communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:31

en effet je trouve ça très bien Laurak! tu as de beaux plis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:30

La video est montée (le son est crad par contre...) c'est entrain de s'enregistrer ensuite faudra que j'héberge, donc Mist tu devrais l'avoir à dispo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:30

Cela rend super bien Laurak !

Question tu l'as monté pour aidé Mist ou en temps que tuto vidéo ? En gros on la met sur You Tube de SA ?
Auquel cas tu peux l'envoyer avec we transfer sur simsartists@gmail.com et je la mettrai en ligne. Tu me dis ce qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:39

non non le son est crad et c'est super long en fait (et pourtant j'ai coupé...), donc c'est pour Mist, là ça ira, mais il faut faire un truc plus propre pour SA. Je finis mon temps d'animation là et vers 14h je lance l'hébergement sur ma chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:51

Je viens de me lever et de lire tous vos messages. Merci beaucoup Laurak pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:55

je t'en prie ! je suis là pour ça. Je lance l'hébergement, je pense qu'il sera effectif ce soir. Mais si tu veux essayer d'avancer seule en attendant:
- outil de déformation: outil de perspective
- utiliser la méthode de Mam' pour la mise en couleur de la normal map
- pour passer ton visuel sur paint.net = nouveau depuis le visible et copier/coller et poursuivre toujours avec la méthode de Mam

Mais la vidéo arrive, t'inquiète pas, elle est toute pourrie par contre...

EDIT:Il annonce plus d'1h30 de chargement, je ne serai pas là quand il aura fini, donc je pense que tu pourras la voir vers 19h30


Dernière édition par Laurak le Jeu 03 Sep 2015, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:59

Je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:10

Petite question au passage tiens ! Si je veux que mon rideau soit un voilage avec de la transparence, il me suffit juste de rendre mon dds transparent ? Je vais essayer tiens pour voir !

Edit: euh non en fait je vais pas essayer parce que vu l'idée que j'ai en tête ça va me prendre un demi siècle...


Dernière édition par Laurak le Jeu 03 Sep 2015, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:12

Fuyaya a écrit:

Léna je pense qu'il irait bien dans la collection si tu associé le blanc à nouveau avec de l'or ou pourquoi par un argenté
Tu as procédé comment pour obtenir le bleu est-ce un motif une modification d'une autre couleur ?

Le bleu a été obtenu dans un premier temps en faisant un négatif, ensuite j'ai incrusté un calque bleu (code couleur: 727ca4) puis j'ai joué sur la satu, les teintes etc...

Je note tes suggestions pour le blanc et or et pour l'argent, ça pourrait super bien rendre merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:19

Bon voilà où j'en suis, mais après j'arrive pas à appliquer un masque de fusion... et tou le reste dans le tuto de Fu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:22

oui parce que la méthode des masque de fusion est différente avec Gimp, c'est normal ça. c'est pas très important, je fais différemment de toutes façons. Commence par faire ta déformation, on va faire étape par étape, et montre moi, ensuite en enlèvera ce qui est en trop. Garde ton calque de sélection quand même il pourra te servir. Mais la déformation il faut que tu la fasse sur ton calque de motif sans en modifier la taille dans un premier temps.

EDIT: Mist, Youtube me donne ce lien comme futur lien de diffusion de la vidéo https://youtu.be/nxMuOeivp4g perso j'y crois pas trop mais bon ... il dit que ce sera bon dans environ 1h15, tu peux toujours tenter de regarder si ça marche avant que je revienne, mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:38

Le problème c'est que je comprends pas trop ce que je dois obtenir comme déformation : mon motif doit-il prendre la forme du rideau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:53

il doit être légèrement plus petit en bas qu'en haut, c'est tout. Il ne faut pas exagérer en fait. Ton rideau en haut est étalé le long de la tringle. Au niveau du noeud il est resserré. Donc il doit en être de même pour ton motif.

EDIT; je retourne travailler je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:37

Bon alors j'obtiens cela mais j'arrive pas à suivre les arrondis du rideau avec l'outil déformation (notamment pour le haut du rideau)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:57

Nat je viens de tester en jeu et tout fonctionne correctement.
Mais le soucis est que tu as mis en première couleur du blanc à chaque fois donc le sélecteur de couleur pour les 4 variation et blanc et le blanc sur blanc, cela ne se voit pas bien pour les éléments du CAS

J'ai encadré le sélecteur de couleur en rouge

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Nat10

Donc change la première couleur qui correspond au sélecteur de couleur

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Nat211

--------------

Mist si tu as déja une déformation générale du rideau qui colle au plissé donc un mouvement horizontal c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:21

Haha Fu, effectivement... j'avais bien recolorations mais je ne le voyais pas! Merci!

Par contre je ne vois pas ma vignette, as-tu touché à quelque chose?

Laurak, si jamais, j'ai vu qu'il y avait un tuto sur la transparence de rideaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:22

J'arrive pas à avoir mieux que ce que je viens de poster, je vais stop pour aujourd'hui et attendre la vidéo de Laurak, car je bosse cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:15

Coucou !
Je voulais juste vous dire que j'abandonne l'atelier, mon Photoshop marche plus, et j'ai quelques raisons personnelles [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 2653977001  
Donc voilà, excusez moi de vous faire faux pas mais je n'ai pas le choix. Je suivrais sans doutes l'atelier plus tard en suivi d'atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:32

Merci Nat !

Mist: pas besoin de l'arrondi du rideau, tu dois juste faire la déformation en perspective et c'est tout ;-) par contre je me demande si tu peux pas y aller un peu plus fort sur la déformation quand même... à voir avec Fu et Mam'

Voilà le lien pour la vidéo, j'ai pas vérifié par contre, je jetterai un oeil tout à l'heure:

Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:35

Super Laurak, je regarde ça demain, là faut que je me prépare pour aller au taf. Je te dirais demain si j'ai encore des difficultés Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:39

tu risques d'en avoir parce que je n'ai pas détaillé les manipulations de base, par exemple comment ancrer un calque etc... En regardant bien tu peux visualiser certaines manip en fonction de l'endroit où je clique. Mais n'hésite pas à demander, c'est pas la peine de perdre du temps à essayer de deviner ce que je fais alors que je peux te le dire. Par contre si me demande quelque chose, ça peut aider que tu me dises à quel endroit de la vidéo (en minutes) ça se trouve.

Bon courage pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:42

ok Flash, de qui il me manque des news... Nerwen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:49

Fu je répète: tu as touché à quelque chose pour la vignette? elle ne s'affiche pas dans mon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:22

Pour l'exercice j'ai donc repris l'ombrage de mon rideau et fait les ajustement au niveau de la vignette (j'ai fait en anglais, mais évidemment mon jeu étant en français il ne montre que la version française...)

1 - le dds:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Laurak13
j'ai baissé l'ombrage sur l'embrase pour éviter de déformer la "déco".

2 - S4S
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Exerci20

3 - En jeu
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Exerci18
La lumière dans la pièce est un peu violente en fait, j'ai pas diminué l'intensité, je reprends un screen ?

4 - La vignette
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Exerci19

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:42

ils sont chouettes tes rideaux Laurak, t'as même pensé aux coutures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: