| Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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Auteur | Message |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 19:03 | |
| C'est sans doute la meilleure façon pour ne pas se planter, mais moi je suis une tête brulée et j'ai toujours la flemme d'attendre les réponse... |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 19:13 | |
| Lehanna - fait comme tu le sens hein, après pour les réponses, je trouve qu'on les a assez vite, on est plutôt gâté par Mam'. ^^ Mam' - vraiment je n'ai pas compris quelle était l'utilité d'importer ce HL , car le group 0 on le supprime et puis finalement le group1 aussi... Pourquoi ne pas renommer le plane "group 0" et le "cadre+tableau" en "group 1"? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 19:18 | |
| Mari Oui ,déplace ton mesh en Z pour qu’il soit au même niveau que ton cadre, ensuite tu regroupes le cadre et son image, si tu as choisi le group 0 pour ton render tu renommes ton plane group0 et ton cadre group 1 ou vice versa. Tu supprimes les 2 groupes du cadre TSRW et tu assignes le joint
Lehanna le mesh que tu as exporté comportait bien 2 groupes et dans TSRW, tu as bien un group 0 et un group 1 pour ton high et ton médium level |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 19:22 | |
| Euh... Oui je crois, en tout cas j'ai bien eu la possibilité de le supprimer comme t'as fait. |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 19:24 | |
| Voilààà j'ai finiiiii! Merci Mam'. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 19:40 | |
| Mari il faut importer le HL pour récupérer le joint car sans joint, tu ne peux pas assigner ton objet et si celui n'est pas correctement assigné, il sera invisible dans le jeu Si je t’ai bien comprise, tu te demandes pourquoi on utilise pas le groupe de l'ombre pour le plane, tout simplement par ce que l'on ne peut pas changer les propriétés d"un groupe ombre, ensuite tu aurais très bien pu mettre ton cadre en group0 et ton plane en group 1, cela n'a aucune importance
Lehanna, si tes groupes ne sont pas correctement nommés, tu ne pourras pas les importer dans TSRW |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 05 Mai 2012, 01:07 | |
| Je crois que je vais tout recommencer, je m'y retrouverai mieux. Vous ferai savoir quand c'est finit. |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 05 Mai 2012, 15:36 | |
| C'est bon, j'ai tout refait et cette fois, je n'ai eu aucun pépins. Je pense que j'avais loupé des étapes au niveau du médium, c'est ce qui faisait que je n'avais pas tous les groupes, je pense. Donc : je suis à jour ! |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 05 Mai 2012, 20:29 | |
| Une nouvelle partie bientôt si tout le monde est à jour? Je suis libre pour continuer à partir de lundi (j'ai plus de temps libre en semaine que weekend). |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 05 Mai 2012, 23:10 | |
| On veut surtout pas te forcer la main, hein Mam' ? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 05 Mai 2012, 23:20 | |
| Oui, je sais les filles mais j'ai un petit truc à finir avant |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 05 Mai 2012, 23:48 | |
| Fais ce que tu as à faire, on va pas mourir quand même. Prends ton temps. |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 06 Mai 2012, 14:01 | |
| Comme Lehanna dit, prend ton temps! |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 12:28 | |
| Cinquième partie Dans TSRW - Spoiler:
- Importez votre nouveau mesh : le high et medium level
- Spoiler:
- Spoiler:
l'overlay, le mask, le multiplier et le spécular - Spoiler:
Ouvrez votre logiciel de graphisme Ouvrez votre texture map mettez tout en transparence sauf la partie représentant votre image - Spoiler:
Placez votre image et enregistrez sous votre overlay au format dds , ne fermez pas encore pour le moment - Spoiler:
Ouvrez votre texture map, mettez la partie cadre en rouge et tout le reste en noir - Spoiler:
Enregistrez sous votre mask au format dds et fermez Ouvrez votre texture map, mettez le fond en noir, le plane en transparence et le reste en gris moyen - Spoiler:
Collez votre render sur le plane, après l'avoir correctement placé et sans le dé-sélectionnez, copiez le - Spoiler:
et allez le coller sur votre overlay. Vous pouvez enregistrer et fermer votre overlay maintenant. - Spoiler:
- Retournez dans votre multiplier
Mettez votre render en noir et blanc, ajustez la lumière et le contraste si nécessaire - Spoiler:
Enregistrez sous votre multiplier au format dds mais ne fermez pas A partir de votre multiplier, ajustez la luminosité et le contraste et appliquez un alpha mask - Spoiler:
Enregistrez au format dds sous votre specular et fermez. Vous pouvez fermer votre logiciel de graphisme Retour dans TSRW - Importez vos textures modifiées
- Spoiler:
- Spoiler:
- Redimensionnez le footprints
- Spoiler:
Votre déco (render) n'est pas placé comme vous le voudriez, pas de panique - Spoiler:
Exportez de nouveau votre hjgh level Ouvrez Milkshape - Importez votre high level
Sélectionnez votre plane et replacez le où vous le voulez, vous pouvez aussi le redimensionner - Spoiler:
Exportez votre high et retournez dans TSRW - Importez votre high level
- Spoiler:
Le résultat ne vous satisfait pas, retournez dans milkshape , déplacez de nouveau votre plane et exportez Le résultat vous satisfait, vous pouvez aller faire votre médium level ( faites comme vous aviez fait pour la partie précédente) http://www.sims-artists.com/t2438p325-atelier-sims3-initiation-a-la-creation-de-mesh-d-objets#89234Dans TSRW, importez maintenant votre médium level modifié et recalculez vos ombres Supprimez les modèles que vous n'avez modifiés - Spoiler:
Si vous faites plusieurs modèles, vous pouvez mettre un render différent pour chaque modèle mais vous ne pourrez pas le déplacer Vous avez fini, exportez votre nouveau mesh - Spoiler:
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 15:30 | |
| J'ai un problème, je ne sais pas comment appliquer l'Alpha Mask sous Gimp. J'ai fouillé un peu mais... Ce ne serait pas Masque Alpha quand même ? Parce que je n'ai pas de transparence sans lui, alors il est déjà appliqué. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 15:34 | |
| Malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne connais pas gimp, il faut que tu attendes que Mari passe dans le coin ! |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 15:37 | |
| D'accord, merci Mam. J'avais essayé Paint.Net pour faire comme toi mais pas moyen de l'ouvrir. Enfin bref : je vais sagement attendre Mari avant de tenter quoique ce soit. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 15:42 | |
| J'ai envoyé un message pour la prévenir ! |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 15:51 | |
| Mam' qu'est-ce que tu fais quand tu ajoutes un alpha mask avec Paint.net? Ça te permet d'effacer certaines parties de l'image donc de garder visible juste ce que tu veux? Si c'est ça c'est un masque de calque. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 16:04 | |
| Cela ajoute un canal alpha sur l'image |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 16:07 | |
| Ok c'est ce qui te permet de créer de la transparence alors. Avec Gimp quand on voit les p'tits carrés gris et noir comme tu as derrière ça veut dire que l'image est transparente, ça doit donc fonctionner différemment avec Paint.net.
Donc là c'est très simple, Lehanna il te suffit de faire un clic droit sur ton calque et de choisir "ajouter un canal alpha". |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 16:10 | |
| Ce n'est pas vraiment de la transparence car l'image du dessous et toujours là ! |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 16:13 | |
| Mais qu'est-ce que ça fait concrètement d'ajouter cet alpha mask? Quand on ajoute un canal alpha, ça ajoute de la transparence au calque actif, on a bien évidemment toujours les autres calques. |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 16:32 | |
| J'ai essayé d'aller voir dans Paint.net et je n'ai pas la même configuration que toi dans la fenêtre "effets" : Du coup j'ai commencé à faire cette partie de l'atelier pour comprendre ce que tu demandes de faire et arrivée à "faites vos ombres", je n'ai pas "Shadow high level" : |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 07 Mai 2012, 16:33 | |
| Je ne suis pas un experte en graphisme .Ce que je peux te dire c'est que si l'on en met pas l'objet sera brillant dans le jeu et si il n'y avait pas eu la partie transparente avec le render, on aurait pu tout simplement recouvrir le tout de gris clair |
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| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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