communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012, 13:46

Voilà ma maison, je n'arrive pas à faire mieux car je ne peux pas modifier la hauteur des toits individuellement :


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Atelie15
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012, 16:08

Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:12

J'ai essayé mais sa fait exactement la même chose :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Atelie16

Et sinon, sur quel toit faire des mansardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:25

Saskina : Donc au final tu as pu modifier la hauteur des toits individuellement ?
Le toit en arrière plan à droite peut tu le baisser un peu plus pour avoir un alignement avec le grand toit une pente.
Spontanément je dirai que c'est sur cette immense toit que les mansardes pourraient prendre place justement pour casser cette imensité.

Betty : bien mieux, les exos en plus c'est de l'amûûûûr

Stern : merci d'avoir prévenu c'est noté. Grâce au menu tu pourra reprendre le cours quand tu es dispo

Mog : Pour l'avant à voir avec la proposition de toit d'Idjya
La pergola est sympa, on verra par la suite de quoi peut être amélioré les choses en la baissant un peu.
Par contre j'ai du mal m'exprimer ce n'était pas forcement tout faire en toit plat, juste l'espace au dessus de la maison et ensuite tu prolonges avec une pergola. Ainsi là ou tu met le toit plat tu peux mettre des plantes par dessus.

Regarde j'ai feinté ainsi sur une maison dont je rebosse les toits :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Screen43

Sur l'avant il y a ces micro avancées. Après moult essai rien de probant, j'ai donc tenté le toit plat et la verdure. Sachant que je me suis limité aux plantes de bases
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012, 21:23

Oui Fu', je peux bouger la hauteur de mes toits individuellement.
J'ai baissé le toit de droite et j'ai construit des mansardes sur le toit 'immense' :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Atelie17
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 13:13

(Bon, j'aurais certainement internet régulièrement, me semble t-il. Reste à savoir si j'aurais le temps de faire beaucoup mais pour l'instant, tout est calme. Wink )

Alors j'ai tenté une maison en "droit" (sans diagonal) avec un style différent du premier. Ici toit en chaume et style plus "convivial" (j'espère du moins). Je pensais réutiliser les colonnes de la pergola même si je suis consciente que ça n'est pas exactement le même style pour garder une unité justement avec la pergola.

Je n'ai pas encore fini mais je ne sais pas quand j'aurais le temps de poursuivre ou de vous poster quelque chose, dans le doute, je préfère vous montrer dès maintenant ce que j'ai fait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 16:03

Je trouve ta maison très jolie même si certaines choses (colonnes, porte d'entrée..) ne se rapproche pas beaucoup du thème de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 10:27

Saskina: Je baisserais encore le toit de l'étage pour qu'il se confonde avec le toit en pente. il faut que la pente soit en continu. Pour les mansarde, tu n'es pas obligée de construire une pièce pour ça (qui, là, sont inutiles et qui ne s'incrustent pas dans le toit. Il te suffit juste de faire un bout de toit avec un deux pentes.

Stern: Rien à redire niveau toits pour cet essai. Essais quand même de tester d'autres toits (2 pentes, fausses mansardes...). Pour les colonnes et la porte, effectivement, pas du tout le même style. Si tu veux garder ces colonnes, il te faudra faire un palais. A voir si tu ne veux pas essayer d'autres colonnes plus vers le bois ou changer de style de toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:44

Bon pour clore la partie sur les pentes de toit et afin que l'on puisse voir que pour une maison il y a X type de toits et donc au final que cela change totalement l'impression générale, on va faire un petit exo supplémentaire.

Je vais construire juste les murs d'une maison et vous allez tous pour cette même maison proposé une toiture. Afin de ne pas influencer ses petits camarades on va mettre les choses sous poiler.

Une petite question : vous préférez les plans avec le nombre de case de mur ou alors que je mette le terrain en partage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 14:22

Moi ça met égal . Tout ce que je ne sais pas c'est mettre en spoiler .
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 16:47

Je préfère avec les nombres de cases du murs, mais tu peux faire comme sa t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 16:52

Moi je préfère les plans Fu. ^^

Angela, pour mettre sous spoiler, tu surlignes la lignes de code, tu clique sur le petit bouton "autres" à côté des smileys et tu clique tu spoiler dans le menu déroulant. Wink

Mon exo supplémentaire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 17:27

Super Betty! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 17:35

Je préfère aussi les plans ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 18:31

Comme ça t'arrange Fu'.
Contente que les toits de la maison soient bien. Smile Pour les colonnes et la porte, je n'avais pas eu le temps de véritablement m'en occuper de toute façon. Je verrais si j'ai vraiment envie de la finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012, 21:31

Angela, je pensais t'avoir donné le lien vers cette fiche sur les fonctions de messages : http://www.sims-artists.com/t199-poster-un-nouveau-sujet-sur-le-forum-sims-artists

________________________________________


Voici donc les plan de l'exercice supplémentaire pour voir la diversité des toits que l'on peut créer sur une même maison.

Rez de chaussé :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 12

Etage :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 13

Les chiffres en rouge sont des indications que les cases par rapport au repères des murs intérieur du rez de chaussé.

Au travail :
- reproduire la maison selon les plans
- créez votre toiture, pensez à jouer sur les formes, les hauteurs et le choix des tuiles

Mettez une photo pour la voir de face (selon différents angles) et une photo vue du ciel. Les photos en spoiler pour laissez l'imaginaire de chacun libre sans influence sauf si la personne le souhaite Wink


Dernière édition par Fuyaya le Dim 29 Juil 2012, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:38

Voilà ma maison :

Spoiler:

Mis en spoiler grrrr les consignes
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 13:03

Et voici la mienne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 21:59

Voilà ma maison :

Spoiler:

Fuyaya a écrit:

Mog : Pour l'avant à voir avec la proposition de toit d'Idjya
La pergola est sympa, on verra par la suite de quoi peut être amélioré les choses en la baissant un peu.
Par contre j'ai du mal m'exprimer ce n'était pas forcement tout faire en toit plat, juste l'espace au dessus de la maison et ensuite tu prolonges avec une pergola. Ainsi là ou tu met le toit plat tu peux mettre des plantes par dessus.

Ha oui j'ai rien pigé moi! Je ferais un autre essai alors, mais là j'aurai pas le temps ce soir, j'essaye de faire ça dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:50

Saskina : sur l'avant là où il y a seulement 1 case tu met des micro toits. Cela donne un effet d’éléments accolé sans cohérence. Imagine une vraie maison on n'aurait pas des mirco bout de toits. Tâche de prendre ces éléments et travailler la continuité entres les différentes parties de toit. En suivant les conseils donnés par Idjya à toi ou au groupe quand aux pentes.
Tu penseras après modifications à me donner une vue du ciel AVEC le toit Wink

Angela : Joli travail, on a une très belle continuité au niveau des toits en particulier à l'arrière avec ce micro bout qui est dans la continuité. La maison rend super bien avec ce que tu as fait. A mon sens sur la vue de face, la partie de toit au dessus du poche au vue de ton ensemble serait à tenter avec la même pente de toit qu'en haut pour avoir une alternance. Ensuite pour la pente de toit du haut de type pagode, selon les vues ce qui me dérange est qu'elle dépasse de beaucoup, Feinter en essayant de la raccourcir d'une case pour l'arrière (lorsque la panete est au niveau du mur)

Mog : tu as trouvé une marque de fabrique j'ai l'impression. Contourner des formes en mettant astucieusement des terrasses mais également prolonger les toits pour aménager des espaces couvert. Au final tu voit au delà d'une approche classique pour étendre ou substituer.
A l'avant je baisserai légèrement le toit du fronton qui se prolonge en porche pour avoir une démarcation moins importante avec la partie latérale, ce sera aussi plus dans le prolongement de la barrière de la terrasse. Et pense à déplacer les colonne du porche pour que l'on ne voit pas l'écart avec la toiture en les décalant sur les extérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:48

Saskina: Rien à dire de plus que Fu'.

Ange: Bien joué le petit retour de toit en changeant la pente à l'arrière! Wink Par contre, les deux toits sur l'étage n'existeraient pas dans la réalité et ça donne un angle bizarre. Essai de faire un seul toit continu.

Mog: Joli, c'est bien trouvé. Juste quelques détails à peaufiner. Quand tu fait une prolongation de terrasse, pense qu'il faut qu'elle soit plus large si tu veux qu'elle serve à autre chose qu'à stocker du bois ou un vélo. Comme Fu', baisse le porche de devant et par cohérence, celui de l'étage, sinon, tu auras un toit super massif en haut et pas en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:55

Idjya : Mon Idée se rapprochai un peu à celle de Mog au départ . Mais sachant que l’exercice était sur les toits je ne voulais pas en supprimer la moitié en toits térrasse , vu que je but du jeu était de travailler dessus .

Mais je veux bien volontier retourner travailler sur mon idée première .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:27

Un toit terrasse c'est aussi un toit quelque part Wink Dans les exemples je pensais avoir parlé de la possibilité. Pergola, terrasse, avancée ou toit sont des solutions pour modifier le design de la maison et changer son aspect général.
Et voir les idées des autres vous donnent de nouvelles perspectives.

N'hésites pas à nous montrer alors ton idée d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 15:38

Bon j'ai retravailler mon idée de départ .

Ca change completement de ce que j'avais fait avant .

Spoiler:

C'est pas evident de marier différents toits quand il faut les collé .
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 17:40

Ma maison :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: