communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:34

Le tableau que tu as créé est beaucoup trop grand, as tu pensé a redimensionner la grille?
Bon, ce n'est pas bien grave, il faut simplement que tu redimensionnes ton tableau: tu sélectionnes ton tableau entièrement soit avec ta souris ou tu vas dans Edit en haut à gauche et Select All puis tu vas dans l'onglet Model et Scale en X.Y.Z mets 0.5 pour chaque au début puis lorsque ton tableau est un peu moins grands 0.95 et à la fin pour plus de précision 0.99. Si tu veux revenir en arrière Edit/ Undo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:17

Il me semble également qu'il y a un soucis avec le plan qui doit représenter l'image de ton tableau, elle ne semble pas être dans le bon sens car ce que l'on voit est noir. Tu dois modifier l'ordre des vertexs pour cela.

Quant au point bleu il s''agit de la représentation visuelle du joint du tableau, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:36

maman gateau a écrit:
Les autres, vous en êtes où? Tout va bien pas de souci?

Heu moi j'ai pas compris... Laughing
En fait faut juste montrer une image de Milkshape avec le tableau? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:04

Fu': pourtant je l'ai bien retourné comme dans le tuto.. C'est pareil pour le haut du cadre, chez moi lorsque je fait une rotation ça tourne dans le sens inverse à celui du tuto.
Je regarderais ça ce soir Wink.


Dernière édition par archi4sims le Jeu 01 Nov 2012, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:42

Nan enfaite c'est bon, j'avais pas vu le lien qu'avait donné Mam'. J'ai compris je m'y attèlerai ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:31

Je vais m'y mettre aussi dès que j'ai un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2012, 14:44

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi j'ai les lignes de couleurs différentes que dans ton tutoriel Mam'. Je m'explique, la première en haut à gauche, on voit que tu as une ligne jaune et rose, alors que moi elles sont bleu et jaune, celle qui correspondrait à la vue de face je pense dans ton screenshot.
Et deuxièmement les lignes sont très courtes pour moi (a peine 1 carreau) alors que tes lignes à toi font plusieurs carreaux....
Je sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer, sinon regarde la dernière image que j'ai uploadé en page 3 ça devrait illustrer mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:08

Eli7, si tes lignes sont plus petites que les miennes, c'est parce que tu as une vue éloignée.
Fais un clic droit sur la vue et Frame All
Si les couleurs des lignes ne sont pas les mêmes c'est parce que tes vues ne sont pas placées au même endroit pour changer les vues, clic droit sur une case / Projection et là tu coches la vue que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:11

Ok merci Mam's maintenant je comprends cheers , bon je vais continuer de travailler, si je trouve un problème je repasse par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 13:39

Bon heu j'ai un problème Laughing
En fait je ne comprend rien au tuto de Mam, mais j'ai quand réussis à faire mon tableau.
Sauf le truc vert je n'ai pas fait, mais je vais essayer.

Voilà j'éditerais pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 13:42

Qu'est ce que tu ne comprends pas Marky ? Pour l'avoir refait au moins trois fois je peux peut-être t'aider pour certains trucs Wink..

EDIT : Je viens de comprendre mon problème de taille, en fait au lieu de mettre 0.4, je mettais une virgule Rolling Eyes . Bon je recommence..
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 13:50

Archi: Ba le début je ne comprend rien, parce que les vertex font des bêtises Laughing

Mais voilà ce que j'ai quand même fait, je reprendrais demain Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:01

archi, contente que tu aies trouvé ce qui clochait, oui dans MS c'est toujours un point. Moi aussi au début, J'avais bien galéré avec ça. A force de recommencer, tu vas pouvoir le faire, les yeux fermées

Marky, ils font quoi bêtises tes vertex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:04

J'ai presque plus besoins du tuto pour le faire Laughing .Par contre j'ai comme l'impression que je ne suis pas encore à la bonne taille, parce qu'avec le zoom je ne sais plus si j'ai bien deux carreaux ou plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:07

Tu peux zoomer avec ta souris ou tu peux aussi faire un clic droit sur la vue et Frame All
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:15

C'est bizarre quand je fais Frame All j'obtiens ça :

Spoiler:

Il faut donc que je zoom après pour avoir des carreaux de la bonne taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:17

Mam' : Ba quand j'en déplace, il n'y a que la moitié qui se déplace, donc je prend le reste du côté mais après ça me fait à moitié comme un trou dans la box...
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:22

Marky, tu as du oublier de décocher "Ignore Backfaces" quand tu sélectionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:25

archi, C'est normal car tu as les deux tableaux donc cela tient compte des 2. Lorsqu'il y a 2 objets sur ta page, sélectionne seulement celui qui t'intéresse et Frame Selection

Marky, ta case ignore backfaces doit être coché, décoche la !

Spoiler:

Edit : archi a été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:38

Okay ba je réessaye, mais sinon la taille elle est bien comme ça? (voir photo plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:40

C'est bon j'ai la bonne taille (ouf !).

Je peux enfin passer à l'étape suivante, mais je ne comprend pas comment tu fais pour tout regrouper
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:48

Marky, pour la taille, importe le tableau du jeu ainsi tu pourras comparer

archi, sur la droite dans l'onglet group tu as tous les morceaux de ton cadre, double clic sur chacun d'eux pour les sélectionner puis clic sur regroup en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:56

D'accord, merci Smile.

J'ai finie cheers ! Je suis prête pour la suite bounce .

Par rapport à ton tuto Mam', j'ai remarqué en le suivant qu'il manquait quelques infos, tu veux que je t'envois ça par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 14:58

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 EmptySam 03 Nov 2012, 15:05

Bon j'ai avancé je suis presque à la fin. Mais je ne comprend pas ce qui faut faire après...
Je suis juste étonné, que le vert chez toi est noir chez moi silent

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé


 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets
» [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.
» [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: