communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2013, 15:42

rendeer Tes images sont encore une fois à tomber, sur les toits de Paris est ma préférée, le travail des cheveux est bluffant, j'espère que tu as fait des portraits^^ La transparence aussi de la robe est top. C'est ce que j'aime aussi sur la dernière...



Dernière édition par willoshana le Ven 04 Jan 2013, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:31

Très jolie Cassandre ! Je n'avais pas fait attention au drapé, fascinée par son visage (et puis moi les seins d'autres nanas, je pense pas à regarder Laughing )
Pour ton image de Game of Thrones, je ne sais quoi dire, elle est superbe! C'est marrant car ta Daenerys ressemble beaucoup à l'actrice de la série, alors que son frère pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:46

Hey, merci à tous !

Pomme, je n'ai pas dessiné le drapé, je suis allé cherché diverses ressources photos pour le créer, en incrustant tout ça. Pour ma méthode d’ombrages, je ne pense pas que ça puisse constituer un grand tuto, je vous donne ma méthode juste à la suite de ça. Pour le menton de la demoiselle, il est pourtant plus long qu'a l'accoutumé. Wink

Merci Willo d'être passé !

Bloup, je suis tout a fait d'accord pour les visages. A la base j'ai pas cherché à les rendre ressemblant aux acteurs, c'est venu tout seul pour Dany. Après, leur apparences dans la séries correspond plutôt bien aux personnages, donc c'est pas un problème !







La méthode Rope' pour les ombres

On m'a souvent demandé comment je procédais pour créer mes ombrages, je vous livre aujourd'hui ma méthode.

Je vais vous décevoir : je n’ai pas de formule magique pour faire mes ombrages automatiquement, ça demande un peu de boulot. Tout commence par la création d'un nouveau calque gris moyen, en mode lumière tamisé. Comme dit plus haut pour la robe, ce calque permet d'assombrir et d'éclaircir des zones en peignant en noir et blanc. Je me débrouille donc pour définir de nouvelles ombres en me basant sur d'où vient la lumière.

Je me contente rarement d’un seul calque : au fur et à mesure que j’avance dans mon boulot, il m’arrive d’en créer de nouveau, pour ajouter du détail sur les ombrages du visage (et donc, je travaille avec une petite brush, mais un peu floue tout de même), ou parfois, pour assombrir des grands parties d’images (et vous l’avez compris, je prends pour ça un énooooorme brush).

Le bémol, avec cette méthode, c’est que les zones assombries sont parfois trop saturée. C’est particulièrement gênant sur la peau, quand on a travaillé sur un visage. Pour corriger ce défaut, je créé un calque d’effet de Teinte Saturation.

Pour que l’effet s’applique surtout sur les zones devenu trop saturée, je vais y appliquer un masque de fusion sur ce calque d’effet : je copie le contenu de mon calque en lumière tamisée, et je le copie dans le masque de fusion du calque d’effet (maintenez ALT, en cliquant sur le dis masque de fusion pour rentrer dedans, et collez). Toujours dans le masque de fusion, j’inverse les couleurs (Ctrl+i), et j’applique un niveau directement dessus, que j’ajuste pour que le gris moyen passe au noir. Résultat, le masque de fusion est noir, sauf sur les zones précédemment noire du calque d’ombrage en lumière tamisé qui sont maintenant blanche.

J’espère que vous avez suivis ! Maintenant que le calque d’effet s’applique sur les zones sombres devenues trop saturée, je sélectionne sur le dit calque d’effet les teintes rouges (pour la peau), et je baisse leur saturation, jusqu’à ce que le résultat paraisse naturel.


L'Atelier de Rope' - Page 11 72359563


Vous savez donc maintenant comment je procède pour les ombres. C’est moins compliqué qu’il n’y parait, à vous de tester à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:48

Merci de la méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34
Localisation : Ici : x

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:34

Tiens tu redeviens actif en ce moment. Smile

L'image des Targaryens, j'accroche pas (bam, de but en blanc). Pas qu'elle soit pas jolie ! Elle est bien graphiquement, donc je ne vais pas m'acharner à la détailler (mais ça t'auras réveillé et tu liras avec attention ce qui suit L'Atelier de Rope' - Page 11 3306195843 ). C'est surtout parce que je connais GOT/ASOIAF et que j'ai le Viserys de la série en tête, avec un visage plus fin donc. (Le visage fin lui donne son petit air de sadique péteux) (j'ai abrégé, mais j'aime bien ce perso, aussi étonnant que cela puisse paraître). À côté, Daenerys ressemble un peu plus à l'idée que je me faisais d'elle (même si je me suis habituée à celle de la série, je l'imagine avec des traits presque elfiques ^^) (Et même si elle a l'air plus vieille ici).

Hem oui, je parle de persos dans ton topic créa L'Atelier de Rope' - Page 11 Petoulachi



Cassandre (voit-elle l'avenir ?) est bien jolie. Elle a un menton qui est propre à tes sims. Pour le coup, je ne saurais pas l'expliquer, mais on retrouve bien ta patte (dans la sim en soi, je ne parle pas de la qualité graphique de l'image et de l'ambiance). J'aime ses yeux (et ses cheveux) (puis ses ongles aussi, ils ont une belle couleur) (je m'arrête avant de faire un portrait panégyrique). Ce n'est pas la sim que tu avais commencé l'autre soir ? (Y'a quelques jours ?)

Le drapé est bien intégré ! La lumière la met en valeur (le décor aussi, bien choisi). Seul regret : la trace sur le coude (ça fait un peu auto-bronzant). Bref, jolie sim ! (Qui garde son côté sim après une retouche, c'est cool ça). Seul petit reproche : tu fais souvent tes simettes blondes L'Atelier de Rope' - Page 11 1589530014
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:02

Dommage pour Réveiller le dragon, mais bon, comme je l'ai dis, représenter les acteurs de la série, ce n'était pas ùmon but de toute façon.


Pour Cassandre, c'est effectivement la simette que j'avais commencé il y a un petit moment. D'ailleurs, c'est elle que j'ai utilisé sur Un rêve de printemps, sur la page précédente. mais entre cette image, et la version actuelle, il y a eu du changement (en l'espace de deux jours donc !).



Et de rien Chloé, même si je suis pas sur d'être tout le temps clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:25

Encore une fois, je suis bluffée par l'avant/après de Cassandre ! I love you
Mais où trouves-tu toutes ces magnifiques ressources que tu intègres à tes images ?

Merci beaucoup également pour la méthode des ombres !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:42

L'image avec Cassandre est superbe. I love you

Merci d'avoir pris le temps de nous parler un peu de ta technique. Very Happy Même si tu penses que "ces quelques astuces" ne valent pas un tuto, ça serait dommage que ça se perde dans ta galerie (mais je crois que Sucrée t'a déjà contacté à ce sujet Smile).

Oui c'est vrai que ça serait aussi intéressant de savoir où tu trouves ces magnifiques textures. Si tu as le temps, on a des listes de ressources pour répertorier ce genre de choses => Matériels de création d'images.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2013, 16:06

L'image de réveiller le dragon est splendide, et la lecture de ta méthode fait pleinement apprécier l'ombrage.

Cassandre est très jolie, quel drapé coquin ^^ Au passage, le drapé est superbe, superbe intégration !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:18

Merci à toute les trois !
Pour les ressources, je trouve généralement tout ça sur DeviantART qui est déjà sur la liste je crois.

Autoportrait


J'ai assez peu de temps à consacrer aux sims du coup pour le moment, du coup, rien de bien complexe ce soir !
Je suis passé par la case coiffeur cet aprem, et je me suis dis qu'il serait temps de mettre à jour mon simself en jeu. Du coup, voilà un petit portrait simpliste, en espérant que ça vous plaise tout de même !


L'Atelier de Rope' - Page 11 Simself
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:26

C'est vrai qu'il fait réaliste je ne sait pas à quoi tu ressemble mais ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34
Localisation : Ici : x

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:50

Ohmagad. Ça te ressemble trop, beau boulot ! Et l'image est belle et de qualité, comme d'hab. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 00:27

Naine sait à quoi je ressemble, et elle pense que je me ressemble. Il semble donc probable que ce portrait soit ressemblant.

Merci à toute les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 00:32

J'aime beaucoup ta conclusion Rope' ^^
Bon, ben du coup, j'ai plus qu'un mot qui me vient : Trop fort ! Very Happy Un autoportrait en Sim !! (ok, ça fait plus de mot mais bon... )

Et l'image est comme à l'habitude superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 00:41

Je me fie à l'avis de Naine pour la ressemblance. ^^
Sinon très joli travail de l'image comme toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 10:01

Fiou, très réaliste, bel homme. Tu ne souris pas non plus en vrai? Razz
J'aimerais savoir comment tu fais pour avoir une telle qualité dans tes images Rope', c'est impressionnant, le grain de la peau et le pull font tellement réels...!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 11:03

Très bel autoportrait. Very Happy Pour la ressemblance, je me fie aussi à Naine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 11:07

Pareil que les autres, pas facile de juger de la ressemblance, mais le portrait est très beau! Et comme dit Stern, la qualité de l'image est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 11:14

pomme-kiwi a écrit:
Pareil que les autres, pas facile de juger de la ressemblance, mais le portrait est très beau! Et comme dit Stern, la qualité de l'image est impeccable.

Si y'a un moyen très simple une photo dans le trombinoscope.
Mais attention nous ne prenons aucune responsabilité quand à la création d'un fan club et au harcèlement de tous ces membres féminins blindé d'hormones Suspect

Et pour la partie encensement : +1


Dernière édition par Fuyaya le Sam 12 Jan 2013, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34
Localisation : Ici : x

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 12 Jan 2013, 12:41

Fuyaya a écrit:
Mais attention nous ne prenons aucune responsabilité quand à la création d'un fan club et au harcèlement de tous ces membres féminins blindé d'hormones Suspect
L'Atelier de Rope' - Page 11 9720


[Ceci n'est pas un post smiley]
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:11

Merci à toutes encore une fois !

N’exagérons rien, je ne mérite pas de fan club. J'ai décidé de ne pas poster de photo dans le trombi par contre, je l'ai déjà fais par le passé (trèès lointain) sur d'autres forums, mais je n'en ressent plus l'envie actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:58

C'est un choix personnel que tout le monde respectera ici, Rope', pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013, 01:52

Le Gladiateur


Petite création rapide ce soir (je dois être inspiré aujourd'hui, entre les paintings dans la journée, la 3D le soir, et cette nouvelle créa en début de nuit !), que je vous présente du coup.

Je suis tombé en jeu sur le Colisée de Monte Vista, et je me suis demandé comment je pourrais l'utiliser. Des idées me sont venues, et du coup, j'ai essayé de créer un petit quelque chose. Avec un mannequin homme pour changer, je les mettais un peu trop de côté ces derniers temps. Mon idée de base était plus complexe, notamment au niveau du décor, mais voilà, je suis un peu trop chargé pour me permettre de passer trop de temps sur de la créa sims ! :p

Comme d'habitude, vous avez l'image de base. Sans le décor, parce que j'ai du construire des murs autour de mon pauvre sims avant de prendre la photo, pour éviter l'éclairage d'extérieur (je met généralement dans ce genre de cas la photo version extérieur, mais j'ai enregistré par dessus malheureusement).





Dernière édition par Rope' le Sam 19 Jan 2013, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013, 02:00

Ouuuh, j'aime L'Atelier de Rope' - Page 11 1529196166
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013, 09:32

Il est bien beau ce gladiateur !!
L'idée d'utiliser Monte Vista est intéressante ! J'espère que ce monde t'inspirera d'autres images !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rope a plus d'une corde a son arc.
» L'Atelier de Rope'
» [Mad et Rope] Jour d'éclipse
» [Rope & Eulaline] Retour aux sources
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: