communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 11:41

Salut j'ai éclairci la zone de rencontre des rayons en laissant quand même un peu d'ombrage par-ci par-là ^^:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 11:45

Je ne sais pas, j'ai un espèce de petit carré bleu/vert au dessus de ta seconde image Razz
Tant que j'y pense, ce serait peut-être sympa aussi d'éclaircir un peu le visage, au milieu peut-être en suivant l'arête du nez, comme il commence à faire nuit, j'imagine qu'elles doivent être éclairées par un flash ou quelque chose d'autre! Si tu vois ce que je veux dire, sinon je te ferai un schéma Wink

Yay Morgane, j'approuve! Very Happy Par contre je viens de réaliser à quel point ta simette avait le teint blafard Razz Moi ça me plaît tout ça, tu peux passer à la suite, très bon boulot sur ces rayons de lumière!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 12:11

Ah c'est rien ça xD
Eu je vois ce que tu veux dire, vais essayer de faire quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 12:42

ça marche!

--------------------

J'ai une question à vous poser à tous!
Je vais me lancer dans la rédaction d'un tutoriel "Ambiancer une image: conseils et astuces", me permettez-vous d'utiliser vos essais et images finales pour l'illustrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 12:46

J'ai travaillé la lumière avec un 1er calque  visible en MdF en superposition, opacité 78% quelques retouches pour les yeux les lèvres et la ruine bleue à droite puis un CDT en radial , lumière tamisée opacité 58 et pour finir j'ai ajouté des ombres avec le calque gris 128 et densité +

Spoiler:


oui bien-sur Nats !! [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 285761
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 12:49

Oui pas de problème pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 13:27

L'image est vraiment splendide Loliam [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 775401

je ne sais pas trop quoi ajouter de plus à vrai dire [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 1989925733 peut-être que tu pourrais rendre son visage un petit peu plus orange, vu que la boule de feu se trouve au niveau du visage?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:42

Voilà le ciel! J'ai découpé le ciel sur un nouveau calque, j'ai créé un calque gris par dessus, et j'ai mis du blanc sur ce calque gris, pour éclaircir le ciel. J'ai fait 2 versions, je ne sais pas laquelle est la mieux. Sur la première il y a juste la démarche que je viens de t'expliquer, sur la seconde j'ai un peu bougé la couleur pour le rendre plus rosé.

Première version:

http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBAnOBiKT6n_6--ciel-retouché-2.png

Et seconde :

http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBAnOEgXkrn_6--ciel-retouché.png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:52

Oui tu peux utiliser mes images pour ton tuto Nat ^^

J'ai fais des réglages sur l'image:
J'ai ajusté les demi-teintes et tons sombres en allant plus vers le vert, j'ai un peu déplacé  un chouilla vers le rouge
Pour la teinte/saturation j'ai joué avec le vert, le rouge et les 2 bleus
Et j'ai un peu augmenté le contraste aussi:
Ça m'a donné cette image:
Spoiler:

Et pour rectifier j'ai ajouté un masque de calque pour estomper l'effet sur la simette et les fleurs roses:
Spoiler:

Je voudrais savoir si c'est bien avant de passer au filtre pour réchauffer l'image ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:54

Oui pareil pour les images, j'avais pas lu ta demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:05

Bloup, je pense que je préfère la seconde! Very Happy L'effet rester léger, mais c'est suffisant pour moi.
Tu vas pouvoir accentuer quelques ombrages je pense! Je t'ai fait un schéma, en rouge ce sont les endroits à foncer un peu au pinceau noir!
En vert, c'est un effet que tu peux ajouter, toujours au pinceau noir, pour assombrir un peule côté droit de l'image, vu que le soleil se lève à droite.
Spoiler:
Pour finaliser l'image ensuite, je me disais que ça pourrait peut-être être sympa de pencher légèrement l'image, pour le petit côté mouvement!

Morgane, c'est très chouette comme effet!! Mais ça reste trop vert encore sur les rochers pour moi, il faut atténuer de ce côté là. Et je pense que désaturer les couleurs un peu peut-être une bonne idée, les feuilles de la fleur bleue sont vraiment très très vertes, et tu peux désaturer plus encore l'herbe de l'arrière plan, qui ne doit pas attirer autant le regard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:33

Ca marche, j'ai récupéré l'image que tu as fait!

Qu'est ce que tu entends par pencher l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:58

Lui faire subir une petite rotation, en terme plus technique [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:09

J'ai rajouté les ombres!

http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBAriOSHXMn_7--ombre-retouchée.png

Tu veux pas me montrer ce que tu veux dire? Car j'imagine que tu penses la faire pencher, mais je ne comprends pas trop le but [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 2653977001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:26

Oui c'est pour que l'image soit un peu penchée: ça casse un peu les lignes et ça ajoute de l'originalité à l'image je trouve, après c'est comme tu le sens Wink
Comme l'image est juste un tout petit peu inclinée, il suffit de combler les trous avec le tampon par la suite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:30

Oui tu as raison les feuilles de la fleur sont très vertes ^^
J'ai désaturé et j'ai aussi bleuté les fleurs pour quelles soient plus vives ^^
Spoiler:

Mais je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, j'ai l'impression qu'on ne voit plus beaucoup l'effet que j'avais fait avant Suspect (Je me suis embrouillée avec mes calques je crois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:43

Okéééé, je comprends! J'avais pas compris que tu voulais combler ensuite, je pensais que tu voulais juste pencher l'image et la présenter tordue, avec le fond blanc tu vois ? Je trouvais ça bizarre! Ca me rassure, j'aime bien comme ça Smile !

Je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:41

En effet Morgane, j'ai l'impression que le calque s'est désactivé [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 3717980584 Tu es sûre qu'il fonctionne toujours bien? Tu peux me montrer un screen de tous tes calques (bien renommés!) ?

Bloup, j'adore le résultat cheers Pour le moment je ne vois plus rien d'autre à dire, on va laisser ton image se reposer un peu! Tu as super bien travaillé, tu as déjà acquis pas mal d'automatisme par rapport au premier exercice, je suis très contente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:58

Moi aussi je suis contente, tu nous apprends bien à avoir tous ces automatismes Smile !!!! Je suis ok pour la laisser dans un coin pour revenir plus tard si une idée me vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 23:07

Natsynchro a écrit:
En effet Morgane, j'ai l'impression que le calque s'est désactivé [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 3717980584  Tu es sûre qu'il fonctionne toujours bien? Tu peux me montrer un screen de tous tes calques (bien renommés!) ?
Gimp a buggué et j'ai tout perdu ce que j'avais fait après les rayons lumineux  Mad . J'ai tout recommencé mais j'ai des résultats un peu différents ...
Spoiler:

Mon fichier xcf avec mes calques: http://www.mediafire.com/view/733fnpl9yl0grzl/Atelier_AmbianceExterieurMorgane.xcf
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptyVen 26 Fév 2016, 23:53

L'image me paraît quand même bien au niveau des rayons de lumière! C'est pas cool de perdre son travail comme ça  affraid
Par contre du coup, ça reste trop vert au niveau des rochers et trop clair au niveau de l'herbe d'arrière plan!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptySam 27 Fév 2016, 11:10

Oui les rayons de lumière je les avais sauvegardé, c'est pour ça ^^

Alors j'ai encore et encore utilisé la teinte-saturation pour le vert de l'herbe à l'arrière, j'ai utilisé un masque de calque pour atténuer le vert sur les rochers
Et puis j'ai fait la courbe de couleur sur l'image et j'ai encore désaturé l'herbe arrière:

Spoiler:

Et pour les feuilles de la fleur bleue, ça va c'est pas trop vert ? J'imagine que ça doit être bien vu qu'elles sont éclairées par les rayons, donc ça me semble normal qu'elle soient si claires [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 734324

Edit:
J'ai ajouté le filtre rosé (opacité 20):
Spoiler:
et la CDT (j'ai appliqué un dégradé linéaire dans les tons marrons avec lumière douce et opacité 58):
Spoiler:


Dernière édition par Morgane07 le Sam 27 Fév 2016, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptySam 27 Fév 2016, 12:14

Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois aucune de tes images Morgane  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 EmptySam 27 Fév 2016, 13:28

Ah c'est bizarre je les vois de mon côté ...
Je les ais ré-hébergées, tu les vois maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: