communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 17:37

Alors, Loli', on le voit bien sur la photo de la poseexo1, tu as saisi qu'il s'agissait d'aligner des joints entre eux ^^
Dans ce sens, cette photo ainsi que la première de la posexo2 sont bonnes ! Smile Par contre, la première afRg, les joints ne sont pas alignés correctement.

En ce qui concerne la photo 2 de la posexo2, c'est un autre problème, mais il faut la refaire aussi ^^. Vois-tu la différence ?

Angelwing, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 09:32

Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 10:54

Smile

Alors, il y a des petits soucis avec les photos de poses afrig et la Pose exo1.
Le but de l'exercice est d'arriver à manier la caméra pour aligner des joints (les ronds noirs) de façon à les confondre. C'est presque le cas sur afrig, tu n'es vraiment pas loin. Pour la poseexo1, il y a deux couples de joints qui se confondent, un de la main et un du bassin pour chaque couple. Cette photo là est plus éloignée du modèle que la précédente.

Pour les deux dernières, c'est tout bon. Smile

Je te laisse regarder à nouveau les 2 premières, n'hésite pas si tu ne vois pas de quoi je parle, je te rajouterai des schémas explicatifs si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 12:26

Voila j'ai refait la afrig
Spoiler:
Par contre je vois pas trop pour la photo 2 de la pose 2...
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 13:11

Ne regarde pas ta pose en elle-même mais les autres indications que pourraient te donner le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 13:49

C'est bon pour afRig, oui, et sers toi de ce que te dit Pomme. Regarde ton espace de travail, par forcément le rig. Et dis nous si tu ne vois vraiment pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:58

Voilà pour le AfRIg : http://www.pixenli.com/images/1361/1361094750055833300.png
Et pour la poseexo1 : http://www.pixenli.com/images/1361/1361095040068551300.png
Je suis toujours pas trop sure de la 2e ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:19

Pour la première pose, c'est tout bon Smile

Tu as raison d'avoir des doutes sur la 2e. Pour t'aider, je t'ai entouré, sur ma photo, les joints qui sont à superposer : en rouge, la dernière phalange du pouce et la hanche droite, en vert, le poignet et le milieu des hanches (le ROOT_bind) :
Spoiler:

Je t'ai repéré avec les mêmes couleurs les articulations sur ta photo pour te permettre de visualiser où elles sont et pour voir ce qu'il y a à superposer Smile :
Spoiler:

Tu vois mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 00:03

Angelwing, Loli', tout marche comme vous voulez ?
Je vous laisse nous dire si vous avez des difficultés, de façon à ce qu'on boucle cette étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 00:07

Heu, je suis encore pas sure, mais je crois que c'est ça :
http://www.pixenli.com/images/1361/1361142409079633700.png
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 07:37

Arf, c'est presque ça, on se rapproche Smile
en fait, tu as aligné le poignet avec la hanche droite, du coup, l'articulation du pouce est beaucoup trop à droite.
Regarde bien les schémas que je t'ai faits la dernière fois, et dis nous si ça t'éclaire ou pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 16:44

Oh la la, je suis désolée c'est moi qu'on attend >.< ...

Donc j'ai vu la subtilité pour la pose 2 ! Vous, les profs de physiques, vous aimez bien jouer sur les axes, heiiiiiin ^^. (enfin si c'est ça que j'étais sensé voir). En tout cas du coup, ça m'a bien aidé !

C'est mieux comme ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 16:56

lolitaitu a écrit:
Vous, les profs de physiques, vous aimez bien jouer sur les axes, heiiiiiin ^^. (enfin si c'est ça que j'étais sensé voir).
Twisted Evil ce logiciel était fait pour moi, j'adore les repères  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 9720

Bon, t'as vu une des subtilités, et tu as essayé de t'adapter, c'est très bien ! Mais il en reste une, de subtilités Smile. As-tu vu l'arrière plan quadrillé ? En utilisant les raccourcis pour les vues que je vous ai donnés, tu peux obtenir toi aussi ce quadrillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 17:07

Delise a écrit:
lolitaitu a écrit:
Vous, les profs de physiques, vous aimez bien jouer sur les axes, heiiiiiin ^^. (enfin si c'est ça que j'étais sensé voir).
Twisted Evil ce logiciel était fait pour moi, j'adore les repères  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 9720

Mdr tu me fais trop rire ! Arrête je viens à peine de comprendre la cinématique et la dynamique que là il nous rajoute le travail des forces  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 2554839287 .

Bref, j'arrête là mon HS, donc je l'avais vu l'histoire du quadrillage mais c'est vraiment important ? Enfin du coup ça fait que c'est mal cadré ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 17:13

Laughing et que je te plains, quand je vois le nouveau programme de TS que tu essuies... No

Enfin, oui, c'est important, car cela correspond à une vue parfaitement orthonormée : tu es parfaitement alignée sur l'axe z et donc parfaitement perpendiculaire au plan (x;y)
L'importance est que c'est en se plaçant au maximum dans ces vue orthormée, on va minimiser les déformations sur les poses. D'où cet exercice qui vous permet de voir les caractéristiques de ces vues Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 17:32

D'accord, du coup je refais ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 17:59

Voui  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 285761 je veux que tu vois de tes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:11

Angelwing, Loli', vous êtes très proches du résultat toutes les deux, donc ça serait vraiment super si vous finissiez d'ici ce soir ou demain début d'après midi afin qu'on puisse avancer sur l'étape 3 demain soir au plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:35

Voilà !
Spoiler:

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:39

Parfait Loli' ! cheers

Angelwing ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:03

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Vue810

Je crois que j'ai enfin compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:08

Effectivement, c'est tout bon, Angelwing.

Voici donc la 3e étape !
On s'attaque aux choses sérieuses Wink

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 381188etape3
Vous maîtrisez la caméra, nous voici prêts à prendre en main les outils de Blender qui nous permettront de bouger les articulations (ou joints) de vos rigs.

Rappel de ces outils :
    Touche r : effectuer une rotation
    Touche g : effectuer une translation


Comment procède-t-on ?
  • Vérifiez que vous êtes en pose mode
     [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 370146posemode

  • Maintenant que vous savez la bouger, amenez votre caméra au bon endroit. Pour comprendre ce qu'est le bon endroit, je vous invite à lire ce paragraphe
  • Sélectionnez le joint (l'articulation) que vous désirez bouger avec un clic droit. Le joint s'illumine alors en bleu et un repère apparait :
     [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 687732selectionjoint

  • Relâchez le bouton de la souris puis appuyez sur r (mouvement le plus courant) ou sur g. Relâchez la touche.
  • Bougez la souris de façon à amener le joint dans la position désirée.
  • Faites un clic gauche quand vous avez atteint la position désirée pour valider le mouvement. Si vous faites un clic droit à ce stade, vous annulerez le mouvement (bon à utiliser si vous voyez que vous faites un bêtise).


Remarques
    1)N'essayez pas de faire tous les mouvements d'une articulation en une seule fois ! Il vous faudra décomposer les mouvements à faire, en changeant la vue, comme je le fais avec les bras dans ce paragraphe
    2) le mouvement de translation peut être fait simplement en sélectionnant un joint et en déplaçant la souris en gardant le bouton droit de la souris enfoncé.


Exercices à faire

Exercice1
    Ouvrez, dans le dossier que vous avec téléchargé à l'étape précédente, le fichier amRig
    Faites bouger les articulations de façon à reproduire la pose assise la plus simple du jeu :
     [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 150673assise

    Quand vous pensez l'avoir finie, sauvegardez votre fichier .blend , puis prenez cette pose en photo, de face (1), de dessus (7) et de côté (3) ; Notez le nom des joints que vous avez modifiés et comment, et indiquez les sous spoiler.
    Pour cette partie, ne touchez pas encore au visage, et ne vous embêtez pas trop avec les mains Wink


Pour trouvez le nom des joints que vous manipulez :
Deux endroits vous donnent cette information dans l'interface de Blender :
 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 989072nomjoint

Dans cet exemple, ne me donnez pas le nom entier : il suffit de dire si vous avez fait une rotation ou une translation sur L_UpperArm
Restez simple, c'est un entraînement ! En toute rigueur, il suffit de modifier un dizaine de joints pour obtenir une pose assise basique.

Vous avez jusqu'à lundi 25/02, on se prend un peu plus de temps pour cette étape au cas où.


N'hésitez pas à poser des questions si vous galérez ! Smile
Il y aura un exercice 2 pour cette partie, on vous le donnera selon vos avancements Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:19

Exercice vu. Wink
Pour l'instant je suis sans souris, elle a rendu l'âme, mais je vais essayer de faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:36

J'ai vue l'exercice mais je n'ai pas tros compris comment faire pivoter les bras et les jambes arrière/avant et sur le coté et aussi au niveaux des coudes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:15

Ah oui, c'est vrai Fran ! Bon, normalement, tu peux tout faire au pad, je crois bien que Pomme l'a beaucoup fait, donc elle pourra te confirmer.

Camomille : je vais te donner quelques pistes pour les premiers mouvements, et ensuite, tu devrais pouvoir finir toute seule Wink

Mouvements à faire sur les bras, la logique est la même pour toutes les articulations :
  • Pour rapprocher les bras du corps, on se place en vue de face (1), on sélectionne le joint de l'épaule (R_UpperArm ou L_UpperArm) avec un clic droit, on appuie sur "r" (qu'on relâche) et on bouge la souris. Tu vas t'apercevoir que l'articulation bouge avec ta souris. Valide le mouvement en faisant un clic gauche.
  • Pour plier les bras à 90°, passe cette fois ci en vue de côté. Dans mon exemple ci-dessous, je suis en vue 3. Sélectionne l'articulation du coude (L_forearm) avec un clic droit, appuie sur "r" (et relâche) et fait tourner ta souris. Même chose, le bras va bouger avec le déplacement de la souris. Valide le mouvement en faisant un clic gauche.
    Recommence pour l'autre bras.
  • Applique la même logique aux hanches (R_Tigh et L_Thigh) et aux genoux (L_calf et R_calf)


En image, ce sera peut-être plus clair :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: