communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:12

Il ne reste plus que son pied gauche qui a un trou sur son bord. Courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:23

Bon, moi, j'ai commencé à assembler un peu tout ça, ma grosse difficulté réside dans le fait d'unifier l'image pour que ça ne ressemble pas trop à un montage. J'ai aussi corrigé le citron, il me parait pas mal maintenant.
J'ai donc fait cet essai :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Image210

Pour les brush "goutte d'eau" dont tu m'avais parlé, je n'y suis peut-être pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:25

Je ne voyais pas trop de quoi tu parlais, j'espère que j'ai modifié le bon truc...

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 742538Screenshot2

J'ai modifié ça ::
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:52

Delise - le citron est bien, le fond aussi, le render aussi, maintenant il te faut mélanger tout ça pour que ces éléments s’insèrent bien dans l'image. Relis bien ce que tu as marqué dans l'étape interprétation, puis va chercher des images qui t'inspirent sur le net, des textures, des C4D, des images de fond etc... car là le fond c'est une texture light il faudrait l'utiliser pour la mettre sur quelque chose.
Soit tu utilises un fond réel, soit un fond du jeu, soit un fond genre manga (dessiné), soit tu crées de toutes pièces un fond (comme je l'ai fait dans mon tuto "créer une image" sujet du dernier atelier Gimp). A toi de voir. Smile

Voici le pack de brushes dont je t'ai parlé => ici
Sinon tu as ça => ici

Lehanna - Oui tu as bien fait de corriger ça, mais je parlais d'autre chose, c'est le côté de son pied où elle s'appuie, il ne devrait pas y avoir de trou :
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 924654745640Screenshot21
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:12

Ah ok ! Je pensais qu'il devait y avoir un trou, du coup j'avais corrigé. Bref, le trou est rempli ! Wink

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 5043498256
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:14

Voilà c'est très bien, tu peux passer à la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:39

J'ai choisi quelques élément et commencé à les assembler. Bien sûr rien n'est définitif, tout peu changer de place et je n'ai ajouté aucun effet. Sachant que pour l'instant je n'ai aucun C4D, aucun brush...

Les éléments de l'image :
Les éléments assemblés :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:51

Il te faudrait un autre fond, un où tu pourras mettre ta simette au milieu avec un sol tout plat (là il y a une petite pente). Ton render doit être plus présent sur l'image.
J'aime bien la serviette. ^^

Prenez votre temps pour bien choisir votre fond, c'est un élément important de l'image, donc allez sur internet, cherchez des images qui vous plaisent. J'ai choisi ce thème car on peut facilement trouver des images de fond avec des plages de sable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:09

Je viens juste de finir d'assembler les éléments, sans y toucher.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Retouc10
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:36

Maripiou, est-ce normal que même en modifiant l'opacité des calques du filtre Shadows and Highlights, l'image ne change pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:01

Sinon j'ai trouvé ça. Mais si le render est au milieu alors je ne peux pas utiliser la serviette, vu que c'est une serviette de coin. Ou alors j'agrandis l'ensemble (render + serviette) et je les laisse dans le coin, ce que je n'avais pas fait tout à l'heure à cause des arbres (remarque que là aussi il y en a, même si je peux les couper aisément. Pour le montage, seulement pour l'instant, que me conseilles-tu ?).

Fond :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:19

C'est marrant Lehanna, j'avais trouvé le même fond, mais finalement je l'avais pas choisi Wink
Sinon j'ai une petite question... J'ai vu sur ton tuto que pour modifier plusieurs calques en même temps il fallait cliquer sur la petite chaîne. C'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 949748
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 00:32

J'ai relu attentivement ton tuto du premier atelier, et je suis partie sur un fond monté pièce par pièce, car je suis définitivement mon idée de l'eau ^^

J'ai des idées qui sont venues en cours de lecture, justement, pour donner du relief à l'image. J'ai essayé l'avant plan et arrière plan flou ; j'ai mis un flou cinétique sur l'avant plan pour essayer de donner du mouvement.

Voilà l'image, je te poste en dessous en cas les fond et les calques :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Image312

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 03:25

Ouah c'est superbe, Delise ! Plein de fraîcheur !

Mog - Quand tu coches la chaîne, les seules actions que tu peux faire d'un coup, c'est celles du type déplacer, rotater, inverser... Si tu veux appliquer un mode de fusion à plusieurs calques en même temps, il te faut créer un dossier de calques, comprenant les calques où tu dois appliquer l'effet (bien entendu, ne pas les enlever du dossier, après). Mais pour ça il te faut la dernière version de Gimp, Mari en parle dans ce sujet : Nouveautés Gimp. Par contre tu ne pourras pas effectuer des actions telles que pendre, dessiner, gommer, etc... sur tous les calques d'un dossier, ça fonctionne un par un ou sur un calque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:13

J'ai tenté de modifier le sable sur les pieds de la simsette :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 V3
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 11:38

Mog - elle est sympa ton image. Smile
Alors :
- essaie d'agrandir un peu les render pour qu'ils occupent un petit peu plus de place par rapport à l'image
- il faudrait foncer les ombres du monsieur et de la p'tite, qui sont grises au lieu de noires (car c'était la couleur de ton sol) et puis tu les passes en mode de fusion mais seulement elles donc faudra séparer sims et ombres.
- travaille un peu la serviette de la dame pour lui donner du relier, en général une serviette de place y a toujours des petites bosses c'est pas tout lisse et puis faudrait lui faire un bord, comme sur une vraie serviette
- comme pour Hibbis (lis les conseils donnés plus bas dans ce post) il faudrait que tes sims aient un peu de sable sur eux : les pieds, les jambes, les mains, surtout s'ils sont dans le sable

Voilà déjà on va s'occuper de ça. Smile

Nini - alors il vaut mieux refaire un S&H au dessus des calques de tes filtres (toujours en créant un calque du visible). Donc tu auras :
- visible (S&H)
- visible (Make wonderful)
- visible (Cross Processing Effect)
- visible (S&H)
- éléments de ton image

Lehanna - là ton fond est plat donc c'est très bien! Pour ta serviette tu peux très bien recréer le bout qui est coupé pour la mettre au milieu (regarde conseils donné à Mog dans ce même post)

Mog - comme Lehanna te l'a très justement expliqué pour ce qui est d'appliquer un filtre à plusieurs calques là faut passer par les "groupes de calques", tu passes par le menu "Calques/Nouveau Groupe de calques", là un dossier apparaît dans ta fenêtre des calques et tu y glisses tous les calques que tu veux modifier.
Lehanna est-ce que tu pourrais ajouter la notion de groupe de calques à ton tuto s'il te plait? Merci. Smile

Delise - tu as bien fait, mes fonds préférés sont ceux que je crée moi-même ou en utilisant des fonds dessinés.
Ton image fait un peu abstrait mais c'est sympa et puis ça fait très frais. ^^
- le fond est bien, on dirait qu'il est en relief
- faudrait que le citron soit plus net (utilise soit un filtre soit l'outil de netteté : la goutte d'eau)
- faudrait intégrer le sim au fond, là on dirait qu'il est sur le dessus (et au vue de ta fenêtre des calques, c'est le cas). Donc passe le calque de ton render dessous le calque "brush gouttes d'eau" pour voir ce que ça fait. Comme tu l'a peut être vu dans le tuto "Créer une image" il te faudra effacer certaines parties de ce calque quand elles passent sur le visage du render et puis peut être sur si c'est triop voyant sur les bras ou sur le maillot, enfin faut tester... Déjà montre-moi ce que ça donne en le passant simplement dessus que je te dise si c'est ok et où il faut gommer
- j'suis pas fan des fruits, ceux sur le fond bleu encore ça va (la fraise de gauche et l'orange en plus petit). Si tu veux ajouter des fruits pourquoi ne pas les ajouter sur le bain de soleil? Enfin bon faut tester et puis faut que ça te plaise à toi. Smile


Hibbis - il faudrait que le sable ne soit pas posé de manière homogène, regarde surtout sur les pieds de la fille, ça fait comme des chaussettes, alors que le sable ne se pose pas de cette manière. Essaie de gommer par endroit et puis essaie d'utiliser aussi un brush tout simple, rond, très doux en opacité faible et avec l'outil "Aérographe". légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:32

Ok, merci Mari pour toutes ces précisons.

Pour l'intégration du personnage, je vais faire ce que tu me proposes. Mais j'avais laissé le smudge du render plus bas, en dessous du calque fond eau, de façon à ce que le smudge soit soumis au mode du fusion "superposer" que j'ai appliqué au calque "Fond eau", croyais que c'était comme cela que l'on intégrait.

Pour les fruits, j'aimais l'idée dans ma tête, mais je suis pas fan du rendu. Quand tu me parles du bain de soleil, tu veux dire que je les pose dessus ?

Je m'y mets cet aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:38

En général ton render et ton smudge tu ne les sépares pas et puis tu passes les C4D/tetxures etc... au dessus d'eux pour que ça aille sur le fond et sur le render afin de bien tout intégrer dans le fond. Tu effaces (avec masque de calque) par endroit les C4D/textures etc... si tu vois que ça passe sur le visage ou des endroits où c'est trop voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 13:19

D'accord, merci pour le conseil, voilà ce que ça donne après avoir ajouté le filtre Shadows and Highlights au dessus des autres calques et à partir d'un nouveau visible Very Happy :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 13:23

Oui c'est mieux. Smile Essaie maintenant s'assombrir seulement les habits des sims qui font un peu trop "flashy" par rapport au reste de l'image. Je vais poster un tuto sur les outils dans 5 minutes donc si tu ne connais pas l'outil "Éclaircissement et Assombrissement", tu pourras y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:12

J'ai un peu travaillé mon image, j'ai donc fait le coin de la serviette pour qu'elle puisse se mettre au centre et j'ai ajouté quelques effets. J'ai aussi modifié les couleurs de la serviette mais j'ai un peu peur que ça fasse too much. Et j'ai une impression de vide en regardant l'image, j'ai l'impression qu'il manque des choses.



Ma fenêtre de calques :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:27

Merci Lehanna, je n'avais pas vu ton com I love you Les votres aussi sont très jolies, et c'est passionnant de voir l'évolution.

Mari, j'ai deux propositions pour toi Smile
J'ai commencé par faire ce que tu me disais, passer le render en-dessous du calques brush goutte d'eau, et j'ai effacé ce qui était en trop. (j'ai laissé les fruits de côté pour l'instant, je vais voir si je peux en faire quelque chose de mieux).

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Image313

Spoiler:

Comme finalement, je n'avais pas l'impression que cela changeait grand chose, j'ai carrément passé le render et son smudge en dessous des fonds, comme tu me l'as conseillé dans ton 2e post, et j'ai viré des morceaux des fonds avec un masque de calque. J'ai gardé quelques gouttelettes d'eau sur la demoiselle parce que je trouvais cela joli. A voir pour le rendu si cela ne fait pas trop pustule. [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 9720

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Image410

Spoiler:

Je t'avoue que le calque visible m'embête pas mal, c'est la première fois que j'en utilise un et je sais pas trop où le mettre. Dans le doute, je l'ai mis là où tu vois, c'était, il me semble, le meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:39

Lehanna - faudrait recadrer la photo et agrandir le render pour casser le côté trop vide de la photo. Après ça commence à réfléchir à des effets, peut être faire apparaître une brise, ajouter un palmier et son ombre qui viendrait sur la demoiselle etc...

Delise - oui faut pas hésiter à mélanger tout ça : render, C4D etc... A tester si certains calques ne seraient pas mieux dessus ou dessous, avec tel mode de fusion etc...
Pour le masque de calque si tu as l'impression que ça fait la même chose que si tu avais laissé le render au dessus, c'est que tu as trop effacé ton calque avec les gouttes, le but c'est justement de voir ce qu'il se passe quand tu les mélanges avec les modes de fusion, d'ailleurs en parlant de mode de fusion, ça va tu as su bien les utiliser? Tu as testé lesquels?
Alors pour les gouttes sur la demoiselle je pense qu'il faut garder l'idée mais il faudrait que tu les crées toi-même, comme ça tu places les gouttes où tu veux, de la forme que tu veux etc... (ça fera moins homogène)
J'adore l'effet du mélange des calques sur le bain de soleil! Je trouve qu'il s'intègre mieux au fond ainsi!

Pour le calque tiré du visible il faut voir ça comme une photo de tout ce qui est visible dans ta zone de travail, donc techniquement de tout ce qui est visible sur ton image. Du coup tu utilises cet outil quand tu as fini ton image et que tu veux modifier les contrastes/couleurs ou ajouter des effets sur toute l'image.
Ça ne sert donc à rien de mettre un calque tiré du visible sous les calques des éléments qui composent l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:52

ça veut dire que finalement, le shadows and hightlight, on le fait tout à la fin alors, vu que j'ai fait mon calque visible pour ce script ?

L'effet de l'eau sur le bain de Soleil, j'ai adoré aussi, c'est pour ça que je l'ai laissée, on dirait la réverbération de l'au sur le tissu ^^

Pour les masques de fusion, j'aurais du te les mettre avec [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 18872

En mode superposer : fix shadows ; fix highlight ; fond eau ; fong goutelette (opacité 35 %)
Les autres sont en normal et l'ombre du citron est en opacité 65 %

Je vais aller voir ces gouttelette d'eau (ça fait pustule, hein ?) et être un peu plus aventureuse avec mes modes de fusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:05

Tu dois équilibrer les contrastes des différents éléments de ton image si besoin est (à ce moment là chacun aura son S&H) mais tu dois aussi équilibrer les contrastes de ton image de manière globale (c'est là qu'intervient le calque tiré du visible où tu appliques le filtre S&H).

Oui c'est justement ce genre d'effets qu'on cherche à avoir, donc continue de tester différents mélanges de calque avec les modes de fusion (utilise le tuto pour ça)

Pourquoi tu as mis un mode de fusion aux calques du filtre S&H?
Oui voilà teste d'autres modes de fusion, "superposer" il est génial mais peut être que d'autres t'ouvriront d'autres voies.

Oui ça fait un peu trop homogène et rond, faudrait que les gouttelettes soient plus fines, plus étirées comme si elles glissaient sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: