communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyVen 09 Nov 2012, 16:03

5. Modifier le cadre pour l'adapter à une image spécifique


Je vous invite à lire ce tutoriel : http://www.sims-artists.com/t3961-debutant-l-editeur-de-texture-texture-coordinate-editor

Le tuto que je vous ai demandé de lire correspond exactement à ce que l'on doit faire à cette étape donc je vous laisse un peu avec le format écrit sans version vidéo pour l'instant.

Ce qu'il vous faut faire à l'issu de ce tuto :
1- Exporter votre fichier objet dans UV Mapper
2- Exporter une nouvelle version en format .bmp

----------------------------------------------
Je veux donc cette fois deux captures d'écran :
- votre tableau dans MS3D avec la visualisation de votre toile
- un visuel de votre fichier .bmp (après l'avoir exporté de MS3D une fois le smodif faite et re enregistré dans UV Mapper), profitez en pour m'indiquer le logiciel que vous utilisez SVP

A vous de jouer

N'hésitez pas si vous avez des questions !


Dernière édition par Fuyaya le Mer 14 Nov 2012, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 12:32

Je vais faire le tuto mais d'abord je répond:

Okay je vais essayé pour enlever l'image, j'avais du oublier cette manip.
Ensuite je n'ai pas de croix, mais quand je regarde ton tuto Fu, il n'y a pas de croix non plus, donc c'est peut-être pas si important Laughing
Et puis j'ai une croix sur la vue de dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 12:40

Fu' : J'ai essayé ce que tu m'a dit plus j'ai changé ma vue et voilà :
Spoiler:
Je pense que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 14:13

Alors j'ai modifié mon fichier .bmp, ce qui me donne ceci avec Gimp :

Spoiler:

Par contre j'ai un problème dans MS, quand je sélectionne le fichier .bmp modifié, cela m'affiche "Error downloading texture !", mais si je prend celui qui n'ai pas modifié cela fonctionne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 17:15

Lylip : oui ce de vait être une question de perspective.

Archi : une fois ton fichier modifié quand tu y as ajouté l'image enregistre le bien sous un autre nom. Tu l'enregistre sous quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 17:17

J'ai bien changé le nom, et le format est .bmp, comme l'autre :l
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
KuroNeko
KuroNeko
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 17:45

Je voulais m'excuser de ne pas avoir manifesté le moindre signe de vie depuis le début.... Mais, comme je l'ai évoqué dans mon précédent post, j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur que je pensais réglé mais l'écran de mon portable a relâché [il était tout blanc ._.] il y a deux près de deux semaines et je viens de le récupérer de chez l'informaticien. Je pense pouvoir réinstaller mes jeux d'ici demain et j'essaierai de rattraper mon retard d'ici mercredi/ samedi >.<

Encore désolée pour tout  [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 463960
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 17:55

D'accord Kuro donc tu es toujours dans l'atelier, tu as dans le premier post un sommaire et des liens vers les tutos.

Archi bon tentons autre chose enregistre ta version modifié au format .png pour voir. Si ça ne fonctionne pas, tu pourrais me faire un pack avec :
- ton tableau au format objet
- ton fichier bmp original
- ton fichier bmp avec l'ajout de ton image

Fais moi passer cela par MP si tu veux bien, je regarderai au cas où What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 18:40

Alors.. J'ai enregistré en .png et l'image s'applique correctement, mais quand je clique sur Assign, il ne se passe rien, mon tableau reste tout blanc scratch .

D'accord je t'envoie ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:10

Alors si ton tableau reste tout blanc c'est qu'il y a un soucis dans tes manipulations car je viens de tester sur ce que tu m'as envoyé et cela fonctionne.
Tu dois avoir oublier une étape. Afin que l'assignation fonctionne il te faut d'abord selectionner la partie de l'objet qui doit être assigné.

Donc en recommençant depuis le début :
1. Sélectionne ton groupe qui s'appelle image
2. Créé un nouveau materiel
3. Sélectionne le fichier de ton image en cliquant sur le bouton None
4. Clique sur Assign

Là ton image apparaît bien sur ton fond

Voici un lien vers un tuto qui voit en détail le menu materiel : http://www.sims-artists.com/t4841-nettoye-3d-milkshappe-3d-debutant-menu-materials-associer-des-textures-a-sa-creation

Je vous le conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:13

Aaah je n'ai pas sélectionné avant de créer le matériel, ça doit être ça le problème Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:19

Oui sans nul doute rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:01

Je ne comprends pas ça ne marche toujours pas Neutral.

Pourtant, j'ai bien double cliquez sur le groupe image, puis créé un nouveau matériel (avec l'image en .png), j'ai renommé puis cliqué sur assign et il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:03

C'est étrange car j'ai fait la manipulation avec ce que tu m'as envoyé.
Et en faisant strictement ce que je t'ai marqué car ce que tu me liste ce n'est pas ce que j'ai indiqué.

Je recommence donc :
1. Ouvre MS3D
2. Importe ton modele wavefront OBJ
3. Selectionne depuis le menu group ton group image en cliquant sur select
4. Créé un nouveau materiel
5. Selectionne ton image .png
6. Assign le maeriel

Et au cas où pense à faire tourner ta vue 3D et vérifie que tu as bien me mode textured selectionné et rien d'autre

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Screen56

Comme ça on sera vraiment sûr. Si tu peux tu te filme autrement tu me fais des captures à chaque étape et de la configuration de la vue 3D, on comprendra peut être où le bas blesse ainis
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:13

Le mode textured n'était pas coché, maintenant ça marche Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:36

Ah c'est cool je m’inquiétais à force j'étais en train de faire la vidéo du coup cheers

Je vais rajouter que le mode textured doit être coché dans le tuto du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:49

A titre indicatif la vidéo est sur You Tube, je rajouterai ça dans le sommaire plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:46

Moi aussi je m'inquiétais ^^. Oui c'est une bonne idée, je n'aurais jamais pensé à aller voir là Smile.

Donc voici la capture faite dans MS comme demandé :

Spoiler:

Par contre j'ai deux question (oui encore Razz ). Quand j'exporte mon tableau, il y a un fichier .mtl qui se crée, qu'est ce que c'est ? Et aussi comme j'avais oublié de faire la capture d'écran, j'ai importé le tableau exporté hier, mais il n'y avais plus la texture, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:05

Le fichier .mlt est peut être un fichier temporaire.

Et oui c'est normal le fichier wavefront objet est un format d'export qui va permettre de mapper, il ne va pas garder les paramètres de materiel. Un fichier en format MS3D va lui garder les infos si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:08

D'accord merci Smile. Oui le fichier ms3d garde bien les infos j'ai vérifié au cas ou ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012, 11:30

Ce petit mot pour prévenir que je garde cette semaine ma petite fille qui est souffrante donc j'aurais peu de temps pour internet

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012, 11:44

Noté malicieuse merci de prévenir, courage pour garder le bout de chou malade, j'espère qu'elle ira mieux rapidement coocoonée par Mamie
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:09

I'm back! Désolé j'ai mis plus de temps que prévu, boulot, boulot quand tu nous tiens... bon je vais essayer de rattraper mon retard en douceur, je passerais par ici si j'ai un problème ou pour montrer ma progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 16:27

OK Eli, pour l'instant PERSONNE ne m'a fourni les 2 images demandés :
- résultat dans MS3D
- capture de du fichier bmp après avoir modfié ce dernier via Coordonate Texture Editor et ré exporté dans UV Mapper

Et oui Archi : 1 image sur deux Wink

Attention aux consignes et j'attends donc vos retours en image et la réponse sur les logiciels demandées antérieurement
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 17:05

Pardon je n'avais pas compris ça, je pensais que c'était celle dans le logiciel de graphisme, que j'ai déjà posté Embarassed. Je posté ça tout à leur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets
» [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.
» [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: