communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptySam 02 Fév 2013, 21:54

Citation :
D'ailleurs, Nats et Pomme y auraient-ils quelque chose en particulier que vous souhaiteriez travailler ? J'ai déjà trouver la contrainte pour les autres Twisted Evil
c'est une bonne question... j'ai l'impression d'avoir encore du mal avec tout Embarassed *même si j'ai appris plein de trucs o/*
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptySam 02 Fév 2013, 22:18

Ok Nats. Tu préfères que je t'impose un fond ou plutôt un thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptySam 02 Fév 2013, 22:30

un fond imposé tiens, ça serait plutôt pas mal! *j'ai toujours du mal à en trouver! et puis ça changera des contraintes de battle!*
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptySam 02 Fév 2013, 22:50

Sucréomiel a écrit:
J'ai déjà trouver la contrainte pour les autres Twisted Evil
affraid Que nous as-tu concocté ?? ^^ Smile

Sinon, mon image, cette fois, j'aime bien ce que ça rend ! Je ne te remets pas les calques, ils n'ont pas changé, il n'y a qu'un dégradé qui est effectivement plus diffus sur le masque du calque pour l'arrière plan et j'ai encore un peu baissé son opacité. Qu'en penses-tu ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 00:35

Alooors, voilà déjà un début d'image pour moi. Vu que j'ai oublié de noter ce que j'ai fait, je le fais de mémoire :
Démarche:

Voilà, je vois bien que j'aurai sûrement moins de travail à faire sur la vitesse mais au pire, je me ré entrainerai sur d'autres images Smile
J'aimerai faire un peu de "vitesse" sur les contours de mon sims mais je ne sais pas vraiment comment faire....Je relirai tes conseils à Nat pour savoir (enfin je crois qu'ils portaient un peu sur ça, non ?)

Photo base:

Résultat:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:37

Pas de panique pour l'exo 4 ^^ J'ai essayé de faire en fonction de vos difficultés et de ce que vous avez l'habitude de créer. Tout ça dans l'unique but de vous faire progresser et pourquoi pas de vous ouvrir d'autres horizons Wink

Ca me plait aussi Delise. Bon travail Smile
Edit : Je viens de voir qu'il y a 2 - 3 pixels blanc qui traine sur le bord du render (notamment au niveau du visage).


Chloé, en effet, le ciel est un peu spécial mais pourquoi pas ^^
Alors pour ce type d'image qui est sensée être une chute libre, je te recommande un format portrait (et la sims dans le tiers inférieur de l'image). L'effet de vitesse sera bien plus mis en valeur. D'ailleurs, pour le créer, je te renvoie à l'explication imagée que j'avais proposé à Nats : ici !
Non, je pense que tu peux bien bosser l'effet avec cette idée. La pose s'y prête bien. Et garde ce que tu as déjà fait.
Enfin, pour plus de réalisme, je te conseille d''ombrer un peu tes nuages.
Je m'arrête là pour l'instant, je pense que tu as déjà quelques pistes d'amélioration... Sinon, la prochaine fois, redimensionne ton image à 850px max de large. Surtout avec un format portrait ce sera plus agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:56

Suis en mode surnaturel/fin du monde zarb en ce moment pirat

Je vais essayer ça alors Smile

*paf* les ombres sur les nuages. J'y ai pensé et j'ai oublié comme une cruche...

Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 12:33

Bon moi je galère avec cette image.
Je suis partie sur 2 images différentes, et les 2 me semblent tout aussi pourries l'une que l'autre. Sachant que pour l'instant, je n'ai pas travaillé le mouvement, j'essaye déjà de faire quelque chose de bien. J'ai pas trouvé de fond qui aille bien comme je voulais. Voilà ce que donne la meilleure:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Essai212

Calques:

Je vois pas comment l'améliorer, si t'as des pistes, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 12:40

Bon alors, j'ai utilisé les conseils que tu as donné à Nat mais ya des trucs que j'ai pas compris comme le 2) et la fin à partir du 5)....Ah et aussi comment savoir quel contour enlever/rajouter avec le flou...Don cpour le moment, j'ai pas mis de masque de fusion.
Je ne peux pas ombrer mes nuages Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 949748 Quand j'utilise ton tuto, quand je suis dans galerie de filtre, le fond devient tout blanc...Pourtant j'ai mis les couleurs d'avant et arrière plan comme il faut alors je comprends pas....
Mon image fait 853px Cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 13:04

Chloé je te réexplique tout à l'heure pour l'effet de mouvement (quand je serai rentrée chez moi, vers 17h). Pour les nuages tu vas devoir passer par la méthode manuelle car ton fond n'est pas suffisamment contrasté pour utiliser la méthode auto (désature ton image, tu t'en rendras mieux compte).

Pomme, même si la pose est bien, j'ai peur que tu ne te sois pas facilitée la vie en choisissant comme thème le concert rocK... Je ne peux pas accepter ce fond alors que j'ai refusé la salle de gym à Nats.
Soit tu trouves un décor urbain qui pourrait aller (à la limite celui-ci mais j'ai peur que ça ne colle pas avec la perspective), soit tu changes d'idée (j'avais proposé des liens de poses sur cette page) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:23

Chloé, il faut aussi que tu mettes un petit morceau de nuage au premier plan, pour qu'on n'est une meilleure impression de profondeur. Tu peux aussi mettre des petits brushes d'oiseaux au loin...

l'explication:
Ici tu peux travailler le flou sur l'ensemble de l'image vu que le fond est assez neutre, ce n'est as gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:09

Merci Sucre ! J'essayerai de faire ça ds peu de temps Smile

Ah et j'ai changé la couleur du dégradé pour le ciel (ça a accentué les nuages) et j'ai enlevé ces couleurs, ça faisait trop bizarre de voir ça tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:33

Pixels vus (mais que faisaient-ils là ?) et normalement pulvérisés Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:57

Voilà mon résultat ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:22

Ok, je repars sur autre chose, avec les poses que tu avais présélectionné. J'ai choisi celle-ci, ça va?

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Render15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:38

Chloé, pour les oiseaux, si tu mets un flou directionnel, il faut qu'il soit dans leur axe donc à 0°.
Sinon, c'est bien. Juste les couleurs du render qui ne sont pas en harmonie avec le fond. C'est trop orangé.

Pomme, je ne suis pas convaincue que le mouvement soit intéressant. A moins qu'elle saute en l'air ? scratch

C'est parfait comme ça Delise.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:12

Oui elle est en l'air!
J'ai pris aussi celle-ci, je la trouve moins stylée mais on voit plus le mouvement:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Render16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:29

Elle sera mieux cette deuxième pose Smile

Chloé, les oiseaux sont mieux par contre les couleurs ça ne va pas. Quelles modifications as tu apportées ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:35

J'ai désaturé et appliqué un filtre refroidissant (le 1er)
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:52

Ok, je sais d'où vient le soucis. Duplique les deux calques de réglage et place les en masque d'ecrêtage sur le calque de flou. Normalement, tu n'auras plus les cuisses orangées...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:56

Like this ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:11

Yes ! Good Job cheers
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:14

Cool ! Merci beaucoup Sucré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:59

Je suis partie avec le second render, qui est beaucoup plus simple à utiliser. J'ai choisi ce fond.

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Essai310

Grande taille:

Ma démarche:
- j'ai découpé l'image et enlevé les pixels
- j'ai créé les ombres
- j'ai appliqué des calques de réglage pour bien incruster le render et rendre l'image harmonieuse

Pour la partie sur le mouvement:
- j'ai dupliqué 2 fois le render sur lequel j'ai appliqué un flou gaussien de 8 et que j'ai légèrement décalé vers le bas pour faire voir le mouvement vers le haut
- mouvement que j'ai accentué avec un petit flou directionnel vers le haut qu'on voit à peine le calque est à 10%
- j'ai appliqué un flou radial à l'image mais que je n'ai appliqué à un cercle autour du render pour faire voir le mouvement latéral
- j'ai repassé le render à 40% par dessus le flou radial sinon elle était trop floue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: