communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 16:13

hihi, le bébé le bébé!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: famille SERPIC la suite   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 17:06

Merci pour vos commentaires à tous !

3ème Semaine

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s3-110

Après avoir encaissé la nouvelle, Olivier ne lâchera plus la futur maman d'un pouce. Une vrai sangsue collée au ventre d’Éva a écouter, toucher, ou parler à SA fille, car il en démords pas. Se sera une fille !!

Spoiler:

Éva a tout juste le droit de récolter dans son potager. Car dés qu'elle veux faire autre chose elle a le droit à
"C'est pas bon pour la petite ça ! Arrête et va te reposer !"

Spoiler:

Lui aussi a fait quelques achats pour la chambre. Malheureusement cette dernière est trop petite pour la chaise qui sera donc dans la pièce à vivre.

Spoiler:

Éva profite de ses après-midi pour aller à la bibliothèque lire quelques livres sur son futur rôle de maman. Olivier, lui, n'y mettra pas les pieds !

Spoiler:

Il faut dire que la plomberie y est pour beaucoup, car tout part en miette dans la maison. Quand ce n'est pas la douche, c'est l'évier ou les WC. Il finit même le défi "plombier" du bricolage.

Spoiler:

Éva reçoit un appel très important. Elle doit livrer 20 produits excellent au restaurant "Le petit corse". Comme ils sont disponible dans son potager, elle va donc les livrer dans la foulée et apprends par la même occasion à faire pousser les arbres à fromages et à oeufs.

Spoiler:

Le couple investi dans un second arroseur automatique, lui aussi raccordé à l'alimentation. Mais aussi dans une alarme incendie car aucuns des deux n'est un vrai cordon bleu en cuisine, et avoir l'arrivée imminente du nouveau membre de la famille c'est plus prudent.

Spoiler:

C'est le grand jour pour la famille SERPIC, et c'est ensemble qu'ils se rendent à l'Hôpital pour l'accouchement. Et c'est une fille !!! Olivier est ravi, lui qui en voulait une. Voici donc Alessia qui est née sous le signe de la balance (compatible avec son père), Amoureuse de la nature et impressionnable. Elle aime la Folk américaine, le poisson-frites, et la couleur vert Irlandais.

Spoiler:

Avec l'arrivée d'Alessia, il y a du changement dans la vie de famille. Olivier se lève plus tôt et après s'être occupé de "son trésor", il file à la pêche dans de nouveaux endroits.

Spoiler:

Il participe même à un concours de pêche organisé à la supérette qu'il ne gagnera pas malheureusement.

Spoiler:

Cela ne l’empêche pas de rapporter un autre poisson parfait, un vairon nommé Nina, et de vendre pour 179$ de prises.

Spoiler:

Lui aussi ne tarde pas à se faire connaître pour ses talents et finit par avoir une opportunité. Il doit livrer 6 poissons fraîchement attrapés à Molly Coddle qui lui en donnera 1320$. Il a lui aussi une étoile de célébrité maintenant.

Spoiler:

Comme il rentre très tard, c'est Éva qui a en charge la petite. Ce n'est pas rare qu'elle fasse un sieste l'après-midi pour compenser son manque de sommeil nocturne.

Spoiler:

Et quand il rentre un peu plus tôt, elle en profite pour aller vendre ses produits, ou bien faire ses livraisons. Comme la fois où Alma Drill qui a pris un coup de vieux, lui a demandé 3 produits excellents. Ça rapporte 1220$ au foyer, plus la vente du surplus à la supérette.

Spoiler:

Arrive le jour de l'anniversaire de Alessia qui sera fêté en famille uniquement.

Spoiler:

Comme cadeaux, elle reçoit une maison de poupée et des feutres de couleurs. Ces derniers seront vite utilisés .....

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s3-117

Voici donc Alessia portant de gauche à droite sa tenue quotidienne, habillée, et de nuit. C'est le portrait craché de sa mère.

J'aurais pas dû laisser traîner ma photos moi ! En plus ça doit pas être du effaçable !

Spoiler:

Les rapports Père - Fille ne change pas d'un pouce. Il continue de s'amuser avec et va même lui apprendre le pot entre deux partie de rigolade avant et après sa séance de pêche.

Spoiler:

Mais cela ne les empêche pas de trouver quelques petits moments de détente rien qu'à eux.

Spoiler:

A la fin de la semaine, la maison est agrandie par un cuisine, car c'est devenu trop étroit. Le mobilier est juste repeint pour lui redonner un coup de frais.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Gs3-1910

Arrive le tour d'Olivier qui passe adulte.

On fait le bilan de notre pêcheur :
Pêche 7 - Jardinage 4 - Bricolage 6 . Il a 61 prises et 32% d'espèces connues. Pour un gain de 1945$
SLT : 3 / 13 poissons parfaits

D'après moi, il est en retard et va donc devoir faire un GROS effort !!

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s3-213

Suivi de près par Éva a qui ont fait le bilan aussi :
Jardinage 9 - Pêche 2 - Cuisine 3 - Bricolage 1 . Elle a 47% des plantes qui poussent. 15 produits parfaits déjà récoltés. Ses ventes ont rapportées 3458$.
SLT : 2 plants parfait / 8

Voilà ce que je voulais ! Prends en de la graine Olivier !

à suivre .........

Edit : Je dois avoir fait une erreur quelque part car je ne voulais pas faire un nouveau post. Dois-je le refaire ou un modo peux le mettre dans le sujet déjà en route ?
Pardon, pardon ! Pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 17:51

Je raccroche ton dernier message au sujet Wink

Alessia est très jolie, c'est vrai qu'elle ressemble à sa maman!
Je trouve que ça va très très vite tout ça! Ils apprennent vite, moi c'est pas en 3 semaines que mes sims apprennent à faire pousser des arbres à fromage et aient des compétences quasiment maitrisées!!! Tu joues en mode 90 jours? Ça doit te booster pour les faire aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 17:59

Oui, ce challenge se joue en mode 90 jours. Normalement, si Monsieur ne passait pas sa vie à tout astiquer, il devrait avoir maîtriser sa pêche. Mais voilà, il est plus doué avec un balai qu'une canne lol!
Pour l'opportunité des 20 excellents produits, c'est parce que je n'attends pas que le plants meurs pour replanter, mais dés que les produits sont 2 rangs au dessus du plant. Je fais arracher et replanter. Ce qui fait que le niveau monte assez vite. Wink

Merci pour avoir réparer ma bêtise Embarassed J'ai dû cliquer sur "nouveau" au lieu de "réponse" en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:24

Cool la famille s'est agrandi tout comme la maison ^^
T'as famille se débrouille bien ^^
Et tes photos sont encore super !
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:01

Pauvre Olivier , il ne faut pas trop lui en vouloir s'il n'a pas encore ses compétences , il ne pas tout faire réparer la plomberie défaillante et pécher , en plus il aide même sa femme pour le jardinage et s'occupe bien de la petite , un vrai papa poule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 21:28

Je trouve aussi qu'Olivier est plus que méritant à s'occuper de tout dans la maison. Maintenant, chacun son tour, à Eva de s'occuper de la gamine!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:31

Merci pour les commentaires !

Je suis d'accord avec vous pour Olivier sur son mérite. Surtout que en libre arbitre, il veux toujours nettoyer, ou jouer avec sa fille, plutôt que d'aller pêcher. Il a tout de même 2 étangs sur le terrain Suspect Éva d'elle même va jardiner ou jouer avec les arroseurs. Mais seulement 76 prises, en 21 jours c'est pas beaucoup. Il doit valider les défi de la pêche et donc m'en sortir 350. Idjya c'est bien ce que je comptais faire. Car comme vous l'avez surement compris, elle a voulu un enfants bien avant lui. Et il est donc normal qu'elle participe un peu plus à son éducation. Olivier n'a jamais le "désir" d'avoir un 1er enfant, mais il voulait une fille, une fois la grossesse commencé.

Merci à vous pour votre fidélité !

Et j'en profite pour vous remercier pour vos recommandations sur le site officiel car je n'espérais pas en avoir autant à chaque chapitre. Ça me motive encore plus pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 11:47

4ème semaine

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s4-110

Avec les anniversaires, la famille change un peu ses bonnes habitudes. Olivier qui se lève aux aurores, s'occupe de sa fille. Il joue avec, la change, et lui donne à manger. Ensuite, pendant que Alessia joue dans sa chambre, il mange, et va se préparer pour aller travailler. Au réveil d’Éva, il embrasse ses deux trésors et va gagner quelques simflouzes.

Spoiler:

Éva prends donc en charge la maison et la petite pour la journée. Cela ne l'empêche pas d'entretenir son potager, qui continue de s'agrandir.



Spoiler:

Durant cette semaine de travail, Olivier attrape de nombreux poissons parfaits :
Till la truite arc-en-ciel ; Melvil le Gourami embrasseur ; Marco le poisson chat de gouttière ; Jean-Baptist le poisson rouge Noir ; Tana le poisson chat siamois ; Nicola le hareng saur ; Tiago le thon
(un bocal restant un bocal, je ne mets qu'une image)

Spoiler:

Et il aura aussi l'opportunité d'aller déboucher la plomberie de la Mairie, ou il attrapera Telma le Doitsu Koi parfait et 1100$. Ce qui arrange bien les finances du foyer.

Spoiler:

Éva étant la seule à avoir lu un livre sur l'éducation des bambins, c'est elle qui prends en charge l'éducation de Alessia. On commence par le langage qui sera fait sur deux jours.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s4-510

Avec le langage, Alessia peux donc, le soir venu, quand son père rentre du travail, une fois sa partie de chatouille finie et son pyjama mis, raconter les mil et une chose qu'elle a fait durant son absence .....

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s4-610

Comme jouer avec sa belle maison de poupées, jouer à cache-cache avec maman en se cachant dans le coffre à jouet, ou bien jouer avec la terre comme maman !

Spoiler:

Ensuite c'est au tour de la marche qui se fera dehors en une après-midi.

Spoiler:

Et Alessia en profite donc pour apprendre à courir dans les bras de son père le soir même, qui est tout surpris de la voir arriver sur ses deux jambes plutôt que à quatre pattes.

Spoiler:

Les finances étant au beau fixe, et Éva devant aller en ville, en milieu de semaine, Olivier rentre plus tôt et s'arrête à la bibliothèque acheter un livre sur les appâts sur les poisson chats. Il le lira pendant la sieste d'Alessia.

Spoiler:

Pendant ce temps Éva livre les pommes à Julienne Knack qui travaille dans un restaurant routier comme mouleuse d'épices. Il discute un peu cuisine et jardinage devant son lieu de travail avant qu'elle commence son service. Cela lui rapporte 800$. Olivier lui, le matin avait gagné 566$ en vendant ses prises .

Spoiler:

Le tableau qui récompense son labeur pour la maîtrise du jardinage est accroché au dessus du lit.

Spoiler:

Comme l'anniversaire de Alessia approche à grand pas, Olivier discute cadeaux avec elle. Puis va voir sa douce pour faire la liste. Alessia aimerait un vélo, une cuisinière pour faire tout comme maman, une chaîne HIFI. Olivier s'occupera du vélo, et Éva de la cuisinière. La chaîne achetée pour le mariage fera l'affaire car même si le compte en banque est à quatre chiffre, on ne dépense pas inutilement chez les Serpic. Enfin, sauf pour la petite qui va être pourrie, gâtée !

Spoiler:

Anniversaire qui ne sera pas une réussite, puisque Alessia grandi avant le retour de son père. Il revenait à la maison avec un gros gâteau pourtant ! Gâteau qui sera perdu du coup. Alessia qui ressemble à sa mère mais avec le caractère de son père devient soigneuse, et voudrait apprendre à pêcher. Ce qui ravi son père qui lui promets une partie de pêche ce Dimanche.

Spoiler:

On profite aussi de l'argent gagné pour investir dans une machine à laver le linge car les voyage à la laverie sont devenu trop fréquent.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s4-117

Vue de la chambre d'Alessia avec son nouveau lit "kokky le koala" mais chuuuuut ! Elle dort ! On en profite pour montrer la cuisinière pour enfant achetée pour son anniversaire.

Spoiler:

Alessia s'en sers dés le lendemain pour préparer le petit-déjeuner à toute la famille, avant d'aller à son premier jour d'école.

Spoiler:

Pendant que Alessia découvre l'école, Olivier attrape un ver de vase parfait nommé Cornélia. Éva va vendre la récolte du jours pour 894$ et passe Fermière ambitieuse. En sortant de la supérette, elle croise Éva Drudge qui travaille à la librairie. Elle est Balance, ce qui est compatible avec elle, et, mariée avec un certain Shamus. Elles papotent un bon moment avant que Éva rentre à la maison, où ne va plus tarder de rentrer Alessia.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G1s4-120

Qui dit école, dit devoirs, que Alessia découvre avec sa mère parce que l'orthographe et la grammaire c'est compliqué quand on arrive en cours d'année scolaire. Le soir après dîner, un bonne partie de chat avec son père lui fera oublier tout ça ! En plus, c'est Vendredi, donc pas école demain : YOUPIIIIII !!!

à suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 11:58

Coucou,

Aaah la suite...alors je l'ai dévorée, j'ai trop rigolé quand j'ai lu les noms des poissons! Razz
Je la trouve trop mignonne la petite! Dommage que le papa est raté son anniversaire...mais bon y en aura d'autres. C'est super qu'elle est grandi elle pourra faire plus de choses comme ça! ^^

Partie recommander l'histoire. sunny

Edit - ben je la trouve pas dans ton studio...tu dois être en train de la mettre... préviens moi, j'irai la recommander! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 12:03

Sexy Olivier en caleçon!!!!!!! [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 999447 (oui, oui, je suis une grande fan des mecs tatoués [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 680218 )
Bref... Je vois que tout se passe très bien chez les Serpics!!! La petite est jolie, la maison et les désirs à long terme avancent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 12:08

+1, moi aussi je suis fan des tatouages (mais pas trop quand même sinon c'est moche).

La vie suit son cours et la famille est heureuse, c'est le principal. Faudrait les perturber un peu si tu veux pas qu'on s'endorme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 14:28

J'ai adorée lire la suite, bravo pour ton tableau de compétence +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
Ana.sims
Ana.sims
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 28
Localisation : Alès

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 15:36

Très belle histoire, Razz Pomme et Idjya vous me faites rire ( craquer sur les hommes des sims ).. Mais.. C'est vrai qu'il est pas mal du tout.. Elle grandit vite la puce, j'aaaaaadore le changement des personnages ils sont magnifiques. Vivement la suite. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://preciousstory.forumchti.com/
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 19:49

Merci pour les commentaires !

Maripiou je n'ai pas pu le mettre avant ce soir car le bigleux me barré la route.

Idjya Les débuts étant malgré les apparences un peu compliqué, j'ai pas voulu partir dans des aventures qui m'aurait plus gêné qu'autre chose. Mais avec Alessia qui commence a avoir des désirs intéressants, j'ai une ou deux petites idées pour mouvementer un peu cette vie tranquille Twisted Evil

Pour les fan de Olivier, je rappelle qu'il est dans le studio de mon amie 180359 sous le nom de Ollier Serpic'h. Allez cadeau !! Rien que pour vous, mais le casser pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Ana.sims
Ana.sims
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 28
Localisation : Alès

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:37

Ohhh merci ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://preciousstory.forumchti.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:55

Tout se passe pour le mieux chez les Serpic, il est vrai qu'un peu de piment , donnerait un coup de fouet à ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:46

lechampenois a écrit:
Pour les fan de Olivier, je rappelle qu'il est dans le studio de mon amie 180359 sous le nom de Ollier Serpic'h. Allez cadeau !! Rien que pour vous, mais le casser pas !!

Il faut des add-ons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:48

Pleure plus Pomme Pomme!!! Pour te faire plaisir, je peux aller le télécharger et enlever les objets des addons. Very Happy

Tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:59

Je crois que c'est plus compliqué que ça du moins ça l'était avec les Sims 2, ya pas de raison que ça change: le problème c'est pas tant les objets c'est plutôt certaines données qui ne pourront pas être lues par mon jeu. mais je veux bien que tu essayes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 11:01

Ok, je vais essayer alors. Comme ça on sera fixé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 12:08

Les sims 3 fonctionnent différemment Pomme. Tu peux avoir des maisons qui ont des trucs que tu n'as pas. Le jeu les remplacera par des objets du jeu de base. Tu peux même faire une maison avec tous les addons, si tu n'utilise aucun des addons, ta maison pourra être téléchargée par tous les gens qui n'ont pas d'addons. Le jeu ne prend en compte que les addons dont les objets ont été utilisés dans la créa.

Par contre, pour les sims, je ne sais pas, je n'en télécharge jamais.

Lechampenois: J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:15

Semaine 5


[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G2s1-110

Le week-end démarre avec les deux SLT qui se valident dans la matinée. Olivier le finit en attrapant une méduse parfaite, et pour Éva, le potager comprends : salade, vigne,tomate,pomme,poivron,ail,citron,et enfin pomme de terre parfaits.

Spoiler:

Il en profite pour finir la maîtrise de la pêche, et le lendemain, son diplôme rejoint celui d’Éva au dessus du lit.

Spoiler:

La famille c'est fait installé une cuisine neuve aussi car l'ancienne faite de récupération donnée des signes évidant de fatigue.

Spoiler:

Comme promis, Olivier emmène Alessia avec lui pour lui apprendre l'art de la pêche. Après avoir fini sa récolte et fait sa vente quotidienne, Éva les rejoint pour finir le Dimanche après-midi en famille.

Spoiler:

La semaine, Alessia a beaucoup de liberté pour faire ce qui lui plait après l'école. Que ce soit ramasser pierres et insectes en tout genres, ou aller à la pêche jusqu'à l'heure du dîner. Mais comme beaucoup de petites filles, elle aime bien jouer aussi avec sa maison de poupées.

Spoiler:

Il faut dire que Alessia n'a pas besoin qu'on la pousse pour aider à la maison. Elle refait son lit chaque matin, et aide ses parents à l'entretien de la maison d'elle même.

Spoiler:

Mais le travail d’Éva et Olivier fait que la petite est souvent toute seule à la maison. En effet, le matin lorsqu'elle se lève pour l'école, ses parents sont déjà au travail. Et le soir, il n'est pas rare qu'elle soit la première rentrée. Ce qui fait qu'elle souffre un peu de la solitude.
Personne ne s'est jamais inquiété de ne jamais la voir revenir avec un camarade de classe !

Spoiler:

Même si quelques fois, après ses devoirs, elle discute en regardant la T.V, ou bien joue à chat avec son père. Elle a le sentiment que ses parents ne s'occupe plus autant qu'avant d'elle.

Spoiler:

Et c'est dans cette état d'esprit que Alessia rentre dans l'adolescence lors d'une fête d'anniversaire où il n'y a que la famille car les époux Laforêt ont décliné l'invitation parce que Holly ne sentait pas très bien. Il est vrai que depuis sa retraite, Holly ne sors plus beaucoup. Elle obtient le trait Cordon bleu

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G2s1-112

Et Alessia commence sa révolte le soir même en sortant de la salle de bain, avec une nouvelle coupe de cheveux et surtout un nouveau style vestimentaire. Son père ne tarde pas à lui faire remarquer que ce n'est pas une tenue pour aller au lycée, car d'après lui ça en montre beaucoup trop. Éva le calmera et tout semblera rentrer dans l'ordre quelques heures plus tard.

Spoiler:

Le lendemain, un voisin apporte à Olivier sa douche pour qu'il la lui améliore, ayant entendu parler de ses talents de bricoleur. Il la rapporte le soir même avec une option auto-nettoyant et empoche la somme de 2500$.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G2s1-114

Mardi, Olivier peuple l'étang d'eau douce avec dix vairons parfaits.

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 G2s1-115

Alors que Éva va enfin livrer les dix fromagers exceptionnels et apprends à semer les arbres à steaks et steaks hachés. Elle a aussi une commande pour dix steaks exceptionnels à livrer à la même adresse, le restaurant "Le petit corse".

Spoiler:

Pendant ce temps-là, contrairement à ce que pense ses parents n'est pas du tout au lycée, car la demoiselle désire faire l'école buissonnière. Et donc va à la pêche, ou traîne en ville pour y faire les boutiques. Mais le Mercredi alors qu'elle vagabonde dans le parc du centre-ville Olivier tombe nez à nez avec elle et lui demande pourquoi elle n'est pas à l'école. Après un sermon bien senti, il l'a ramène à la maison pour qu'elle s'explique avec sa mère.

Spoiler:

Éva est très en colère après sa fille et lui fait savoir en lui soufflant dans les bronches.

Spoiler:

Mais Éva ne s'arrête pas là et donne en plus des devoirs pour rattraper le retard, ainsi que l'obligation d'étuder le jardinage. Car les premières corvées vont tomber !!

Spoiler:

Le soir avant de dormir, le couple va discuter longuement sur les mesure à prendre pour leur fille. Olivier ne comprends où ils ont mal fait pour voir sa fille tourner mal. Éva va prendre les choses bien en main dés le lendemain !

Spoiler:

Voici donc les corvées que donne Eva à sa fille :
Désherbage du potager avant d'aller au lycée et elle ira jusqu'à accompagné Alessia jusqu'au bus de ramassage scolaire pour être sûre qu'elle y aille.
Préparation du dîner pour la famille, après les devoirs le soir. Pour faire prendre conscience du don en cuisine que Alessia a et que Éva a découvert en mangeant les pâtisseries qu'elle faisait étant enfant.

C'est dans cette ambiance électrique entre une mère et sa fille que se termine la semaine. Olivier, lui, ne sait pas quoi faire et commence à vouloir faire de la pêche nocturne pour soit disant attraper un poisson très cher qui ne sors que la nuit dans les eaux du cimetière.

à suivre .........
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:21

Ah ben voilà! L'adolescence dans toute sa splendeur! Ca me rappelle moi tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:07

Coucou,

Je l'ai déjà dit, mais bon je me répète...j'ai adoré la transformation quelque peu brutale de la petite... attention les gars elle arrive! ^^
Les parents vont avoir du boulot avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)   [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Challenge] La famille Kendall (Challenge des monomaniaques de Léa) par idjya
» [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)
» [Challenge] Ecolo - Famille Laverdure
» [Challenge] stoppée pour cause de crash - La famille Soumeillan (défi Ecolo Sims 3)
» [Challenge] Challenge écolo des Peperonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: