communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:35

Retouches faites. C'est bon comme ça ou tu vois encore d'autres choses à améliorer?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:45

Et hop :
Spoiler:

Smile

Je vais voir ce que ça donne en incrustation.

EDIT :
Alors ça donne ça pour l'instant.
Spoiler:

Je ne sais pas quoi faire de la lumière ni des couleurs. J'aimerais que ça fasse plus ensoleillé. (Ou est-ce que c'est une mauvaise idée?) Et je ne suis pas sûre que les renders soient suffisemment incrustés.

Pour l'instant, je n'ai mis qu'un calque vert (la même couleur que les arbres du fond) en très faible opacité et j'ai mis des masques sur les renders pour ajouter des brins d'herbes sur les pieds.


Dernière édition par Stern le Jeu 21 Mar 2013, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:24

C'est ok pour le détourage. Wink

C'est bien d'avoir pensé au masque sur les renders pour faire apparaître l'herbe du fond. Maintenant ce qu'il faut faire c'est observer ton fond pour voir d'où vient la luminosité. Ensuite tu vas ombrer tes renders en fonction et créer leur ombre sur le sol (aussi diffuse soit-elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:33

Very Happy
La lumière vient d'en bas à droite, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:35

Pour t'aider regarde le lierre sur l'arbre à droite et les feuilles sur les arbres. Wink La lumière vient d'en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:39

Ah bah oui, en haut, l'ombre de la pierre est trop petite pour en bas à droite. ^^
Ok et donc je fais comment pour mettre cette lumière sur mes renders? Avec le filtre "lumière > éclairage"?
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:41

Il faut les ombrer pour recréer cette lumière et donc les ombres qu'il devrait y avoir sur les renders. => Ombrer un render
Ensuite tu créeras l'ombre au sol => Créer des ombres
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 15:07

Ah, va falloir que je relise ça plus en détails. Smile Je ferais ça ce soir ou demain, là je dois aller à la fac et ensuite j'ai une pièce d'opéra. Merci pour tout le temps que tu t'aies pris ce matin, Maripiou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:28

J'ai fini de détourer par contre je suis un peu perdu pour intégrer mon render je ne sais plus trop par ou commencer [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 107678

Spoiler:

Edit: en postant sur le forum je vois des petits détails non terminé notamment les cheveux de ma sims
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:57

Alors, Meldinina, effectivement, il va falloir fignoler d'abord le render avant de commencer toute intégration Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:04

ok merci Delise. Je fignole le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:21

Oui d'abord le render à peaufiner, puis après on ombre le render, ensuite on crée son ombre et pour finir quelques petits réglages de teintes/contrastes au besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:24

ok. Je sais déjà que je vais avoir du mal sur la partie créer l'ormbre.jJai déjà lu le tuto dessus par le passé et je me suis dit que le jour ou j'allais m y mettre cela n'allait pas être facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:25

T'inquiète, commence par le début on avance tout doucement. Wink D'abord peaufine bien ton render.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:32

Alors j'ai essayé de faire l'ombre de mon render. J'ai aussi tenté le shadow & Highlights. Par contre, j'ai essayé de faire l'ombre en perspective et ça ça marche pas du tout et à la main, j'vois pas comment faire, malgré le tuto... [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 342509473

Spoiler:

Critiques, conseils etc sont les bienvenues. J'appliquerai tout ça demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 07:32

Là on dirait que tu as changé les contrastes de toute l'image, elle semble plus lumineuse et moins contrastée. Ce qu'il faut c'est conserver le fond d'origine avec sa luminosité, ses contrastes lumière/ombre et ombrer le render pour que sa luminosité, ses contrastes lumière/ombre coïncident avec ceux du fond. Dans le tuto ombrer un render il est conseillé de travailler avec un masque de calque pour ne pas dépasser :
Citation :
Pour éviter de déborder sur le fond, je vous conseille d’utiliser un masque de calque ! Récupérez la sélection du calque du render (Alt+clic gauche sur la vignette du calque ou clic droit « Alpha vers sélection »), puis faites un clic droit sur le calque « Ombrage » : « Ajouter un masque de calque » et choisissez « Sélection ».

Montre-moi ton image sans les réglages que tu sembles avoir ajoutés (ex : le calque vert dont tu parles plus haut), juste le calque du fond, le calque des renders et le calque "Ombrage" avec son masque de calque crée d'après la sélection des renders. On verra après pour les réglages, d'abord travaille les ombres sur et derrière le render. Pour t'aider à y voir plus clair au niveau de l'harmonisation des ombres, je te conseille de désaturer ton image (crée un calque tiré du visible puis "Couleurs/Désaturer") pour avoir une image en noir et blanc. C'est pour ça que je conseille de faire les réglages de teintes après la création des ombres, parce que les couleurs faussent notre jugement.

Pour la création de l'ombre derrière les renders, il faut que tu me montres ce que tu as fait pour que je puisse t'aider, te donner des pistes de correction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 07:52

Ah oui. Embarassed C'est Shadows et Highlights qui doit avoir réduit le contraste et augmenté la lumière. Sans S&H et sans le calque vert :

Spoiler:

J'ai pas sauvegardé mes tentatives d'ombres en perspective mais je vais essayer de refaire quelque chose et je te montre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 07:58

Oui là le S&H n'est pas conseillé car le fond est déjà bien travaillé, il suffit juste d'harmoniser les contrastes sur le render, d'ajouter une ombre et peut être à la fin de faire un p'tit réglage de teinte et on aura fini.
Accentue encore l'ombrage sur les renders et ensuite montre-moi ton masque pour que je vois ce que tu auras fait.

Poste ce que tu auras crée comme ombre pour que je vois où tu comptes mettre leurs ombres et essaie avec le filtre et à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 08:08

Alors avec le filtre, j'ai enfin compris où j'avais fait des bêtises. Je n'avais pas compris le réglage de l'angle. Rolling Eyes
Donc j'ai essayé quelque chose comme ça : (angle 160, horizon 2, distance 0.5, flou 3, opacité 60%)
Spoiler:

Je vais essayer d'accentuer l'ombre des renders.
EDIT :
Voilà le calque de mes ombres : (opacité à 30%) (Avec un calque blanc derrière pour que tu vois quelque chose)
Spoiler:

Ce qui donne :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 09:08

Est-ce que tu as vu qu'avec le filtre "Ombre en perspective" tu ne pouvais pas créer l'ombre qu'il faut pour ces renders ? (c'est pour ça que je t'ai dit de tester les deux manières) La lumière est sensée arriver d'en haut à droite, leurs ombres sont donc sensées aller un tout petit peu plus vers le coin en bas à gauche, l'ombre du sim devrait être aussi derrière sa jambe gauche et ça on ne peut le faire qu'à la main (crois moi c'est beaucoup mieux de le faire à la main). De plus on a une lumière de journée, le soleil est assez haut encore dans le ciel, donc tes ombres ne devraient pas être aussi allongées. Va voir le "a. Créer une ombre sous votre render" du tuto sur les ombres. Wink Les ombres qu'il te faut pour cette image sont très rapprochées des renders et assez diffuses.

Essaie 50% d'opacité pour le calque d'ombrage. Là on dirait que tu as ombré les renders de manière auto, c'est bien ça? Les limites sont trop nettes, il faudrait adoucir les transitions entre ombre et lumière, il ne devrait pas y avoir que du noir ou du blanc, mais du gris aussi. Ton fond est bien gris moyen? Tu as bien passé le calque en Lueur douce? Il manque des ombres sur tes renders parce que la source de lumière que tu avais en jeu n'était pas exactement la même que celle que tu as dans le fond (d'où l'intérêt de bien observer son fond avant d'aller prendre des photos en jeu).
Tous ces ronds montrent des zones où une ombre devrait être présente, sauf celui sur la queue du chien, où là faudrait en enlever.
Spoiler:

Allé courage tu es enfin dans le coeur de l'action, n'hésite pas à ombrer plus que ce qu'il faut plutôt que l'inverse puisque tu peux toujours baisser l'opacité du calque (moi aussi je n'ombrais pas assez mes renders, c'est un coup à prendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 09:12

Oui, ça ça m'amuse! cheers
Allez, au travail. [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 249525

EDIT : (3e fois que j'essaye de te poster mon avancée, si mon internet ou le forum me laissaient faire, ça serait bien.)

Doooonc : ombres en perspective fait à la main (calque en lumière douce 80%) + retouches que tu m'as conseillé + estompe des bords trop marqués à cause de la méthode semi-automatique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 10:41

Maripiou desolée mais je n ai pas eu le temps de finir mon detourage. Je ne pense pas pouvoir finir ma crea (integration de mon render , faire les ombres et tout )avant demain soir. Desolée
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 10:47

J'avais oublié de faire un flou sur les ombres que j'ai dessiné :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2013, 15:19

Meldinina - pale

Stern - ça commence à prendre tournure. Wink Réduit l'opacité des ombres, raproche-les encore un peu des renders (elles me semblent un poil trop étirées encore) et montre-moi ton calque Ombrage sans son mode de fusion. Tu as ajouté un réglage ou mis un calque tiré du visible en mode lueur douce entre ton image thème28 et thème29? Les couleurs semblent plus ressortir. Je sais que tu as envie de faire des réglages mais attend qu'on ait fini les étapes d'avant et surtout ne le fait pas sans rien me dire sinon ça part dans tous les sens et je ne m'en sors pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» Atelier Gimp - Créer une image
» Atelier Gimp - Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: