communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2013, 00:25

J'ai déjà commenté ton image sur le R&C mais le portrait, je le découvre. Je suis impressionné du réalisme que dégage tes personnages... Il n'a pas l'air agressif ton chouchou mais il est tout de même assez impressionnant de par sa carrure même si son attitude n'est pas aussi très avenante pour le coup.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:50

Pour ce qui est de ce que m'inspire ton image je dirais, la passion, quelque chose dans la statue qu'il l'attire fortement, presque contre sa volonté. Le cadrage vu d'en haut fait presque penser à une intervention divine (pas dans le sens mystique mais dans le sens où c'est plus fort que lui). J'aurais pas du tout vu Balthazar en artiste, il a plus une tête de businessman je trouve.
Cassandre ne m'inspire pas énormément sur cette image, je l'ai surtout vu comme un accessoire.

Le portrait d'Elis est beau, je le trouve toujours impressionnant et il a un coté pas commode mais que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:21

Merci pour vos commentaires, et merci pour cette petite interprétation Pomme. J'ai représenté Balthazar en sculpteur, parce qu'il a bien un côté artiste en lui, dans un autre dommaine. mais pas dans la sculpture.

Au passage, j'utilise sur Elis (et sur Baltha et Cass aussi) un nouveau skin que je me suis fabriqué à partir d'autres. Faut encore que je fasse des ajustements, pour donner plus de grains, mais je peux maintenant me passer de certains maquillages de réalisme que j'utilisait tout le temps.

Pour ce qui est des images de présentation de chacun, je ne suis pas sur d'arriver au bout (ni même de commencer). J'ai déjà une idée précise de comment présenter les choses pour certains personnages (Cass, Baltha, Sonoe, ou Cael), et je ne pense pas tous les présenter, certains des plus réçent n'ont pas de véritable histoire. Et j'ai parfois le sentiment que ce que je fais n'éveil pas tant d'enthousiasme que ça (encore moins ailleurs en fait), ou alors c'est purement sur l'aspect graphique que les gens aiment : ça ne m’empêche pas de prendre du plaisir à créer, mais c'est un peu frustrant. ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:08

CE que tu fais m'éveille que j'aimerais savoir fais du DP sur mes sims comme toi Razz
C'est sur que le côté graphique de ce que tu fais est impressionnant, donc je comprends qu'on s'arrête à ça.

Néanmoins, je trouve que cette dernière image parle beaucoup à mon imaginaire. Je vois clairement un côté mystique, cette femme que Balthazar a l'air d'avoir taillée, alors qu'on dirait plutôt une humaine qui vient d'être pétrifiée. Les larmes m'évoquant aussi un amour (forcément, avec un couple, ça m'oriente Smile ) peut être le leur, rompu par la pétrification. Le point de vue et l'orientation du regard, on dirait qu'il fait fasse à la fatalité, ou à quelque intervention divine, une supplication muette de lui rendre sa maitresse. Bref, cette image ne me laisse pas indifférente.

Pour le portrait, je trouve toujours qu'Ellis n'a pas l'air commode ^^ mais effectivement, pas agressif. Il fait aussi un peu blasé, je trouve sur ce portrait. Si tu as juste fait une ctd sur cette image, j'ai envie de dire whaou, ton skin perso est vraiment superbe ! L'ombre de la barbe rasée est sur le skin ou c'est de la pilosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2013, 18:15

Ce n'est pas toujours évident d'évoquer un ressenti par rapport, c'est peut-être le pourquoi des commentaires uniquement sur le côté graphique Wink

Le Dernier Hommage est une image superbe ! L'angle que tu as choisi ajoute énormément à cette image. On ressent comme le poids de la fatalité, un drame au sein de ce couple (disparition, rupture ? ) auquel Balthazar rendrait hommage par cette sculpture. Son aspect vivant peut renvoyer au souvenir, encore vivace.

Le portrait d'Ellis est très expressif. Il conserve son visage dur, mais a plus de douceur dans les yeux. Il a peut-être traversé des choses pas forcément faciles à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:14

Magnifique cette image!
Elle me fait plutôt penser au mythe de Pygmalion. Il ne trouve aucune femme digne de lui et correspondant à tous ses critères. Il décide donc de fabriquer sa femme idéal en statue de cire. Il traite cette statue comme si elle était vivante, lui offrant maint cadeaux, l'embrassant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:29

Effectivement, j'ai eu une petite pensée pour Pygmalion, mais le contexte est très différents. En tout cas, je vous remercie de vos messages, ça me plais de savoir ce que mes créations évoquent.

Delise, la barbe, c'est une barbe en jeu. Elle est de moi je crois celle là, mais c'est basé sur une barbe que j'avais chopé je sais plus ou.

Que ça ne vous empêche pas de reparler de ma création précédente, mais j'ai fais un petit portrait rapide de Cael. J'ai un peu retouché son visage, et je suis content, parce qu'il est assez loin d'être parfait.


L'Atelier de Rope' - Page 26 Tumblr_mso68752OK1svletjo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34
Localisation : Ici : x

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 02:59

L'image est belle ! (La première)
Je ne m'attarde pas plus parce que je te l'ai déjà dit Smile

Ici, Cael a un léger air de Macklemore L'Atelier de Rope' - Page 26 3717980584 Joli portrait en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:38

Le portrait de Cael est superbe! Je trouve qu'il a un visage un peu tombant qui lui donne un air un peu benêt (ou triste peut-être) mais il a de très beaux yeux. Il a un visage tellement réaliste, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 17:08

Merci à toute les deux, content que le sims vous plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 19:58

Le portrait est superbe, Cael est à tomber. Son visage est tellement réaliste c'est fou, tu as énormément de talent. Smile
Naine a écrit:
Ici, Cael a un léger air de Macklemore L'Atelier de Rope' - Page 26 3717980584 
L'Atelier de Rope' - Page 26 3342202659 , bien vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 21:20

Moi faut pas me lancer sur ce que m'inspire les images parce que je pars toujours dans des délires tordus... Rolling Eyes 
Mais bon, t'a demandé ! Razz 
Donc, je vois bien sûr la tristesse du sculpteur mais au-delà de ça, le fait qu'il tourne le dos à sa création (pourtant magnifique) montre qu'elle représente un être aimé et perdu.
Le plongé montre qu'il est toujours sous l'emprise de cet amour (de cette femme) et espère que matérialiser son souvenir effacera un peu sa peine.

Sinon les portraits sont très réussis.
Là aussi tu as utilisé les effets de caméra. ^^
Le contre-plongé de Cael lui donne un air supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:26

Le visage de Caël est impressionnant de réalisma ! Je coince just eun peu sur sa coiffure, ça lui donne un air un peu pincé, je trouve.
Et les légers plis du cou (L'Atelier de Rope' - Page 26 72333), la pomme d'Adam, c'est ton skin ou c'est des retouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:47

Tu ne part pas si loin que ça Betty. pas si loin du tout même !

Merci à tous, pour Cael. Yep, Mackelmore fait bien parti des quelques inspirations qui m'ont servis de base, normal qu'il ai un petit air ! Les détails sur la peau sont présent en jeu (j'ai juste retouché le coin intérieur des yeux, faut que je retravaille mon skin encore pour qu'ils soient bien prononcés). l'aparition de la pomme d'adam, et aussi du grain de peau plus présent sur le corps, c'est du à l'utilisation de ce remplacement pour la normal map de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:04

Roh ben zut, je l'ai aussi, et c'est pas si joli Razz
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34
Localisation : Ici : x

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptySam 07 Sep 2013, 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
tryskell
tryskell
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 42

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptySam 07 Sep 2013, 12:04

c'est vraiment magnifique ce que tu fais!je suis admirative et aussi un peu envieuse!drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://atenaphotospassion.eklablog.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptySam 07 Sep 2013, 13:20

Tes images sont magnifiques, Rope. La statue est tellement parfaite *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:45

Merci pour ces quelques petits commentaires. Content que ça vous plaise visuellement, mais encore une fois, ce n'est pas ce que je recherche en priorité. Enfin bon.

Nouveau petit portrait. Je voulais faire Sonoe en même temps, mais j'ai finalement quelques retouches à faire sur ses traits. Donc voilà Oscar !

L'Atelier de Rope' - Page 26 299106Oscard


Dernière édition par Rope' le Dim 08 Sep 2013, 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyDim 08 Sep 2013, 01:07

Alors celui-là de succulent jeune homme tout en muscle portrait, je l'aime beaucouuuuuuuuuuup. Oscar a un petit air coquin je trouve.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:01

Oscar est super mignon! Pas vraiment mon style mais je ne peux que craquer quand même ^^
Il a le physique d'un étudiant en école de commerce et issu d'une bonne famille! Son regard est sur de lui et joueur.
Il y a pas mal de retouches sur cette image? Ces yeux, sa barbe, ça vient pas du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:04

Oscar est superbe, il a un physique qui fait jeune je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:26

Tant mieux que la jeunesse se ressente, il a la vingtaine à peine, il est bien pus jeune que Cael.
J'ai eu plein de petits défauts d'ombres à corriger, sur les yeux, les paupières, ou sur le nez. Et Effectivement, je lui ai refait la barbe, celle que j'avais mis en jeu était au final invisible sur les screens.

Content que le personnage plaise, j'essaye de varier un maximum mes visages. J'ai plus de mal avec les personnage féminin. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:08

Super beau portrait, Oscar est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:19

Oscar fait jeune effectivement.
La barbe est bien trouvée !
Quelques poils épars d'un tout jeune homme.
Mais aussi son regard en biais m'évoque un peu de timidité ou quelqu'un qui a des choses à cacher...
L'ombre sous ses yeux m'indique des nuits sans sommeil ou une vie plus dissolue que son visage d'ange ne laisserait pas deviner de prime abord... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'   L'Atelier de Rope' - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier de Rope'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rope a plus d'une corde a son arc.
» L'Atelier de Rope'
» [Mad et Rope] Jour d'éclipse
» [Rope & Eulaline] Retour aux sources
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: