communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 13:13

Citation :
On peut par exemple lui rajouter des manches car la forme du vêtement (le mesh) s'y prête, mais pas l'élargir. Tu vois ce que je veux dire ?
ah d'accord je crois que je comprends mieux ^^'

mais par contre du coup, je crois que je vais changer de vêtement alors, car j'aimerai coller au plus près de la robe de base [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 285761

merci pour ces explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 13:35

Goby03 a écrit:
Faut être plus rapide Amy.^^
Razz Si tu savais... IRL aussi je suis lente ^^

Nat : Si tu veux j'ai essayé de combiner 2 meshs et ça donne ça :
Spoiler:
ça fait quelques zones rebondies mais ça je peux l'enlever facilement dans MS3D (c'est à peu près tout ce que je sais faire d'ailleurs xD). Je pense pouvoir décaler la pointe aussi si nécessaire. Donc si tu veux vraiment faire cette robe je peux bidouiller le mesh si ça t'intéresse.

Après c'est toi qui vois, si t'as envie ou pas, je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 13:40

Citation :
Je pense pouvoir décaler la pointe aussi si nécessaire. Donc si tu veux vraiment faire cette robe je peux bidouiller le mesh si ça t'intéresse.
si tu arrivais à mettre la pointe au milieu ça serait génial I love you

mais donc, je pourrais rétrécir le haut après de façon à en faire des franges? et il n'y aura pas de souci pour faire remonter la jupe jusqu'à la poitrine?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:41

Je vais essayer de faire ça alors Smile

pour le haut : oui parce qu'il a une sorte de "pli"
pour la jupe, non pas de problème, surtout que je vais enlever les "bourrelets"
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:57

merci Amy tu es trop gentille I love you

note pour moi même: apprendre à faire des mesh!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 11:35

raaaf je n'ai pas récupéré l'explication que j'avais mise lors des inscriptions sur la différences entre mesh et texture. Effectivement on ne fait pas de 3D dans cet atelier mais si Amy réussi c'est tant mieux pour toi Nat Smile

Goby : je rajoute les images, tes robes sont fort jolies au passage Smile Surtout la robe femme enciente...

Lusa a écrit:
Oui je m'en suis bien rendu compte à force de passer de TSRW à Photoshop des dizaines de fois [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 274170
On passe tous par là mais quelle joie quand on réussit! Smile

Nostaw : Tout va bien?

Pour tout le monde on attend juste nostaw et je vous poste le prochain exercice. Plus que 2 avant de passer au mask (pour définir les zones recolorables) Là aussi quelque exercices (2 ou 3). Ensuite une explication sur l'onglet mesh et enfin le projet final.
Du coup faisons un peu le point, êtes vous satisfait de l'atelier pour le moment? est-ce que vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 11:50

Pour le moment, je suis satisfait. Il me permet de bien recaler les bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 11:57

Citation :
Du coup faisons un peu le point, êtes vous satisfait de l'atelier pour le moment? est-ce que vous avez des questions?

oui c'est très bien, je suis ravie [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 775401
je suis un peu une touche à tout, et je suis déjà très contente de ce que j'ai appris!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 12:16

L'atelier me convient parfaitement et tout comme Goby, il me permet de recadrer mes bases. Et non je n'ai aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 12:50

cool Cool

EDIT : Goby, je viens de regarder ton débardeur, effectivement c'est étrange... J'essaye de flouter mais rien ne se passe comme toi mais je réessaye de flouter les calques ombre sauf que cette fois ci j'ai coché "aperçu direct" (je ne sais pas si c'est pareil sous photofiltre) et là ça a marché :

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Outil11

Dis-moi si tu y arrives cette fois Smile

Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 15:35

L'atelier me plait , je suis contente d'être là avec vous tous ! [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 571125
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 15:52

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 891262
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:02

Ça ne change rien, je vais essayer de réinstaller photofiltre et je dis le résulta. Mais peut être pas aujourd'hui. Si tu veux, tu peux continuer à avancer, je rattraperai le retard dés que j'aurai résolu le problème.

Edit : Je viens de réinstaller photofiltre et ça marche cheers :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:35

Pas de question et idem l'atelier me vas bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:00

Super Goby cheers
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:22

J'ai toujours pas fait les autres... Je suis désolée, je vais tenter de faire tout ça ce soir mais je peux rien promettre et je ne pourrai faire les screens que demain... Il vaudrait mieux que vous continuiez sans moi à moins que ça ne vous dérange pas d'attendre mais j'aime pas bloquer et de toute manière, je ne serai pas là les deux prochaines semaines donc je ne pourrai pas continuer =(
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:02

Caco quand est ce qu'on passe à la suite ? [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 17386
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:57

je vous préviens que ce week end je sors en famille ! bon week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:44

Je passe aussi pour prévenir que je serais absente à partir de Dimanche jusqu'à Jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:35

Ok je poste la suite demain Smile

Pour ce qui des retards possibles, pas de soucis prenez votre temps, je continue de poster. Si cela devenait trop compliqué pour vous de suivre, vous pourrez passer en journal de bord, chacun doit se sentir libre et à l'aise.

Merci Patou et Lusa d'avoir prévenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 09:17

Super Caco !
Bon weekend de l’acensions les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 10:56

ah bon c'est l'ascension? scratch

vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 10:58

Nat : Oui, c'est la semaine prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:34

La suite!

Avec du retard, toutes mes excuses [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 2921550616

Nous avons donc encore deux exercices à manipuler un multiplier. Celui que je vous propose maintenant est à base de dentelle Smile

♦️ Insertion de dentelle

Alors, la dentelle c'est beau, ça donne de jolis effets sur un vêtement. Tout est dans l'image. En effet, vous avez déjà fait des incrustation simples d'éléments et celle de la dentelle n'est pas plus compliquée c'est juste une question d'image de la dentelle.

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Sans_t10

Ici, j'ai récupéré un motif de dentelle sur une nuisette du jeu.

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Dentel10

PS : J'ai réalisée ma bordure en utilisant deux effets de calques → incrustation couleur gris moyen une ombrée portée (angle 90°, opacité 50%, distance 0, taille 1)
La technique de création d'ombre fonctionne également.
Paint.net : Pour le gris, Ajustements>Teinte/Saturation → Intensité 50
Ensuite vous faites une ombre comme précédemment avec une opacité à 130

♦️ Exercice n°4:

1) Servez-vous du motif fourni pour réaliser une bordure de dentelle sur un vêtement type haut à décolleté
2) Utilisez ce motif pour insérer de la dentelle sur un vêtement de votre choix. Vous pouvez faire des manches, etc. Attention le motif ne supporte pas le changement de taille mais vous pouvez le faire pivoter...
3) Essayez de trouver une image de dentelle sur le net. Nous apprendrons à traiter l'image pour qu'elle soit utilisable annulé
Cela se fera au cas par cas en fonction de vos images...


Dernière édition par Caco le Mer 15 Mai 2013, 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2013, 13:02

Exercice vu. Je le ferais Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
» [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: