communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:45

Je trouve les fleurs trop grandes aussi, tu devrais réduire les motifs de ta texture, tu as un tuto ici qui pourrait t'être utile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:47

D'accord merci ! 
je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:00

J'ai changé les fleurs ^^

Spoiler:

Je veux pas faire mon casse pied, mais j'ai pas compris le second point aussi  [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 3301627077
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:31

Mist, la texture ça peut être une image que tu as enregistrée au préalable, si c'est ce que tu demandes!

Mon rendu dans S4S:

Spoiler:

Il faut changer les couleurs de la palette c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:39

Bon alors moi j'avance doucement, j'en suis à cette étape :
Je vais à présent créer un [b]nouveau calque[/b] et effectuer une sélection rectangulaire qui couvre complétement la partie haute du rideau. Pour le remplir je sélectionne le [b]pot de peinture[/b] et dans le menu du haut que choisi [color=#cc0000][b]Motif[/b][color=#000000]. a écrit:
. Est-ce que vous pouvez me dire si ça vous paraît bon avant que je commence la déformation du rideau ?

Spoiler:
Edit : je pense que je vais utiliser la méthode que m'a envoyée Mam avec la normal map et Paint.net


Dernière édition par Misteriane le Mar 01 Sep 2015, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:41

Qu'est-ce qui te paraît bon, Mist? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:44

J'avais oublié de poster mon image Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:46

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 2952643351

Alors tu as copié ton motif seulement dans la sélection du rideau, c'est bien ça?

Auquel cas ça ne va pas, car quand tu vas déformer, tu vas avoir des trous, c'est pour ça qu'il faut remplir le motif dans un rectangle qui englobe le rideau! Tu pourras retirer le surplus qui dépasse par la suite (c'est pour cela que Fu indique de créer un calque, et d'y remplir d'une couleur quelconque la forme du rideau)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:52

Comme cela : [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:00

oui c'est très bien comme ça! Very Happy
Ainsi en déformant, tu vas pouvoir adapter à la forme du rideau!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:46

Flash je veux bien expliquer mais faut que tu fasses un effort... Quand tu ne comprends pas un truc dit ce que tu ne comprends pas. Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je te dis que l'effet de la normal map ne doit apparaitre qu'au niveau du rideau What a Face

Mist, Nat t'as tout indiqué Smile Merci Nat

Nat d'abord regarde ce que cela donne en jeu (exo 3) avant de commencer à tout modifier(exo 4). Pour répondre à ta question il faudra en effet modifier la palette et les infos de la catégorie mots clefs sans oubleir le titre et la description et si tu veux le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:47

Super merci beaucoup Nat, je continue sous peu alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:57

Ayez !!
Texture et ombrage dans PS:
Spoiler:

Rendu dans S4S:
Spoiler:

Aperçu en jeu:
Spoiler:

Catalogue en jeu:
Spoiler:

Alors??
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:59

Voici mon rendu en jeu, j'attendais que tu valides Fu!

perso j'aime beaucoup!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 18:59

Pouah quelle efficacité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:00

D'accord je comprends, ej vous en demande trop et je fais pas assez d'effort :/ Bah en fait je comprends pas trop comment je fais pour que la normal map prenne effet uniquement sur le rideau :3

Je voulais juste signaler aussi que j'ai du désinstaller photoshop et qui me fait son caprice pour ce réinstaller ._.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:04

Utilises ce que m'a envoyé Mam pour la normal map avec Paint.net, peut-être serait-ce plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:10

D'une traite Léna. Alors mon avis de ce que je voie sur ton logiciel de graphisme et le rendu en jeu dans une pièce sombre c'est que la teinte au niveau du doré m'a l'air un peu saturé.
A vérifier en mettant une source de lumière plus importante. J'aime beaucoup on a vraiment un style baroque

Ensuite comme je l'ai dit à Flash ne pas appliquer la normal map sur les embrases, un masque te permettra de masquer les zones

Pour finir au niveau de la description il y avait un mini piège, celui de la langue. A moins que tu ne souhaites pas le partager il vaut mieux mettre en anglais et ensuite aller dans la partie warehouse pour mettre le texte en français

Ensuite comme tu as de l'avance même si le rendu automatique et sympa pourquoi ne pas créer ta vignette, tu as un logo pour tes créas ? Autrement des recolorations si tu as envie. Personnellement j'optimise toujours ma texture en la dupliquant et en jouant avec les réglages de couleur ou les calques de réglages

----------------------------------

Nat oui c'est joli j'aurai changé la couleur de la tringle personnellement

----------------------------------

Flash je viens d'indiquer comment faire plus haut à Léna avec un masque. j'ai bossé toute la journée sur une vidéo pour que vous voyiez comment faire.
Disons qu'une communication qui se résume à chaque fois par des ok puis j'ai rien compris sans plus de détail ne va pas fonctionner pour moi, et si c'est pour que tu te vexes quand je te demande un effort de formulation on ne va pas aller loin. Là tu m'indiques que tu ne sais pas comment masquer je peux répondre, c'est tout ce que je demande.
Donc dis moi quand PS marche à nouveau et si tu veux continuer cet atelier avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:17

Mist à toi de voir avec quel logiciel tu es la plus à l'aise, Mam à la compétence pour t'aider avec Paint.net alors faut pas hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:23

Léna, Fu a tout dit, rien à ajouter

Nat, je pense que si ton rideau était légèrement plus sombre, on verrait plus les plis

Mist, tu vas y arriver à chacun son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:24

Oui Fu je comprends totalement ^^ C'est ma faute complètement, je dois te respecter un peu plus déjà et préciser les choses pour essayer de trouver une solution.
Un grand merci déjà pour la vidéo, je sais que ça doit être dur dfe faire tout ça, et que je dois pas me comporter ainsi.

Pour photoshop, ça devrait être réglé prochainement, donc j'espère pouvoir suivre l'atelier normalement  Smile Sinon je préviendrais si il marche vraiment pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:30

Super Flash, s'il y a des points spécifiques que tu ne comprends pas tu me dis comme cela je peux mettre en image.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:33

Flash, je suis du même avis que Fu.
Nous ne sommes pas encore devins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:34

Mam, je pense que je ne vais pas le rendre plus foncé, je le trouvais déjà très foncé comme ça ^^'
Sinon oui j'ai recoloré la tringle aussi, j'avais fait la barre derrière mais pas les ronds!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:37

Je pense faire ça ce soir sous peu d'ailleurs. Concernant le logiciel de graphisme, je pense me diriger vers Paint.net avec la méthode de la normal map, donc suivre les explications de Mam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: