| Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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Auteur | Message |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 28 Avr 2012, 18:12 | |
| A ce moment là, un clic droit pour le renommer suffirait mais comme à un moment, il faudra absolument le fermer pour enregistrer les modifications, autant le faire de suite. |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Sam 28 Avr 2012, 18:25 | |
| Merci pour les explications, je comprend mieux Ca marche maintenant, j'ai (encore) reprit au début et j'en suis au milieu de la troisième partie mais je dois m'absenter un moment. Je reprendrais un peu plus tard! Edit: J'ai reprit et j'ai une question. Ca arrive qu'il n'y ait qu'une ombre pour le medium level et pas pour le high level? Je viens de vérifier, l'original n'en n'a pas non plus, du coup je vais juste ajuster le medium, à moins que tu ne me dises qu'il me faille créer une pour le high. Edit 2: J'avais promit à une amie de convertir certains de mes tableaux Sims 1 pour les Sims 3, du coup voilà le premier :p A l'origine je l'avais fait sans cadre, mais bon ce n'est pas si mauvais avec un. Je voulais attaquer la seconde partie, mais je vais sans doute devoir attendre demain. Merci encore pour l'aide et bonne soirée! |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 29 Avr 2012, 20:29 | |
| Fu : j'ai fini de frotter les hommes Maman-gâteau : ok je suis à jour, je n'ai pas eu de soucis Par contre, peux-tu expliquer ce qui est concerné/modifié quand tu utilises DirectX Mes Tools stp ? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 29 Avr 2012, 21:25 | |
| Kilhian oui cela arrive qu'il n'y ait qu'une ombre
khany , DirectX Mesh Tools sert à réduire le nombre de vertices, en gros cela l'allège, comme le médium level c'est l'objet vu de loin on a besoin de voir tous les détails. Il est vrai qu'un tableau ne contient pas beaucoup de vertices alors on a du mal à voir la différence mais lorsque tu auras un mesh avec plus de vertices ce sera plus évident de voir la différence
Mari, Lehanna, vous en êtes où ? |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 29 Avr 2012, 21:32 | |
| Merci beaucoup pour l'explication |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 30 Avr 2012, 22:26 | |
| Bon, je suis sur la partie UV Mapper, et j'ai ça quand j'ouvre mon fichier : |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 30 Avr 2012, 22:34 | |
| Tu as bien utilisé et cylindre et un plane dans milkshape ?
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 30 Avr 2012, 22:41 | |
| J'ai eu exactement la même chose mais en continuant tout est redevenu normal ! |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 30 Avr 2012, 22:44 | |
| Merci Khany, C'est bien ce que je pensais mais je voulais m'assurer qu'elle n'avait pas commis d'impair avant ! |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 30 Avr 2012, 23:02 | |
| Euh ! j'ai aussi pu me tromper Par contre, la suite c'est passée exactement comme tes images donc, j'ai croisé les doigts !!! |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 01 Mai 2012, 18:06 | |
| Bon, alors je continue, et si j'ai un pépin (quel qu'il soit, lié à mon problème ou non) je vous fait signe. Merci de l'info Khany ! Ed : il ne me semble pas que le tableau choisi avait un medium level, je ne l'ai donc pas enregistré et ne peux pas l'importer. Je fais quoi ? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 01 Mai 2012, 22:24 | |
| Ce n'est pas bien grave, tu n'as qu'à récupérer le joint du high pour ton medium, ce sont les mêmes mais surtout ne te trompe pas enregistre bien ton mesh sous le medium pas sous le high |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mer 02 Mai 2012, 00:19 | |
| J'ai eu le même 'problème' après avoir chargé l'objet dans UV Mapper, ce sont peut être nos options? J'ai continué à suivre les instructions comme Khany et c'est arrivé à Edit > New UV Map > Box quand j'ai accepté les données que la présentation a changé.
Sinon ça y est j'ai exporté les deux mesh et normalement je suis à jour. |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mer 02 Mai 2012, 13:16 | |
| Bon, ok, je fait avec le high. Merci Mam' ! Ed : valà, je suis à jour. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mer 02 Mai 2012, 15:51 | |
| Super les filles ! Il ne manque plus que Mari. |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 16:35 | |
| Désolée de vous faire attendre. Alors ça y est, je m'y remets tout doucement et là premier problème, j'ouvre quoi dans l'UV Mapper? Le seul fichier qui a bien voulu s'ouvrir de tout ce qu'il y a dans le dossier de cet atelier, c'est un .obj, est-ce que c'est ça qu'il faut? Parce que là je suis comme Lehanna avec des traits partout mais pas de ronds. ^^' Edit 1 - ah bah tiens après le "Edit/New UV Map/Box" là je vois mes cadres ronds... Bon alors je continue... décidément quelle nouille... Edit 2 - pour le render est-ce qu'il faut absolument qu'il fasse 1024x1024? Edit 3 - Pourquoi est-ce qu'on importe un cadre TSR après avoir regroupé le cadre et le tableau? Et c'est lequel qu'il faut prendre? Parce que là moi dans mon dossier "High level" ce que j'importe ne me donne qu'un group 0 mais pas de groupe 1... |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 17:24 | |
| 1024x1024 c'est la grandeur de l'image! si ton render faisait cette taille, tu le mettrais où ton cadre? La grandeur de ton render dépend surtout de ton mesh, en gros je dirai entre 200 et 300, de toutes façons, on peut toujours le redimensionner. Le principal c'est qu'il ne faut pas avoir un render beaucoup trop grand ou trop petit pour ne pas abimer la qualité de l'image Edit :Tu as oublié cette étape : Créez un nouveau groupe pour la déco Pour cela faites un clic droit sur le groupe qu'il vous reste et cliquez sur Duplicate Répondre oui à la question ici |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 18:06 | |
| Ok merci, alors je vais changer de render. Du coup pour m'aider à visualiser, ça va donner quoi à la fin?
Mince, alors je dois reprendre à partir d'où? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 18:14 | |
| Dans TSRW ouvre ton tableau si tu l'as sauvegardé ou importe le de ton high, ajoute le nouveau groupe comme je l'ai indiqué et exporte le à nouveau. N'oublie pas de le faire aussi pour ton médium Ensuite, tu retournes dans milkshape et tu continues |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 18:20 | |
| J'ai ouvert mon dernier wrk et j'ai pourtant bien 2 groupes : |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 18:29 | |
| Ah c'est bizarre, car déjà le fait que tu fermes et enregistres ton fichier wrk, tes groupes auraient dû se renommer automatiquement group0 et group 1 !
Essaye de l'enregistrer à nouveau, de le fermer et de le ré-ouvrir. Tu me diras de ce qu'il en est ! |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 18:36 | |
| Ça c'est parce que j'ai supprimé le groupe 0 qui était l'ombre. A la base j'avais trois groupes. Bon alors maintenant ils sont renommés, j'en fais quoi? C'est quoi le rapport avec l'autre tableau? Pourquoi encore lui ajouter un ou deux groupes? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 18:46 | |
| Le nouveau groupe c'est pour le render , comme ce n'est pas le même matériel on doit ajouter un groupe . Tu n'as pas oublié de changer les propriétés pour le nouveau groupe?
Après que tu aies fait tout ceci pour ton high level et ton medium level, exporte les, retourne dans milkshape et reprends là où tu en étais |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 18:56 | |
| Moi j'étais dans le même cas que Mari' (pourtant j'avais bien fait mes deux groupes !), je m'en suis pas occupée et pour l'instant j'ai aucun problème. |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 04 Mai 2012, 19:00 | |
| Mam' - Bon alors j'ai importé le HL et là j'ai bien les deux groupes, est-ce que là tout est normal? - Spoiler:
Lehanna - ah? Bah en fait moi quand je ne sais pas trop ce que je fais, je suis bêtement ce qu'on me dit. ^^' |
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