communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:58

Oui c'est ça tu me la mettra une fois fini et en grand que je voie bien. Du coup comme tu utilises la normal et fait un seul tissu on verra le rendu en jeu. Et en fonction on verra si on doit la modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:02

Ok Fu par contre, comment fais tu pour les superposer ? Parce que j'ai 2 calques pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:13

Non en fait Fu j'utiliserai une autre texture pour la tête du rideau, les embrases et la bordure basse, mais je voulais être sûre que je suivais la bonne méthode pour la superposition.
Besoin d'être rassurée quoi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:22

Mist tu dois bien avoir deux calques je te mets une capture chez moi

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Mist210

De mon côté ce que j'ai fait c'est ouvrir la texture .dds (sans les mipmap) et ensuite j'ai récupérer mon fichier UV Map et je l'ai fait glissé vers la fenêtre de Gimp. Comme je ne le maitrise pas je tente des trucs Smile

----------------------

Ok Lena n'hésites pas je suis là pour te rassurer, j'ai pas encore récupéré vos projets [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 3301627077 . Juste met moi des images en grand sous spoiler c'est mieux pour bien voir ce que tu fait [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:25

J'ai un petit souci!

Quand je copie/colle ma normal map (j'ai choisir cette méthode d'ombrage), et bien on voit le plissage en haut du rideau, mais pas le plissures verticales...

J'ai essayé de changer le mode de fusion du calque et le calque luminosité/contraste mais ça ne change rien. Est-ce du à ma texture?
Je vais tenter via le dégradé du coup, et peut-être que je devrais ajouter un peu de manuel?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:29

Nat tu pourrais m'envoyer le lien vers ta texture que j'expérimente et me montrer tes calques et les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:33

C'est ce que je fais aussi, mais celui qui est dessus cache celui du dessous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:33

Ma texture:

Mes calques:

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:52

Désolée, je ne suis pas d'une grande non seulement je ne suis pas une pro du graphisme mais Gimp, je connais pas du tout.
Par contre, je sais comment faire dans Paint.Net, si quelqu'un est intéressé, je peux lui mettre les explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:56

Je veux bien Mam parce que là je suis bloquée :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:57

Alors Nat j'ai refait la manip de zéro et voici ce que cela donne chez moi

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Nat110

Au cas où je récapitule les points clefs :
- récupération du calque alpha de la normal map
- après l'avoir coller faire intervertir
- mode produit
- ajout calque luminosité/contraste : contraste à 100 % et luminosité à 60

Au cas où des fois que l'effet ne soit pas assez prononcer j'ai fait un autre essai

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Nat210

- duplication du calque de la normal
- mode lumière linéaire pour le doublon qui est mis sous le calque originel. Opacité selon les goûts ici 80

Au besoin fait moi passer ton psd que je regarde si cela ne fonctionne toujours pas

---------------

T'inquiètes pas Mam et puis tu seras sollicité bien assez sur toutes les autres parties. Et moi j'y connais rien à Paint
EDIT : ah bein voilà Mist est intéressés. Mist dis nous où tu bloques également Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:00

Je bloque à la superposition de mon calque UV Map (.png) et ma texture (.dds).
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:01

Merci Fu!

J'ai retesté, et ça marche! Je crois que je n'avais pas bien interverti la couche alpha, pourtant il me semblait avoir fait la manip!

Du coup je me suis tout de même tourné vers l'ombrage dégradé, que je trouve plus sympathique.
J'ai gardé l'ombrage normal map pour le ruban du rideau.

Spoiler:

Edit: je ne sais pas si c'est trop foncé o u non... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:54

Super Nat !
Moi j'aime bien tel quel, il faut attendre de voir dans le rendu et en jeu il y a toujours une différence entre la lumière sur le logiciel de graphisme et le rendu dans les Sims

Mist je te met en image ma technique spéciale je sais pas comment faire avec Gimp
Je te laisse les images en très grand sous poiler et je te déroule

Alors que Gimp est ouvert j'ouvre l'explorateur de windows et je me met dans le dossier où j'ai mes textures

Etape 1:

Je sélectionne mon fichier et en maintenant le bouton de la souris enfoncé je le fais glisser sur la fenêtre de Gimp

Etape 2:

On voit que le fichier arrive sur Gimp car il y a un petit plus au niveau de la flèche du coup je relâche le bouton de la souris

Etape 3:

Et voilà les claques se sont superposés Smile

Etape 4:

Dis mois si c'est bon [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:56

Mist,
)Tu passes la normal map en mode couleur, tu trouveras le plu gin ici, tu l'extrais et tu le colles dans  C:\Program \Paint.NET\Effects

Image:

Tu sélectionnes tout CTRL+A et tu colles dans un nouveau calque dans la texture de ton rideau  CTRL+ SHIFT+V
Tu peux aussi faire l'inverse, collez ta texture sur la map

Image:

Tu déplaces le calque de la normal en dessous

Image:

Après tu as deux solutions, tout dépend de la texture que tu utilises

1) Tu mets le calque de ta texture en mode multiplicateur

Image:

et tu joues avec la luminosité et le contraste sur le calque de la normal

Image:

2) Le procédé est le même mais au lieu de mettre en mode multiplicateur, tu le mets en mode superposition

Image:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:05

Ok je regarde tout ça, merci les filles Smile. Par contre, je m'interroge sur un truc, mon .png de mon UV Map c'est une capture que j'ai prise. Est-ce que mon problème peut être dû à ça ? Est-ce que vous aussi votre fichier .png de votre UV Map est une capture ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:58

Fu, dans ton tutoriel (http://www.sims-artists.com/t13323-gaphisme-photoshop-apprenti-effet-de-plisse-pour-la-creation-de-cc) quand on utilise la normal map, on la sort d'où cette normal map ? Je sais aps si j'ai loupé quelque chose mais je vois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 15:01

Alors Mist oui c'est le soucis, il faut suivre le tuto donné en référence rédigé par Mam qui explique comment exporté l'image au format .png

Flash il faut que tu récupéré les texture de type normal map c'est indiqué dans le matériel à obteir et j'ai mis le lien vers un tuto qui indique ou le trouver ensuite il te suffit de l'exporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 15:04

Okey merci Fu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 15:49

Voilà, j'espère que ça ira :33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 15:53

Ok, c'est bien ce que je me disais parce que là je faisais tout comme tu disais et rien, je devenais chèvre. J'essaierais de le faire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:12

Alors Flash deux choses :
- je pense que le motif du tissu est trop grand il faudrait que tu diminue la taille de celui-ci pour que ça rende mieux
- au niveau de l'embrase, en fait en dehors du rideau masquer la normal map car on a un don uni donc cela ne sert à rien vu que tu appliques une couleur uni de forcer le trait. la normal map va s'appliquer sur la texture en jeu cela risque de faire trop
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:15

Okey ^^
Mais pour le premier point j'ai pas trop compris par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:37

Je dis que cela fait des fleurs sacrément géantes sur ton tissu et que ce serait plus joli en plus petit à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2015, 16:43

Bon c'est enfin bon j'ai réussi à superposer mon UV Map et la texture de base. J'avais en effet loupé mon export d'UV Map. Je continue ^^. Par contre, il faut qu'on crée notre motif pour pouvoir l'ajouter sur le rideau, c'est ça ? scratch


Dernière édition par Misteriane le Mar 01 Sep 2015, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: