communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:12

J'aime beaucoup Mari !


@Sucré: Et j'ai bien compris le truc pour la pluie. Ca ne va pas me poser de problème je pense....J'essayerai peut être demain si je peux
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:43

Merci beaucoup Maripiou pour tes explications!

Bon voilà le résultat, j'ai tout fait comme vous m'avez dit, mais bon... Je ne suis pas satisfaite de mon résultat, je suis loin de celui de Sucrée. Surtout au niveau ombrage pour donner du relief, c'est pas du tout ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:45

✖️ Delise
Très bon travail Delise !
Du coup, tu pourrais presque ombrer davantage le fond (par ombrage auto) et élargir le bord lumineux sur la gauche du render. Mais franchement, c'est du détail.
Avec quelques éclaboussures plus visibles (place-les au dessus de ton CTD), ce sera parfait. D'ailleurs, la brume est une bonne idée.

✖️ Maripiou
C'est bien, je suis contente de ce que tu as fait. Tu peux t'arrêter là si tu penses en avoir fini avec cette image Smile
Ne t'inquiète pas pour l'exo final, je ne suis pas non plus très fan de tout ce qui est trash.

✖️ Natsynchro
Est-ce que tu as vu mon message pour un équivalent à la vibrance ? Je te le remets ci-dessous.
Sucréomiel a écrit:
tu as un équivalent de la vibrance avec CS3. Va dans Image > Réglages > Correspondance de la couleur. Là tu baisses l'intensité des couleurs
Hormis ce léger soucis de saturation, c'est bien. Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas au même résultat. Pour bien gérer ses ombres, il faut de l'entrainement Wink Ça viendra.
En tout cas, j'aime beaucoup ces tons bleus. Je pense qu'en rajoutant un peu de brume et quelques éclaboussures au sol et sur le render, ce sera bon.

Ok Chloé Smile


Dernière édition par Sucréomiel le Jeu 17 Jan 2013, 19:10, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé une vilaine faute)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:09

Oki Sucrée, je fais ça, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:13

D'accord alors je garde cette image. Very Happy

Me languis de faire la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:18

Citation :
Est-ce que tu as vu mon message pour un équivalent à la vibrance ?
oui pardon, je ne savais pas si je devais le faire en plus de la méthode de Maripiou/ C'est corrigé.

Ensuite j'ai essayé de mettre de la brume comme tu m'as dit. J'aimerai en mettre aux pieds de mon render aussi, mais je voudrais déjà que tu me dises si c'est bien pour le fond.
Pour les éclaboussures par contre, je vais essayer de trouver comment faire, mais je ne garantis rien!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:23

Pour les éclaboussures, il suffit d'installer des brushes ou de changer la forme de ta brosse ronde (pour cela, va jeter une coup d'oeil au tuto qu'à utiliser Tiff : ici).
L'effet créé par la brume est très sympa. Fais juste attention à ne pas perdre les retouches de l'éclairage. Place ton calque de brume sous celui que je t'ai fait travailler pour faire ressortir la lumière ds lampadaires Wink

Et pour la saturation, c'est super ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:42

Bwerf un tuto en anglais... j'y comprends rien Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 342509473

EN plus même avec les images, ça rend très moche ce que je fais.. je vais essayer de trouver des brush Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 3435506200
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:57

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:02

Désolée Nat je voulais pas te faire paniquer. Merci pour le lien Mari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:19

Merci Maripiou tu me sauves la vie Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 773380

Citation :
Désolée Nat je voulais pas te faire paniquer.
ça fait un moment que je m'arrache les cheveux sur cette image t'en fais pas, j'ai l'impression que j'en verrai jamais le bout!

Bon voilà... je prie pour que ça tienne la route!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:25

Au niveau des pieds c'est pas mal, mais sur les épaules et la tête ce n'est pas assez diffus. C'est pas grave, laisse tomber les éclaboussures !
Ce qui m'importe, c'est que tu mettes le calque d'éclairage devant la brume.
Et après cela, ce sera bon. Je ne te demanderai plus rien promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:33

*Nat', reine des boulettes.*

Parce que en fait, l'éclairage je l'ai fait direct sur le calque je crois Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 463960

Du coup, j'ai dupliqué, placé au-dessus du calque brume, et appliqué un masque de fusion Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 274170

Spoiler:

Si tu trouves que je ne réfléchis pas assez, oui tu as raison. Si tu trouves que je suis bête, oui aussi Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 8296
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:37

Ne dis pas de bêtises Nat. On apprend de ses erreurs et dans ton cas c'est loin d'être dramatique !
Moi aussi, au début, je travaillais sur peu de calques. Mais, c'est un réflexe à prendre. Il vaut mieux avoir trop de calque que pas assez, mettre des sécurités. Ça évite de s'arracher les cheveux ensuite Wink

Du coup pour pallier au problème, estompe juste ta brume au niveau des lampadaires pour que leur éclairage diffus ressorte. Et ça rendra très bien.

Allez courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:46

et là qu'en penses-tu? Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 888495

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:15

Je ne vois pas de différence Neutral

Passe moi ton psd, je vais te guider précisément et on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:29

Je t'ai renommé tous les calques, j'espère que tu vas y voir clair.
Par contre je voulais savoir si tu téléchargeais mes fichiers plusieurs fois?

La dernière fois, j'ai vu que le fichier avait été téléchargé plusieurs fois, ça ne me plaît pas trop No

Voici
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 06:53

Non, une fois scratch
Je viens de le télécharger, merci. Tu peux le retirer si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 07:28

Allé continue comme ça Nats. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 404643 Mais non il n'y a pas à se sentir bête quand on ne comprend pas un truc!
C'est vrai ça, les calques plus tu en as mieux c'est! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 285761

Pour les liens des psd passe par les mp la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 09:22

J'ai pas avancé, j'ai quasiment pas été chez moi cette semaine mais promis je rattrape ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 10:28

Oui par mp ça sera mieux, parce que là pareil ça me dit que ça été téléchargé 4fois...

j'ai trop travaillé sur mon image pour qu'on me la vole Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 3435506200
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 14:35

Pas de soucis Pomme, tu as jusqu'à mercredi de toute façon.

Oui Nats on passera par mp la prochaine fois. Parce que c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 17:35

Double-post pour l'image de Nats.
Tout est expliqué sur l'image:
Oui, je me suis offert un petit plaisir en écrivant à la tablette. J'espère que c'est lisible alien
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 17:50

Très jolie écriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013, 18:02

C'est très lisible (et j'adore les écritures manuscrites, la tienne est très jolie Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 285761 )

Alors, cette fois c'est bon? Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 107678 (c'est moi qui te donne le plus de boulot ma pauvre)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: