communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyLun 24 Avr 2017, 19:13

Ok, je vais essayer de te faire ça au plus vite, Khany, mais probablement pas avant demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyLun 24 Avr 2017, 21:36

Bon ben c'était ça, le fond blanc que j'avais oublié... Merci Fu!

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Plugro10

Edit: et après test, c'est bien le specular qui fait des taches!
Edit2: Si je modifie le specular, pas de taches mais trop de brillance, si je remets le specular d'origine, ça fait plein de taches... Je réessaye demain sans specular, parce que ça me saoule trop.

mon fichier package : https://www.dropbox.com/s/yjocvsj42mzbqel/VesteKoe.package?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017, 11:36

Khany, voici la video d'étude de cas pour la création d'un specular. Je traite les 2 méthodes, celle sans rouge et celle avec, sachant que personnellement je recommande celle avec rouge, c'est à dire la 2e dans la vidéo Wink je suis obligée de procéder différemment pour filmer Gimp et pour monter derrière donc faut pas hésiter à monter le son [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 2545630961


Koe, bien pour le fond blanc, effectivement on a tendance à l'oublier un peu, mais il ne pardonne pas si c'est le cas Wink
C'est très bizarre ces histoire de taches, je regarde ton package dans l'après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017, 12:28

Delise a écrit:
Ok, je vais essayer de te faire ça au plus vite, Khany, mais probablement pas avant demain Wink

Il n'y a aucune urgence Delise, je suis d'ailleurs très occupée cette semaine. Je me rends aussi bien compte que c'est un "noeud" du problème : dès qu'on s'arrête quelques jours parce qu'on est pris ailleurs, on oublie des automatismes, des détails, bref ... la pratique mais, évidemment, il n'y a pas que les Sims dans la vie (ce serait trop beau lol).

D'avance merci beaucoup et surtout, prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017, 14:21

Heu, as-tu vu mon message qui précède juste le tien, Khany ? [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 2545630961 Parce que la video est faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017, 20:22

Alors, je crois que j'ai réussi à me battre avec tous ces fichiers fichus: plus de tâche et ombrage léger, mais je n'arrive pas à gérer toute seule cette affaire de brillance: par rapport à la veste initiale, ma veste a un effet "miroir"

image de la veste:

Pourtant, j'ai essayé de limiter la luminosité en diminuant l'impact du specular.mask (j'ai mis du gris), j'ai même complètement masqué les manches et pourtant ça brille à mort.

Specular and co:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:27

Je n'ai pas vu Embarassed
Je passe trop vite cette semaine mais, promis, je me concentre à fond le w-e. Désolée, occupation de famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017, 23:11

@Koe je pourrai tenter de faire des tests demain soir une fois els mini au lit, désolée pour le délai.
Etrange sur ta veste d'avant (veste rose) y'avait pas d'effet de miroir, c'était le specular original ?

@chanchan non si c'est fait exprès c'est le plus important il faut que cela te plaise à toi Smile

@Linette pour apporter du relief peut être tenter de mettre un leger ombrage sur cette partie sur le calque d'ombre.
Autrement j'aurai fait une version alternative de la normal map avec encore plus de relief puis fait un montage des deux en mettant la partie avec plus de profondeur juste sur cette partie
Je parle pour les deux chose en théorique de ce que j'aurai fait comme expérience, comme je sais que cela ne te fait pas peur d'expérimenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2017, 23:18

Pas de souci Khany Wink

Koe, jette un coup d'oeil à la video que j'ai faite pour Khany, j'y détaille la méthode en utilisant du rouge sur le specular et juste du noir et blanc sur le specular mask (2e partie) qui me semble donner de meilleurs résultats. C'est sur Gimp, mais àa s'adapte facilement sur PS.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 11:55

@Fu: j'avais simplement supprimé le specular. Je crois que je vais laisser sans specular. Mais je regarderai quand même la video de Delise, histoire de comprendre comment ça marche mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 17:15

Très bien. Alors je vais laissé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:26

Merci Delise, j'ai appliqué ta première méthode (je regarderai la suite plus tard) et je crois que mon problème était l'opacité: je ne la mettais pas assez basse! Par contre j'ai buggué sur la sélection, il a un col en plastique maintenant! J'y retourne!
Spoiler:

Edit: j'ai réussi!!! \o/

Ma collection:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 22:02

Ah bein super alors !!! cheers Ma pref c'est celle avec le rendu tweed sur la veste
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017, 22:34

Fuyaya a écrit:
@Linette pour apporter du relief peut être tenter de mettre un léger ombrage sur cette partie sur le calque d'ombre.
Autrement j'aurai fait une version alternative de la normal map avec encore plus de relief puis fait un montage des deux en mettant la partie avec plus de profondeur juste sur cette partie
Je parle pour les deux chose en théorie de ce que j'aurai fait comme expérience, comme je sais que cela ne te fait pas peur d'expérimenter Wink

Hihi, c'est vrai, j'aime bien tenter des trucs ! ^^

Mais attends, que je comprenne bien quand même...
Donc, tu me donnes 2 solutions à tester :
1/ modifier le calque d'ombre en essayant de placer un léger ombrage vers ce col
-> ok, va falloir que je re-regarde la vidéo sur le calque d'ombre pour y voir plus clair, j'avoue avoir laissé de côté pour l'instant

2/ bidouiller la normal map affraid  Ah mais j'avais pas pensé qu'on pouvait faire comme ça ! Pas mal !
Donc, selon toi, faudrait créer une normal en dupliquant la diffuse, et en mettant le filtre estampage avec plus ou moins d'intensité, puis fusionner grâce au masque de fusion ? C'est bien ça ?

Si oui, j'essaierai ce week-end (même si ça va pas être facile, parce qu'on reçoit mes parents ET mes beaux-prents ! Les 4 à la fois, faut être timbré !). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:13

Super Koe !! Very Happy

Linette, c'est globalement ça oui Smile
1/ L'ombrage, c'est pas compliqué : un calque fond blanc en 1024*2048, et un calque avec des ombres portées là où tu veux rajouter du relief. Pense à baisser l'opacité du calque d'ombre portée parce que ça risque de trop ressortir. A mon avis, ce sera le plus simple.

2/ De ce que je comprends, Fu te propose de créer 2 images de normal. L'une classique, l'autre avec des réglages d'estampages qui accentuent le relief, en ne regardant que ce qui se passe au niveau du col pour ajuster selon ce que tu veux. Ensuite, tu superposes tes 2 normal dans PS, et avec un masque de fusion, tu camoufles tout de ta normal accentuée sauf le col pour faire un montage avec les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017, 23:50

Aaaah, ok ! J'avais bien compris la même chose pour la normal, une bidouille de fusionnage. Et ok, merci pour l'ombre, j'essaierai ça. Bientôt Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017, 23:30

Tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 10:51

Bonjour ! Désolée pour ce long silence de petits imprévus en cumul mais, rien de grave.

Une matinée enfin relax et j'ai suivi la vidéo de Delise, encore super merci, j'ai bien compris le système de récupération des contours maintenant.

Voici les vues dans le jeu avec diffuse, specular + mask, normal map. Je n'ai pas fait de shadow.

Je remarque juste aux emmanchures et à l'encolure une partie qui semble plus claire chez moi et qui est uniforme dans la vidéo. D'où cela provient-il ?

Dos :


Face :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 22:54

Là comme ça, ça ressemble à un spécular ou une normal [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 2653977001
Tu peux faire passer ton fichier S4S s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyVen 05 Mai 2017, 08:36

Voici le fichier package

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyDim 07 Mai 2017, 11:55

C'est bien ta normal qui a un souci Khany, quand je la remets à la bonne dimension et que je la superpose à la diffuse, on voit qu'elle est trop basse par rapport à la diffuse, donc on voit la démarcation :
Spoiler:
Reprends la en surveillant son placement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyDim 07 Mai 2017, 15:58

Je m'en doutais un chouya, j'ai la mauvaise habitude d'oublier de redimensionner. Merci ;o) Je teste et je te dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:24

Bon, voilà le résultat avec motif et normal-map refaite :

Devant :

Dos :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017, 13:49

Super ! Il y a encore quelques soucis sur la texture du gilet, mais c'est simplement du graphisme, j'ai l'impression que pour le principe du scrapclothing, c'est tout bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017, 17:17

Oui, dans le dos, il faut que je retouche l'endroit où se trouvait le code-barre du gilet de référence., On devine le rectangle d'effacement.

Je suppose que je peux clôturer ici pour cette partie.

Un tout grand merci pour la patience et les explications bien claires des 2 animatrices et de Delise pour Gimp. Merciiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
» Atelier de création de vêtement : Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: