communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 12:03

Moi, personnelement les sims 2 me manquent... Sad
J'avais arrêté de jouer à cause des bugs et maintenant j'en ai aussi dans les sims 3... Neutral
C'est vrai que les saisons c'était génial ! cheers
Si j'arrive un jour au bout de ce Legacy je tenterai peut-être la version écolo sims 3... Rolling Eyes
Tu vois Ill... toi aussi tu donnes anvie aux autres ! [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:03

Je suis bien contente de te donner envie, c'est une petite victoire ^^


Chapitre 6 – Le début d'un nouveau cycle

L'automne touchait à sa fin, et le potager donnait encore des aubergines … roulement de tambour … alléchantes. Mais forcément, quand on plante les pieds un par un, on les récolte un par un. Saleté de quantité de compost.
En allant faire une autre petite randonnée, je me suis cassée la margoulette dans un bosquet d'orties. Du coup en rentrant je me grattouillais de partout. On a aussi eu droit à nos premières feuilles d'automne, annonciatrice de … compost ! J'étais tellement contente que je les ai prises en photo.
L'avantage dans nos joli monde aux lois physiques plus que discutables, c'est que les magasins sont ouverts en permanence, nuit et dimanche inclus. Aminaï en a donc profité pour acheter des vêtements. Mais elle a été tellement choquée par la chevelure azurément (non je zozotte pas) bleutée d'un certain Gilbert Jacquet, qu'elle en a oublié d'acheter autre chose que des tenues quotidiennes. Elle se condamne toute seule à se traîner dans son horrible chemise de nuit.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Photo_16

Elle a au moins pu changer de look. Nouvelle coiffure, nouvelles fringues et maquillage. Honnêtement, ça change tout, on voit moins ses joues bouffies (qui lui viennent d'on ne sait où) et elle a carrément l'air jolie.
A force de potasser des bouquins de cuisines (lubies qui avait franchement l'air de sortir de nulle part), Thom a gagné l'accès au terrain secret. Avant moi ! Alors que c'est moi qui fait la popotte dans cette maison depuis le début ! Mais je dois bien avouer que dernièrement, il a bien pris les choses en mains dans ce domaine.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Plage_16

La semaine repart et commence fort. Aminaï a ramené un camarade de classe à la maison. Une mocheté nommée Achille Fleury. Qu'elle s'est empressée de mettre à la porte quand un beau brun a pointé son nez. Nathaniel Dezarbre. La ressemblance avec le prénom de son frère n'a pas eu l'air de la gêner le moins du monde. En même temps, cette histoire commençait à manquer de romance et il faudra bien la caser cette petite. J'ai croisé les doigts pour que le cœur de ce beau jeune homme ne soit pas déjà pris.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Photo_17

La semaine a enchaîné avec une grosse récolte d'aubergines … ce qui nous a permis de faire une grosse récolte de simflouz. Aminaï a même obtenu son badge de bronze en jardinage.
La période des récoltes se poursuivant, on a eu droit à des pommes, puis des citrons et enfin des oranges. Tous alléchants. Donc des sous, et de quoi manger, car le frigo commençait à se faire bien vide.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Plage_17

A l'école, Aminaï a sauvé le potager en utilisant un pesticide sur un insecte qu'elle avait reconnu grâce à ses compétences en jardinage. On ne crache jamais que 100 simflouz.
Nethaniel a continué à enchanter notre semaine en nous ramenant son premier 20/20 avec une fierté non dissimulée.
Et j'ai enfin obtenu ce fichu badge de bronze en composition florale. Enfin ! Avec tout le mal que je me suis donnée, il était temps. Mais Thom m'a vraiment soutenue et le fait qu'il ait pris le relai à la cuisine m'a vraiment aidée à y passer plus de temps.
Aminaï ne voulait rien lâcher et a invité Nathaniel à la maison. Ils sont devenus amis et elle a fait chavirer son cœur … déjà pris.
(Note de l'auteur : c'est un sims d'une autre de mes familles … que j'avais oublié avoir destiné à une autre superbe simette descendante de sims de ma création également).
C'est digne d'une série télévisée tout ça. Car vous n'avez encore rien vu. Alors que les deux tourtereaux à l'amour impossible tentaient de se faire une raison, le frère dudit garçon au cœur emprisonné pointa son nez.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Plage_18

Un beau brun encore, répondant au nom de Yoric. Et disponible celui-ci. Ni une, ni deux, notre tombeuse dit rapidement au revoir à son « très cher ami » et passa à l'attaque. Elle est tellement forte qu'au moment de se quitter, ils se sont roulés une énorme pelle, alors qu'ils n'éprouvent encore aucun sentiment l'un pour l'autre, ni même eu leur premier baiser. C'était un signe.

J'ai fini par m'apercevoir que je m'étais allée question nourriture fraîche et que j'avais pris des fesses (et pas que, mais les fesses ça se voyait sacrément !). Et puis j'ai décroché mon badge d'or en jardinage ! Moi aussi je vais pouvoir causer aux plantes maintenant !
Nethaniel a passé tellement de temps sur son jeu d'échecs qu'il a gagné l'accès au terrain secret des jeux. Encore un truc où on ira jamais (même si le concours de cuisine tente Thom de plus en plus).

Et il fallait bien que ça arrive, Yoric est tombé sous le charme irrésistible de ma chère fille, après que celle-ci l'ait innocemment invité à la maison. Leur premier baiser clôtura cette jolie rencontre. Enfin, c'était pas tout à fait leur premier mais bon … on ne dira rien.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Plage_19

Il a fallut que je me mette au yoga et ça a payé puisque j'ai pu dire adieu à mes poignées d'amour. Les arbres fruitiers étaient en fleur à la veille de l'hiver, ce qui était un vrai crève-cœur sachant qu'ils s'apprêtaient à passer en mode sommeil.
Nous avons inauguré le premier jour de l'hiver par l'anniversaire de Nethaniel, adolescent lui aussi à présent, bien plus conciliant que sa sœur avec une jolie aspiration famille.
Et comme nous sommes des jardiniers chanceux, et alors que l'hiver avait clairement commencé, le potager a rendu son dernier soupir de pré-hibernation en nous livrant d'alléchants poivrons et aubergines.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Plage_20

Je vous laisse, sur cette jolie photo de la maison sous la neige .. oh mais il n'y pas que la maison ^^ Mais vous saurez tout au prochain chapitre.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Photo_18


Dernière édition par Illendel le Jeu 28 Juil 2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:24

Le prochain chapitre ! Le prochain chapitre ! Very Happy

C'est toujours aussi bien, et même de mieux en mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:43

Merci val, c'est très encourageant. [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 571125
Je joue quand je peux, j'ai toujours autant de mal à trouver le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 22:49

Oh oui, quel beau chapitre ! Very Happy
De l'amour... I love you
Il va falloir trouver une jolie copine à Nethaniel aussi maintenant !
Vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 01:11

Ahah c'est vrai que ce passage est digne des feux de l'amour !
C'est toujours aussi prenant, et j'aime beaucoup la façon dont tu écris, ton style.

Il y a juste un truc, c'est pas un reproche, c'est juste que moi ça me perturbe. Le fait de lire le texte avant d'avoir les images... J'ai du mal Shocked


Dernière édition par Camelya le Mer 27 Juil 2011, 09:17, édité 1 fois (Raison : orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 09:10

Merci tout le monde ^^

Camy, s'il y en a d'autres dans le même cas que toi, je peux inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 09:35

Moi c'est égal... c'est vrai que de manière générale je préfère les photos au dessus mais ce n'est pas bien grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 09:41

Pour moi non plus hein, c'était juste comme ça, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de lire la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 11:03

Bah on s'habitue mais si tu inverses, je crache pas dessus!

La deuxième génération commence petit à petit a envahir l'écran. Qui sera l'héritier?
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:59

Quel bonheur de revoir des écolos sims 2!!! C'est vrai que les saisons me manquent à moi aussi! Et en lisant ton histoire, ben tout d'un coup mes Loranger me manquent aussi!!! Dire que je les ai abandonnés dans leur vie et leur histoire... Ils sont comme en transe cryogénique quelque part dans un fichier de sauvegarde dans le fond de mon ordi... J'aurais presque envie d'aller les dépoussiérer!!! Mais comme toi j'ai très peu de temps pour jouer et les Sims3 se lancent quand même plus vite... je sais pas si j'arriverais à supporter le retour en arrière et jouer sans quartier ouvert...

Donc voilà, me v'la toute nostalgique... Mais je vois que tu n'as rien posté depuis un moment... J'aimerais bien lire la suite moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Illendel
Illendel
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 12:16

Je n'avais pas vu ce commentaire.
Je ne joue plus du tout aux Sims 2, donc cette chronique ne reprendra probablement jamais. (On pourrait peut être l'archiver du coup, je sais pas si on fait ça dans cette salle). Donc mes sims vont être cryogénisés aussi.
Le truc c'est que je viens d'acheter les Sims 3 (enfin on vient de me les offrir plus précisément).
Donc je passe de l'autre côté de la force après tout ce temps. J'envisage un legacy et acheter un ou deux add-ons dans les mois à venir, ceux qui me plaisent le plus.
Donc je suis désolée mais cette histoire n'aura sûrement pas de suite, à moins que je ne me prenne vraiment trop de pitié pour cette petite famille que j'aime beaucoup.
(Et puis maintenant qu'il y a les saison dans les Sims 3, tout va bien)
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 13:12

Qui sait, tu auras peut-être envie de les recréer en Sims 3... Ou envie de tenter le challenge version Sims 3... Qui s'apparente de plus en plus à un légacy avec tous les addons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth   [Challenge] Le défi écolo des Saugeforth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge] Le défi écolo des Saugeforth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Challenge] stoppée pour cause de crash - La famille Soumeillan (défi Ecolo Sims 3)
» [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)
» [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)
» [Challenge] Challenge écolo des Peperonis
» [Challenge] Ecolo - Famille Laverdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: