| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 19:58 | |
| Désolée j'ai travaillé quasi toute la journée. Mad et Nat faites moi un envoi avec mask, multipliar, specular, high et medium que je jette également un coup d'oeil. Et la dernière version de votre oeuf en ms3d. Je regarderai ce soir Mam je ne voies aucune image de ton poste d'explication |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 20:06 | |
| Est ce qu'il y a quelqu’un d'autre qui ne les voit pas? |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 20:20 | |
| Je les vois. - maman gateau a écrit:
- Non, c'est dans blender que tu dois inverser les faces de ton socle
Comment je fais ça ? Fu, je t'envoie ça. - Fuyaya a écrit:
- Et la dernière version de votre oeuf en ms3d.
Par contre, ça, je ne peux pas |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 20:21 | |
| j'envoie le tout à Fu alors, j'espère que j'ai pas encore fait de bêtises...!
les images apparaissent bien chez moi par contre!
c'est quoi ms3d? |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:06 | |
| Bon, j'ai fait comme tu as dis maman gateau pour la texture et ça donne ça - Recto:
- Verso:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:17 | |
| Euh quelle gourde c'est l'habitude je voulais dire en format .blend, c'est l'habitude de milkshape mes doigts ont fourché Alors Nat pas de panique ce message apparait lorsque TSRW compare le fichier que l'on souhaite importer avec ce qu'il attend. Le soucis avec ton emsh est qu'il ne comporte qu'un seul groupe et en plus n'a pas le bon nom. J'ai vérifié dans Blender et effectivement tu as bien deux groupes et ils sont bien renommé. Le soucis vient donc de l'export en .obj, je pense que tu n'a pas à ce moment là bien spécifié les paramètres. Ils se remettent sur les paramètres de base à chaque fois. Donc retourne dans Blender et prend ton oeuf puis exporte le en objet en veillant bien à ce que tu utilises les paramètres pour TSRW. Je l'ai fait sur mon ordi avec ton oeuf et cela fonctionne. Tiens moi au courant je guette sur les 2 ordis Donc mémoriser que ce message là correspond à un mauvais paramétrage lors de l'export. Mad si tu as le fichier .blend cela m'intéresse, je vais voir dans Blender ce que cela donne et je reviens de suite pour qu'on voit ce que l'on peut faire ! |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:18 | |
| Mad, Nat, Fu a voulu dire au format objet. MS3D c'est Milkshape!
JJ, j'ai l'impression qu"il te manque des bouts de face, envoie moi ton high level ainsi que tes textures, mask, multipliar, specular
Edit: grillée! |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:29 | |
| - Citation :
- Donc retourne dans Blender et prend ton oeuf puis exporte le en objet en veillant bien à ce que tu utilises les paramètres pour TSRW.
Je l'ai fait sur mon ordi avec ton oeuf et cela fonctionne je n'ai pas du bien comprendre Fu! j'ai recommencé l'export des high et medium et ça ne fonctionne toujours pas. est-ce bien ça que je dois exporter ou autre chose? |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:36 | |
| Paquet posté !
Je m'absente à l'étage pour jouer à Medieval, je peux pas sur cet ordi. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:38 | |
| Oui c'est bien cela que tu dois exporter en spécifiant bien au moment de l'export ces conditions là : De toute façon j'ai vu que tu avais tout comme Mad ton socle inversé. j'ai pris des captures je vous Photoshop cela. Mais fait tout de même le test pour qu'on soit fixé sur cet export. Sachant qu'une fois je m'énervait que cela ne fonctionne aps moi même j'avais inversé deux cases à coché c'est mam qui l'a constaté. donc si cela beug fait nous une belle capture de tes reglages d'export. 3 paires d'yeux ça aide. Je vous poste la suite dans quelques minutes |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:41 | |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:44 | |
| j'ai recommencé Fu, j'avai soublié de cocher "triangulate faces". sauf que ça ne fonctionne toujours pas - Spoiler:
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:50 | |
| Nat, tu as coché Objects as OBj Objects au lieu de cocher Objects as Objects Groups |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 21:55 | |
| en effet Mam'! mais maintenant ya un autre souci. pourquoi ça va jamais comme il faut avec moi, j'ai une malédiction - Spoiler:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 22:06 | |
| Nat tu pars bien de la version Blender que tu m'as envoyé, parce que j'ai fait exactement ce que je t'ai dit et je n'ai pas eu de soucis. Petit break pour corriger déjà les faces invisibles PS : Nat part de la version que tu m'as envoyé qu'on ait une base commune ------------------------------------------- Nat et Mad vos socles sont inversés voici comment corriger cela et déjà repérer ce problème On va déjà visualiser le sens des faces pour cela on ouvre le menu latéral de droite et on coche ce que je vous ai entouré. Réglez la longueur des traits En jaune au niveau des faces on ne vois pas les traits, ils sont à l'intérieur donc vos faces sont inversées et paraitront invisibles. On va régler cela ! On se met en mode séléction de face et on selectionne le socle. Petite astuce séléctionnez une face et faites CTRL + L. Cela sélectionne toutes les faces connectées A présent dans le menu de gauche on va lui dire que l'on veut inverser le sens des faces avec Flip Direction Et voilà nos faces sont dans le bon sens --------------------------------- Une fois que tu as fini Nat et Mad : 1. Exportez avec les paramétres qu'on vous a remis. 2. Virez le group 0, renomez le group 1 et decimate pour créer le medium Nat si le soucis d'index est toujours là un nouvel envoi SVP avec le fichier Blender + High en format objet Autrement tous les deux envoyez moi la version en .blend que je vérifie que els faces sont en place. On va procéder comme Mam ainsi je vérifie que vos fichiers sont sans soucis |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 22:19 | |
| je te renvoie Fu, je n'y arrive pas. par contre maintenant j'ai des fichiers .mtl qui se créent... je t'envoie avec? - Spoiler:
j'abandonne pour ce soir, je suis nulle, ça m'énerve de pas ya rriver |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 22:31 | |
| Non ce sont des fichiers qui se créé quand on travaille sur un projet ne t'en soucies pas
Je regarde cela ce soir ou demain en me basant sur ce que tu auras fait. Peut être téléchargé la dernière version de Blender on sait jamais, vu que c'est gratuit |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 23:09 | |
| J'essaierai ça demain. Il te faut toujours le fichier blend ? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 23:32 | |
| Quand tu auras fini pour être sûre que tout est bon Nat je viens de regarder ton fichier Blender et tout est bon. En ce qui concerne cette histoire d'index c'est là encore un soucis au niveau de l'export. Vérifie que tu n'as pas reconfondu Objects as OBJ Objects avec Objects as OBJ Groups. Pense à changer ton profil si ce n'est pas fait Donc en ouvrant sous Milkshappe voici à quoi ressemble ton fichier. Bonne nouvelle on a les deux groupes J'ai juste ouvert ton fichier Blender, exporté avec les paramètres que j'ai reposté précédement et voici ce que cela donne. Donc c'est UNIQUEMENT un soucis au moment du paramétrage de l'export. Je sais que c'est agaçant j'ai eu ce soucis. Donc prend bien ton temps pour vérifier un par un. N'oublie pas qu'il ne garde pas en mémoire les derniers paramètres choisi sélectionnes le via le menu déroulant |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 23:37 | |
| bon ben je retente demain, reposée, même si je commence à désespérer, je vérifie les réglages à chaque fois pourtant |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 23:39 | |
| Tu sais une fois j'ai fait 15 version j'avais confondu 2 trucs. Mais là c'est seulement un soucis d'export. Au pire tente une version plus récente de Blender au cas où.
Tu fais cela tranquillou pilou. Je passerai vers midi pour voir autrement au pire je t'exporterai tes fichier en medium et high. Je file au dodo demain une grosse journée de travail |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 23:41 | |
| - Citation :
- Tu fais cela tranquillou pilou. Je passerai vers midi pour voir autrement au pire je t'exporterai tes fichier en medium et high.
ben, j'aimerais quand même bien réussir, s'il s'agit d'un souci d'export >_< euh vers midi, j'aurai sûrement pas réessayé, je serai à peine levée et douchée |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 23:45 | |
| ok alors je vais donner le liens vers les fichiers d'export à Mam elle te les donnera si tu es sage |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 09 Mai 2014, 10:32 | |
| JJ, ton multiplier, tu l'as fait en 256X256 ou tu l'as redimensionné? |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Ven 09 Mai 2014, 11:03 | |
| J'ai tout fait en 256 comme l'UVmap qui m'a servi de base |
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| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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