communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:18

Citation :
j'aimerais que tu fasses davantage ressortir l'éclairage des lampadaires sur le fond en jouant avec l'obscurité et les ombres
comment ça? confused avec des dégradés en masque de fusion? tu veux que je crée des ombres sur le fond? ou que j'ajoute de l'éclairage des lampadaires? ça m'a l'air très compliqué, parce que ya deux lampadaires opposés sur mon image Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 107678

Citation :
je te ferai un exemple illustré pour les ombres.
merci c'est gentil! Voici le lien, juste comme j'ai bossé la densité sur mon render, ben c'est resté du coup. (j'ai déjà avancé l'atténuation de la pluie, mais j'attends ton exemple pour continuer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:21

Comme ça:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Fond3b10

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Fond410

Oui j'ai tracé les lignes mais le soucis c'est que le render ne les suit pas, soit il suit celles qui sont verticales, soit il suit celles qui sont penchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 07:51

Aah on peut toucher au fond?! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 18872 Moi je croyais que l'exercice c'était d'intégrer le render dans le fond sans y toucher! Bon alors dans ce cas je fille lisser les pixels disgracieux qui me soûlent depuis le début (Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 1529196166) et puis du coup oui je vais pouvoir améliorer la luminosité qui vient sur le render! Tu veux que j'accentue la luminosité qui vient des lampadaires, c'est bien ça?

Oui bonne idée les crépitements. Smile

Ok je teste la CTD à 50%. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 08:24

Mieux?
Spoiler:
avant:

Sucrée, est ce que ça t'ennuie si j'utilise l'image pour un défi? (en créditant l'atelier bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:00

C'est très beau Tiff. Smile

Spoiler:

J'ai peaufiné le fond, j'ai ajouté des éclaboussures sur le parapluie, sa main, son bras non couvert par le parapluie et au niveau des pieds et j'ai mis des petits ruissellements d'eau au niveau des pics du parapluie (là où l'eau est sensée s'écouler), mais seulement du côté incliné. Ensuite j'ai accentué l'éclairage des lampadaires et appliqué la lumière sur le render, puis j'ai crée un calque d'ombrage général pour accentuer les ombres présentes dans l'image. J'ai mis la CTD à 50%, j'avais peur que ça fasse trop, mais comme le fond est sombre, ça passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:07

Maripiou a écrit:
Aah on peut toucher au fond?! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 18872 Moi je croyais que l'exercice c'était d'intégrer le render dans le fond sans y toucher!
Oui au départ on ne devait pas toucher au fond (je comptais approfondir ce point pour l'exo final) mais comme vous avancez bien, je vous donne des pistes pour peaufiner votre travail Wink

Je commente dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:18

✖️ Tiffany
C'est nettement mieux !
A présent, c'est plus un choix d'ordre esthétique : soit tu continues à renforcer les ombres, soit tu t'arrêtes là. Tout dépend de l'atmosphère que tu souhaites créer.

Quoiqu'il en soit, tu as fait du très bon travail. Cette image est vraiment une réussite. Bravo cheers

✖️ Pomme
Je t'ai préparé une petite illustration comme j'avais fait à Mari. A partir de ton premier exemple, avant que tu ne fasses pivoter ton render sur mon conseil. La ligne de ton sims ne doit pas changer, c'est en fonction des lignes de force du fond que tu dois le placer.
Au fait, pourquoi tu coupes les pieds de ton render ?

J'espère que cette illustration t'aidera Smile
Spoiler:

✖️ Natsynchro
Premier constat, tu as trop de calques de réglage qui ne servent à rien. J'ai juste gardé le filtre photo et la correction sélective. Pour réhausser un peu les contrastes, j'ai modifié ta correction sélective : dans les couleurs noirs, j'ai augmenté de 15% les noirs et dans les couleurs grises, j'ai augmenté de 10% les noirs. Ensuite je me rends compte que les réglages s'appliquent de manière trop grossière au render. Je me munis d'un pinceau rond très doux de 10px et d'opaité 50%. Je vais retoucher le masque de fusion (du calque de corection sélective), en n'oubliant pas de sélectionner la couleur noire. Là, j'atténue les zones trop sombres ou éclaircis des zones plus claires pour détailler le rendu. Par exemple : les pommettes, les plis du vêtement ou les bottes.
J'ai également remarqué que ton render était assez sombre, ce n'est pas très pratique. Je vais devoir éclaircir certaines zones. Une règle d'or en graphisme : il est toujours plus facile d'assombrir que d'éclaircir.
Donc comment faire ? J'ai créé un nouvel calque passé en mode lumière tamisée. Toujours avec mon pinceau de 10px (toujours à 50% d'opacité), je choisis un gris très clair (pour te donner un ordre d'idée : #d0d0d0)et je repasse sur les zones à éclaircir.
Bon, je n'ai pas fait des miracles. Ton render est quand même trop sombre. Fais attention la prochaine fois.

A la réflexion, ton effet pluie est toujours trop présent. Ajoute un calque de niveaux (en masque d'ecrêtage) et règle les niveaux de sortie en remplaçant les chiffres par : 0 et 130.

Je te conseille également de diminuer la vibrance de ton render de -30.

Pour l'éclairage des lampadaires, c'est très simple. Cela revient à assombrir autour. Nouveau calque (derrière celui du render), brosse ronde entre 150 et 200px très douce. Opacité à 20% (pas plus !). Tu sélectionnes la couleur noir et noircis toutes les zones non éclairées. Pas grave si par mégarde tu débordes sur un lampadaire. On corrige ça tout de suite en sélectionnant le blanc et en blanchissant les zones éclairées par les lampadaire (ils n'ont pas un rayon très large d'éclairage). Dans l'état, c'est tout à fait inesthétique mais tu vas passer ton calque en mode Incrustation.

Spoiler:

Tu vois la différence ? Wink

N.B : J'ai remarqué que tes larmes étaient fusionnées avec le render. La prochaine fois, place tes calques dans un groupe. Les masques d'ecrêtage s'appliquent aussi bien aux groupes qu'aux calques individuels. Et ainsi ça fait une sécurité, au cas où tu veux revenir dessus.

✖️ Maripiou
C'est mieux Smile N'oublie pas l'ombre portée devant. Ton sims a un lampadaire derrière lui.
Maintenant que tu sais qu'on peut retoucher le fond. Fais toi plaisir avec des calques de réglage et un petit ombrage auto.
Sinon, essaye l'astuce pour l'éclairage que j'ai donné à Nat.

Si tu as peur que ton CTD assombrisse trop ton render, pense à utiliser le masque de fusion pour éclaircir certaines zones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:40

Ah oui j'ai oublié son ombre dans tout ça! ^^ J'ai déjà ombré l'image (et elle est suffisamment sombre comme ça je pense) et j'ai aussi déjà crée l'éclairage des lampadaires. Pour la CTD pas de soucis, ça passe à 50%, sinon en effet j'aurais atténué l'effet grâce au masque.
Voilà ce que j'ai fait pour que tu te rendes mieux compte des étapes et que tu me dises ce qui est encore à peaufiner :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:57

Oui excuse moi. Donc assombris encore un petit peu en haut à gauche pour bien centrer l'attention sur ton sims. Parce que la retouche n'est pas très flagrante sur le lampadaire au second plan.
Et avec l'ombre au sol ce sera bon.

En général, il ne faut pas être avare avec les ombres. C'est ce qui va te permettre de faire ressortir différemment les différents plans et surtout le sujet principal de l'image Wink

Edit : Comme exemple, je pourrais te montrer mon Enfance ou mon Chaperon rouge (deux registres assez différents en terme de luminosité). Je me souviens très bien avoir effectué une dizaine d'amélioration après la version alpha. A l'époque, c'est Cywkis qui m'a encouragé à accentuer mon travail.
Spoiler:
Tout ça pour dire qu'avec un oeil neuf, on peut toujours améliorer quelques détails. Et ce sont ces détails qui font la différence.
Demain, si, après avoir bien observé ton image, le résultat te convient alors arrête toi là.

Edit 2 : Pour tes ombres, tout dépend dans quel registre de luminosité tu souhaites te situer. Tout est relatif. Pour l'instant, à mon humble avis, le rez de chaussée est bien. Ce sont plutôt le 1er et 2nd étages des immeubles qui sont un peu trop éclairés par rapport à ce que l'on pourrait observer dans la réalité.
Tout est une question d'appréciation. Là c'est vraiment pour chipoter mais j'en reviens à la notion du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 20:12

T'inquiète, ce n'est pas facile à voir, c'est pour ça que j'ai fait ce p'tit montage, pour que tu puisses mieux voir les différents ajouts. Ok alors je continue d'ombrer en haut à gauche. Wink

Oui la lumière du lampadaire du fond est noyée dans celle du lampadaire de devant, mais j'ai fait un p'tit changement entre temps pour qu'on la voit mieux :
Spoiler:


Edit 1 - ah mais moi je veux ton regard neuf, je suis venue pour apprendre à ombrer mes images. Comme je n'aime pas les choses sombres, du coup j'ai tendance à faire toujours dans le coloré et j'aimerais faire un peu autre chose tu comprends? ^^

Edit 2 - oui j'ai bien ombré en bas ^^ je vais donc accentuer encore en haut alors (toi tu aimes les trucs bien bien ombrés hein?! Alors je vais mettre le paquet! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:02

Sucréomiel a écrit:
Tiffany
C'est nettement mieux !
A présent, c'est plus un choix d'ordre esthétique : soit tu continues à renforcer les ombres, soit tu t'arrêtes là. Tout dépend de l'atmosphère que tu souhaites créer.

Ben, je t'avoue que j'aime bien l'image telle qu'elle est là. Le fond que tu as imposé est superbe donc j'ai pas trop envie de le dissimuler. Ici ça me fait un peu penser à un univers jeu vidéo que j'aime assez donc je vais m'arrêter la (juste peut-être pour le blanc des yeux que je trouve trop intense). Grand merci en tout cas pour ton aide et ta patience!!


Tu n'as pas répondu à ma question : est ce que ça t'ennuie si je présente mon image pour un défi? (en créditant l'atelier)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:15

Ok Mari.
Oui, j'aime les images bien ombrées ^^ Mais il faut que ça te plaise aussi Smile
Prends un max de recul pour essayer de voir ce qu'il y a à améliorer.
Je note ce que tu me dis pour l'exo final.


Pas de soucis Tiff. Je t'ai aidé mais c'est avant tout ton image Wink

Edit : Demain, j'ai une longue journée donc je ne pourrai pas commenter vos images.
Je vous dis à Jeudi cheers

Du coup, Pomme, je t'autorise à ne pas attendre mon feu vert pour passer à l'étape 2.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 22:52

Voici où j'en suis :

L'image:

ma démarche:

Au final, c'est très sombre, mais ça colle avec l'ambiance que je me faisais de prime abord du fond, qui m'évoquait un polar bien noir ^^.

Bon courage pour ta grosse journée de demain, et à jeudi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:33

Citation :
Je me munis d'un pinceau rond très doux de 10px et d'opaité 50%. Je vais retoucher le masque de fusion (du calque de corection sélective), en n'oubliant pas de sélectionner la couleur noire. Là, j'atténue les zones trop sombres ou éclaircis des zones plus claires
tout ça avec la couleur noire??? confused avec la couleur noire, j'éclaircis ce qui est foncé... pour pour foncer ce qui est trop clair? je ne peux pas prendre de blanc, puisque je suis sur le masque de fusion, ça n'éclaircira pas (j'ai testé). Est-ce que je dois me mettre sur un autre calque?

Citation :
Je te conseille également de diminuer la vibrance de ton render de -30.
qu'est-ce que c'est la vibrance? Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 107678

Sinon j'ai appliqué déjà le reste de tes conseils c'est vrai que ça rend beaucoup mieux, merci de ton exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:16

Sucrée - Oui voilà note bien que j'aimerais créer des ambiances plus "profondes" dans mes images, pour changer de registre de temps en temps. Wink (mais bon me fait pas faire un truc sanglant ou trash, moi ça me fait peur c'est trucs là! affraid )
Ok à jeudi alors. Smile

Delise - ça fait très polar, bravo. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 775401 Peut être encore ajouter des éclaboussures sur sa tête, ses bras et sa poitrine.

Nats - Je crois que ce qu'à voulu dire Sucrée c'est que sur le masque de fusion du calque de correction sélective noir, tu atténues les parties sombres avec du noir opacité 50% et tu atténues encore plus les parties claires avec du noir à + de 50%, pour effacer le noir des zones claires, afin de les faire plus ressortir, ce qui va les éclairer.
Si tu veux encore plus éclairer les zones claires, alors tu crées un calque gris (#808080) et tu viens peindre tout doucement avec une brosse 10px/20px à 20% d'opacité en utilisant du blanc.


Dernière édition par Maripiou le Mer 16 Jan 2013, 09:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:18

Sucréomiel a écrit:
Du coup, Pomme, je t'autorise à ne pas attendre mon feu vert pour passer à l'étape 2.

Ok, je fais ça ce soir, merci Sucrée!
Ton image est parlante, je crois que je me concentrais trop sur les bords de ma simsette plutôt qu'une ligne "centrale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:48

Merci pour la réponse Maripiou Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 2861276161
Mon seul souci, c'est que je suis bien loin du résultat de SUcrée...

Peut-être parce que je n'ai pas la vibrance dans ma version photoshop? Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 2557092869
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:55

De rien. ^^
La vibrance a une icône de triangle inversé dans la fenêtre des calques de réglage :
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 589910Vibrance

Sinon tu peux la trouver en allant dans "Image/Réglages/Vibrance".

Je sais qu'elle y était sous CS4, donc si tu as CS4 ou CS5 tu l'as. Pour les versions d'avant là je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:49

J'ai la version CS3.

Donc j'ai un peu fouillé sur internet, et je crois que je ne l'ai pas selon ce qui est indiqué (et en plus je ne l'ai pas trouvé dans mon logiciel) Pas de chance No
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:54

Alors passe au plan B (c'est ça qui est bien quand on apprend le Graphisme avec Gimp, on n'a pas l'habitude de faire mâcher le travail alors on se débrouille ^^) => Duplique le calque de ton render, passe la copie en mode Lumière tamisée et joue avec l'opacité du calque et au besoin utilise un masque de fusion pour appliquer l'effet où tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 15:39

Maripiou a écrit:

Delise - ça fait très polar, bravo. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 775401 Peut être encore ajouter des éclaboussures sur sa tête, ses bras et sa poitrine.

Merci Mari' Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 822878 je me tatais justement à en mettre plus, avec le CTD, on ne voit quasiment plus celles que j'ai déjà mises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 15:42

Oui moi aussi l'ombrage des bâtiments derrière le render m'avait un peu effacé les diverses incrustations de gouttes d'eau, du coup je suis repassée tout doucement avec un brush de 1px de couleur blanche à 10% d'opacité pour faire ressortir les gouttes d'eau après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:58

Ton commentaire me va droit au coeur Sucré !

Je vais essayer d'arranger cette pluie. Et si j'arrive à intégrer quelques nouveaux venus (aussi pour l'image du mois pour le R&Co), je pourrai même créer une affiche de film avec comme titre: "Les Autres".....Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 307978niarkniark
Naaaan, ais si j'en rajoute, tu voudras bien me conseiller ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:05

J'ai ajouté l'ombre portée devant et j'ai un peu plus ombré le haut de l'image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:06

Je passe en coup de vent.

J'ai vu ton image Delise. Je commente demain.

Merci pour l'explication à Nats Mari Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 822878

Nats, tu as un équivalent de la vibrance avec CS3. Va dans Image > Réglages > Correspondance de la couleur. Là tu baisses l'intensité des couleurs Wink

Oui vas-y fonce Chloé. Je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: