communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 13:47

Merci à vous.
Je teste tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 13:57

Je penche plutôt pour un problème de pilote graphique, mais tu nous diras ce que ça a donné en laissant de côté le CC. Et en supprimant tous les caches, ça donne quoi ? On nous a si souvent répété à chaque nouvel add-on qu'il fallait mettre à jour les pilotes graphiques et son ! C'est sûrement pas pour rien. Ce n'est pas parce que ça marchait bien avant que ça marchera toujours bien après. Pour ma part les petits soucis ont disparu après la maj, alors que le pilote précédent n'était pourtant pas bien vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 14:12

Vous voyez l'écran noir qu'il y a quand on lance le jeu, juste avant que le logo de EA n'apparaisse... ?
Hé bien, en désactivant le contenu personnalisé, il a duré 15 min avant que je ne fasse craché le jeu. Je pense qu'il ne se serait pas lancé, de toute façon.

Que faire ? Relancer le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 14:18

Si c'est au lancement du jeu, ça se complique. Il faut peut-être défragmenter et nettoyer ton ordi avec un petit outil tel que Glary Utilities. Puis supprimer les caches dans le dossier Electronic Arts/Sims 3 pour obliger le jeu à les recréer. Puis mettre à jour le pilote graphique. Si vraiment ça ne marche pas, alors le mieux est de tout désinstaller et réinstaller, mais tu peux déjà essayer le reste avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 14:26

Mais comment c'est possible qu'il ne se lance plus, juste parce que j'ai cocher la case "Exécuter sans le contenu personnalisé" ?

Avant que je ne fasse ça, il se lançait normalement... Je pouvais même jouer quelques temps mais ça finissait toujours par un freeze.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 14:38

Ben apparemment quelque chose l'empêche de se lancer, mais pour moi ce n'est pas forcément lié au cc, pas totalement en tout cas. C'est peut-être le jeu lui-même qui cafouille. Il devrait pouvoir se lancer normalement avec ou sans cc.

Essaie de faire ce que j'ai marqué plus haut, pour voir. Tu peux aussi supprimer tout ton dossier "Sims 3" de "mes documents", après avoir mis de côté tes sauvegardes et ton dossier "mods", ça peut aider. Il y a une fiche ici sur le forum qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 14:45

Attend, tu as lancé ton jeu sans les Sims3Pack ET sans les packages ? Ou tu as gardé les packages ? Parce que moi là, j'ai l'impression que c'est pas le même problème. Ca peut être à cause d'un mod, il faut faire gaffe avant de retirer le dossier Mods, justement à cause de ça. Est ce que tu as des mods ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 15:00

Pardon, j'ai oublié de précisé.
J'ai d'abord voulu tester de le lancer sans le CC mais avec les Mods. Pas marché, le jeu ne se lance pas.

Maintenant, j'ai laissé le CC, et juste enlevé les Mods. Le jeu s'est lancé ! Je joue un peu pour voir si le freeze continue.

Il faut que j'essaie en enlevant les deux (CC et mods) ?

Je crois que mon jeu est fort ralenti, c'est pour ça qu'il a eu du mal à se lancer quand j'ai désactivé les CC. Je crois l'avoir précisé: mon ordi a normalement deux disques dur, mais l'un d'eux est mort. Je crois que ça doit jouer un peu. Peut-être même que mon problème de freeze est dû à ça, en fait...

EDIT: Custom Content, c'est Sims3Pack ? Parce qu'ici par CC, je sous-entends Sims3pack.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 15:43

Bonjour,

Suite à cette phase:

Citation :
Maintenant, j'ai laissé le CC, et juste enlevé les Mods. Le jeu s'est lancé ! Je joue un peu pour voir si le freeze continue.

Il est plus que logique de penser que ton problème vient d'un des fichiers *.package contenu dans ton sous-dossier \Mods\Package ou autre sous-sous dossiers.

Citation :
Custom Content, c'est Sims3Pack ? Parce qu'ici par CC, je sous-entends Sims3pack.

C'est TOUT ce qui concerne tes Sims3pack ET tes fichiers *.package.

Pour finir, si tu veux que ton instatllation sims 3 retrouve une certaine sérénité, renomme ton dossier Mods ou ton fichier Resource.cfg de façon à désactiver pour le moment ce CC qui sent le souffre quelque part. Tu crées un nouveau dossier \Mods, un nouveau sous-dossier \Mods\Packages dans lequel tu remets par petits paquets (56 ou 10 fichiers à la fois) des fichiers *.package pris de ton ancien dossier \Mods\Packages renommé, puis tu lances le jeu avec cette partie de CC activée. De 2 choses l'une:

1 - le jeu fonctionne alors youpie, le(s) fichiers(s) fautifs se trouvenet encore dans l'ancien dossier \Mods\Package renommé et tu ne les a pas encore mis dans ton jeu.

2 - Ton jeu plante, alors Bingo t'est tombé de suite sur le gros lot, et tu sais que dans les fichiers que tu viens d'ajouter dans ton nouveau dossier \Mods\Package, il y en a au moins un qui ne convient pas au jeu. (ce qui ne signifie pas qua dans ceux qui restent et ne sont pas encore testé, il n'y en a pas d'autres qu'il faudra virer...)

Je te laisse deviner la suite de l'opération.

Si tu as actuellement un dossier \mods\Package avec 2500 fichiers... Je crois que tu vas faire une grosse consommation de cachoux et d'aspirine! Very Happy 

Bon courage et A++


Dernière édition par zano972 le Lun 08 Juil 2013, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 15:45

Citation :
J'ai d'abord voulu tester de le lancer sans le CC mais avec les Mods. Pas marché, le jeu ne se lance pas.
ah ben non, il faut désactiver les 2 à la fois... imagine que tu aies un package ou un mod lié l'un à l'autre, ça va faire planter le jeu c'est sûr!


Citation :
EDIT: Custom Content, c'est Sims3Pack ? Parce qu'ici par CC, je sous-entends Sims3pack.
non, pour moi CC c'est juste du contenu personnalisé, peu importe sims3pack ou package!

Citation :
Je crois l'avoir précisé: mon ordi a normalement deux disques dur, mais l'un d'eux est mort. Je crois que ça doit jouer un peu. Peut-être même que mon problème de freeze est dû à ça, en fait...
je ne pense pas du tout, tu n'avais rien de sims 3 installé sur le 2ème disque dur? à moins qu'il s'agissait d'un disque dur flash? sinon, aucun rapport puisque qu'ils n'apportent pas de vitesse en plus à l'ordi!

Citation :
Je crois que mon jeu est fort ralenti, c'est pour ça qu'il a eu du mal à se lancer quand j'ai désactivé les CC.
au contraire, il aurait du se lancer beaucoup plus vite comme je l'ai dit. tu as essayé en désactivant le tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 15:51

Re,

désolé mais je ne suis pas trop ta logique... Moi on m'a toujours appris que pour trouver efficacement la solution à un problème

1 - on commence par le découper en petits sous-problèmes plus simples à appréhender
2 - on ne fait qu'une seule modification à la fois...

En effet, si tu désactives tout le CC d'un coup, comment tu vas pouvoir me répondre si je te demande dans le cas où le pb disparait:

Alors

Natsynchro: le problème se situait dans quel dossier... le DCCache qui continet le CC du EA Store et les package des S3packs ou dans le dossier \Mods\XXX ???

Un gros cadeau pour toi si tu me réponds que c'est à coup sur dans l'un ou l'autre des dossiers que le pb se trouve... Allez...j'attends...Laughing 

A+++



Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 15:54

Citation :
désolé mais je ne suis pas trop ta logique... Moi on m'a toujours appris que pour trouver efficacement la solution à un problème
non mais je disais ça car en n'en désactivant qu'un seul, ça a tout fait planter, donc au moins s'assurer que le jeu est nickel sans contenu ^^

sinon je suis d'accord avec toi, tu as posté plus vite que moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:06

OK j'avais oublier de mentionner dans ma hate à répondre que la moitié du chemin avait été déjà fait puisque Nerwen666 nous dit:

Citation :
J'ai d'abord voulu tester de le lancer sans le CC mais avec les Mods. Pas marché, le jeu ne se lance pas.

...là on se doute déjà que le dossier \Mods sent le soufre...

et la confirmation vient avec:

Citation :
Maintenant, j'ai laissé le CC, et juste enlevé les Mods. Le jeu s'est lancé !

plus de doute... fichier(s) vérolé(s) dans dossier Mods et dossiers \DCCache, Library: OK


Dernière édition par zano972 le Lun 08 Juil 2013, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:52

Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi... Very Happy
Mais pas très important.
Demain, je vais tester sans aucun CC (donc pour être précise, cette fois, sans Mods ni Sims3Pack) pour voir si mon jeu n'a pas de soucis sans eux.

Pfiou, c'est pas la première fois que j'ai un soucis mais, dieu que c'est du boulot !

Je dois vous remercier infiniment, d'ailleurs, pour l'aide précieuse que vous m'apporter sur ce site.
On ne peut pas en dire autant des autres, et encore moins du site officiel ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 15:39

Bonjour à tous.

Je viens de lancer mon jeu en retirant le dossier Mods et en désactivant les Sims3pack à partir du launcher.

Malheureusement, ça continue. Le jeu ne se lance pas et reste coincé sur l'écran noir du début...

Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 18:44

Coucou Nerwen, d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux que tu ne désactives que tes mods car ça vient de là. Si tu as des core mod (tels master controller, story progression), il faut d'abord les désactiver dans tes parties avant de les enlever => bug oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 00:25

Mais justement. Mon jeu fonctionne bien avec et sans Mods. silent 

Ce sont les Sims3Pack qui font des choses étranges. Quand je les désactives, le jeu ne va plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 00:25

Donc tu dois penser à virer les Sims3pack utilisés dans ton jeu avant de désactiver le contenu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:06

J'ai le même souci, mais seulement par période. Je sors d'une période où je n'avais aucun problème et depuis quelques temps (avant Île de Rêve), ça a recommencé. Pareil : le jeu bloque pendant quelques secondes, le plumbob, les Zzz, arbre et autres continuent de bouger, mais plus les Sims ni le temps.

Moi ça me le faisait même avant que j'ai des téléchargements, et je n'ai pas de mods, comme quoi...
Et là j'viens d'essayer de suivre vos conseils pour mettre ma carte graphique à jour, mais ça me dit que ma version de carte graphique n'est pas prise en charge (pourtant, j'ai utilisé vos sources et le site officiel du fabricant), et je dois "prendre contact avec fabricant de mon ordinateur portable pour une mise à jour du pilote de carte graphique"... super Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:52

Aïe... :/
Y a peut-être une autre solution car je suppose que ce service est payant.

Pareil. J'ai ça depuis le début du jeu aussi, alors que je ne connaissais même pas les contenus persos.
Mais là, ça s'est agravé. Sad

J'ai pu jouer plus ou moins normalement aujourd'hui, en faisait des sauvegardes régulièrement. Mais ce freeze à fini par pointé son nez. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:58

as-tu vérifié les mises à jours de tous les pilotes ainsi que Framework?

de plus: tu dis avoir 12Go de mémoire vive... ce qui n'est pas possible puisque tu as windows 32bits, qui ne gère au maximum que 3Go de mémoire vive, voire 4! donc c'est pas plutôt 12Go sur ton disque dur? car là ça change tout, pour les sims 3, windows en 64 bits est beaucoup mieux, sur un 32 c'est pas étonnant que ça bug, surtout sur un pc portable :/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 01:34

[Copain de Nerwen]

J'ai un système 64 bits, pas 32. Mes disques durs disposent d'encore pas mal d'espace libre. (j'ai 2x320 en raid 0)

Niveau processeur, c'est un I7. Je pense pas que mes soucis viennent d'un manque de performances de mon pc qui est relativement récent et suffisant pour les Sims. :/

Les 32 bits affichés (dans le screenshot sous spoiler) concernent l'affichage de ma carte graphique. Ils n'ont rien à voir avec mon système d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:56

Les mises à jour des pilotes de cartes graphiques ne sont pas payantes. ça fait partie du service fourni par le constructeur pour la bonne utilisation de la carte. La difficulté peut être de trouver "le" bon pilote pour "la" bonne carte, j'avoue que je m'y perds un peu sur le site de nvidia. Heureusement j'ai des alertes qui s'affichent sur mon écran par moments, et du coup je suis sûre de ne pas me tromper quand je télécharge ce qui est proposé. Avec mon ancien ordi, j'avais une autre marque et dans le panneau des paramètres il y avait un petit menu "rechercher maj" : c'était bien pratique, il suffisait de cliquer et je tombais sur le bon pilote. Je crois que ça existe aussi chez nvidia. Tout ça est bien plus simple qu'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:34

Avec ce bug étrange des paysages qui bougent mais le jeu qui est fixé, je ne pense pas qu'on puisse accuser ni les PCs ni les CGs, sincèrement, j'ai fais de nombreux test et dès que j'ai ce bug, c'est parce que je suis sur un complexe hotelier, alors qu'à l'inverse tant que je les esquive, je peux jouer éternellement. Alors c'est donc qu'il y a clairement quelque chose de vérolé sur cet add-on. Je dis pas que c'est sur les complexes, mais c'est quelque chose qui a été ramené avec eux, avec l'add-on, avec une de ses fonctionnalités, aucune idée. Peut-être est-ce le story progression qui bute sur une de ses fonctionnalité, et comme tous le monde joue ici avec le story progression...Ps : une amie avec un pc bcp moins performant que le mien mais sans story progression, n'a jamais vu ce bug elle, ça dirige un peu les soupçons, mais bon, aucune preuves tangibles, c'est vrai.

Nerwen lorsque tu joues normalement et sans soucis, pour ensuite voir le freeze pointer son nez, essaie d'analyser ce moment-là et demande toi où est-ce que tu es à chaque fois ds le jeu, quel évènement s'est produit il y a peu, qu'est-ce que tu viens de faire, ou je sais pas quoi, parce que le problème c'est le jeu, la maj 1.55, c'est pas les pc's, ça en n'a vraiment pas les symptômes lorsqu'on voit les machines de guerre sur lesquelles les gens jouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 00:24

Ca me rassurerait un peu, si ca ne vient pas du pc ou de la carte graphique...

Mais pour la story progression, je ne vois plus ce que c'est... scratch

Quand le bug survient, ca peut etre n'importe où. Mais je crois sur c'est quand je clique trop vite. J'annule une action, ou je ajoute une, j'accélere la vitesse du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu lag !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Un bug qui gèle mon jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui laggue et Sims qui disparaissent
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui freeze et caches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: