communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 21:43

Voici mon projet ! Smile J'avais pas d'inspiration depuis l'autre jour, mais ce soir pfiou d'un coup c'est venu.  [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 2952643351 Et encore j'avais du mal.

Les packages:
- Flash_ymTop_EP03BlazerActivist_TaxReform_201704072122497866
- Flash_ymTop_CardiganCollar_Wine_201704072125192430
- Flash_ymTop_TshirtLongLoose_White_201704072128042562

Schéma:

Donc j'ai choisis cette veste, et je vais mettre le pull dessous pour faire une tenue assez habillée. Et sous le pull le tee shirt du coup pour pas mettre la laine ou le tissu du pull directement sur la peau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 22:13

Rhaaa, désolée, je vais me coucher et je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir mon ordi. Bon, rien qu'avec mes montages photoshop, j'espère que vous voyez au moins où je vais. Désolée de ne pas pouvoir en faire plus ce soir.
Je rentrerai à la maison dimanche vers 23h30, donc je pense que je posterai le projet comme vous le voulez lundi dans la journée. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 22:22

@Koe ça marche pour moi 

@Linette alors y'a juste un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tu utilises la base de la chemise bleu... Je ne voit pas trop ce qui t'intéresse par rapport à la base de chemise de ton mesh de base.
Pas de soucis j'ai bien compris où tu voulais aller Wink
Après j'ai compris ce que tu voulais dire par déclutterisation même si je comprends pas le rapport avec les clutters  [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 2952643351

@Malicieuse alors je vais te demander de bien vouloir être un peu patiente et de ne pas griller les étapes que l'on vous fixe dans la progression autrement on ne va pas s'en sortir !
Le soucis de specular c'est un soucis que Koe avait eu à l'étape 1 quand elle avait anticipé. Donc c'est sans aucun doute quelque chose que l'on traitera en étude de cas MAIS lors de la partie 3.
Pas de soucis pour changer de base si le modèle initial ne te plait pas; j'avais dit de faire le choix en jeu pour bien visualiser les volumes Smile

@SimGo Donc pour être sûre que je comprenne bien on aura le col en V du tee-shirt et non pas une superposition à ce niveau. et le tee-shirt recouvrira bien jusqu'en bas.
Par contre au niveau des bases tu comptes utiliser quoi comme texture ?

@Flash c'est bon j'ai tout compris. Tu comptes utiliser quoi comme coloration de texture pour arriver à ta base ?

Je vous poste demain avant de partir pour la journée la suite vu que quasi tout le monde à montrer son projet. Par contre cette fois la vidéo sera en décalée car je serai absente toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 22:27

Non je veux tout recouvrir le bas et le col Smile je n'ai pas compris par contre ta question concernant la texture des bases ! Tu parles du vêtement de base ? Je ne compte pas faire plus de modifs que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 22:43

@SimGo je te demandes quelles colorations tu vas utiliser en base ? Tu auras l'occasion d'y réfléchir pour l'exercice 2 car on va pas juste vous faire faire un collage, le but est de créer une base que vous pourrez recolorer
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 22:59

OK d'accord je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 23:07

Après de nombreux essaie non concluant à mon goût, voici mes choix de vêtements :
- Chanchan_ymTop_JacketCollarNotched_AbstractBlack_201704072211077105
- Chanchan_ymTop_EP02HenleyStriped_SolidGray_201704072213252315
- Chanchan_ymTop_CoatSportAscot_SolidBlackWhite_201704072242508097

En image, ce que ça doit donner un peu près :
Spoiler:

J'ai essayé de prendre simple avec une veste du jeu de base où je ne garderai pas le t-shirt. A place, je mets un t-shirt d'un autre pack par rapport à son encolure boutonné que j'aime bien. Et je rajoute aussi une poche sur la veste.

La base du mesh étant la veste.

Voilà, j'espère que ça convient. S'il manque des infos, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 23:30

Je viens de voir, désolée, j'étais en plein nettoyage de printemps ... (et ce n'est pas fini lol)

Je réfléchis demain et je vous montre. Par contre, je vais avoir une tonne de questions car c'est la premère fois que je me lance là dedans et ça me parait chinois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptySam 08 Avr 2017, 04:42

Pourquoi la chemise bleue pour le bas, Fuyaya ? Ben... simplement parce que j'ai écris avant de constater que je pouvais simplement recolorer le bout de chemise qui dépassait déjà ! J'ai bien dit que mes neurones moulinaient un peu, non ? [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 2952643351 donc, oui, pour ce bout de chemise, je recolorerai sur le mesh de la veste de base.

Et sinon, les clutters sont bien des trucs jolis mais un peu inutiles qu'on rajoute en déco. Ben voilà, j'enlève l'inutile, je décluterrise. J'aime inventer des mots Wink

Allez, il est 4h45, j'y go.
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptySam 08 Avr 2017, 09:10

Etape 2 - Création de la diffuse

Nous allons nous intéresser UNIQUEMENT à la diffuse pour cette étape.
Cette texture va être absolument essentiel car c'est à partir d'elle que nous créerons le specular et la normal map. Donc prenez bien votre temps et peaufinez le tout pour un résultat niquel  Suspect
Nous avons traité cette partie dans l'étape 1 donc mobilisé votre savoir et expérience, les tutos sont les même.

On se rappelle les fondamentaux de la diffuse à savoir une base grise avec le même gris (ou le plus proche possible) sur les différents éléments.
On va vous demander de la méthode pour chaque partie qui aura un traitement distinct en matière de recoloration vous devez avoir un calque séparé
Vous devrez également avoir un calque au dessus qui servira pour l'ombre.

Vous allez combiner des éléments du jeu. Vous pouvez bien entendu ajouter des petits détails issus d'autres textures ou même enlever des détails du mesh de base. Vous pouvez également ajouter des détails graphiquement. L'étape 2 est consacrée uniquement à la texture donc soignez votre base.

Vous pouvez faire vos recolorations, on ne vous demande pas dans les impératifs de les montrer mais vous pouvez le faire si vous voulez notre avis. En revanche je vous conseille de ne pas vous lancer dans l'enregistrement car si on a des retouches à vous faire faire sur la base ce sera perdu...

Pour résumer, il faut nous montrer :

1. Votre base en gris
2. L'organisation de vos calques en images. Donnez leur des noms compréhensibles.
Vous pouvez anticiper en hébergeant votre fichier on sera sans doute amener à vous le demander. Vous pouvez si vous le souhaitez montrer vos recolorations

A venir une vidéo qui illustre ma création de ma base
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptySam 08 Avr 2017, 15:24

Je suis là, je plussoie Fu sur tout, rien à rajouter Wink

Juste une précision, Chanchan, quand tu dis veste de base, tu parles de celle que tu as entourée en jaune ? Si c'est ça c'est tout bon, réfléchis bien aux coloris de base que tu vas désaturer.

T'inquiète Khany, pas de souci pour les questions !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptySam 08 Avr 2017, 21:24

Alors j'ai fait ça et quelques tentatives de recolos hier soir (avant que l'exo soit proposé... vilaine Koe) Donc j'avais écrasé mes calques "base" et traité différemment chaque partie avec les masques de fusions, mais j'avais conservé les divers calques de base avec les calques de désaturation)
Je vous montre quand même ce que j'ai fait et si c'est pas bon, je recommencerai après avoir vu la vidéo:

Base grise (png)

Fichier psd
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptySam 08 Avr 2017, 22:23

Delise a écrit:
Juste une précision, Chanchan, quand tu dis veste de base, tu parles de celle que tu as entourée en jaune ?
Oui, c'est bien celle là.

Et après avoir fait des essaies sur tous les teintes de la veste. Je vais désaturer la veste qui est orange/rouge.
En faisant seulement la désaturation (je n'ai pas toucher au contraste et à la luminosité encore), voilà le rendu :
Spoiler:


Etape 2 vu, je vais commencer au plus vite. Mais je vais attendre de voir la vidéo, vu que je trouve que ça complète parfaitement les tutos écrit ou vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 08:55

Etape 1, phase 1 les éléments de vêtements :


En-dessous, un pull à col roulé :
Pull :

Dessus, une veste :
Veste (ou gilet) :

Si cela est possible, j'aimerais une écharpe (ou foulard), dans le cou. Je ne sais pas si cet élément ne va pas être "trop", je n'ai pas l'expérience pour avoir une idée du rendu :
Foulard :

J'attends l'avis des expertes avant de me lancer dans le croquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 09:01

Khany Pardon je me permet de répondre à la place de Fu ou de Delise Wink  tu ne peux pas rajouter l'écharpe car ta base (pull ou veste je ne sais pas ce que tu as choisi) n'a pas le relief de l'écharpe et donc là on partirai dans la 3D. Nous on veut rester dans la texture 2D Smile

Bon après attend l'avis des deux expertes quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 14:19

@Koe pour la base c'est bien. Donc j'ai vu la recoloration cela rend bien pr contre il me manque un des point demandé à savoir le découpage et la vu des calques avec les éléments séparés pour le travail de recoloration

@chanchan le choix est bon j'avais mis cela en exemple a Koe vous avez quasi le même projet hormis que tu rajoutes une pochette Smile

@Khany alors SimGo a tout à fait raison. Les trois éléments que tu choisies reposse sur un mesh avec du volume :
- le col roulé qui est enrelief
- la veste châle avec la col en relief
- le foulard qui lui aussi en relief
On fait du scrapclothing donc on ne va pas jouer sur la 3D juste combiner les textures. De mon expérience pour qu'un scrapclothing fonctionne il faut que le mesh de référence possede l'élément 3D et que la texture que l'on combine fonctionne comme un applat.
Donc dans ton projet admettons que tu récupères le rendu en col roulé mais il va venir sans volume sur le cou. J'ai déjà vu des choses comme cela circuler cela peut passer selon la manière dont tu le traites.
Mais si en plus tu viens prendre la texture du foulard qui va s'appliquer sans volume sur le cou et sur le col de la veste je ne pense pas que cela va fonctionner.
J'espère que cela t'éclaire

Sur ce je vais faire ma vidéo j'espère pouvoir le mettre en ligne ce soir ou demain, cela dépend du réseau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 14:24

Ok pour le foulard, je comprends et tu suggères donc, pour moi, débutante, que je choisisse un "à plat" comme fond derrière ma veste. Ou alors je change du tout au tout mais on est limité dans les tops homme adulte LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 15:09

Ce sont ces images là qui sont demandées?
Calques
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 19:25

Fuyaya a écrit:
@chanchan le choix est bon j'avais mis cela en exemple a Koe vous avez quasi le même projet hormis que tu rajoutes une pochette Smile

D'ac. Ah zut, j'avais pas vu Neutral  Il vaut peut-être mieux que je change de projet non ?
Et sinon, je vais peut-être rajouter "un rond" au niveau des coudes de la veste que je prendrai d'un autre vêtement.

---------------------------------------------

Par contre, j'ai une question suite à mes nombreux test pour le choix des vêtements.
Quand on voit le vêtement dans le logiciel de graphisme, les différentes éléments sont placés à une place bien précise. Peut-on les bouger ? Cela ne va t-il pas altérer le vêtement ?
Je me pose cette question, vu que je suis tombé dans le cas où un col de chemise venait par dessus un haut de veste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 20:52

Moi ça ne me pose pas de souci qu'on ait le même: on n'aura pas les mêmes recolos et toi tu vas plus dans le détail, pusique tu rajoutes des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 22:49

Alors je fais bref je suis épuisée je suis désolée !

1. ma video de 40 min n'a pas pris le son je ferai demain
2. Chanchan aucun soucis d'avoir le même c'était pas un reproche avec une base on peut faire tellement de chose.
3. Non on ne déplace pas les éléments. Ils sont parfois déplacé différemment on garde la logique du mesh de reference car la texture est mappée
4. Khany fais un test du col roulé avec le châle pour voir ce que cela donne sans le volume
5. Koe oui c'est bien cela par contre faut que je regarde plus en avant car je me pose des questions sur ce que j'ai vu. Je regarde avec toutes mes neurones demain et je me souviens juste que tu as oublié de mettre en ecrêtage on de tes calque de saturation

J'espère ne rien (ou plutôt personne) oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2017, 22:56

khany a écrit:
Ok pour le foulard, je comprends et tu suggères donc, pour moi, débutante, que je choisisse un "à plat" comme fond derrière ma veste. Ou alors je change du tout au tout mais on est limité dans les tops homme adulte LOL
Oui, il vaut mieux éviter de trop jouer avec les volumes inexistants, le rendu peut être incertain ^^
C'est vrai que c'est limité, mais tu peux prendre parmi tous les add on/kit, et il y a les boutons, les ceintures, les poches, les emmanchures, les encolures, les plis du tissus... à exploiter Smile

Oui, Koe, ce sont ces images, super, c'est très bien rangé tout ça, Fu va être contente Smile

Chanchan24 a écrit:
Fuyaya a écrit:
@chanchan le choix est bon j'avais mis cela en exemple a Koe vous avez quasi le même projet hormis que tu rajoutes une pochette Smile

D'ac. Ah zut, j'avais pas vu Neutral Il vaut peut-être mieux que je change de projet non ?
Et sinon, je vais peut-être rajouter "un rond" au niveau des coudes de la veste que je prendrai d'un autre vêtement.

---------------------------------------------

Par contre, j'ai une question suite à mes nombreux test pour le choix des vêtements.
Quand on voit le vêtement dans le logiciel de graphisme, les différentes éléments sont placés à une place bien précise. Peut-on les bouger ? Cela ne va t-il pas altérer le vêtement ?
Je me pose cette question, vu que je suis tombé dans le cas où un col de chemise venait par dessus un haut de veste par exemple.

Pas de souci pour Koe et franchement pas pour moi non plus, l'essentiel c'est de s'exercer. Et tu peux rajouter des coudières si tu veux.

Et oui, l'emplacement des textures a une grande importance, cela dépend de la forme 3D et de la façon dont elle a été "mise à plat". Ce qui est capital pour le scraplothing est de respecter l'emplacement des textures du mesh que vous avez choisi d'utiliser. Les autres textures que vous allez exploiter ne sont plus liées à la 3D, vous les copiez et coller où vous voulez, tatn que cela respecte l'organisation de votre mesh de base. Si jamais ça ne respectait pas, ça se verra rapidement de toute façon ^^

Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017, 11:18

J'ai quand même voulu voir l'idée du col roulé (venu du pull) avec la veste mais, je cale dans Gimp pour "marquer" les éléments que je désire garde.

Pour le pull, juste le col roulé avec pour "remplir" le décolleté de la veste.Quand je superpose dans Gimp, je ne sais pas trop comment arriver à mon projet Embarassed

Si cela peut aider Delise, voici le xcf des 2 diffuse désaturés :

Base

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017, 12:52

Alors, je t'ai détaillé l'emplacement des différentes parties "bizarres" ^^

La veste:

Le pull à col roulé:

Donc comme tu le vois, sur le gilet, il faut simplement faire attention à ne pas déplacer la partie du col qui sinon ne s'appliquera plus au bon endroit. Pour remplir le V du gilet, il faudra masquer ce V, sachant qu'il n'y a pas besoin d'une précision extraordinaire, tout ce qui est entre les traits sombres est caché par la partie 3D du col qui vient se poser par dessus.

Pour le pull à col roulé, c'est plus délicat à récupérer, car même chose, le col a été "déplié" à part, et tout droit. De l'encolure, il ne te reste plus que l'arrondi qui ne doit pas être bien net. On pourrait bidouiller pas mal graphiquement, mais j'ai des doutes sur le rendu car si tu regardes de près ta forme 3D du gilet, il y a un dénivelé au niveau du col qui marque le col, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017, 13:19

Bon, là, je suis un peu perdue et je pense que pour débuter j'ai vu trop "pro".

Je vais donc garder mon pull à col roulé de base mais trouver d'autres éléments à placer "au-dessus". Honnêtement, ce n'est pas vraiment le genre de chose qui m'attire vraiment à réaliser mais, j'estime que, sans l'avoir fait au moins une fois, je ne peux pas décréter "je déteste" ; il faut d'abord essayer Wink

Merci Delise, tu es trop gentille [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing    [Atelier de création de vêtement] Partie 2  : Scrapclothing  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
» Atelier de création de vêtement : Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: