communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyVen 11 Sep 2015, 21:22

Vu !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyVen 11 Sep 2015, 23:40

Vu ! Par contre j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'y coller avant lundi soir à cause du modeling. Est-ce que ça pose un problème ? Si oui, je reverrai mes priorités tout simplement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015, 13:46

Non aucun soucis Laurak

Le tutoriel est déposé dans la salle de dépôt et le lien a été rajouté dans la liste des tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015, 15:18

normalement, si je ne rencontre pas d’écueil technique imprévus, j'irai vite.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015, 16:17

vu !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015, 17:34

super j'irai me servir du tuto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015, 23:23

Questiooooon cheers

quand vous dites que 1 carreau correspond à 1 carreau en jeu... quel type de carreau? j'en ai plein en fait, dans Blender ya les grands carreaux, avec des moyens carreaux dedans, et des petits dedans [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 1989925733

Edit: ah oui, et dans la vidéo Fu tu parles d'une texture symétrique, puisque le tapis de base est mappé ainsi... mais l'image que tu as dans blender n'est pas symétrique, si?
tous les tapis sont mappés ainsi? si on veut un motif pas symétrique, comment faire du coup?

Edit2: ma texture tapis n'a pas la bande blanche du même côté que toi Fu, (la texture est plus grande en longueur qu'en hauteur), mais du coup en UV editing, je n'arrive pas à caser ma sélection de l'uvmap seulement sur la texture... je dois recommencer mes textures avec une autre, ou ya une subtilité que je n'ai pas saisie?

Spoiler:

Edit3: ah, avec un scale ça peut passer non? [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 2653977001 *je réponds seule à mes questions*


----------------------------------------------------

Voici mes exercices (je suis hyper active la nuit désolée):

1)
Texture, Normalmap et Specular:

2)
Rendu après uvmapping:

3) Mon tapis fait 6 cases de largeur (soit 2.925) et 4 cases de hauteur (soit 1.925).

4)
Tapis en jeu!:

Je n'ai pas encore fait de vignette personnalisée car j'ai une question.
Je souhaiterai appliquer des effets de transparence sur mon tapis, est-ce possible? J'ai bien travaillé mon canal alpha de ma texture, mais pour la procédure sur S4Studio, je n'ai aucune entrée à éditer (celles-là).  C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 09:22

Nath je vais tacher de répondre même si j'ai vu que tu avais déjà tout rendu Smile

Alors pour les carreaux ce sont les carreaux quand on zoom. Pour te donner une bonne idée des proportions dans ces cas là tu importes l'objet du jeu et tu zoom au plus prêt, si tu connais la taille du tapis importé cela te fait une référence.

Je ne l'ai pas dit dans la vidéo mais mis dans le tuto écrit que dans mon cas la bande est sur le côté. Donc si votre bande est ailleurs vous déplacez les pixels adjacents à la partie blanche. Dans ton cas c'était les deux du haut. Après si vous faites un tapis carré forcément c'est encore plus simple.

En ce qui concerne le tapis transparent je n'ai jamais essayé et je n'en ai pas vu passer. Faut que je regarde le tuto de Mam et voir si la technique est adaptable. Par contre un tapis transparent c'est pas un peu étrange ?

Enfin super pour tes captures juste pour le specular c'est le calque alpha que tu me montres car il semble tout noir... tu as mis un effet de texture ?

Et pour finir très joli tapis [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 999447
Dans le jeu il y a beaucoup de tapis avec une symétrie il y en a comme celui de référence qui sont avec un pliage en 4 et d'autre avec un pliage en deux.
Nous pour que le tuto soit le plus facile possible j'ai fait un mappage sans symétrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:00

Citation :
En ce qui concerne le tapis transparent je n'ai jamais essayé et je n'en ai pas vu passer. Faut que je regarde le tuto de Mam et voir si la technique est adaptable. Par contre un tapis transparent c'est pas un peu étrange ?
en y réfléchissant bien de jour, peut-être que c'est un peu bizarre oui [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 1989925733 mais je trouvais que c'était une chouette idée de mettre de la transparence à certains endroits! *ça ferait un effet voilé*

Citation :
Enfin super pour tes captures juste pour le specular c'est le calque alpha que tu me montres car il semble tout noir... tu as mis un effet de texture ?
oui c'est bien le calque alpha! il est assez sombre, mais chez moi on voit bien les petits grains du motif.

Merci pour toutes tes réponses, ça m'éclaire sur toutes les questions que j'ai pu avoir! Je suis effectivement allée voir le tuto écrit par la suite ça a aussi éclairé quelques points!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:53

Natsynchro a écrit:
Citation :
En ce qui concerne le tapis transparent je n'ai jamais essayé et je n'en ai pas vu passer. Faut que je regarde le tuto de Mam et voir si la technique est adaptable. Par contre un tapis transparent c'est pas un peu étrange ?
en y réfléchissant bien de jour, peut-être que c'est un peu bizarre oui [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 1989925733 mais je trouvais que c'était une chouette idée de mettre de la transparence à certains endroits! *ça ferait un effet voilé*

ça pourrait être intéressant pour faire un tapis à franges par exemple, ou encore certains tapis décoratifs dont une partie est faite au crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:50

En ce qui concerne la transparence pour les tapis, c'est possible avec TSRW mais avec S4S je n'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:24

Je me demande si ce ne serait pas tout simplement à faire en graphisme cette semi transparence...
Je vais tester pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:33

Alors, j'ai un petit pb... Je ne comprends pas comment je dois redimensionner mon tapis. Dans la vidéo, tu dis qu'un carreau Blender correspond à un carreau du jeu. mais quand j'importe mon image j'ai en fait un tapis en 12x20, alors que Blender m'annonce un size à 10 ? Comment je fais? Je tiens juste compte du 10 et je le baisse à 6, sans tenir compte des carreaux de ma vue?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:41

C'est bon je viens d'envoyer mon image, je m'y colle de suite !

EDIT: je sens que ça va être pénible... pas de biseautage sous Gimp... Enfin si, mais ça va pas pour ce qu'on fait.

RE-EDIT pour Myst: pour le biseau de la normale map, une fois sous Gimp, avec ta surface toute grise, tu fais > Filtre > Décor > Ajouter un biseau > Visuellement j'ai estimé que la veleur devait être de 15, mais j'ajusterai plus tard si il faut. > ok
Et ensuite tu fais Couleur > Luminosité/contraste > Et là ben tu joues avec le contraste pour faire ressortir le biseau.
Ensuite j'ai pivoté mon image de -90% (pour moi ça va c'est un carré, mais pour toi je ne sais pas). Pour être dans la même orientation que celle de Fu sur sa vidéo.

RE-RE-EDIT toujours pour Mist: pour le specular, te prends pas la tête, démarre sur un carré noir au bon format et remplie avec un motif qui te semble convenir, il y a ce qu'il faut dans les motifs par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:43

Bon, je me suis dépatouillée avec la taille de mon tapis...
Maintenant j'ai un pb de footprint:
Rendu en jeu:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:51

La texture
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Exerci27

La Normal Map
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Exerci28

Le specular
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Exerci30
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:53

Ah !!! affraid
Py, Quand je regarde ton post précédent, je vois que ton tapis est de 4 sur 3 et ici ton footprint est de 8 sur 6, tu es certaine d'avoir mis les bonnes valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:09

Bon ayé, on va dire que j'ai fini:
Texture:
Spoiler:

Normal map:
Spoiler:

Alpha du specular:
Spoiler:

Le tapis fait 20x12 dans le rendu blender, et j'ai mis le Footprint à 6

Rendu en jeu:
Spoiler:

Voilà ^^

Question, si je veux le reproduire en plus petit, je n'ai qu'à le modifier dans blender et ensuite modifier le footprint du tapis de reférence S4S moyen c'est ça? Je peux me servir des mêmes texture, specular et normal map, ou dois-je les modifier aussi en fonction de la ref S4S?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:11

Maman Gateau a écrit:
Ah !!! affraid
Py, Quand je regarde ton post précédent, je vois que ton tapis est de 4 sur 3 et ici ton footprint est de 8 sur 6, tu es certaine d'avoir mis les bonnes valeurs?

Euh Mam... C'est à moi que tu parles??? [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 949748
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:26

Léna, il me semble que le nombre de carreaux et "Size" n'ont pas la même référence, je suis partie sur la référence des carreaux et 'jai ajusté avec la molette size!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:31

Oui Léna, tu as résolu ton problème de footprint?

Léna a écrit:
Question, si je veux le reproduire en plus petit, je n'ai qu'à le modifier dans blender et ensuite modifier le footprint du tapis de reférence S4S moyen c'est ça? Je peux me servir des mêmes texture, specular et normal map, ou dois-je les modifier aussi en fonction de la ref S4S?

Oui tu peux te servir des mêmes textures à condition que tu le diminues proportionnellement
Tu peux aussi le redimensionner sans passer par Blender, tu as un tuto ici


Dernière édition par Maman Gateau le Dim 13 Sep 2015, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:55

Mam' T'es fatiguée ? Il n'y a pas Py par ici [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:00

Il me semble bien que oui! Sleep
Désolée pour le lapsus, Léna!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:10

Pas de pb Mam, je ne suis pas vexée du tout !!
Nat, je ne sais pas trop comment je me suis dépatouillée, mais l'important c'est que j'y sois arrivée, je voyais bien aussi que ce n'était pas la même ref !!
Et pour résoudre mon pb de footprint, ben j'ai enlevé la valeur d'un carreau soit 0,5 à mon n-1 ... Est-ce que ma tambouille sera adaptable à d'autre tapis... Ben chais pas !! ^^
Faudra que je teste ça. En tout cas merci! ^^
M'en vais le faire en plus petit tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:32

Citation :
Et pour résoudre mon pb de footprint, ben j'ai enlevé la valeur d'un carreau soit 0,5 à mon n-1 ... Est-ce que ma tambouille sera adaptable à d'autre tapis... Ben chais pas !! ^^
tu t'es peut-être trompée dans ta formule de calcul?

Es-tu bien sûr que le tapis fasse 20*12 carreaux? Il ne m'a pas l'air de faire 20carreaux dans ton jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: