communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 13:58

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
PetiteFlo
PetiteFlo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 24
Localisation : Non loin de Paris

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:56

Énorme ! Avec le tuto de poulet et ta fiche, impossible de ne pas faire de poses avec Blender ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:24

Je viens de faire une super découverte, je me dis que c'est sans doute dans ta fiche que cela aura le plus sa place... Si ce n'est pas le cas on verra où bref !

Donc je suis en train de faire ma pose et dans la dernière version au niveau du visage c'est de moins en moins cela. Impossible d'arriver à avoir un sourire et plus je tente de modifier plus je perds l'intention. Je pense qu'au départ j'ai fait un faux mouvement.

Donc je me suis dit : si seulement je pouvais remettre à zéro les rigs(=joints) du visage histoire de partir sur des bases saines  [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 8296 

Et bien c'est possible il existe une combinaison de touche qui permet de remettre à zéro les modifications faites au niveau des rigs. C'est tout simple :
1- sélectionner les rigs que l'ont veut reparamétrer
2. ALT + G : remise à zéro des déplacements
  ALT + S : remise à zéro des redimensionnements
  ALT + R : remise à zéro des rotations

Voilà on peut repartir sur des bonnes bases  [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 93388 

Je vais faire des photos si tu les veux pour illustrer. Tu connaissais ?


Dernière édition par Fuyaya le Mer 19 Mar 2014, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:11

Moi en tout cas je connaissais pas et donc je te remercies pour le partage, par contre par "selectionner les rigs que je veux paramètrer", tu entends les "joints" hein ? Les points que l'on déplace ? On clic sur un joint et hop le raccourci ? parce que un rig c'est le modèle en entier non ? -pas sure d'avoir saisi ta découverte du coup-
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:16

C'est un anglicisme de ma part rig = joint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:37

Je venais pour éditer mon post car j'ai croisé quelqu'un qui te reblog sur tumblr et du coup j'ai croisé ton tuto là-bas où tu expliques via images et tout, donc question devenue inutile ici, j'ai compris ! Merci ! Je connaissais pas la touche B pour la boite de sélection, c'est vachement pratique ce truc  Shocked Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:44

Découverte super intéressante ! Non, je ne connaissais pas, on va vite rajouter ça ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:00

Tu me dis si tu veux les photos je les ai de côté Wink

Contente que ça serve je pense que ce sera dans mon top 5 des découvertes qui change la vie (relatif au jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:11

ah ben vi vi, je prends [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 285761. Mais de ce que j'ai cru comprendre, je peux les choper sur tumblr ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:34

J'avais penser faire une version un peu plus elaboré en rajoutant du texte en plus mais si tu les préféres simples tu peux les récupérer elles sont déjà en 640px Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:25

Oh, mais c'est génial, ça. Bravo pour la découverte et merci du partage !
Le raccourci S non plus, je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:58

Merci beaucoup Delise pour cette fiche très claire, très intéressante et fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:03

J'ai une autre astuce je ne sais pas si tu la connais ou si tu va la trouver pertinente. Peut être qu'elle irait mieux dans le futur tuto sur les expressions du visage  [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 1755219153

Bref quand on travaille les expressions du visage il est dur de se rendre compte du rendu à cause des joints

Donc pour changer la visualisation et masquer les joints afin de mieux travailler et donc obtenir ce visuel

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 110

Sur le menu de gauche on va aller dans l'onglet représenté par un petit bonhomme. Il y a une partie layers qui sont les claques de travail. Avec un petit rond c'est votre calque actif celui sur lequel il y a l'animation. On va juste cliquer sur un autre layer et les joints (rigs) sont masqués. Cela permet d'avoir un meilleur aperçu de son travail.

Bien sûr pour continuer à travailler votre rendu pensez à re sélectionner votre calque (layer) de travail
[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:45

ah oui, c'est pertinent, mais compliqué. tu fais bien de me le faire remarquer, je vire souvent les joints, en allant dans ce menu :

Spoiler:

Du coup, je verrai pour mettre les 2 Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 01:58

Eh ben, encore un tuto (ou une fiche) qui va bien me servir ! Je commence à peine avec Blender (hein, Delise ? Wink) et j'ai besoin d'en apprendre plein, plein, plein. Et là, je suis servie !
Merci, merci à vous 2 Delise et Fuyaya !
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tarha99
Tarha99
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part au milieu de mes cours de philo...

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:05

Ho je n'avais pas remarqué que Blender marqué les rotations!
Merci pour le tuto et les astuces!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 12:02

Merci Delise et Fu pour toutes ses merveilleuses explications extrêmement claires !! [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 822878
grâce à vous j'ai fait ma première pose ! ne trouvant pas la pose idéale pour une image je me suis lancée et voici le résultat :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 12:06

Pas mal du tout, Loli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 20:58

Merci beaucoup pour toutes ces astuces les filles [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:27

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender   [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender
» [Sims 2] Photos Mode avec les "Poses Box"(boite à poses)
» [Intermédiaire][Blender 2.6 et 2.7] Modifier une pose créée par un tiers avec Blender
» [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Les vues avec Blender 2.63
» [Intermédiaire][Blender 2.6 et 2.7] Des poses adaptées à des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Blender-
Sauter vers: