| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 12:34 | |
| Mieux ainsi pour quoi pour l'éclairage ?
Si c'est cela j'ai trouvé comment j'ai fait en fait j'ai supprimé la lampe. Clic droit dans le menu où il y a lampe et ensuite Delete.
Autrement si c'est mieux mais autre chose je ne comprends pas de quoi tu parles |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 13:19 | |
| je parlais bien de l'éclairage! merci |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 13:56 | |
| Je double poste, encore o ui! donc j'en suis à l'alignement selon l'axe Y Fu. je déplace mes vertex avec G pour ne pas avoir le souci des vertax du bas plus hautes que celles du haut. et à mon avant-dernier rang, j'ai un petit souci, on dirait qu'il y a deux edges qui se croisent? - Spoiler:
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 14:18 | |
| JJ, il y a un problème avec tes oreilles, de ce fait le mappage n'est pas bon. Il faut que tu les recommences - Spoiler:
Khany, Chouette, des grandes images, mes yeux te remercient! Ton mappage m'a l'air correct mais je pourrai t'en dire plus après avoir examiné ton œuf sous toutes ses coutures |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 17:05 | |
| En effet Nat. Mets toi en mode vertex et sélectionne ces vertex et placent les à l'exterieur de sorte à ce qu'il n'y ait plus d'edge qui se croisent.
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 17:51 | |
| ah oui merci Fu! alors voilà, j'ai terminé d'aligner mes lignes selon Y. on peut voir sur la vue 3D que c'est bien aligné par rapport aux axes rouges! - Spoiler:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 18:58 | |
| Pour le bas c'est bon par contre tout ce qui est dans les cases D et E ne sont pas alignées. Donc à faire avant d'étirer les rangs |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 19:13 | |
| - maman gateau a écrit:
- JJ, il y a un problème avec tes oreilles, de ce fait le mappage n'est pas bon. Il faut que tu les recommences
Ça doit être ça les tâches en plus que j'ai vu sous le creux des oreilles. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 20:19 | |
| j'ai aligné Fu! par contre, pour la suite, toi une fois que tu as commencé à étirer tes X avec S(x), tu obtiens un espèce de carré, alors que moi pas du tout. si ça s'aligne à gauche, ça ne s'aligne pas pour autant à droite :/ - Spoiler:
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 20:55 | |
| J'ai terminé d'aligner selon Y et d'agrandir selon X et je viens d'aligner les bords du côté droit selon X. C'est bon jusque là ? - Spoiler:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 21:32 | |
| Je vois la même erreur pour tout les deux : L'alignement selon Y doit se faire sur les deux faces en même temps pour qu'elles s'alignent entre elles. Là vous n'avez travaillé qu'une seule face à la fois
EDIT : j'ai vérifié on le voit bien sur l'image mais je vais le rajouter textuellement pour que ce soit plus explicite encore
Nat sur ton image je ne sais pas trop ou tu en es par rapport au S[X] j'ai l'impresison que ce n'est pas fini
EDIT2: visiblement il y a une dissymétrie sur ta Map. J'en avais une d'un ou deux pixels du coup moins visible. Comme pour l'étape ou l'on utilisait la photo cale toi sur un côté. Ensuite l'alignement sur la gauche corrigera une partie. Mais j'ai vu qu'il y aurait des retouches à faire je te montrerai comment quand tu auras fait le gros du boulot.
Mad en ce qui concerne tes côtés ils sont quasiment collés à l'autre ligne verticale (sur un côté les vertex sont presque superposés) tu dois avoir la dimension d'une case au moins sur la rangée centrale. Je ne sais pas si c'est clair dis moi si tu veux un dessin |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 23:29 | |
| Fu, j'ai fait la première moitié du haut de ma face de gauche pour les axes X. mais chez toi ça fait carré, enfin les axes sont tous parallèles, et chez moi non :/ ou alors, je n'ai pas compris comment faire! pour les axes Y j'avais bien compris si, j'ai toujours fait les deux faces en même temps! je n'ai pas compris ton Edit2... je continue donc? |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 21 Avr 2014, 23:37 | |
| Ok, je vais aligner les deux côtés. Donc je déplace les deux bords ou j'aligne les arrêtes suivantes (au départ, je les ai toutes alignées, mais il me semble que ce n'est pas ça) ? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 06:20 | |
| Pardon Nat au début j'avais marqué juste Mad et après j'ai louché et j'ai cru que toi aussi. Donc oui aligne en te basant sur un côté et tu me montres ce que cela donne sur les deux faces. Avec une vue 3D (je pense que tu auras des lignes verticales qui seront un peu de travers) en plus que je puisse te montrer comment corriger les choses. Mad fini d'aligner les rangs horizontaux des deux faces, scale chaque rangée puis montre moi ce qu'il en est de ta map comme cela si besoin je pourrai également annoté là où u en es |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 07:25 | |
| donc je le fais bien uniquement sur la face de gauche pour le moment? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 10:56 | |
| Comme tu veux de toute façon ce sera la même manip à droite à gauche |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 14:11 | |
| Alors, j'ai tout aligné selon Y, mais je viens de remarquer ça : - Deux vertex tous seuls qui correspondent au bout des oreilles :
Comme ils sont communs au corps et aux oreilles, quand je les aligne avec une rangée, voilà ce que ça donne : - Ça déforme tout :
Du coup, je n'y touche pas ? |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 14:24 | |
| Voilà Fu! il n'y a que la face de gauche en bas où ça a l'air bien --' les images (face de gauche, face de droite, vue 3D): - Spoiler:
J'ai remarqué aussi que selon qu'on s'approchait plus ou moins, les edges semblaient plus ou moins droites... à quoi dois-je me référer? Mad je crois que tu as le même souci que j'ai eu, j'ai du décaler les vertex sur le côté! |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 14:38 | |
| J'ai eu le cas des edges croisées aussi, mais là, c'est différent : les vertex sont communs au corps et aux oreilles. - Spoiler:
Donc, si je les déplace, ceux des oreilles le seront aussi. |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 15:23 | |
| Ah ben heureusement que je passe ... de nouveau aucune notification alors que j'ai reçu toute les précédentes !! Bon, on ne va pas se casser la tête pour cela, j'envoie mon oeuf (sans le casser) à maman gâteau |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 15:26 | |
| Alors Mad tu as les vertexs liés car tu n'est pas dans le bon mode pour travailler tranquille. En te mettant en mode asynchrone la sélection des vertex n'a pas d'impact sur les autres parties qui les partage. Nat voilà ce que tu vas faire : 1. Sélectionner les bords droit et les aligner (tracé rouge). Déplace les en te basant sur les rangs du milieu pour avoir le même espace à droite à qu'à gauche (flèches jaune). 2. Met toi en mode de sélection vertex. Pour travailler tu vas devoir t'aider de la vue 3D, c'est comme la bataille navale, tu repères le ou les vertex problématique en t'aidant des lettres et des couleurs. Ensuite tu vas le ou les déplacer avec G[X] jusqu'à ce que ton arrête sur la vue 3D soit bien droite pour former une ligne parallèle. Au final tu travailles un point que l'on voit dans la partie de modification des oreilles. J'ai repéré 3 vertex que tu peux déplacer ensemble (cercle bleu) après il est probable que tu aies à les travailler un par un pour avoir des arrêtes parfaites. - Visuel:
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 15:57 | |
| Ok merci ! Donc, rangées alignées selon Y et agrandies selon X. - Map :
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 16:15 | |
| En ce qui concerne la face de droite tu as bien replacé les vertex qui étaient confondues par contre tu ne les as pas bien alignés avec les vertex des bords extérieurs.
Au niveau de l'agrandissement il te reste à faire chaque rangée face par face. Si ta face est légérement asymétrique comme Nat choisi un côté de référence. Là le but est d'obtenir une forme carré. Prends comme référence pour la largeur le rang qui est juste au dessus des écritures B1, B2 etc...
Tu veux que je te l'illustre ou c'est assez clair ? |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 16:24 | |
| ok Fu! par contre je n'ai pas trop bien compris le point n°2... est-ce que je ne peux pas aligner tout simplement selon l'axe X? parce que je vais devoir déplacer tous les vertex non? |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 22 Avr 2014, 16:56 | |
| Je me dis la même chose. On n'irait pas plus vite en alignant tout selon X, quitte à modifier la taille après ? |
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| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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