communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 03:18

Je m'en suis arrachée les cheveux, j'ai hurlée et autres, mais je crois que j'ai réussie à le reconstruire.... Sur blender, parce que bien sur, ce fichu MS3D ne veux rien savoir de moi et de mon ordi Laughing Donc y'a pas mal d'impro là dessus, et j'ai des raccourci qui ne fonctionne pas. Le Ctrl+Shift par exemple Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 12:44

Jour,

Alors toi tu as droit à au moins 3 Bravos et 10 félicitations car vouloir faire du meshing et utiliser un PC qui a des touches majeures comme Shift et Ctrl défectueuses tient de l'exploit ! cheers bounce

Toujours est il que tu sais 'Mover, Scaler et Graber' parfaitement avec Blender...

PS: Si j'ai bien compris, tu ne peux pas utiliser MS3D et pour toi ce sera du Blender et ses plugins ?

Bonne continuation et A+++

Re PS: il te faut encore procéder à un dernier Scale sur ta Statue car je ne sais pas si tu as remarqué, mais elle occupe pratiquement tout le monde de Blender What a Face

Il faut que tu ramènes sa taille à environ 1 pas de grille (en hauteur) de Blender pour qu'elle soit à peu près à l'échelle des Sims 3.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 12:49

Re PS:

Je vais te mettre une image prise de la vue de coté dans blander pour que tu vois l'échelle de l'objet...

EDIT: Voilà... Comme tu peux le voir, la hauteur de la statue est un peu moins de 2 pas de grille (en hauteur):

Spoiler:

Comme pour MS3D, 1 pas de grille Blender = 256 px = 1 pas de grille TS3

---------------------------------------------------------

Egalement et pour la suite de cet atelier, j'aimerais savoir qui parmi vous a une version licencée de MS3D (donc qui n'arrivera pas à expiration) et qui parmi vous a la version d'évaluation ?

Voilà il suffit que vous me mettiez un post du genre:

Pseudo: MS3D version licencée ou évaluation

Merci d'avance pour les réponses et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:27

Vu que je l'utilise régulièrement j'ai une license pour la version 1.8.5
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 07:52

Fuyaya : MS3D version licencée

Je profite de mettre réveillée tôt pour faire mon objet tant que j'ai personne dans les pattes

EDIT :

j'ai une question bête car j'ai un doute après avoir relu les consignes What a Face
On doit recréer l'objet depuis zéro en se basant sur ce que tu nous as donné ou alors importer le .obj donné et remettre les éléments en place et le redimensionner scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 10:35

Jour,

Fu:

Citation :
ou alors importer le .obj donné et remettre les éléments en place et le redimensionner

C'est exactement ça, sinon je ne t'aurais pas donné un obj mais juste une image Very Happy

Bonne continuation et A+++

EDIT:

Tu as particulièrement le choix Fu, car tu peux décider de faire une table ovale, ronde, haute ou basse !

lol!

Qui plus est, ton objet servira d'exemple pour montrer comment on définit divers types de matériaux différents (bois, verre, miroir, eau, etc.) pour un même objet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 10:52

oh punaise la pression ! Wink

Ah tu me rassures car je ne voyais pas de repère du coup pour mettre à la dimension j'étais confuse et pour la forme du plateau également.

Bon alors la bonne nouvelle c'est que ce sera plus rapide et aisé à faire en ce début d'atelier que de réussir à reproduire ces beaux arrondis

J'y retourne donc grisée de tant de liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 12:31

Re,

Pour les dimensions du plateau (ou plutôt de la table), essaye de le rendre - par exemple - comme ça.. mais c'est une suggestion, tu fais comme ça te plait le mieux niveau forme...

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Table_10


[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Table_11


Niveau hauteur réelle (cad calibrée sur les hauteurs de table TS3 - basse ou haute - on règlera tout ça plus tard.

bonne continuation et A+++


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 12:38

J'étais pas loin, je vais modifier le plateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 12:40

OK cheers on attend donc tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 12:47

Je me suis speedée pour ne pas freiner le groupe donc voici mon exercice :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 14:19

Jolie la table, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 15:08

Olé Fu un sans faute bounce cheers

J'ai essayé de réduire (en X et Z) l'encombrement des pieds et du cadre voir si ça change le côté esthétique de l'ensemble...Bof... pas convaincant Shocked

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 09:15

J'aime bien les pieds comme tu les avais créé au départ, ça donne l'effet d'une sorte de bestiole. Et surtout à voir ensuite au niveau du placement des sims. Avec les pieds plus petit je me demande si ça ne va pas créer des traversée de pied par les chaises et sims. A voir quand on calera par rapport à un modèle existant
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 10:55

Re,

Eh eh eh...On dirait que tu as deviné le fond de ma pensée... En effet vers la fin il faudra redéfinir des 'slots' de placement pour les futures assiettes (et donc par là les places pour les futures chaises & sims)... Moi je vois une table pour huit sans que ça pose problème... Mais nous verrons plus en détail le moment venu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 03:16

Soir,

Non non, je ne vous avais pas oublié lol!

Il faut juste que vous alliez voir la suite des réjouissances dans le post:

ASST-SA-1_4

Voici le lien direct : http://www.sims-artists.com/t3543-s3oc-s3pe-tsrw-creation-modification-d-objets-sims-3#93553

Page 1 de ce sujet.

A+++


Dernière édition par Fuyaya le Dim 13 Mai 2012, 10:37, édité 1 fois (Raison : fu ajout lien)
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 13:53

Voilà:
Mais je précise que j’ai rien u à faire, tout était déjà fait!!!!
Monsieur le professeur. Cela est normal ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:05

Aie aie...

Oui c'est bien possible que vos UV Maps soient déjà faits car effectivement j'ai un peu oublié qu'avant de vous les donner, j'ai bien entendu fait les objets histoire de voir comment ils donnent dans le jeu...

Mais vous pouvez quand même très bien repositionner les éléments autrement Na!... lol!

Parce que il vaut mieux que tu saches pour la suite, où se trouve tel ou tel élément...

Mais bon no pb on va dire que ton UV Map est terminée... cheers bounce

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:52

J’ai repositionné les éléments.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 15:19

OK rien à dire..

Ne change plus rien et je pense que tu as noté quelque part à quoi correspond (à quel élément de l'objet 3D) chaque petit croquis sur ta Map.

Sinon si tu veux encore t'entrainer avec un autre objet:

Télécharge celui ci:

http://www.4shared.com/rar/x_kK-AIA/Fauteuil_for_UVM.html

et à partir de ça:

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Uvm_0111


Arrange toi pour avoir quelque chose qui ressemble à ça::


[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Uvm_0211

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 16:23

C'est comme tu veux...

Spoiler:

Une fois monté:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 17:13

Alors là... Chapeau pour la rapidité d'éxécution cheers [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 902746

Et le fait d'avoir fait 2 Maps avec des projections / dépliages différents... maintenant petite question:

- Des 2 méthodes de dépliage - on va dire première image & seconde image) quelle est la plus pratique pour définir plus tard 3 zones de re-colaration ?

Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 17:33

Pour moi la plus pratique on va dit que c’est la seconde photo.

Spoiler:

Avec cette manière j’ai réussi en peu de temps à trouver les dépliages.
Toujours en utilisant Edit ,select ,by groupe et après Edit ,new UV map, Planar...

Maintenant pour les 3 zones de re-coloration peut être la première photo.

Spoiler:

Reste à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 18:09

C'est quand même avec la première qu'il sera plus facile de définir des zones rectangulaires (ou autres) rouge vert bleu, etc...

parce que si je te demande de mettre uniquement les pieds du fauteuil en 3ème zone recolorable (donc bleue pour TS3) et uniquement les pieds... A mon avis tu vas pleurer avec ta seconde image alors qu'avec la première en 1 clic et 2 sec c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 21:24

C’est bien ce que j’ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW
» [Résolu] [Sims 3 / Création de CC / S3PE-S3OC] S3PE: Impossible de sauvegarder
» [Sans nouvelles] [Sims 3 / Création CC] TSRW: Problème d'affichage
» [Sans nouvelles] [Sims 3 / Création CC] TSRW : Out of Memory quand j'ouvre un accessoire
» [Apprenti] S3OC/S3PE - Créer ses tableaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: