communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptySam 02 Juin 2012, 12:59

Le but de cet atelier est d’initier les participants à de nouvelles techniques de constructions leur permettant de connaître des codes et astuces permettant de construire des maisons originales et pensées.

Notre démarche dans cet atelier n'est pas de vous donner des dimensions exactes ou vous faire reproduire des exemples. Nous souhaitons au travers de cet atelier vous aider à penser par vous même vos maisons en vous donnant des repères et en ouvrant vos perspectives en matière de création.
Pour cela je serai accompagné de Idjya constructrice émérite, Camelya décoratrice inspirée et Open maitre des jardins.

Pour ce faire cet atelier ce déroulera en 5 temps. Le premier sera l’occasion de voir où vous en êtes et pratiquer quelques exercices. L'occasion de revoir les bases et astuces pour bâtir sereinement. Les 4 autres seront organisés autour d’un thème spécifique. Nous vous dirons seulement que les deux premiers seront des maisons résidentiels et les deux autres des terrains communautaires avec des consignes qui seront des éléments imposés, votre style sera libre sauf si vous souhaitez des figures imposées, cela sera un choix individuel.
Pour appuyer ces exercices nous allons nous servir des tutoriels du forum. Si vous rencontrez un soucis ou si un point est à éclaircir vous éclairerons en image et explication, c'est un point commun à toute l'équipe ! Alors les questions sont les bienvenu, je vous rappelle que c'est un atelier pour débutant alors pas de complexe ou d'hésitation à avoir pour poser vos questions.

Pour cet Atelier nous accepterons 5 à 7 participants.

Nos inscrits :
- Mog
- Atokirina
- Saskina
- tomtho974
- angelapink
- Bettyboopjade
- Stern

D'expérience nous savons que les ateliers prennent du temps et que tout le monde n'avance pas au même rythme. Donc des règles de savoir vivre s'impose, si vous vous absentez prévenez nous pour que l'on sache où on en est. Vous pourrez rattraper si vous êtes en vacance pendant une période ce n'est pas un soucis, juste le dire. Suivre un atelier c'est s'engager donc soyez conscient que ça ne va PAS durer 5 semaines, je préfère prévenir pour prémunir les abandons, si cela devait arriver ayez la politesse de le dire, je ne mords pas et la franchise est une chose que j'apprécie.
Voilà en espérant ne pas vous avoir terrorisé

Lors de votre inscription nous aimerions en savoir un peu plus sur vous afin d'orienter l'atelier et de nous préparez en fonction de vous. Un atelier c'est interactif, nous avons des grandes lignes et un plan mais selon ce que vous créerai nous verrons ce qui sera le mieux pour vous.

Voici donc un tout petit questionnaire (copiez les questions et écrivez vos réponses)

1 - Si vous avez déjà construit des maisons qu'est ce qui vous ne plait pas chez elle ?

2 - Dans quel format de maison/terrain vous sentez vous le plus à l'aise ? Sauriez vous dire pourquoi ?

3 - Quand vous construisez une maison vous le faite à l'intuition ou vous suivez une idée ? Si oui laquelle ?

4- Avez vous déjà visité les tutoriels de construction du forum ? Si oui en avez vous suivi et lesquels ?

5 - Au niveau décoration êtes vous adepte des téléchargements ? Si non est-ce parce que vous ne voulez que du contenu officiel ou une autre raison ?

6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ?

Vous pouvez si vous le souhaitez (en spoiler) nous mettre quelques images d'une maison dont vous n'êtes pas entièrement satisfait et nous dire pourquoi.


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 21 Juin 2012, 08:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyDim 03 Juin 2012, 16:24

Très bonne idée cet atelier, je ne pourrai y participer mais je le suivrai de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyDim 03 Juin 2012, 18:51

Pas de soucis, il reste plus qu'à attendre des gens qui aient envie de participer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyDim 03 Juin 2012, 19:39

J'aimerai bien participer, car je ne suis pas souvent satisfaite des maisons que je crées, et je trouve qu'elles se ressemblent toutes!

Voici les réponses au questionnaire :


1 - Si vous avez déjà construit des maisons qu'est ce qui vous ne plait pas chez elle ? Je n'arrive pas à délimiter de petits espace, il y a souvent une grande pièce ouvert avec cuisine/salon/salle à manger, et j'ai du mal à meubler tout ça et à rendre vivant l'ensemble

2 - Dans quel format de maison/terrain vous sentez vous le plus à l'aise ? Sauriez vous dire pourquoi ? Plutôt des petits car le jardin me fait flipper, je ne sais jamais par quoi commencer!

3 - Quand vous construisez une maison vous le faite à l'intuition ou vous suivez une idée ? Si oui laquelle ? A l'intuition

4- Avez vous déjà visité les tutoriels de construction du forum ? Si oui en avez vous suivi et lesquels ? Oui, celui des toits modernes, celui de la baignoire encastrée dans le sol,... euh voilà, je crois que c'est tout!

5 - Au niveau décoration êtes vous adepte des téléchargements ? Si non est-ce parce que vous ne voulez que du contenu officiel ou une autre raison ? Oui grande adepte du téléchargement Wink

6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ? J'essaye, mais le résultat n'est pas toujours concluant.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyDim 03 Juin 2012, 21:35

Je suis tentée perso, mais je suis plus d'un niveau "intermédiaire" que grande débutante ^^' donc j'attends de laisser la placer aux autres et au pire de squatter à la dernière minute. Dans tous les cas, je piocherai des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyDim 03 Juin 2012, 23:17

Noté Mog ! Donc du travail pour camelya et docteur Open qui va tâcher de guerrir cette phobie des jardins Wink

Oui naine on s'adresse vraiment aux débutant mais j'ai une équipe de folie alors je suis sûre que lire leurs idée de donnera des astuces Wink

Tu auras le droit de squatter pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyDim 03 Juin 2012, 23:44

Moi aussi je suis tentée, mais bon je sais construire quelques bicoques et j'ai déjà l'atelier de Naine. Je suivrais en "fantôme". Je préfère pas me lancer dans trop de projets (dès fois que mon ordi fasse des caprices, cela m'agacerais encore plus de louper plusieurs ateliers...)

Super idée en tout cas !
[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 04 Juin 2012, 00:53

Yep, y'a du travail! En tout cas merci pour cet atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 04 Juin 2012, 07:22

Mog a écrit:

6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ? J'essaye, mais le résultat n'est pas toujours concluant.


Puisqu'il semble y avoir des points à bosser, permet moi de rajouter une petite question ^^

Qu'est ce qu'il te dérange le plus, en gros avec quoi tu es la moins à l'aise ? Razz
C'est plus le coté aménagement avec les meubles etc , ou c'est les plantes qui te posent problème ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 04 Juin 2012, 21:26

1 - Si vous avez déjà construit des maisons qu'est ce qui vous ne plait pas chez elle ?

Souvent terne, ressemblante ou trop carré.

2 - Dans quel format de maison/terrain vous sentez vous le plus à l'aise ? Sauriez vous dire pourquoi ?

Un peu plus avec du 60x60 que tout les autres (merci à tout les challenges qui utilise ce format), mais j'ai toujours un problème d'aménagement qui me rends mal à l'aise dans tout les formats.

3 - Quand vous construisez une maison vous le faite à l'intuition ou vous suivez une idée ? Si oui laquelle ?

Souvent à l'intuition, parfois en suivant un plan de maison trouver sur le net, et quelques fois je tentes de reproduire une maison que j'ai vue dans une émission et qui m'a plu.

4- Avez vous déjà visité les tutoriels de construction du forum ? Si oui en avez vous suivi et lesquels ?

Oui ! Des tas. Construction d'un garage accolé à une maison avec fondation, construire un bassin de carpe Koï, piscine forme ondulée, construire un pont personnalisé, construire une pergola fleurie, ainsi que les 2 tutos de OpenHappiness sur le modelage du terrain et le point d'eau, ainsi que ceux de Cocoli sur les maisons traditionelles et méditerranéennes ^^

5 - Au niveau décoration êtes vous adepte des téléchargements ? Si non est-ce parce que vous ne voulez que du contenu officiel ou une autre raison ?

Non pas du tout. J'ai quelques problèmes de vitesses avec trop de téléchargement donc je limites le plus que je peux. Sauf lors d'un total coup de coeur.

6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ?

Le plus souvent laissé entièrement vide le jardin Embarassed Beaucoup de difficultés avec cette partie. Sois ça ne rends pas comme je voudrais, sois on dirait juste que tout à été placé un peu n'importe comment. Je n'arrive pas à réussir quelque chose qui me plaise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 04 Juin 2012, 21:42

Sympa comme idée cet atelier ! ^^ Et quel team ! Je pense que je viendrai voir de temps en temps ce que vous faites, histoire de pêcher des idées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 04 Juin 2012, 22:36

Open : c'est plutôt que je ne sais jamais quoi mettre où, j'ai du mal à définir des espaces. Donc plutôt les meubles. j'aimerai bien apprendre à bien placer les terrasses pour avoir un jardin moderne sur plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 04 Juin 2012, 22:44

C'est noté Atokirina je te rajoute de ce pas. Je note pour les téléchargements afin de relayer à Cam et j'ai complété mes petites fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyMer 06 Juin 2012, 14:42

Mog a écrit:
Open : c'est plutôt que je ne sais jamais quoi mettre où, j'ai du mal à définir des espaces. Donc plutôt les meubles. j'aimerai bien apprendre à bien placer les terrasses pour avoir un jardin moderne sur plusieurs niveaux.

Ok c'est noté Wink

Faudra qu'on définisse dans l'atelier ce que tu entends par "jardins sur plusieurs niveaux".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyMer 06 Juin 2012, 19:01

Je pense des jardins de type terrasse Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyVen 08 Juin 2012, 01:21

Oui c'est ça Fu, arriver à faire harmoniser terrasses, plates formes, et terrains plats.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyVen 08 Juin 2012, 21:14

1 - Si vous avez déjà construit des maisons qu'est ce qui vous ne plait pas chez elle ?

Surtout la façade, les toits... Je met toujours trop de fenêtres, j'arrive même pas à placer un toit correctement ^^. Je suis plus souvent satisfaite de ma déco ou du jardin.

2 - Dans quel format de maison/terrain vous sentez vous le plus à l'aise ? Sauriez vous dire pourquoi ?

Je sais jamais choisir le bon format de terrain, je me retrouve souvent avec une petite maison sur un jardin gigantesque. ^^

3 - Quand vous construisez une maison vous le faite à l'intuition ou vous suivez une idée ? Si oui laquelle ?

J'ai toujours une petite idée, avant de construire une maison il m'arrive même de la dessiner sur SketchUp mais je change souvent d'avis.

4- Avez vous déjà visité les tutoriels de construction du forum ? Si oui en avez vous suivi et lesquels ?

Je les visite assez souvent, mais la plupart du temps j'entre pas les codes au bon moment ou j'oublie de niveler le terrain...

5 - Au niveau décoration êtes vous adepte des téléchargements ? Si non est-ce parce que vous ne voulez que du contenu officiel ou une autre raison ?

J'ai téléchargée tant de maisons que je me suis retrouvée avec des tas d'objets déco du genre plante futuriste ou salami. Shocked Pourtant, je ne télécharge quasiment jamais d'objets.

6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ?

Oui, j'aime bien réaliser des jardins même si c'est dur de rester dans le même théme que la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptySam 09 Juin 2012, 10:23

Noté Saskina, je te rajoute.

Donc je note que pour toi, on va être attentif au déroulé car il est vrai que selon l'ordre des chose on a des résultats bien différents.

Pour ce qui est des téléchargements on se retrouve parfois avec des textures qui se rajoute parce qu'elle étaient utilisées dans la maison. C'est plus rare avec les objets
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptySam 09 Juin 2012, 12:38

Dans mon jeu, je télécharge une maison et j'ai plein de textures, d'objets... Au moins, j'ai pas besoin de chercher des heures sur le net les téléchargement dont j'ai besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 11 Juin 2012, 20:52

Cet atelier me plait vraiment en plus c'est bientôt les vacances donc je serais bien dispo , si vou voullez de moi je m'inscrit Smile

1 - Si vous avez déjà construit des maisons qu'est ce qui vous ne plait pas chez elle ? Oui dieu sais que j'en ai construit , j'adore ça . . . Mon problème majeure est que mes maisons sont trop "carée" ou manque de vie niveau façade ....

2 - Dans quel format de maison/terrain vous sentez vous le plus à l'aise ? Sauriez vous dire pourquoi ?[/b Le format 30x30 est mon préférer je pet faire tout plein de choses sympa et jouable Very Happy]

[b]3 - Quand vous construisez une maison vous le faite à l'intuition ou vous suivez une idée ? Si oui laquelle ?

Cela part d'une petite idée genre un thème et se pourssuit a l'instinc jamais rien de précis ....

4- Avez vous déjà visité les tutoriels de construction du forum ? Si oui en avez vous suivi et lesquels ? Non jamais , il faudrais que je me penche dessus ...

5 - Au niveau décoration êtes vous adepte des téléchargements ? Si non est-ce parce que vous ne voulez que du contenu officiel ou une autre raison ?
Oui je suis un grand adepte des téléchargements , pour apporter une touche réaliste a la chose Very Happy

6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ? J'éssais mais il y a bien mieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 11 Juin 2012, 20:54

S'il reste de la place moi je veux bien m'inscrire .

1 - Si vous avez déjà construit des maisons qu'est ce qui vous ne plait pas chez elle ?

Des maisons j'en fais mais un carré , hop j’insère des murs à l'intérieur , une chambre , deux chambres , une salle de bain , cuisine ouverte et s'est fait je peux jouer . les rare fois ( je dirais même les 2 seules fois ) ou j'ai commencé une maison pour l'architecture , je fais jamais l’intérieur ni les jardins .



2 - Dans quel format de maison/terrain vous sentez vous le plus à l'aise ? Sauriez vous dire pourquoi ?

En général ça ne dépasse pas 30/40 . Les proportions c'est le problème dès que ça devient très grand je suis obligé d'insérer les meubles avant de construire pour ne pas faire des chambres qui ressemblent à un stade de foot .

3 - Quand vous construisez une maison vous le faite à l'intuition ou vous suivez une idée ? Si oui laquelle ?

Et bien comme j'ai répondu au dessus un carré et c'est fait ! Sinon à l'intuition .

4- Avez vous déjà visité les tutoriels de construction du forum ? Si oui en avez vous suivi et lesquels ?

Non pas encore .

5 - Au niveau décoration êtes vous adepte des téléchargements ? Si non est-ce parce que vous ne voulez que du contenu officiel ou une autre raison ?

Au niveau décoration je suis pas super adepte du téléchargement , j'en ai quelques un mais j'ai toujours peur que mon jeu plante ou ralentisse . Je préfère télécharger les coiffures et les vêtements .

6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ?

Un jardin ? Faut en faire un ? Moi ça consiste à mettre un bout de carrelage pour la terrasse avec une table et des chaises , ainsi qu'une piscine au milieu de la pelouse .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 11 Juin 2012, 22:57

tomtho et angela je vous rajoute de ce pas. Ce qui nous fait donc 5 participants.

On peut aller jusque 7 on va attenddre un peu et cela me donne le top départ pour commencer à préparer les choses et prévenir l'équipe que l'on a capturé euh non attiré zut interressé des membres cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyLun 11 Juin 2012, 23:43

Je n'ai pas répondu jusque là mais j'ai lu toutes vos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyMar 12 Juin 2012, 09:24

angelapink a écrit:


6 - Question paysagisme, prenez vous donc soin de l'aménagement de vos jardins quand vous réaliser une maison ?

Un jardin ? Faut en faire un ? Moi ça consiste à mettre un bout de carrelage pour la terrasse avec une table et des chaises , ainsi qu'une piscine au milieu de la pelouse .


Angela, vas au coin, tu es punie ! lol!

Bon ba alors on a du boulot pour les jardins mes loulous la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant EmptyMar 12 Juin 2012, 10:38

J'aurais bien participer parce que je suis une quiche en construction mais ayant déjà un atelier, je suivrais juste les astuces (surtout pour les jardins).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Décorer votre maison
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: