribles (que dis-je, hideuses !) maisons de Maxis. Mais à force de découvrir de splendides demeures sur divers sites et forums de fans, et de m'intéresser un tant soit peu à la déco, j'ai eu envie de mettre la main à la pâte et de me lancer dans l'aventure.

Bien entendu, je vous épargne mes premiers essais, pour le moins... catastrophiques... Et je vous mets directement les photos de ma participation à la création du mois de décembre 2010, un petit chalet de montagne dont le plan m'a été inspiré de celui de cette maison :

Spoiler:

Spoiler:

Voilà comment j'ai repris ce charmant petit chalet :

Galerie de Cocoli Exteri11

Et à l'arrière, je me suis dit qu'un étang serait plutôt pas mal :

Galerie de Cocoli Vue_du12

Galerie de Cocoli Etang10

Galerie de Cocoli Etang_10

Enfin, du côté gauche, j'ai placé une petite cabane en bois pour les enfants, qui se confond bien avec la forêt environnante :

Galerie de Cocoli Jardin10

Voilà pour l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:34

Pour ma part, j'aime beaucoup Smile
C'est à la fois simple, mais aussi très recherché. On voit le soucis du détail. Bref, j'aime beaucoup. Je me demande : Combien as-tu prise de temps pour faire ça ? Sinon, je suis comme toi. Toujours très difficile en matière de téléchargement. Je refais mes téléchargements et je peux facilement dire que j'en ai éliminé le 3/4 de ce que j'ai trouvé sur internet xD
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:59

Merci beaucoup Cynimich, c'est très gentil. Smile

Combien de temps ça m'a pris ? Ouah, alors là, j'en ai aucune idée ! Je ne travaille pas régulièrement et en général, mes créations s'étalent sur plusieurs semaines, parce que je me disperse, commence d'autres choses ou me lasse.

On va dire que monter les murs, faire le toit, choisir des revêtements aux sols et aux murs à l'extérieur, choisir des escaliers, ça c'est l'étape qui me prends le moins de temps. J'ai dû prendre quelque chose comme 6 heures, en sachant que j'ai fait deux versions de cette maison : celle que tu vois là, qui n'est pas tout à fait fidèle au plan d'origine en matière de largeur et une version plus fidèle avec un vrai grenier praticable que j'ai construite en suivant le tuto de plasticbox sur MTS et qui m'a causé bien des maux de tête. Au final, j'ai choisi cette version, parce que l'autre, vu que j'avais utilisé le CFE, avait des murs tordus sur lesquels je ne pouvais pas mettre le revêtement que je voulais.

Les étapes les plus longues, et celles que je retarde au possible, sont l'aménagement et la décoration du jardin et de l'intérieur. Honnêtement, faire le jardin est l'étape que je déteste le plus, surtout parce que je suis exigeante et que du coup, je ne veux pas me contenter de placer 3 arbres et basta. Ça a dû me prendre plusieurs jours. Et jusqu'à ce que je prenne les photos, j'en étais encore à peaufiner deux trois petites choses dans le jardin : rajouter des pierres, mettre des pointes de peinture de terrain etc.

L'aménagement intérieur me prend du temps surtout parce que je suis une grande indécise et change d'avis 50 fois. Je teste pratiquement tous mes meubles, ce qui n'est pas peu dire, avant de choisir. Et en plus, je ne suis pas logique : au lieu de placer tous les objets qui doivent être placés avec le code "snapObjectsToGrid false" d'un seul coup, ben je les place un à un quand l'envie me prend.

On pourrait dire en résumé qu'il m'a pris tout le mois de décembre, ce petit chalet ! ^^ C'est beaucoup n'est-ce pas ?! J'espère vraiment qu'avec le temps je vais m'améliorer...

Pour mon exigence, mon dossier Downloads est juste hallucinant. Il doit faire quelque chose comme 12 Go. Je sais, c'est beaucoup. Et pourtant, ça ne m'empêche pas de chercher pendant des jours un objet bien précis lorsque j'ai une idée fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:17

Rhaaa !!! Evil or Very Mad J'avais passé une demi heure à faire la suite de mon premier post, et j'ai tout annulé à cause d'une mauvaise manip' !

Bon, c'est pas grave, on recommence.

Alors, vu que je ne suis pas très fan du style rustique/montagnard, j'ai préféré aménager et décorer l'intérieur du chalet dans un esprit moderne/contemporain, comme s'il avait été rénové.

Edit : Il est très important pour moi que les maisons que je construise et que j'aménage soient complètement jouables. Du coup, je passe beaucoup de temps à les placer sur les OMSPs "Walk around" et "Walk through" de SilentLucidity et j'évite de trop encombrer pour ne pas que mes sims se plaignent.

Voici le plan du rez-de-chaussée :

Spoiler:

Vous remarquerez que je n'ai pas meublé la salle de bain (ni l'étage, soit dit en passant). Ce n'est pas dû à un accès de fainéantise, mais vu que mon ordi ramait déjà comme pas possible juste avec ça, j'ai préféré ne pas tenter le diable et tout perdre (encore...). Mais bon, peut-être qu'un jour, si j'ai un meilleur ordi, je reviendrais dessus pour terminer !

Commençons par le salon :

Spoiler:

Galerie de Cocoli Salon_15

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ensuite, la cuisine avec son coin salle à manger :

Spoiler:

Galerie de Cocoli Cuisin13

Spoiler:

Spoiler:

La chambre, maintenant, dans un esprit un peu moins contemporain et plus romantique :

Spoiler:

Galerie de Cocoli Chambr13

Spoiler:

Et pour finir, une dernière petite photo de la terrasse :

Spoiler:


Dernière édition par Cocoli le Ven 07 Jan 2011, 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:26

Bon, je commente encore Razz
J'aime beaucoup le style moderne et je trouve qu'il est très bien appliqué ici Smile
Par contre, je trouve bizarre de voir la salle à manger à côté des armoires. On dirait qu'on se trouve encore dans la cuisine mais c'est en fait la salle à manger Suspect Enfin bref, la chambre est très réussie. Même si c'est un style que je n'utilise jamais, c'est très bien fait. Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:31


La salle à manger à côté des armoires ?! Quelles armoires ? La salle à manger est dans un coin de la cuisine, donc c'est normal qu'il y ait des comptoirs de cuisine et des meubles hauts juste à côté. Sur la première photo en spoiler pour la cuisine/salle à manger, on voit peut-être mieux.

En tout cas, merci pour tes compliments, ça fait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:32

Ton chalet est vraiment superbe!!
Et c'est cool que tu te sois décidée à ouvrir une galerie, j'espère qu'on y verra plein d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:41

Merci beaucoup Pomme_kiwi ! Je vais voir ce que je peux faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyJeu 30 Déc 2010, 23:36

Ah ben ouais, ça c'est de la déco!

J'aime beaucoup ce que tu as fait de ce chalet, toi aussi tu pourrais travailler avec les filles de NetD€co! Wink

Hâte de voir d'autres créations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 31 Déc 2010, 00:05

Moi, travailler avec les filles de NetD€co ?! Embarassed C'est vraiment trop gentil ! D'autant plus que je n'ai découvert le mag qu'avant hier... Galerie de Cocoli 734324 Mais bon, j'ai lu tous les épisodes et les ai vraiment appréciés !

En tout cas, merci beaucoup, ça me va droit au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptySam 01 Jan 2011, 22:07

Juste un petit message histoire de souhaiter la bonne année à tout le monde !

Tous mes vœux de bonheur, santé, joie et réussite ! Et surtout encore beaucoup de fun avec Les Sims !

Edit : Merci idjya de m'avoir redirigée !


Dernière édition par Cocoli le Dim 02 Jan 2011, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptySam 01 Jan 2011, 23:42

Tu as un sujet ici pour les voeux de nouvel an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyDim 02 Jan 2011, 20:36

Je viens de voir ton sujet... Désolé !

Ton chalet est superbe ! Oo
J'ai un petit coup de cœur pour les miroirs (je sais, c'est bête un aussi petit détail pour une aussi grande réalisation) en forme d'arbres et d'oiseaux dans la chambre !

Sinon, JE trouve que c'est beaucoup trop remplis de CC... Même si je dois bien avouer que sans ça, le lots aurait perdu de sa beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyDim 02 Jan 2011, 23:53

Tchoutchou7, tu n'as aucune raison de t'excuser ! C'est vraiment gentil à toi de venir sur ma galerie laisser un petit message.

Contente de voir que mon chalet te plait. Et c'est marrant parce que moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour les deux miroirs lorsque je les ai vus, et souvent ça m'arrive aussi de flasher sur un tout petit détail dans la déco d'une maison sims, donc je te comprends parfaitement !

Pour le CC, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais comme le concours de la création du mois est un concours de déco où la quantité de CC importe peu, je me suis lâchée. Surtout que je n'avais pas l'habitude de construire des terrains sans me restreindre à ce niveau (vu que je les partageais sur MTS), donc bon, je me suis peut-être laissée emportée.

Mais c'est vrai que sans tout ce CC le terrain ne serait pas tout à fait pareil... Si jamais je fais une version de ce chalet pour MTS (c'est-à-dire avec BEAUCOUP moins de CC), je mettrais quelques photos sur la galerie pour qu'on voit la différence.

Merci en tout cas d'être passé dire un mot !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyLun 03 Jan 2011, 15:59

Superbes ! La reproduction de l'architecture générale est très réussie et j'aime beaucoup la chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 16:38

Merci Laurak d'avoir laissé un commentaire et contente de savoir que ça te plaise ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 17:36

Ça fait quelques jours maintenant que je déguste encore et encore les numéros du magazine NetD€co Sims, que je ne connaissais pas (oui, je sais, c'est la honte !), et bien évidemment, pour une fan incontestée des relooking en tous genres telle que moi, la rubrique qui m'a le plus enthousiasmée est la rubrique : Architecte conseil.

Malgré le fait que j'adore les avant-après, l'idée de relooker les maisons de Maxis ne m'avait jamais effleuré l'esprit_ je préfère largement en télécharger de plus jolies ou construire les miennes _ mais j'ai trouvé l'initiative intéressante, et, à force d'articles, j'ai eu envie de moi aussi voir si j'en étais capable. C'est chose faite ! ^^ Et d'ailleurs, je vous montre ça tout de suite.

Avant de commencer, voici deux photos de la maison que j'ai choisi de relooker :

Galerie de Cocoli Modale10

Galerie de Cocoli Vue_de10

Cette maison vient du jeu de base et apparait dans le catalogue sous le nom de "Modèle victorien". Elle présente 3 chambres et 2 salles de bains. Cherchez bien tout à la fin de votre catalogue, vous devriez la trouver entre le "Tudor Harmonieux" et le "Cape Cod classique".

En voyant cette maison, j'ai tout de suite su le genre de transformation que j'aillais lui faire subir et globalement quelle apparence finale je voulais qu'elle ait. Mais avant de vous montrer ce que j'en ai fait, je vais d'abord répertorier les choses qui me dérangent, comme dans tout bon relooking qui se respecte.

Mis à part le fait qu'elle est tout bonnement hideuse selon moi, quelques petites choses m'ont sauté aux yeux :

- Pas la moindre herbe dans le jardin. Je sais qu'il faut laisser la place au joueur pour qu'il puisse faire les modifications qu'il veut, mais franchement Maxis... Elle serait tombée du ciel pour atterrir direct sur le terrain que ce serait pareil.

- Une petite maison perdue sur un grand terrain vide. Du coup, le terrain a l'air immense alors qu'il ne fait que 30x20.

- Le porche de 1 carreau de largeur. Vachement pratique. Ça sent les embouteillages à plein nez.

- La petite porte esseulée à gauche des escaliers en guise de porte d'entrée. Franchement, la première chose que je me suis dite en la voyant c'est : "Ils auraient pu mettre une porte double bien en face des escaliers quand même !"

- Les tours octogonales de 1 carreau de côté. Ou comment gaspiller de la place. Totalement inutilisable, surtout dans une petite maison comme celle-ci.

- Trois types de fenêtres différents. Pour une maniaque comme moi, c'est bizarre, surtout quand c'est sans raison.

- Pour ce qui est des colonnes soutenant le porche et du toit, on sent que l'envie des add-ons (avec les toits octogonaux) et celle du CC (avec les colonnes se plaçant dans les coins) se fait sentir.

Au niveau de l'intérieur, jugez-en par vous-même :

Galerie de Cocoli Vue_du10

- Les deux tours, chacune à une extrémité du gros rectangle de base, ça fait pas un peu comme des oreilles ?

- Le découpage intérieur des pièces ne m'enchante pas des masses. Une cuisine minuscule avec 3 ouvertures qui gênent encore plus l'emplacement de meubles et/ou d'électroménagers, une salle de bain au milieu de la maison, donc sans fenêtre, l'escalier à l'horizontal qui empêche le placement d'une double porte (on comprend mieux pourquoi la porte d'entrée est comme ça !)

Galerie de Cocoli Vue_du11

- L'étage est distribué presque intelligemment vu le manque de place (même si j'aurais plutôt mis la deuxième salle de bain dans l'oreille droite), mais bon, comme je l'ai dit plus haut :

"Pourquoi une aussi petite maison alors que ce n'est pas une starter ?"

- Et enfin le dernier étage de la tour, purement décoratif :

Galerie de Cocoli Vue_du12

Et pour couronner le tout, le détail qui tue :

Spoiler:

Spoiler:

Donc bon, je me suis dit qu'après toutes ces critiques j'avais plutôt intérêt à faire mieux !


Dernière édition par Cocoli le Ven 07 Jan 2011, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 19:02

Vu que c'était mon premier relooking, je ne me suis imposée aucune contrainte d'argent, de quantité de CC ou d'agrandissement. Malgré tout, le style de la maison me plaisait bien, et j'ai donc décidé de rester dans un style victorien et de garder la couleur de la façade (au mon Dieu, jaune moutarde ! Shocked)

J'ai toujours eu un petit faible pour les maisons des banlieues américaines (suburbs), façon Wisteria Lane, et du coup, c'est l'image d'une maison qui s'inscrirait parfaitement dans ce genre de décors qui m'est venue à l'esprit.

Bon, après 2 jours de travail (surtout parce que je n'ai pas pu m'empêcher de faire autre chose en même temps), je suis parvenue à ce résultat :

Galerie de Cocoli Modale11

Galerie de Cocoli Vue_de11

(Comme d'habitude, si je n'ai pas mis de platebandes sur tout le pourtour de la maison_ à l'arrière notamment_ c'est parce que ce sont des objets qui ont un nombre de polys élevés et que mon ordi rame comme un dingue si j'en utilise trop.)

Finalement, j'ai changé le bardage pour un autre d'une couleur un peu moins... criarde, et ai pensé apporter un peu de diversité dans la façade en rajoutant quelques pierres de parement. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'utiliser les portes et les fenêtres de phoenix_phaerie, surtout qu'elles entraient parfaitement dans le style. Bien sûr, je me suis dit qu'un jardin aménagé était quand même un peu plus accueillant et finalement, je me suis laissée emportée (encore une fois). Donc bon au moins, il ne fera pas tâche au milieu des autres jardins parfaitement manucurés et entretenus du voisinage. Pour une question pratique, j'ai rajouté une allée de garage. C'est une maison de famille, donc l'utilisation d'une voiture s'impose presque comme un évidence. Une petite balançoire à droite a été montée pour les enfants (existants ou futurs) des acquéreurs potentiels.

Spoiler:

Galerie de Cocoli Vue_de12

J'ai commencé par supprimer l'escalier intérieur (et tous les murs intérieurs aussi) pour pouvoir placer une vraie porte d'entrée. Puis j'ai agrandi la maison à l'arrière sur toute la longueur de 2 carreaux de largeur. Ensuite, j'ai rajouté une extension côté cuisine de 2 carreaux de longueur et de 5 carreaux de largeur. Du coup, la petite porte qui donnait sur l'extérieur a été déplacée vers le porche que j'avais agrandi au préalable de 1 carreau de largeur.

Les plus gros changements ont été entrepris au niveau des tours. J'ai préféré n'en garder qu'une, parce que les deux à l'opposé du rectangle comme ça, ça ressemblait décidément trop à des oreilles.
La tour de gauche a été remplacée par un rectangle de 2 carreaux de largeur sur 4 carreaux de longueur, qui se poursuit sur tout le côté gauche de la maison jusqu'à rejoindre l'arrière (l'agrandissant au passage de 2 carreaux de longueur supplémentaire).
La tour de droite, elle, a été déplacée à 1 carreau de distance de la porte d'entrée et ses côtés agrandis de façon à ce qu'ils fassent 2 carreaux. J'ai préféré la réduire à une demi tour, pour qu'elle se fonde plus à l'ensemble. Le porche a été adapté à sa nouvelle forme, toujours en gardant 2 carreaux de distance pour qu'il n'y ait aucun soucis de circulation.

Pour casser le côté "bloc" de l'arrière de la maison, j'ai ajouté, sur le mur du fond, en face de la porte d'entrée, une demi tour de 1-2-1 carreaux, emplacement idéal pour un canapé 2 places ou un piano.

J'ai ensuite découpé les pièces de façon à ce que ça me paraisse naturel, avec un grand hall d'entrée qui dessert à la fois le salon et la cuisine/salle à manger, mais aussi la suite parentale, tout en permettant de monter à l'étage, grâce à un escalier (attenant, donc pas d'embouteillages !) disposé de façon à ne pas bloquer le passage de la lumière.

Parce que j'en avais envie (et parce que je le vaux bien ! Very Happy ), j'ai rajouté une grande loggia à gauche de la maison, qui communique directement avec ce qui est actuellement la chambre et la salle de bain parentales. A l'abri des regards indiscrets grâce à la barrière haute à l'arrière du garage et parcouru de plantes grimpantes, c'est le lieu idéal pour un établi, un atelier de peintre, une terrasse aménagée ou un coin spa avec relax et jacuzzi.

Spoiler:

Spoiler:

A droite de la maison, j'ai construit un petit belvédère, pas très loin de la cuisine, parfait pour un coin barbecue.

Spoiler:

Galerie de Cocoli Vue_du13

(Désolée pour le toit qui entre dans la maison, mais y avait pas moyen de faire autrement. Vu que je ne joue pas avec le toit activé, ça ne me dérange pas du tout.)

A l'étage, il a suffi de suivre les contours du rez-de-chaussée et de casser quelques murs pour obtenir 3 chambres et 2 salles de bain, desservies par un couloir suffisamment large pour accueillir un coin bureau ou lecture.
Les murs des extensions n'étant pas "porteurs", j'ai choisi de ne pas les recouvrir. Wink Et puis, de toutes les façons, maintenant elle me plait bien comme elle est, cette maison !

Galerie de Cocoli Vue_de13

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 19:26

O U A H ! affraid

J'ai juste deux critiques (dont une qui ne compte pas vraiment) : on ne la reconnait pas du tout... C'est volontaire ? ET beaucoup trop de CC (mais, je t'ai déjà tout dite là-dessus Wink)

Sinon, il n'y a pas photo, la maison d'Après est bien mieux que l'Avant ! bounce
J'aime beaucoup l'idée, que j'utilise souvent, de mettre un mur en "pierres" côte-à-côte à une mur en parement (ou encore en stuc). Je trouve que ça donne un effet chic aux misons !
Tu as ajouté quantité de verdure : très bien ! La maison de départ était plus que pauvre en nature ! pale
La petite tour à l'arrière ajoute un effet Château à ta maison, très appréciable pour moi Wink

C'est du très bon boulot pour un premier relooking ! Galerie de Cocoli 285761
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 19:41

Galerie de Cocoli 875430 Superbe j'adore le style, c'est typiquement le type de maison que je mettrait dans mon quartier Sims2 (même si j'ai une préférence pour du moderne) ! J'aime beaucoup les détails et l'esthétique de ton Relooking.
Si j'avais une critique à faire c'est que l'avant du jardin est un peu surchargé à l'avant ; je trouve que cela ne met en valeur la façade. Galerie de Cocoli 13143

Mais cela reste avant tout époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 19:48

Merci beaucoup !

Tcoutchou 7 : Ah ben oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle est très différente... Mais elle est jaune quand même ! tongue
Et pour le CC, comme d'habitude, j'en ai utilisé trois tonnes juste parce que je le pouvais ! Vu qu'elle ne quittera pas mon ordinateur, je me suis laissée carte blanche. Et puis, je ne suis pas assez douée pour faire quelque chose de potable sans CC...

Citation :
Tu as ajouté quantité de verdure : très bien ! La maison de départ était plus que pauvre en nature !

C'est clair ! A ce stade, c'est plus pauvre, c'est carrément démuni ! Jamais compris pourquoi les maisons de Maxis n'ont pas une seule plante ou buisson. Je sais que ça fait augmenter le prix, mais bon, à quoi ça sert d'avoir une petite maison vide à ce point à 23 877 Simflouz ? C'est même pas une starter !

Corblas : C'est vrai que c'est un peu surchargé, mais je crois que j'ai tellement été choquée par le jardin vide de la maison avant le relooking que du coup, je me suis défoulée sur les plantes. Very Happy Non, plus sérieusement, j'ai toujours tendance à mettre plein de fleurs à l'avant... Faudrait que j'apprenne à doser !

En tout cas, merci d'être passé laisser un commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 20:08

Bravo ! C'est vraiment un travail remarquable Smile
J'adore vraiment tout ! Pour ma part, je contredis Tchou' : J'aime les effets du CC et je n'en aurais pas mis moins. Je n'aime pas les maisons 100 % Maxis/EA. Bref, un grand bravo et une bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 20:30

Merci beaucoup Cynimich !

Ah tiens, moi non plus je n'aime pas les maisons sans CC, même si je reconnais volontiers qu'en faire une Cc free mais belle et intéressante quand même, est un défi beaucoup trop dur pour moi. D'ailleurs, j'admire les gens qui y arrivent.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 20:40

J'ai une grosse différence sur les autres puisque je ne connais pas le 2. Je suis passé du 1 au 3, je le rappelle. Et moi, je l'adore ta maison relooké, même si c'est plus du neuf avec du vieux que du Relooking. Je trouve que les petites barriére devant ça en jette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli EmptyVen 07 Jan 2011, 21:08

Ah oui, c'est sûr que si tu es passé du 1 au 3, t'as raté les minables petites maisons du catalogue dans le 2. Mais bon, il y a plein de choses avec le 2 qui font que pour l'instant je préfère y jouer.
Effectivement, c'est plus du neuf avec du vieux, (vu comment j'ai bulldozé l'intérieur), mas bon, difficile de ne pas le faire...

Merci en tout cas, d'avoir laissé un commentaire te de m'encourager !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galerie de Cocoli Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cocoli   Galerie de Cocoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Cocoli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galerie de Py
» La galerie de Mog
» -La galerie de D&G-
» Galerie de charlene27player
» Galerie de VirgoGoldSaintGirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: