communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:01

C'est très bien. Tu vas pouvoir tester de nouvelles nuances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:23

Me revoilà. Smile

Avant:

Après:

Modifications apportées:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:30

C'est bien mieux ainsi Mari !
Fais attention à ne pas trop saturer. Là ça passe mais c'est limite Wink


Simsjer, Tiffany et Aelisc vous avez jusqu'à vendredi soir, donc demain, pour me rendre votre travail. J'aimerais que l'on ne prenne pas de retard.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à vous manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:45

Coucou.
J'ai fini par comprendre ce que tu me disais (mieux vaut tard que jamais)
J'ai passé les CDT en mode produit, et j'ai aussi mis un filtre refroidissant en mode éclaircir, j'ai trouvé que ça donnait relativement bien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:01

Oui c'est pas mal. Je t'encourage à poursuivre dans ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:11

Ok. Oui là je le voulais joyeux et tout bronzé, alors j'ai laissé la CTD violet vers orange à 50%, normalement je ne la laisse pas dépasser les 30%! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:23

J'ai une question: qu'est ce qu'un CDT ?

Est ce que c'est l'un des "fonds lumineux" que Maripiou cite dans un de ses tutos ? Parce que j'avoue d'être un peu à la masse
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:34

C'est une Courbe de Transfert de Dégradé, tout est expliqué dans le tuto sur les Calques de réglage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:38

Je me disais bien aussi mais c'est la position des lettres en fait qui m'ont faite douter :p
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 01:18

Je vais faire cela demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 15:24

Ok Aelisc.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 15:50

Spoiler:

Est-ce que c'est mieux là?

J'ai fait de l'ombrage manuel, j'ai réussi à faire disparaître son blush aussi.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 16:00

C'est bien, tu as bien effacé le blush. Quoique tu as été un peu timide, il aurait fallu plus accentuer les ombres. Tu as utilisé des calques de réglages sur cette image ?

Mais ce n'est pas ce que je voulais que tu fasses.
Sur ta précédente image, avec l'ombrage auto, c'est l'ombre au niveau des joues et non le blush qui me gênait. Pour cela, je voulais que tu crée un masque de fusion sur ton calque des ombres. Tu choisis une brosse ronde très douce d'opacité 50% et noir. Sur le masque de fusion, tu atténues délicatement les tâches sur les joues.
D'autre part, j'aurais aimé que tu bosses les ombres, en manuel cette fois, au niveau des cheveux pour leur donner du volume.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 16:50

Ah j'ai oublié de faire des ombres sur les cheveux aussi Sad Je vais essayer de suite.

C'est mieux là ou pas? J'ai fait des ombres sur les cheveux et encore une fois sur le visage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 11:06

Oui c'est mieux ainsi Smile
Ton image reste sombre. Je répète donc ma question : as tu utilisé des calques de réglage sur cette image ?


Je poste l'étape 2 dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 11:22

J'ai pas eu le temps de retoucher mon 2ème portrait cette semaine, j'essaye de le faire ce week-end, sinon j'ouvre une mini-demande d'aide pour pas perturber le cours de l'atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 11:36

Si tu as le temps de travailler ton image en plus de l'étape 2 (vous aurez 10 jours), ça ne me pose pas de problème que tu postes ici.
Dans l'idéal, termine-la ce week end. Sinon, une demande d'aide fera très bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 13:38

Delise, Maripiou, Pomme, Chloé et Tiffany vous avez validé la 1ère étape.
Aelisc, une fois que tu m'auras répondu pour les calques de réglage et apporté un peu plus de lumière à ton image, ce sera bon. Pour les semaines à venir, j'aimerais que tu suives davantage mes conseils. Si tu as besoin que je détaille plus, demande moi. Vous n'avez pas forcément tous le même niveau Wink
Je suis assez déçue de ne pas avoir eu de nouvelles de Simsjer depuis une semaine. Si tu ne peux pas tenir le rythme, je te recommande d'ouvrir un suivi d'atelier.


Je vous propose de passer au 2ème exercice. Vous avez jusqu'au Mercredi 23 Janvier. Vous allez comprendre tout de suite pourquoi je vous accorde un délai de 10 jours.
Merci de me préciser si vous avez bien lu les consignes.


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 356141perspective

Aujourd'hui, on attaque une partie ardue de l'atelier : la gestion de la perspective. Celle-ci dépend avant tout de votre processus de création. J'ai mon render et je cherche un fond sur lequel le placer. Une image me plait et je décide d'y intégrer des personnages. C'est au moment du choix du fond ou de la prise des photos en jeu qu'il faut être vigilant ! En effet, si les deux éléments ne concordent pas (angle, zoom ou hauteur différents), il devient difficile de les associer. Même avec de très bonnes compétences en graphisme, la marge de manoeuvre est extrêmement réduite. Les erreurs de perspective sont surtout flagrantes avec les photos de plein pied et les images de matte painting.

Vous l'aurez compris, il n'existe pas de recette miracle ni de tutos à lire. Vous devez ouvrir l'oeil ! Le meilleur moyen est de s'entrainer. Et c'est ce que nous allons faire !

L'exercice se déroulera en 2 étapes.
Avant toute chose, lisez la deuxième partie de la fiche sur les règles de composition. C'est le point sur la perspective linéaire qui nous intéresse pour cette semaine. On abordera la perspective atmosphérique lors de l'étape suivante.
    1. Le render
    Je vous impose le fond. Il est de PRSharkey.
    1920 x 1080px:
    Tout d'abord, repérez les grandes lignes horizontales et verticales. Ainsi, vous pourrez définir l'angle de vue, surtout si vous avez du mal à voir dans l'espace.
    Spoiler:
    Une fois fait, allez dans votre jeu pour prendre votre sims en photo, sous le bon angle.
    Dans cet atelier, on ne fera pas un point sur l'éclairage mais merci d'y faire attention. Sur cette image, l'éclairage est faible donc évitez d'avoir une photo déjà sur-ex en jeu. Il est facile de retoucher des tons moyens. En revanche, assombrir du blanc et éclaircir du noir est quasi impossible.
    Je vous fais confiance pour être créatif et cohérent avec le fond en ce qui concerne le sims et sa pose.
    A présent, détourez votre sims et placez sur le fond. Montrez moi votre image avant de commencer le travail de retouche. Dès que je vous aurai donné le feu vert, passez à la seconde étape.
    Bien entendu, vous pouvez recadrer et redimensionner le fond comme il vous plaira.

    2. L'intégration
    Appliquez ce que l'on a vu à l'étape 1. Travaillez les ombres et les calques de réglage (pensez à me préciser lesquels) pour incruster au mieux votre sims.
    Sur l'image que je vous ai proposé, il pleut. Il ne pleut pas que derrière le render, il pleut aussi devant. Il vous faut donc créer un effet pluie. Attention à la perspective !
    Une fois que vous pensez avoir terminé, postez votre image.


On commence à entrer dans quelque chose de plus concret en matière d'incrustation. L'exercice est assez long, c'est pourquoi je vous donne 10 jours. Un conseil, ne vous y prenez pas à la dernière minute Wink

Bon courage et surtout amusez vous ! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 2677115102



N.B : Il n’y a pas de questions idiotes. Si vous ne comprenez pas un terme technique ou si vous bloquez quelque part, manifestez vous ! Vous êtes là pour apprendre Smile


Dernière édition par Sucréomiel le Sam 12 Jan 2013, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 13:40

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 775401 je m'y remets demain, je finis le 1er portrait et je crée un render pour ce fond! Merci Sucrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 13:43

Très intéressant. Smile Dès que j'ai fini un p'tit truc là, je vais aller prendre en photo mon sim.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 14:21

C'est lu, et ça a l'air passionnant. Smile
Je m'occupe de la photo rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 15:19

Sucréomiel a écrit:
Oui c'est mieux ainsi Smile
Ton image reste sombre. Je répète donc ma question : as tu utilisé des calques de réglage sur cette image ?

Non je n'avais pas mis de calque de réglage, là j'ai mis un calque de luminosité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 15:39

Tu ne veux pas essayer autre chose qu'un calque luminosité ? Ce n'est pas faute d'avoir le choix : courbe transfert de dégradé, correction sélective, vibrance, mélangeur de couches, courbes, niveaux... Fais des mélanges, expérimente !
Actuellement, son visage est assez gris.

Les calques de réglage, comme les ombres, c'est incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 16:24

là c'est mieux?

Spoiler:

Je ne crois pas que je vais continuer ton atelier, c'est trop compliquer pour moi. Désolé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 16:32

Regarde le tuto Calques de réglage. Tu peux régler la luminosité avec le réglage "Luminosité", "Niveaux", "Courbes", "Exposition", "Vibrance", ou alors jouer sur les teintes avec "Teinte/Saturation", "Balance des couleurs" et "Correction sélective". Tu peux aussi réchauffer ou refroidir les couleurs de l'image en utilisant un "Filtre photo" et ajouter une ambiance à ton image en mettant une Courbe de Transfert de Dégradé (CTD pour les intimes ^^) que tu passeras en mode Lumière tamisée par exemple en jouant sur l'opacité du calque de réglage.
Ce que veut dire Sucrée, c'est que tu as tous ces outils à ta disposition, donc maintenant que tu as réglé la luminosité, amuse toi à appliquer un calque de réglage qui modifie les teintes (à utiliser avec parcimonie en jouant avec l'opacité) et/ou ajoute une CTD pour donner plus de cachet à ton image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: