| Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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Auteur | Message |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 20:52 | |
| Ok merci, je vais continuer à vérifier alors |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 21:05 | |
| Seconde partie Ouvrez Milkshape Cliquez sur File/ Import/TSRW Object et allez chercher le mesh que vous aviez enregistré dans votre dossier high level - Spoiler:
- Redimensionnement du tableau en hauteur
Cliquez sur Model/ Select/ Vertex et sélectionnez avec votre souris le bas de votre tableau- Spoiler:
Cliquez sur Move, dé-sectionnez X et Z pour ne garder que Y pour ma part, je voulais que mon tableau soit moins haut, j'ai donc mis 0.09 dans y et j'ai appuyé sur move (plusieurs fois, jusqu'à ce que j'obtienne la hauteur souhaitée) si j'avais voulu qu'il soit plus haut j'aurai mis le signe moins devant (-0.09)- Spoiler:
Dé-sélectionner les vertex que aviez sélectionnés ,cliquez sur vertex et faites un clic gauche avec votre souris n'importe où sur votre image ou Édit/ Select None- Spoiler:
Sélectionnez le tableau entièrement , là aussi plusieurs méthodes : comme tout à l'heure mais cette fois, vous sélectionnez le tableau entièrement avec votre souris
- Spoiler:
Vous pouvez aussi sélectionner toutes les faces , c'est pareil mais au lieu de sélectionner l'onglet vertex, vous sélectionnez l'onglet Face- Spoiler:
Autre méthode Édit/ Select All - Spoiler:
ou encore la sélection avec le clavier CTRL-A- Maintenant que le tableau est sélectionné, nous allons le redimensionner en largeur
Model/ Scale, cette fois sélectionnez X, comme je souhaitais que mon tableau soit plus large, j'ai don mis 1.05 en x et j'ai cliqué plusieurs fois sur scale jusqu'à ce que j'obtienne la largeur désirée, si j'avais voulu qu'il soit moins large, j'aurai mis 0.9
- Spoiler:
Sélectionnez votre tableau entièrement avec la méthode face Joints/ Assign/ Sell Assigned Sell Assigned sert juste à s'assurer que les joints ont été assignés, c'est une simple mesure de précautions donc si vous l'oubliez ce n'est pas trop grave
- Spoiler:
File/ Export/ TSRW Object et vous l'enregistrez dans votre dossier high level au dessus de l'autre ou vous lui donnez un autre nom aucune importance c'est comme vous voulez
- Spoiler:
Nous allons maintenant à partir de notre high level faire le médium levelLe Médium level représente votre objet lorsque vous le voyez au loin Tools/ DirectX Mesh Tools- Spoiler:
Cliquez sur le W/S pour bien voir votre tableau et bouger la petite flèche sur la gauche jusqu'à ce qu'il commence à se déformer, ceci permet de supprimer des vertices et enregistrez - Spoiler:
Si après votre tableau devient tout noir, attention ceci n'arrive pas à tout le monde avec mon vieil ordi cela ne m'est jamais arrivée mais avec celui ci ça me le fait à chaque fois Cliquez sur Face/ Smooth All- Spoiler:
Assignez les joints au Médium level Cliquez sur l’onglet joints comme vous pouvez le voir, le joint n'y est plu, nous allons devoir le récupérer - Spoiler:
Pour récupérer le joint importer de nouveau votre high level peu importe lequel, allez dans Groups, cliquez sur le 2ème groupe pour le sélectionner et cliquez sur delete pour le supprimer, vous avez récupéré le joint - Spoiler:
- Vous pouvez maintenant l'assigner
- Exportez votre tableau dans votre dossier Médium level comme pour le high
- Si votre tableau comporte 2 joints
Voici comment les assigner- Spoiler:
A votre tour de jouer, pour redimensionner votre tableau, vous n'êtes pas obligés de faire comme moi , vous faites comme bon vous semble après tout, c'est pour vous !!!
Dernière édition par maman gateau le Sam 26 Nov 2011, 12:31, édité 3 fois |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 22:20 | |
| Ok ça n'a pas été sans mal, parce que bien sûr le tableau que j'ai choisi au hasard avait 2 joints... Mais bon sinon c'est bon pour moi |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 22:30 | |
| Tu as réussi à les assigner tous les deux correctement ? si les deux joints sont assignés à 2 parties différentes du tableau, c'est pas compliqué tu sélectionnes la première partie, tu l'assignes et tu fais de même pour l'autre . Mais, s'ils sont tous les deux assigné aux mêmes parties , il faut employer une autre méthode car le fait d'assigner la deuxième partie dé sélectionne la première partie que tu as assigné avant |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 22:44 | |
| Je ne saurais pas te dire si je les ai assignés 'correctement' comme je ne l'ai jamais fait avant. Ils avaient l'air d'être tous assignés sur les même parties. Je vais rouvrir le dossier original pour vérifier comment ils étaient. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 22:49 | |
| Tu peux me mettre une image du tableau que je vois du quel il s'agit ! |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Nov 2011, 23:57 | |
| C'est le 'Painting h e tech 2x1'
Je ne pourrais pas te dire de quel pack il vient par contre. Il est tout en haut de ma liste. Si tu ne vois pas je te ferais un screen oui.
Il va falloir que je vois demain par contre pour vérifier, il commence à être tard là :p |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 08:40 | |
| Mam' je n'ai pas encore fait la 1° Partie ni la 2° Partie, est-ce que tu pourrais ralentir un peu stp? Surtout que plusieurs de tes participants ne sont pas encore venus poster dans le sujet. Je vais essayer de faire ça aujourd'hui. Pour le logiciel de retouche photos, j'ai Paint.net (que j'avais installé rien que pour ça du coup...) et PS qui prennent en compte les dds, donc vous en faites pas, je vais pouvoir suivre l'atelier. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 10:34 | |
| Kilhian, je ne l'ai pas celui là, il doit faire parti d'un kit que je n'ai pas Peux tu m'envoyer ton fichier (WRK) celui que tu as enregistré dans Workshop project que j'y jette mon œil!
Mari, la seule personne qui n'est pas encore posté c'est MessKiller
Vous en êtes où les autres ? |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 10:51 | |
| J'ai fais la 1° partie et pour la 2° je n'arrive pas à sélectionner tous les vertex du bas de mon tableau : J'englobe pourtant tout le bas, mais il n'y a que ces points là qui sont mis en rouge... du coup quand je fais "monter" le bas du tableau, certains points ne bougent pas... J'ai pris ce tableau (a-t-il quelque chose de particulier?) : |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 10:58 | |
| Tu peux me mettre la barre de sélection qui est à droite ? |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:04 | |
| Voici le menu de l'onglet "Select": Et pour l'onglet "Move" : |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:09 | |
| Il faut que tu dé-sélectionnes Ignore Backfaces |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:12 | |
| Ok, merci ça fonctionne. |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:18 | |
| Moi, tout est OK, j'ai déjà fait des mesh de tableaux, j'ai plutôt quelques questions de détails pour mieux comprendre les différentes actions, si tu veux bien : - certains tableaux ont des shadow (comme ton exemple) visibles en-dessous du high et medium level, d'autres n'en ont aucuns (le nightmare city scape par exemple) : quelle différence cela donne-t-il en jeu ? à quoi doit-on faire attention lors de la création dans les deux cas ? *euh je ne sais pas si je suis claire là * Sinon, c'est très clair ! *là, je parle des explications de maman-gâteau lol* |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:23 | |
| Khany - c'est une bonne question. Mam' - j'en suis au "Joints", quand tu dis "Joints/ Assign/ Sell Assigned", on clique d'abord sur le bouton "Assign" puis sur "SelAssigned"? Parce qu'en cliquant d'abord sur "SelAssigned" les faces du tableau ne sont plus en rouge. |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:26 | |
| D'abord "Assign", tout reste rouge, puis "SelAssigned et seuls les vertex (points) restent rouges ;o) |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:33 | |
| Ok, merci. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:38 | |
| Khany le tableau dont tu parles est spécial, il ne possède pas d'ombre en jeu, c'est un tableau lumineux, qui brille regarde le spécular ce n'est pas le même que pour les autres, je suppose que s'il avait une ombre, il perdrait sa luminosité Édit : j'avais pas tout lu mais tu as certainement deviné , tu dois faire attention au spécular |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:41 | |
| "Pour récupérer le joint importer de nouveau votre high level peu importe lequel", mais en faisant ça on perd tout ce qu'on vient de faire puisque ça ouvre un autre fichier, non? |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:44 | |
| Tu vois, je n'avais pas remarqué la différence sur le specular ! donc, c'est une chose à laquelle il faut faire attention dans le choix de ce que l'on désire modifier ou prendre comme base de mesh (bien que si l'on modifie le specular, tout changera mais ... ne pas jouer avec le feu, c'est mieux) Merci |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:44 | |
| - Maripiou a écrit:
- "Pour récupérer le joint importer de nouveau votre high level peu importe lequel", mais en faisant ça on perd tout ce qu'on vient de faire puisque ça ouvre un autre fichier, non?
Non, il s'ouvre "dessus" d'où le fait qu'en allant dans l'onglet "groups" tu en as 2 ;o)
Dernière édition par khany le Mar 22 Nov 2011, 11:45, édité 1 fois |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:45 | |
| Non, tu n'ouvres pas tu importes donc les 2 vont se superposés Édit Khany a été plus rapide que moi |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:48 | |
| Non tu ne perdras rien Maripiou, il l'ouvre par dessus ton projet actuel. Du coup il 'recréé' tes joints, et en effaçant le second groupe ça te laisse avec ton tableau à toi et les joints.
Je vais jeter un oeil à mon tableau et je t'envoies le fichier .wrk originel. La prochaine fois que je lance le jeu je vais le chercher pour voir quel pack il indique.
Edit: 2 personnes plus rapides que moi? :p
Dernière édition par Kilhian le Mar 22 Nov 2011, 11:55, édité 1 fois |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Nov 2011, 11:54 | |
| D'accord, oui je vois ça me mets un autre tableau dessus. Par contre je n'ai pas de bouton "Joints" mais ce code à la place "0xCD68F001", c'est normal? Est-ce que c'est ce que tu entends par "vous avez récupéré le joint"? |
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| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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