communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre texte préféré ?
Celui de Franabisen
[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Vote_lcap56%[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Celui de Meldinina
[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Vote_lcap44%[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyMer 21 Nov 2012, 21:26

C'est le moment de voter & de commenter les textes Very Happy

Rappels

Thème : Fêtes de fin d'année
Contrainte : La scène doit se dérouler sur un lieu de travail
Nombre de mots : 900 mots max.

Et voici les textes :

Franabisen : Le magasin de jouets:


Meldinina : Un réveillon inoubliable:


Vous avez jusqu'au 29 novembre pour voter & commenter les textes de Franabisen et Meldinina. N'hésitez pas à leur faire part de vos remarques qui pourront les aider Smile
Vous pouvez aussi vous aider du formulaire de vote pour votre choix Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyVen 23 Nov 2012, 18:54

Franabisen - j'ai beaucoup aimé le texte. La longueur des journées est ici parfaitement exprimée, l'ennui ressenti par l'héroïne très justement décrit... Le récit du monsieur par contre sonne faux : passé simple, imparfait... Ça ne correspond pas à un dialogue. Dommage aussi qu'on ne sache qu'à la fin que Noël approche. Wink

Meldinina - très beau texte aussi, beaucoup d'émotions s'en dégage. Par contre j'ai vu pas mal de fautes (accents, accorts, verbes... même un mot de vocabulaire mal utilisé) et je trouve que ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Sinon l'idée est super originale. Wink

Je vote pour Franabisen, dont le texte est, je trouve, mieux formulé.

Là je m'adresse à tout le monde, n'oubliez pas que vous n'avez qu'un temps limité pour voter, deux jours se sont déjà écoulés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptySam 24 Nov 2012, 19:04

Merci Lehanna je t'avoue que j'étais en pleine période de projet professionnel et de partiel alors j'ai un peu bâclé la partie relecture (je sais ce n'est pas bien ) !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptySam 24 Nov 2012, 19:11

Merci pour ton commentaire Lehanna.
En fait, pour le récit du monsieur, je trouvais que ça rendait pas mal parce que c'est plus un récit dans le récit, donc c'est pas vraiment un dialogue, selon moi. Après, c'est vrai qu'aujourd'hui, plus personne ne parle comme ça. Du coup, tout le monde pense comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptySam 24 Nov 2012, 22:27

Vous avez abordé toutes les deux l'idée de manière différente. ^^

franabisen : Joli texte mais je n'ai pas vraiment été embarquée et l'émotion n'arrive qu'à la fin.
On ne s'accroche pas vraiment à ton personnage qu'on ne connait finalement que très peu.
Mais c'est bien écrit et ça coule tout seul.

meldinina : C'est vrai qu'il y a quelques fautes d'orthographe et de ponctuation mais chez toi au contraire j'ai vraiment ressenti de l'émotion !
J'ai même eu la larme à l'oeil pour te dire...
J'ai ressenti l'angoisse de ce père au fil du temps qui découlait et j'ai beaucoup aimé la fin.

Je vote donc pour meldinina mais bravo à vous deux ! [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptySam 24 Nov 2012, 23:25

Franabisen: J'aime beaucoup ton style. Les journée monotones d'Irène sont très bien décrit et j'ai accroché à l'histoire, assez originale. Cependant j'accroche moins au monologue du papa, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Pas par rapport à son récit en lui-même mais je ne sais pas... Il arrive trop brutalement à mon goût.

Meldinina: Joli texte, beaucoup d'émotions -même si on s'attend un peu à la fin- mais j'accroche moins au style d'écriture et ce n'est pas forcément à cause des quelques fautes qu'on peut voir, c'est plus personnel.

Je vote donc pour Franabisen.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyLun 26 Nov 2012, 12:32

J'ai voté pour Medinina, car j'ai vraiment ressenti l'émotion dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyLun 26 Nov 2012, 15:47

J'ai eu beaucoup de mal à me décider.
Franabisen, ton texte est original, j'aime que le point de vue vienne d'une personne extérieure à la famille. Le soucis c'est que l'émotion n'est pas super bien retranscrit. En fait, je pense parce que c'est pas super crédible. Comment une mère peut-elle offrir des feuilles de papier à sa fille tous les Noel? Et être déçue qu'elle soit intelligente? Du coup, je ne ressent pas de sympathie pour ce couple. C'est important quand tu écris de rester réaliste. Imagine que ta maman découvre que tu avais un truc différent des autres. Est-ce qu'elle cesserait de te considérer comme une personne normale, de te parler? Mets-toi bien à la place de tes personnages.

Mel, j'ai plus aimé la fin, qui est super mignonne et très émouvante. Ton récit est moins original que celui de Franabisen mais du coup, on se met plus à la place des personnages. Je trouve simplement qu'on ne ressent pas assez la rage du papa de rester tard au boulot ce jour de réveillon alors qu'il n'y a personne pour s'occuper de ses filles à la maison. Moi j'ai déjà la rage quand à 6h, 6h30 mon chef me file des trucs à faire, alors si en plus ya des circonstances spéciales, il devrait bouillir. J'ai voté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyMer 28 Nov 2012, 15:48

Franabisen : J'ai vraiment beaucoup aimé le début, très bien écrit, mais le récit du père m'a déçu par son manque de réalisme... J'avoue que même ce qu'il raconte me semble peu crédible dans certains passages. L'usage du passé simple dans un dialogue me dérange aussi.
Ca reste un très bon texte par ailleurs Smile

Meldinina :
Un peu moins original que ton adversaire et il y a quelques fautes, mais on se met vraiment à la place de ton personnage, et j'ai beaucoup aimé ton texte aussi. Je vote pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyMer 28 Nov 2012, 16:02

Merci pour vos commentaires.
Pour tout vous dire faire ressentir les émotions de mes personnages est un vrai défi pour moi, je reste assez souvent superficielle et je ne vais pas assez en profondeur. Si l'émotion est passée c'est que c'est réussi merci et je prends en compte chacun de vos commentaires pour les prochaines fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:04

Rien à ajouter de plus que ce qui a été dit. J'ai ressenti la détresse de ce papa bloqué au travail et donc mon vote va pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:23

Un peu tard pour mon vote, mais je met tout de même un petit commentaire pour vos deux textes :

Franabisen:

Meldinina:

J'aurais voté pour Meldinina pour l'émotion de son texte que j'ai plus ressentie Smile



Les votes étant clos, c'est Franabisen qui remporte cette battle, félicitations à toi, et aussi à Meldinina, vos deux textes étaient supers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyVen 30 Nov 2012, 18:28

Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyVen 30 Nov 2012, 19:09

Merci à tous pour vos commentaires constructifs! J'essaierai de m'améliorer quand je retenterai l'expérience.
Félicitations à toi aussi Meldinina!
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyVen 30 Nov 2012, 19:39

Félicitations Franabisen !!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyDim 02 Déc 2012, 19:10

J'aurais voté pour Meldinina aussi, dont le texte m'a émue, malgré les fautes. C'est vrai qu'une bonne relecture aurait été préférable. Je me sentais bouillir aussi en lisant : un chef d'entreprise digne de ce nom ne fait pas travailler ses employés si tard une veille de fête. Partout où j'ai bossé, nous étions tous libres de partir après l'heure du déjeuner. ça m'a révoltée tout au long de ma lecture, preuve que le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptyDim 02 Déc 2012, 19:18

Bravo Franabisen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année EmptySam 15 Déc 2012, 10:56

Bravo Franabisen!
Curieuse, je passe par ici vu que c'est toi que je dois affronter en battle.Le super niveau!
*prie pour avoir au moins un vote*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année   [Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] (Franabisen & Meldinina) Fêtes de fin d'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: