| [CAW] Atelier découverte. | |
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Astrate Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 35 Localisation : sous des plafonds peints
| Sujet: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 00:17 | |
| Liste des apprentis-dieux :
Bettyboopjade Elina Akola Fuyaya Lehanna Marky Pvjojoet les anges bienveillants : Maripiou, Zano972. L'atelier-découverte aura pour but de vous familiariser avec l'outil. Si vous n'étiez plus certains du plan le revoici, on ne le répétera jamais assez : 1) Créer son paysage.- créer son propre terrain éloigné. - la forêt. - l'eau. 2) Créer sa ville.- emplacement. - routes. - Les bâtiments : choix et placements. 3) Embellir son monde.- Jouer avec les textures. - Variété et pittoresque. - Router. Toutefois, il faut bien commencer avec une introduction dans les règles, et je vous propose de nous attacher à, d'abord, installer le logiciel pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. a) téléchargement.Il est disponible sur le site officiel. N’oubliez pas de vous identifier, sans quoi le téléchargement est impossible. peut-être n'êtes-vous pas à jour ? Voyez la jolie fiche de Maripiou sur la compatibilité CAW/TS3b) Nouveau monde.Après avoir lancé le logiciel, faites donc Fichier/Nouveau monde. Là, dans la petite fenêtre, sélectionnez « 300 » dans « hauteur maximale », et cliquez sur les points de suspension en haut à droite. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir : Choisissez « LargeFlatMap 300 », c’est-à-dire, pour ceux qui n’ont pas révisé l’anglais « Grande Carte Plate ». Vous choisissez donc le plus grand terrain avec la hauteur la plus haute : cela bridera moins votre créativité. c) Astuces de prise en mainMaintenant que nous avons les bases, faites un zoom arrière avec la souris pour avoir une vue de dessus, pour voir votre monde d’en haut. Mais justement, vous ne verrez rien : il faut aller dans Affichage et désélectionner « Ombres » et « Brouillard ». Ce carré vert ingrat va se transformer admirablement. Jetons d’abord un coup d’œil aux outils : dans un premier temps, nous en utiliserons deux, la Peinture et la Sculpture, rangés dans l’onglet « Terrain » - Spoiler:
Cliquez sur la petite montagne décorée d’une pelle et d’un pinceau. Regardez les verbes dans la nouvelle barre d’outils qui s’ouvre : Peindre et Sculpter, pile ce qu’il nous fallait. - Spoiler:
Sélectionnez « Montagne » et essayez les pinceaux dans « sculpter » sur votre terrain vierge. - Spoiler:
Ouh ! les vilaines choses peu vraisemblables que cela nous a fait ! Berk ! Il va falloir ruser, alors, pour avoir de belles montagnes. Ca se passe avec les pinceaux : 1) Oubliez le concept de la « Montagne », car vous n’aurez que des pics étroits. Privilégiez donc « Colline – Pente abrupte », 2) Diminuez la dureté du pinceau, 3) Augmentez sa taille. - Spoiler:
Comme la visibilité est ce qu'elle est, sachez que la taille est de 100, la dureté de 20.
Voilà qui est plus acceptable, non ? Cette astuce va vous occuper tout au long de la création du monde, ne l’oubliez jamais. Vous savez à peu près tout, on peut passer à la suite, quand vous aurez montré que vous vous débrouillez pas trop mal avec les "montagnes", car, dès la première grande partie qui va venir, on va en faire un usage inflationniste. Dégourdissez-vous donc les doigts, mais sans vous préoccuper d'un sens pratique : visez l'esthétique. Voici une décomposition pour faire vos collines :d'abord, sélectionnez donc "Colline - pente douce". Faites surgir votre volcan endormi : - Spoiler:
Puis, en restant appuyé, glissez dans la direction voulue pour déchaîner les forces telluriques : - Spoiler:
Veillez à ne pas repasser complètement sur les collines déjà créées, car cela aura pour effet de les faire monter, monter, monter.... Faites un mouvement en spirales, toujours en restant appuyé sur la souris. - Spoiler:
songez aussi que plus une montagne est haute, plus sa base est importante. Donc, combinez deux hauteur : placez votre pinceau dans la nouvelle vallée, et hop ! l'Everest n'a qu'à bien se tenir. - Spoiler:
Pour les photos, vous n'avez pas d'autre recours que les captures d'écran à copier dans paint. Montrez donc vos échauffements !
Dernière édition par Astrate le Lun 05 Mar 2012, 11:18, édité 1 fois |
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Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 41 Localisation : Mons (Belgique)
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 10:15 | |
| Remarques : - pour que CAW soit bien installé ajoute un lien dans ta présentation vers le tuto [Fiche] Compatibilité CAW/TS3 histoire que tout le monde parte sur un bon pied - pour le choix de la hauteur max (ce qu'on voit à droite dans la fenêtre "options du nouveau monde") il s'agit en fait de la hauteur qu'aura votre monde. Si vous la limitez à 100 vous ne pourrez pas faire quelque chose de bien haut (oubliez les montagnes en gros...), si vous choisissez 200 ça vous permettra de faire des collines plus hautes et donc en prenant 300 (le max) vous vous assurez de ne pas être bloqué dans la création de votre monde. Essayez pour voir votre niveau max, prenez l'outil "Colline – Pente abrupte" au max d'opacité et montez le terrain jusqu'à obtenir une surface plane tout en haut, c'est ça la limite. |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 10:28 | |
| Je pense pouvoir vous rendre ça ce soir, sinon j'essaierai demain. Je sens que j'adore déjà cet atelier ! |
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Astrate Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 35 Localisation : sous des plafonds peints
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 11:11 | |
| Betty, peut-être que tu devrais faire des montagnes à la base plus large ; là, il semble que tu aies appuyé plusieurs fois avec l'outil "collines", alors qu'il faut plutôt faire glisser. Voilà en rouge ce que je soupçonne et en bleu, le geste plus fluide qu'il aurait fallu en passant plus franchement dans les creux : La deuxième montagne, à droite, est plus réussie : c'est très bien. Dis-moi bien si tu as compris, car c'est la seule manière de guider ta main à plusieurs kilomètres de distance. N'oublie pas le proverbe : " plus une montagne est haute, plus sa base est large" Sinon, écoutez bien Maripiou ; Lehanna, fais ce que tu veux. |
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Elina Akola Timide du pinceau Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 26 Localisation : Albi
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 13:00 | |
| J'ai terminé, mais j'ai pas le truc pour faire des captures d'écran... J'fais comment ? |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 13:07 | |
| Tu appuies sur le bouton "imp.écr" de ton clavier, tu ouvres ton logiciel de graphisme (paint, Photofiltre, gimp, PS....) et tu colles ton image "ctrl V". |
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Elina Akola Timide du pinceau Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 26 Localisation : Albi
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 13:56 | |
| Merci Maripiou |
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Elina Akola Timide du pinceau Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 26 Localisation : Albi
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 14:01 | |
| Et voilà ! - Spoiler:
Edit Maripiou : attention la taille max des images est 640px de large. Si tes images sont plus grandes, soit tu les redimensionnes avec ton logiciel de graphisme soit tu mets un spoiler. |
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Astrate Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 35 Localisation : sous des plafonds peints
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 14:35 | |
| Elina, y'a pas de problème, sinon que c'est encore un peu étroit ; mais voilà qui est vraisemblable et c'est ce qu'on demande. En attendant les autres, entraînez-vous à vos moments perdus ! par exemple, tu pourrais tenter une pente plus douce sur le côté gauche de ta montagne : Par contre, je vois que la taille de ton pinceau est de 30 : n'hésite pas à la monter à 100, ce qui fera des montagnes moins étroites (et cette étroitesse est le défaut à éviter, à mon sens). |
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Elina Akola Timide du pinceau Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 26 Localisation : Albi
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 14:54 | |
| D'accord ! Je vais m'entraîner |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 19:17 | |
| J'aimerai savoir comment faire pour bouger la vue que l'on a du terrain, le déplacer mais aussi la rotation. Car même en dézoomant à fond j'arrive difficilement à avoir les limites. En fait j'arive à voir la mer sur les côtés mais pas au fond et devant. Donc dans l'espace je ne sais pas vraiment ou je créé mon paysage EDIT : Ah j'ai trouvé pour me deplacer il me manque la rotation |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 19:22 | |
| Pour te déplacer tu laisses le bouton droit de ta souris enfoncé, pour la rotation c'est sur la roulette qu'il faut cliquer. |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 21:10 | |
| Bon, voilà mes montagnes... |
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Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 21:27 | |
| Ba j'ai un bug!! Enfaite il me disent ça quand j'ouvre CAW: Et j'ai fait ce qui ont dit, mais toujours la même chose... |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 22:20 | |
| @Marky J'ai eu le même message. Astrate a anticipé en mettant un lien vers la fiche de Maripiou à ce propos. (cf post plus haut)
Pour ma part, j'ai désinstallé CAW. Vérifié que mon jeu était à jour. Ensuite je suis retournée le télécharger. je l'ai installé et cela a fonctionné.
#Maripiou Je vais essayer, si ça ne fonctionne pas j'aurai la confirmation que ma molette est HS. Merci |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 23:08 | |
| Soir,
Sinon en cas de problème de mollette de souris il te reste :
- touche , (virgule) pour faire une rotation vers la droite --> - touche ; (pont-virgule) pour effectuer une rotation vers la gauche <--
Bonne continuation et A+++ |
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Astrate Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 35 Localisation : sous des plafonds peints
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 23:13 | |
| Lehanna, tu as tout compris : fort bien ! Tu es prête pour la suite.
Marky, as-tu désinstallé CAW, mis à jour ton jeu et réinstallé CAW, comme le suggère Fuyaya ? et as-tu fait "tout ce qui ont dit" avant ou après les conseils de Fuyaya ? Normalement, une "simple" désinstallation résout ce contre-temps.
Fuyaya, qu'en est-il de tes démêlés moletteux ? |
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Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 41 Localisation : Mons (Belgique)
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Astrate Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 35 Localisation : sous des plafonds peints
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 23:36 | |
| C'est ce dont parlait Maripiou dans son message sur la hauteur maximum : tu as atteint la limite (300, si tu as sélectionné 300 dans la petite fenêtre du début). C'est bien : ça fait un exemple pour les autres, mais ce n'est pas la peine de s'affoler.
Tu as vu large, certes, mais au moins, on peut gager que tu as compris : la base large est le secret du vraisemblable. Maintenant, il faut abandonner l'ivresse des sommets pour éviter cette plateforme, hélas !
PRECISION : pour baisser vos montagnes, il faut choisir "Vallée", naturellement. |
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Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 41 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 23:39 | |
| Ah c'est ça ! Je n'aurai jamais pensé être montée si haut... "Aller plus haut ! Aller plus haaaaaaaaaaaaaut !"... Hum oui bon ok, je sors. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 23:47 | |
| Ce qui m'aura le plus ralenti c'est le boulot j'ai fini très tard. Pour la molette c'est bon, il fallait juste paramétrer la souris Alors l'avantage d'être coupé par le travail c'est que j'ai pu créer mes montagnes en trois temps. En tout cas j'ai trouver ça très agréable comme exercice. Voilà maître je suis toute ouïe ! |
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Astrate Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 35 Localisation : sous des plafonds peints
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Lun 05 Mar 2012, 23:51 | |
| Il y a un effet mousse au chocolat étrange dans ton monde.... peut-être faudrait-il revoir à la baisse la dureté, à moins de vouloir faire vivre tes sims dans une éruption volcanique récente. Comme tu as quand même saisi le geste, choisis la facilité : lisse (en pente douce ! dans la même liste que "Colline" ou "Montagne") en repassant sur ta chantilly bizarre, tu auras moins de pics mais une chaine de montagne plus uniforme et plus calme.
C'est très honorable et aimable à toi d'avoir surmonté ta fatigue pour CAWer, et pour CAWer si bien. Tu as le droit, donc, à un repos mérité. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Mar 06 Mar 2012, 00:14 | |
| Effectivement j'ai essayé d'avoir quelque chose d'irregulier, en gros plan ça me plaisait. Effectivement de loin ça donne un côté dessert.
Je tenterai en lissant, je ferai une comparaison pour voir, ou peut être lisser une partie pour comme tu le dit faire une distinction dans l'âge des chaînes.
Merci je testerai selon tes conseils |
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Astrate Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 35 Localisation : sous des plafonds peints
| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. Mar 06 Mar 2012, 00:18 | |
| Je te laisse maîtresse de tes fantasmes géologiques, où le massif hercynien soulèvera étonnement le plateau calcaire jurassique : le tout, c'est que tu t'y plaises sans donner dans la science-fiction. |
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| Sujet: Re: [CAW] Atelier découverte. | |
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