| [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 10:58 | |
| Oui c'est ça tu me la mettra une fois fini et en grand que je voie bien. Du coup comme tu utilises la normal et fait un seul tissu on verra le rendu en jeu. Et en fonction on verra si on doit la modifier |
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Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:02 | |
| Ok Fu par contre, comment fais tu pour les superposer ? Parce que j'ai 2 calques pour le moment |
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LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 50 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:13 | |
| Non en fait Fu j'utiliserai une autre texture pour la tête du rideau, les embrases et la bordure basse, mais je voulais être sûre que je suivais la bonne méthode pour la superposition. Besoin d'être rassurée quoi !! ^^ |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:22 | |
| Mist tu dois bien avoir deux calques je te mets une capture chez moi De mon côté ce que j'ai fait c'est ouvrir la texture .dds (sans les mipmap) et ensuite j'ai récupérer mon fichier UV Map et je l'ai fait glissé vers la fenêtre de Gimp. Comme je ne le maitrise pas je tente des trucs ---------------------- Ok Lena n'hésites pas je suis là pour te rassurer, j'ai pas encore récupéré vos projets . Juste met moi des images en grand sous spoiler c'est mieux pour bien voir ce que tu fait |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:25 | |
| J'ai un petit souci! Quand je copie/colle ma normal map (j'ai choisir cette méthode d'ombrage), et bien on voit le plissage en haut du rideau, mais pas le plissures verticales... J'ai essayé de changer le mode de fusion du calque et le calque luminosité/contraste mais ça ne change rien. Est-ce du à ma texture? Je vais tenter via le dégradé du coup, et peut-être que je devrais ajouter un peu de manuel? - Spoiler:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:29 | |
| Nat tu pourrais m'envoyer le lien vers ta texture que j'expérimente et me montrer tes calques et les réglages. |
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Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:33 | |
| C'est ce que je fais aussi, mais celui qui est dessus cache celui du dessous... |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:33 | |
| - Ma texture:
- Mes calques:
Voilà |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:52 | |
| Désolée, je ne suis pas d'une grande non seulement je ne suis pas une pro du graphisme mais Gimp, je connais pas du tout. Par contre, je sais comment faire dans Paint.Net, si quelqu'un est intéressé, je peux lui mettre les explications. |
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Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:56 | |
| Je veux bien Mam parce que là je suis bloquée :/ |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 11:57 | |
| Alors Nat j'ai refait la manip de zéro et voici ce que cela donne chez moi Au cas où je récapitule les points clefs : - récupération du calque alpha de la normal map - après l'avoir coller faire intervertir- mode produit - ajout calque luminosité/contraste : contraste à 100 % et luminosité à 60 Au cas où des fois que l'effet ne soit pas assez prononcer j'ai fait un autre essai - duplication du calque de la normal - mode lumière linéaire pour le doublon qui est mis sous le calque originel. Opacité selon les goûts ici 80 Au besoin fait moi passer ton psd que je regarde si cela ne fonctionne toujours pas --------------- T'inquiètes pas Mam et puis tu seras sollicité bien assez sur toutes les autres parties. Et moi j'y connais rien à Paint EDIT : ah bein voilà Mist est intéressés. Mist dis nous où tu bloques également |
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Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 12:00 | |
| Je bloque à la superposition de mon calque UV Map (.png) et ma texture (.dds). |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 12:01 | |
| Merci Fu! J'ai retesté, et ça marche! Je crois que je n'avais pas bien interverti la couche alpha, pourtant il me semblait avoir fait la manip! Du coup je me suis tout de même tourné vers l'ombrage dégradé, que je trouve plus sympathique. J'ai gardé l'ombrage normal map pour le ruban du rideau. - Spoiler:
Edit: je ne sais pas si c'est trop foncé o u non... qu'en pensez-vous? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 13:54 | |
| Super Nat ! Moi j'aime bien tel quel, il faut attendre de voir dans le rendu et en jeu il y a toujours une différence entre la lumière sur le logiciel de graphisme et le rendu dans les Sims Mist je te met en image ma technique spéciale je sais pas comment faire avec Gimp Je te laisse les images en très grand sous poiler et je te déroule Alors que Gimp est ouvert j'ouvre l'explorateur de windows et je me met dans le dossier où j'ai mes textures - Etape 1:
Je sélectionne mon fichier et en maintenant le bouton de la souris enfoncé je le fais glisser sur la fenêtre de Gimp - Etape 2:
On voit que le fichier arrive sur Gimp car il y a un petit plus au niveau de la flèche du coup je relâche le bouton de la souris - Etape 3:
Et voilà les claques se sont superposés - Etape 4:
Dis mois si c'est bon |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 13:56 | |
| Mist, )Tu passes la normal map en mode couleur, tu trouveras le plu gin ici, tu l'extrais et tu le colles dans C:\Program \Paint.NET\Effects - Image:
Tu sélectionnes tout CTRL+A et tu colles dans un nouveau calque dans la texture de ton rideau CTRL+ SHIFT+V Tu peux aussi faire l'inverse, collez ta texture sur la map - Image:
Tu déplaces le calque de la normal en dessous - Image:
Après tu as deux solutions, tout dépend de la texture que tu utilises 1) Tu mets le calque de ta texture en mode multiplicateur - Image:
et tu joues avec la luminosité et le contraste sur le calque de la normal - Image:
2) Le procédé est le même mais au lieu de mettre en mode multiplicateur, tu le mets en mode superposition - Image:
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Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 14:05 | |
| Ok je regarde tout ça, merci les filles . Par contre, je m'interroge sur un truc, mon .png de mon UV Map c'est une capture que j'ai prise. Est-ce que mon problème peut être dû à ça ? Est-ce que vous aussi votre fichier .png de votre UV Map est une capture ? |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 22 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 14:58 | |
| Fu, dans ton tutoriel (http://www.sims-artists.com/t13323-gaphisme-photoshop-apprenti-effet-de-plisse-pour-la-creation-de-cc) quand on utilise la normal map, on la sort d'où cette normal map ? Je sais aps si j'ai loupé quelque chose mais je vois pas |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 15:01 | |
| Alors Mist oui c'est le soucis, il faut suivre le tuto donné en référence rédigé par Mam qui explique comment exporté l'image au format .png Flash il faut que tu récupéré les texture de type normal map c'est indiqué dans le matériel à obteir et j'ai mis le lien vers un tuto qui indique ou le trouver ensuite il te suffit de l'exporter |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 22 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 15:04 | |
| Okey merci Fu ! |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 22 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 15:49 | |
| Voilà, j'espère que ça ira :33 - Spoiler:
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Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 15:53 | |
| Ok, c'est bien ce que je me disais parce que là je faisais tout comme tu disais et rien, je devenais chèvre. J'essaierais de le faire ce soir |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 16:12 | |
| Alors Flash deux choses : - je pense que le motif du tissu est trop grand il faudrait que tu diminue la taille de celui-ci pour que ça rende mieux - au niveau de l'embrase, en fait en dehors du rideau masquer la normal map car on a un don uni donc cela ne sert à rien vu que tu appliques une couleur uni de forcer le trait. la normal map va s'appliquer sur la texture en jeu cela risque de faire trop |
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Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 22 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 16:15 | |
| Okey ^^ Mais pour le premier point j'ai pas trop compris par contre :/ |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 16:37 | |
| Je dis que cela fait des fleurs sacrément géantes sur ton tissu et que ce serait plus joli en plus petit à toi de voir |
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Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 01 Sep 2015, 16:43 | |
| Bon c'est enfin bon j'ai réussi à superposer mon UV Map et la texture de base. J'avais en effet loupé mon export d'UV Map. Je continue ^^. Par contre, il faut qu'on crée notre motif pour pouvoir l'ajouter sur le rideau, c'est ça ?
Dernière édition par Misteriane le Mar 01 Sep 2015, 16:47, édité 1 fois |
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