communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMar 15 Fév 2011, 13:50

Comme je n'aime pas rester sur un échec, et que j'adore ce challenge. J'ai donc décidé qu'en refaire un. Mais ce coup-ci je fais comme Idjya l'a expliqué : Je fais 2 sauvegardes + une spéciale voyage. Car le dernier n'a pas survécu à l'installation de V.I.P.

PROLOGUE

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) 0110

Voici Éva ! Son rêve est de vivre de trois de ses passions, à savoir la Nature qu'elle adore, et le jardinage, et le tout de façon écologique. Elle a un tempérament plutôt amicale et ne manque pas de courage dans la vie.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) 0210

Et Olivier quand à lui est un artiste qui aime la pêche. Il vit en faisant des petits travaux chez les gens et de sa pêche. Comme il a de la chance, il a jusqu'à aujourd'hui toujours pu trouver assez de travail pour survivre. Son caractère amical doit y être aussi pour quelque chose. Sa grande passion est de sillonner les routes sur sa moto. Mais par amour, il va y renoncer et tacher de devenir lui aussi écologiste.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) 0310

C'est ici que Éva travaillais jusqu'à maintenant, dans ce petit restaurant de Sunsett Valley, comme serveuse en vivant encore chez ses parents. Et c'est aussi là que nos deux tourtereaux ont fait connaissance. Leur histoire est assez banale. Lui est venu comme client et elle y était comme serveuse. Ils ont vite sympathisé, et de fil en aiguille, le temps a fait le reste. Au bout de quelques mois, ils étaient fiancés, avaient la tête pleine de projet.
Avec les maigres économies d’Éva et l'argent de la vente de la moto d'Olivier, les voilà partis pour   Twinbrook

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) 0410 [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) 0510

C'est donc par un beau Dimanche matin que nos deux fiancés arrivent dans leur petite maison, qui n'a comme seul avantage que son immense potager et les deux étangs qui la cache un peu des passants.

Vont ils réussir à survivre avec pour seul revenu leur potager et la pêche ? Ou bien vont ils devoir retourner à la ville pour ne pas mourir de faim ?

à suivre ...........

NB : Les deux Sims ne sont pas de moi mais de 180359 du site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMar 15 Fév 2011, 13:58

Bon départ, j'ai hâte de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMar 15 Fév 2011, 14:05

Je trouve que c'est une très bonne introduction, claire et précise
Juste un petit bémol pourquoi n'as tu pas mis des images un peu plus grandes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMar 15 Fév 2011, 14:37

Maman gateau l'hebergeur d'image (casimage) ne propose que ce format pour pouvoir être mis sans déformer le forum. Mais si tu cliques dessus, tu peux les voir en un peu plus grande, si tu désires mieux voir. Je sais que c'est un peu chiant mais j'ai pas trouvé mieux, pardon !

Je vous remercie pour vos coms si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMar 15 Fév 2011, 15:42

Coucou le champenois ^^

J'aime bien le début de ton histoire alors que va t'il leurs arriver ?!

Pour hébergeur j'utilise image hotel : http://www.imagehotel.net/

Il suffit juste de redimensionner le format et de mettre "600".

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMar 15 Fév 2011, 16:08

Et ben ça commence bien! J'aime beaucoup les personnages et la maison (enfin le jardin surtout vu qu'on voit pas l'intérieur) et la façon dont t racontes. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMer 16 Fév 2011, 09:24

J'adore ce challenge! (et merci de m'avoir expliqué la différence entre challenge et concours...^^)
En plus c'est écolo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMer 16 Fév 2011, 10:21

Moi aussi je suis contente que tu refasses! Je peux te donner un conseil supplémentaire si jamais tu utilises du contenu téléchargé. Je teste tous mes téléchargements mais on ne sait jamais don en plus de mes 3 sauvegardes de base (et non deux) et celle des voyages, quand je construit ou que je décore, je ne sauvegarde que sur la 01 pour éviter, en cas de bug, de contaminer les autres. Je m'explique:

Tu en es à la génération 3, tu as la sauvegarde 01, 02 et 03. La 01 et la 02 datent d'hier, tu as joué. La 03 date d'encore un peu avant. Si tu décores et que tu sauvegardes sur la 01 et la 03 et que ça foire, tu perds deux parties. Si tu sauvegardes que sur la 01, tu as la 02 qui date de la veille et la 03 de l'avant-veille. Je sais que tu aurais pu me dire: "mais 2 sauvegardes ça suffit en plus de celle de voyage" et bien en fait non. J'ai eu quelques surprises et trois, c'est le minimum. Tu tournes sur les trois + la voyage. Et de temps en temps, tu changes 01/02/03 par 04/05/06 pour éviter de trop écraser les mêmes et que l'ordi finisse par refuser à force.

Jour 01: 01 et 02
Jour 02: 01 et 03
Jour 03: 01 et 02...etc...

Pour les voyages, c'est encore particulier. Tu sauvegardes sur ta partie normale avant l'appel pour le voyage et une fois à destination, tu sauvegardes sur la partie voyage (pile en arrivant). Ce qui fait que si le voyage foire (genre ça bug quand tu reviens chez toi), tu reprends la sauvegarde 01 juste avant l'appel et tu n'y va pas. Une partie de sauvée!

-------------------------

Je trouve aussi que les images mériteraient d'être plus grande, tu peux utiliser l'hébergeur du forum en cliquant sur l'image avec la disquette quand tu postes. Il te donneras le choix entre plusieurs format, tu prends le 640. Pas besoin d'hébergeur extérieur! Wink J'ai changé le format des images parce que j'avais le temps avec l'hébergeur du forum. Tu sauras comment faire la prochaine fois! Wink

C'est bien raconté et j'ai hâte de voir la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyMer 16 Fév 2011, 10:54

Pomme-kiwiSi tu veux vraiment voir leur intérieur, j'ai mis quelques images sur mon blog du site officiel. Mais c'est juste le strict nécessaire, car beaucoup d'argent est parti dans le jardin justement. Et comme il faut garder de quoi vivre avant que ça commence à être rentable, j'ai dû faire un choix, soit une maison bien meublée, soit les 2 étangs fini. J'ai opté pour la 2ème solution.

1ère SEMAINE - 1ère PARTIE


[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Mini_1102151123321247067656144


Comme la famille doit vivre des sa production le plus vite possible, Olivier va à la pêche après avoir mis le peu de meubles en place dans la maisonnette.


Spoiler:


Pendant ce temps, Éva prends l'unique vélo pour aller en ville acheter un livre sur le jardinage. En sortant de la librairie, elle fait la connaissance d'Alma Drill. Alma est professeur à l'école du village. Elle est célibataire, et du signe du Scorpion. Comme visiblement, les discussions sur la Nature et le jardinage ne la passionne pas, Éva coupe court à la conversation. Elle profite du parc juste derrière la librairie pour lire un peu son livre.
Un peu plus tard, chacun d'eux ira à la mairie s'inscrire comme travailleur indépendant, lui comme pêcheur, et, elle comme jardinière.


Spoiler:


Le soir, pendant que Éva prépare une salade d'automne pour le dîner, Olivier lit un livre sur les appâts du Vairon et de l'Anchois. Après un dîner en amoureux, il fait la vaisselle, pendant qu'elle est sous la douche.


Spoiler:


Après avoir pris leur petit déjeuner ensemble, et s'être habiller, le couple a une discussion sur l'avenir. Ils ne sont pas sûrs d'avoir fait le bon choix, et c'est dans les bras l'un de l'autre que chacun trouve un peu de réconfort. La facture de 81 $ leurs a scier les jambes. Mais après ce moment tendresse qui finira par un long baiser, chacun commence une nouvelle journée le moral remonté à bloc.


[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Mini_1102151123351247067656154 [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Mini_1102151123361247067656156


Éva plante ses premières graines. Olivier, lui apprends le jardinage, car il souhaite faire pousser des appâts pour attraper de plus grosses prises. Ça lui permettra d'aider un peu dans le potager aussi. Il plante ses graines aussi dans la foulée


Spoiler:


Le petit couple passera l'après-midi à la pêche juste à coté de la maison. Le soir avant de dîner en tête à tête, Éva fertilisera ses plants de tomates. Fatigué, le couple la soirée par un câlin avant de s'endormir dans les bras l'un de l'autre.


Spoiler:


Après le rituel matinale qui fini par un baiser, histoire de se motiver pour la journée, chacun part pour son activité principale. Olivier continue de pêcher à coté de la maison pour laisser le vélo libre. Éva en profite pour aller au parc du centre-ville chercher de nouvelles graines. Elle rencontre Holly Laforêt qui est élue locale. Holly est gémeaux, ce qui est compatible avec Éva, et est mariée à un autre Olivier. Le deux papotent un moment avant que Holly part travailler. Éva trouve trois graines dans le parc, et essayer d'attraper deux papillons mais la technique n'y est pas et les papillons finissent en purée entre ses mains.


[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Mini_1102151123401247067656161 [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Mini_1102151123411247067656162


Le soir après dîner, le couple regarde un peu "TV jardins" mais reçoivent de la visite. C'est Mme Laforêt qui viens les voir, et Olivier en profite pour faire connaissance avec. Ils papotent tout les trois jusque assez tard. puis Holly rentre, et c'est épuisé que nos deux amoureux vont se coucher pour une nuit réparatrice.


à suivre ..........

NB : Pardon pour le losange, et les barres au début mais je ne connaissais pas le code. Et pour le peu d'images où on les voient, je me suis dis que ça valait pas le coup de refaire. J'avais déja les images sur mon hébergeur pour celle-là, et je faisais la MàJ pendant ton post Idjya, donc pardon pour la taille. Il est sur le officiel aussi pour mieux voir si vous préférez. Pardon encore, promis c'est plus grand à la prochaine Embarassed


Dernière édition par lechampenois le Mer 16 Fév 2011, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:04

2ème SEMAINE -2ème PARTIE

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) G1s1bi10

Avec de la plomberie aussi vétuste, il fallait bien s'attendre à ce que ça lâche un jours ou l'autre. Olivier fait donc connaissance avec la boîte à outils et accessoirement du bricolage. Ce qui ne démonte pas Éva qui part lire son livre de cuisine dans le salon.

Spoiler:


Éva reçois un coup de fil de son amie Holly qui lui demande si elle veux passer chez elle pour prendre un café et papoter. Elle s'y rends pendant que Olivier finit de bricoler. Il ira ensuite pêcher un peu pour se détendre. Chez Holly Laforêt, Éva fait connaissance avec la famille, dont sa fille Jade qui adore la cuisine. Elle lui apprends la recette du kebab, et, demande 3 fruits ou légumes délicieux ou mieux pour faire un repas de fête. Éva lui promets un livraison très prochainement. Emportée par les discussions avec la famille Laforêt, ce n'est que très tard qu'elle rentre à la maison, où Olivier dort déjà.

Spoiler:


Aujourd'hui, Éva a fait sa première récolte et donc fait sa première vente à la superette, en prenant soin de garder les produits pour Jade (2 tomates et 1 pomme). Ça ne rapporte que 36$ mais c'est un bon début puisqu'elle passe creuseuse de terre (2).

Spoiler:


Pendant ce temps, Olivier débouche les W.C et finit son apprentissage avec le bricolage avant d'aller pêcher toujours à coté de la maison. Il ira vendre le soir son poisson lui aussi à la supérette et gagnera 117$. Ce qui le fait passer enfileur d'appâts sur hameçon directement (3). En rentrant, il paye la deuxième facture qui a baissé un peu puisque ce n'est plus que 62$. Le voilà rassuré sur leur avenir maintenant !

Spoiler:

Dernier jours de la première semaine, et comme chaque matin, Éva est au potager. Elle a fait pousser 4 plants de tomates, 2 plants de salade, 4 pieds de vigne, 4 pommiers, et, 1 plant sur tuteur inconnu.

Spoiler:

En allant vendre sa récolte, Éva fait la livraison à Jade qui lui offre 600$ pour son labeur. La vente rapporte 49$. Elle s'arrête chez "La barbouille" un magasin de papier-peints et peintures pou faire une petite commande. Et va à la bibliothèque faire une commande sur internet de meubles.

Spoiler:


En chemin, elle fait sa récolte de graines. Elle n'en trouvera que deux même en poussant jusqu'au laboratoire.

Spoiler:


Pendant ce temps à la maison, Olivier désire améliorer l'évier pour le mettre en auto-nettoyant. Puis comme à la coutumier, il ira pêcher sans se douter des manigances de sa fiancée.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) G1s1bi18


Après dîner, nos deux tourtereaux reçoivent la visite d'Alma Drill, avec qui le courant ne passe pas du tout avec Éva. Olivier lui, la trouve amicale et papote avec elle sur l'art et la pêche en frimant un peu sur ses prises. Mais Éva mets très vite cette enquiquineuse dehors car elle a d'autre projet pour la soirée ......

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) G1s1bi19


Et quel projet !! Une nuit en amoureux avec son homme .......
Bon, je crois qu'on va les laisser tranquille pour le moment !


à suivre ...........
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:30

Elle a raison moi aussi je fous les enquiquineuses dehors pour passer des soirées en amoureux!!!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:14

Un bébé en perspective ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:38

Si c'est pas du calcul de gonzesse ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
maryne0912
maryne0912
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Ile de france

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:51

J'adore ta petite histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-sims-3-histoire/16808447654992
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:04

Hihi, j'adore ta manière de raconter la vie de tes sims! "ça m'a scier les jambes" (belle expression ^^)
Et, puis bravo pour la déco de la maison (j'aime beaucoup le papier peint dans la cuisine).

Sinon, je ne savais pas que les sims portaient des strings......^^ et puis super angle de vue sur la donzelle.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:18

Merci beaucoup pour tout vos commentaires. Ça me touche beaucoup Embarassed
Pour les couleurs, j'ai pris du pas cher, et j'ai essayé de faire un ensemble pas trop miséreux non plus, mais tout sera changer avec le temps. J'ai eu ce motif avec "la barrou" de Angerouge et je cherchais un truc pour allonger la pièce qui est petite pour une cuisine/salle à manger/salon (9 cases sur 5)
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: [Histoire] "La famille Serpic" 2ème semaine   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyVen 18 Fév 2011, 22:37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Presen10

Voici la suite de la famille SERPIC

Spoiler:

C'est en pleine santé, mais avec un léger manque de sommeil que les deux amoureux se réveillent pour démarrer une nouvelle semaine. Après un petit déjeuner en amoureux, ils partent entretenir le potager. Chacun démarrant à un bout pour ne pas se gêner.

Spoiler:

La famille a investi dans un arroseur, et Olivier le raccorde à l'alimentation d'eau. Ça facilitera l'entretien, car les nombreux aller-retour avec les arrosoirs sont loin d'être de tout repos.

Spoiler:

Après avoir payé la nouvelle facture de 73$, Éva part une nouvelle fois à la recherche de graines pour enrichir le potager. En ville, elle fait la connaissance de Marc Bull. Il est au chômage, et est marié à une nommée Amy, et du poisson. Elle n'apprendra pas grand chose d'autre sur lui car il doit aller la chercher à son travail.

Spoiler:

Elle va ensuite à l’Amphithéâtre des Saules où elle récupère deux graines, et deux papillons. Comme ces derniers sont les mêmes, elle en relâche un. Ensuite, elle rentre à la maison pour voir son émission préférée : Silence, ça pousse ! sur T.V jardin.

Spoiler:

Olivier, lui attrape son premier poisson parfait, un vairon nommé Ezehiel. La vente de ses prises de la journée ne rapporte que 36$. Car la moitié de sa pêche est parti en fertilisant pour le potager.

Spoiler:

Le soir, les deux amoureux discute sur un sujet très important : Leur mariage ! Olivier pense que c'est trop tôt mais fini par accepter. La date est fixé au Mercredi.

Spoiler:

Avant d'aller coucher, Éva reçoit un appel pour une autre commande de fruits et légumes. Une certaines Molly Coddle a entendu parler de ses talents de jardinière, et voudrait 5 produits délicieux.

Spoiler:

Le lendemain matin, Éva récolte et livre la commande à cette Mme Coddle qui travaille à l’Hôpital. Elle est célibataire et du signe de la vierge. C'est une génie qui est aussi soigneuse. Cette vente lui rapporte 840$ et deux étoiles de célébrité. Elle ira vite vendre sa récolte pour 100$ à la supérette avant de rentrer.

Spoiler:

Car Olivier est parti pêcher à la plage aujourd'hui, où il attrapera un fruit flambé. Et le camion va venir livrer les meubles commandés la semaine dernière sur internet.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) G1s2-111

Voici donc la fameuse dépense ! Une petite chambre pour un futur bébé. Avec la moquette "herbe" et la tapisserie "animaux sauvages" c'est parfait !

Spoiler:

La famille a aussi acheté un nouveau vélo pour que chacun est le sien.

Spoiler:

Holly Laforêt a demandé à Olivier s'il pouvait lui réparer sa T.V. Ensuite, ils passent un restant de soirée somme toute banale pour un jeune couple ......

Spoiler:

Pendant que Éva jardine comme chaque matin ......

Spoiler:

.... Olivier installe ininflammable sur la cuisinière pour éviter les incendies. Il se dépêche aussi de réparer la T.V avant le fête du mariage.

Spoiler:

Vers 16h00, les premiers invités arrivent. Il y a la famille Laforêt, Holly, Jade, Émeraude. Le mari n'ayant pas pu se libérer de son travail ne sera pas présent. Ensuite viennent Molly Coddle, et Marc Bull, ainsi qu'un étranger à la liste. Ce dernier est vite renvoyé chez lui par Olivier malgrès que ce dernier lui est dit qu'il était une célébrité locale. Il est parti très vite avant de prendre un coup de pied dans son célébrissime postérieur !!

Spoiler:

Olivier profite de la présence d'Holly pour lui rendre sa T.V réparé qui lui offre 500$ pour sa peine.

Spoiler:

Tous les invités et les futurs mariés se sont bien amusés. La fête a eu un succès correct, sans plus, mais personne ne s'y est ennuyé.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) G1s2-119

Puis est venu l'heure de la cérémonie où Éva est devenu Madame SERPIC.
La fête a continué jusque tard, et a fini par une nuit "mouvementée" .

Spoiler:

Avec l'argent de la T.V, ils font installé une alarme anti effraction. C'est pas qu'il y est des objets de valeur mais le peu qu'ils ont, ils y tiennent.

Spoiler:

Éva s'est senti mal toute la journée, et en fin de matinée va voir le médecin de garde pour voir si elle a pas une intoxication alimentaire. Mais c'est une autre nouvelle que lui apprends le médecin. Elle attends un enfant.
Comment apprendre ça à Olivier ?

Spoiler:

Elle a l'idée de lui annoncer LA nouvelle après un bon repas. En allant vendre la récolte du matin faite par Olivier (296$), elle va acheter une nouvelle recette : la ratatouille. Elle rentre ensuite en faire pour le dîner.

Spoiler:

Olivier, pendant ce temps attrape son deuxième poisson parfait. Un poisson rouge nommé Laïla.

Spoiler:

Comme convenu, après dîner Éva va dans la salle d'eau se changé et rejoint Olivier pour lui annoncer la nouvelle.
Je pense que la nouvelle a bien été reçu pour le futur papa au vue de sa tête !!

à suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
maryne0912
maryne0912
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31
Localisation : Ile de france

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyVen 18 Fév 2011, 22:53

J'adore, vivement la suite [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) 775401
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-sims-3-histoire/16808447654992
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptyVen 18 Fév 2011, 23:03

eh bien, j'avais vu juste ...
il est vrai qu'Olivier semble avoir entendu mais quelle tête , on ne serait dire si la nouvelle le réjouit ou pas , pour l'instant il semble plutôt étonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptySam 19 Fév 2011, 10:18

Lol énorme la tête du futur papa!!!!!
J'aime beaucoup suivre ton histoire continue comme ça Wink
Par contre, ils ne les gagnent pas un peu vite les étoiles de célébrité? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptySam 19 Fév 2011, 10:30

Merci pour vos commentaires !

Pour le bébé, c'est pendant la nuit de noce qu'il y a eu la petite musique, pas à la fin du chapitre d'avant mais oui il faut un héritier et à 6 jours de passer adulte, il est temps.

Pour les étoiles, oui ça va vite même si je ne fais rien pour en avoir. Molly et Holly ont une étoile donc les opportunités rapportent des points de célébrité, je n'y peux rien.

J'ai adoré la tête du mari aussi d'où l'idée de la photo de fin.

Je me suis aperçu que j'ai oublié de vous mettre les goûts et SLT même si ils sont imposé par le challenge (les SLT)

Éva : musique pop - plat : sauté asiatique - couleur : noir - SLT : le jardin parfait (8 plants parfaits différents)

Olivier : musique rock - plat : faux filet - couleur : vert - SLT : l'aquarium parfait (13 poissons parfaits différents)
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptySam 19 Fév 2011, 10:57

Ca commence à prendre tournure niveau déco! C'est vrai que j'avais un peu galéré aussi au début! Deviennent attachants tes challengers et ils ont l'air heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptySam 19 Fév 2011, 15:47

J'aime toujours autant ton chalenge ^^ Very Happy
Tes montages photos sont très jolies quel logiciel utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptySam 19 Fév 2011, 15:51

Charlene27player Il y a un sujet dessus ouvert par Idjya que tu peux voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) EmptySam 19 Fév 2011, 15:57

Merci je viens juste de tomber dessus par hasard c'est super je vais l'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Challenge] La famille Kendall (Challenge des monomaniaques de Léa) par idjya
» [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)
» [Challenge] Ecolo - Famille Laverdure
» [Challenge] stoppée pour cause de crash - La famille Soumeillan (défi Ecolo Sims 3)
» [Challenge] Challenge écolo des Peperonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: