| | [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 | |
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Auteur | Message |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Lun 18 Mar 2013, 16:02 | |
| Loli', tu as pu essayer ? |
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lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 28 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 18:08 | |
| Là, c'est en cours ! J'allume mon jeu pour voir si ça marche. Je test avec poseexo2. EDIT: Voilà donc ça marche ! J'ai refais l'exo avec la pose exo 2 et elle apparait toute entière : - Spoiler:
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
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lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 28 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 18:22 | |
| Merci beaucoup ! Et désolée d'avoir fait attendre :/ !! |
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franabisen As de l'acrylique Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 23 Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 19:32 | |
| C'est pas grave Loli', l'important c'est d'avoir réussi à trouver d'où vient le problème! J'ai hâte de voir l'étape suivante! |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 21:43 | |
| C'est parti ! Comme certaines ont fini l'étape précédente il y a quelque temps déjà, pensez bien à dire que vous avez vu l'exercice, s'il vous plait Et bien vous voici prêtes à vous lancer toute seules dans le grand bain et à créer votre première pose ! Certaines articulations seront peut-être tordues, mais qu'à cela ne tienne, nous travaillerons là-dessus dans le prochain atelier. Je vous laisse avancer ce projet comme vous le désirez, vous pouvez me montrer la vue finale en jeu ou bien des vues intermédiaires dans Blender pour être conseillées, c'est vous qui voyez. Mais attention, si jamais vous vous retrouvez avec une articulation très tordue, prenez un screen de cette articulation sous un angle sous lequel on voit bien la déformation, et annulez les derniers mouvements responsables. Parfois, il faudra en annuler plusieurs, mais c'est comme ça. Vous comprenez du coup l'intérêt de travailler membre par membre, et non pas de façon désordonnée. Enregistrez votre mannequin détordu, prenez un screen, et enregistrez votre travail. Postez ensuite les 2 screens dans ce sujet. Dans les posts suivants, vous trouverez un guide pour réaliser vos poses, adapté à celle que vous avez choisie. N'allez pas forcément chercher à imiter ce que j'ai produit, il a bien fallu que je me base sur vos poses pour débroussailler le chemin. N'hésitez pas à adapter ce que je vous propose pour réaliser LA pose que vous désirez, mais sans dénaturer le mouvement ou le mannequin. D'avance pardon pour les fautes, je me suis relue, mais j'ai beaucoup écrit en peu de temps Je vais mettre beaucoup de choses sous spoiler de façon à ce que vous puissiez avoir de l'autonomie et choisir votre difficulté, en quelque sorte ^^ Le travail final sera bien sur de vérifier la pose en jeu !Pour aller directement à vos guides :
Dernière édition par Delise le Mar 19 Mar 2013, 21:46, édité 1 fois |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 21:43 | |
| Alexane 1) Les jambes- Spoiler:
Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire pour les jambes. Nous allons seulement les écarter un peu comme sur la photo. En vue 1, sélectionne une hanche (R_ ou L_Thigh) et fais la tourner un peu vers l'extérieur. Idem avec l'autre hanche. Ajuste la position des pieds (L_ et R_foot) si nécessaire (il faudra peut-être leur faire faire une rotation dans l'autre sens que celui de la jambe de façon à ce que les plantes de pied soient à plat sur le sol). En faisant ceci, ton rig ne doit plus avoir les pieds posés sur la ligne rouge que l'on voit en vue de face. Cette ligne rouge correspond au sol en jeu. Pour aller poser ton rig sur cette ligne, en vue 1, sélectionne le joint entre les hanches (ROOT_bind) et fait descendre le rig en appuyant sur g puis sur z (appuyer sur z ne permettra un mouvement que sur l'axe z) - Spoiler:
2) le dos- Spoiler:
Alors, il va falloir légèrement l'incliner en arrière. Pour cela, on se place en vue 3 (si les bras te gênent, fait une rotation des épaules vers le haut en vue 1.) Fait des rotations successives sur b_spine2 et b_Spine 3 pour pencher le dos vers l'arrière - Spoiler:
3)les bras- le bras droit:
C'est le moins compliqué, commençons par lui. - vue 1 : on fait une rotation sur l'épaule (R_upperArm) de façon à l'amener proche du corps. -vue ctrl+3 : on fait une petite rotation sur l'épaule pour amener un peu le bras en arrière puis une rotation sur le coude (R_forearm) pour l'amener un peu vers l'avant. Toujours dans cette vue, on fait une rotation sur le poignet pour que la main retombe souplement le long du corps. Restons dans cette vue et occupons nous de la main, qui est très rigide : rapproche les doigts les uns des autres grace à des petites rotations sur les phalanges. - Spoiler:
- finition de la main droite:
La main est encore un peu raide. Donc cette fois ci, on se place en vue personnalisée comme ceci - Spoiler:
, et tu vas courber les articulations des doigts de façon à leur donner un aspect naturel.
- le bas gauche:
- vue 1 : on fait une rotation sur l'épaule (R_upperArm) de façon à l'amener à la distance désirée du corps. - Ensuite, on va prévoir notre coup car la main complètement à l'envers, on ne vas pas pouvoir la faire au dernier moment. Mets toi dans une vue personnalisée qui aligne coude et épaule et fait un peu tourner l'épaule autour de son axe. - Spoiler:
En vue face au bras (tout dépend de là où tu en es, mais une vue 1 devrait convenir), tu replies le coude de façon à amener la main derrière le dos. Si ce n'est pas le cas, ajuste en te positionnant en vue 7 et en faisant des rotations sur le coude et l'épaule. -Ajuste la rotation de la main en vue personnalisée qui aligne coude et poignet et fait tourner le coude : - Spoiler:
-Termine en vue personnalisée Pour incliner le poignet et les doigts : - Spoiler:
4) La tête- Spoiler:
La tête est partie en arrière à cause de ce que l'on a fait au dos. On va la ramener vers l'avant en faisant une rotation sur le cou (b_neck) en vue 3. Répartis le mouvement en en faisant également une sur la tête (b_head) elle-même. Pour tourner la tête, place toi en vue de dessus et à nouveau, tourne un peu le cou et un peu la tête. Et enfin, tu baisses la tête vers l'épaule par une rotation de la tête seulement en vue de face. 5) Les finitions- Spoiler:
Il ne te reste plus que l'expression du visage à fixer, là, tu es libre, comme les autres, de l'ajuster comme tu veux |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 21:44 | |
| 1) Les jambes et le bassin- le bassin:
Comme tu le vois, le bassin est très déséquilibré, nous allons commencer par reproduire ceci : - En vue 1, sélectionne le rig b_pelvis et incline le dans la direction souhaitée - Spoiler:
- la jambe gauche:
Comme tu l'as vu, déséquilibrer le bassin amène cette jambe trop bas par rapport à l'autre, nous allons y remédier. - En vue 1, sélectionne la hanche gauche (L_Thigh) et mets la bien verticale. - En vue 3, fais faire une rotation à cette hanche gauche pour l'amener vers l'avant : - Spoiler:
remarque: sur cette image, j'ai relevé les bras (rotation des épaules L_ et R_Upperarm en vue 1) de façon à ce qu'ils ne me gênent pas, tu peux bien sûr faire pareil- Toujours en vue 3, tu plies le genou jusqu'à amener le pied gauche à peu près à la même hauteur que le pied droit : - Spoiler:
-La jambe gauche de la demoiselle est orientée vers l'extérieur. Pour cela, on se place en vue 1, on sélectionne le genou, puis on fait une légère rotation sur ce genou. - Spoiler:
- Et il ne nous reste plus qu'à remettre le pied dans la bonne direction, en vue 1, une rotation sur le cheville (L_foot); et une autre rotation en vue ctrl+7 : - Spoiler:
- la jambe droite:
Celle-là est plus simple, mais on va tenter de bien reproduire son attitude mannequin. -Vue 1 : Sélectionne la hanche droite (R_Thigh) et fais lui faire une rotation vers l'intérieur : - Spoiler:
- La cuisse droite de cette demoiselle est tournée vers l'intérieur également (aïe, ces mannequins ^^). Pour reproduire ça, on se met dans une vue personnalisée qui aligne genou et hanche : - Spoiler:
et on tourne (un peu, 20 à 25° suffiront, sinon le rendu ne sera pas naturel) la hanche vers l'intérieur. - En vue 1, ajustons la position de la jambe et du pied avec des rotation sur les genoux (R_Calf) et le pied (R_foot) - En vu ctrl+7, on finit d'orienter le pied : - Spoiler:
- finition des jambes:
- Tout d'abord, on s'assure que les pieds arrivent à la même hauteur en vue 1. Si ce n'est pas le cas, tu te places en vue 1, tu sélectionnes le genou de la jambe trop "courte" et tu la déplaces vers le bas en appuyant sur g. Attention, ce mouvement doit rester minime. - Ensuite, on va s'assurer que ton sim sera bien les pieds posés au sol lorsque tu le feras poser. En vue 1, tu vois un trait rouge un peu en dessous des pieds, c'est le niveau du sol en jeu. Il va nous falloir poser les pieds dessus. Pour cela, sélectionne le ROOT_bind, appuie sur G puis Z (appuyer sur Z permettra un mouvement uniquement dans la direction de l'axe z) et descend le rig autant que nécessaire : - Spoiler:
2) Le torse et les bras- Les épaules sont inclinées en opposition par rapport au déhanché. Pour reproduire cela, sélectionne b_spine2 en vue de face et fais tourner - Spoiler:
Si tu trouves que le déhanché n'est pas assez prononcé, tu peux toujours accentuer le mouvement avec une rotation sur b_spine1 - le bras droit:
-En vue 1, sélectionne l'épaule droite (R_upperAmr) et fais lui faire une rotation pour la rapprocher du corps. Tu te rendras compte à ce moment que l'inclinaison du torse est trop prononcée, dans ce cas, réduis la pour pouvoir mettre le bras aussi vertical que possible Complète si nécessaire le mouvement par une rotation de la clavicule (R_Clavicle). - Spoiler:
-En vue 3, donnons du naturel à ce bras en repliant très légèrement l'épaule, le coude et le poignet. - Spoiler:
- Pour donner du naturel aux doigts, toujours en vue 3, resserre les, puis en vue 1, donne une courbure aux doigts en faisant tourner les articulations
- le bras gauche:
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de beaucoup détailler le bras gauche, la logique dans les mouvements sont sensiblement la même que pour le droit. Je te déconseille de tenter exactement le même mouvement qu'elle sur son bras, c'est tout à fait faisable, mais cela va entraîner de vilaines déformations impossible à éviter sur l'épaule. Enfin, c'est comme tu veux 3) Cou et tête- le cou:
Pour ramener le cou vertical, en vue 1, sélectionne-le (b_neck) puis fais le tourner jusqu'à ce que le position de la tête te convienne.
- l'expression:
Alors, normalement, je vous laisse libre de faire ce que vous voulez avec leur figure. Mais comme je sais que le regard te plait, voici quelques pistes pour le reproduire vue 1 : il va falloir légèrement baisser les sourcils, mais attention, sans les froncer (utilise préférentiellement leftMidBrow et RightMidBrow mais pas forcément que ceux-là) Vue 3 et ctrl+3 : fais tourner très légèrement les paupières vers le bas, ses yeux ne sont pas grands ouverts
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 21:44 | |
| Nostaw. 1) Les jambes - Spoiler:
Alors, les jambes, ça va être un peu limité car on ne les a pas. Néanmoins, je vais te proposer quelque pistes. Nous allons seulement les écarter un peu. En vue 1, sélectionne une hanche (R_ ou L_Thigh) et fais la tourner un peu vers l'extérieur. Idem avec l'autre hanche. Ajuste la position des pieds (L_ et R_foot) si nécessaire (il faudra peut-être leur faire faire une rotation dans l'autre sens que celui de la jambe de façon à ce que les plantes de pied soient à plat sur le sol). En faisant ceci, ton rig ne doit plus avoir les pieds posés sur la ligne rouge que l'on voit en vue de face. Cette ligne rouge correspond au sol en jeu. Pour aller poser ton rig sur cette ligne, en vue 1, sélectionne le joint entre les hanches (ROOT_bind) et fait descendre le rig en appuyant sur g puis sur z (appuyer sur z ne permettra un mouvement que sur l'axe z) - Spoiler:
2) Les bras - Spoiler:
En vue 1, tu sélectionnes une épaule, la gauche, par exemple (l_UpperArm) et tu lui fais faire une rotation qui va la rapprocher du corps. En vue 3, tu fais tourner cette même épaule pour l'avancer un petit peu : - Spoiler:
Toujours dans cette vue, tu sélectionnes le coude gauche et tu lui fais faire une rotation pour remonter le bras. Ensuite, on passe en vue 7 pour faire une rotation de l'épaule. Attention à ne pas faire rentrer le bras dans le corps ! Il te faudra peut-être réajuster les différents mouvements que tu as fait juste là pour amener la paume de la main le plus près possible du torse, toujours sans rentrer la bras dans le mannequin, ce qui n'est pas chose aisée ^^ - Spoiler:
Ajuste également avec des rotations sur le coude en vue de face et dans une vue qui aligne le coude et le poignet : - Spoiler:
Et enfin rapproche la main du torse en faisant une rotation sur le poignet : - Spoiler:
Tu peux recourber un peu les doigts dans cette main vue. Fais la même chose avec l'autre bras, en changeant un peu l'angle du poignet de façon à ne pas être complètement symétrique. - Spoiler:
3) Les épaules et la tête - Spoiler:
La demoiselle regarde sur le côté. On va répartir ce mouvement entre les épaules et la tête. En vue 7, Sélectionne le joint entre les clavicules, celui qui s'appelle b_spine2 et fais le tourner légèrement vers la gauche. Puis sélectionne le cou (b_head) on fait à nouveau un peu tourner vers la gauche. On achève le mouvement en faisant tourner la tête elle-même (b_head) vers la gauche. - Spoiler:
Je ne t'ai pas entouré le b_head, il est caché derrière tous les joints de la bouche sur cette vue 4) l'expression - Spoiler:
Alors, je vous laisse relativement libre pour l'expression, donc à toi de voir ce que tu veux faire. Pense à te placer bien en face ou bien perpendiculaire à la tête pour réaliser tes mouvements. Je te conseille d'achever le mouvement de la tête en bougeant également les yeux vers la gauche. Pour cela, place toi bien en vue 7
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 21:45 | |
| 1) On s'occupe des jambes- Spoiler:
Vue1, fait une rotation sur les hanches (L_Thigh et R_Thigh) de façon à les coller l'une contre l'autre. Vue 3 : sélectionne la cheville (L_foot) et fait une rotation pour relever un peu le talon. Fait l'effet point de pieds en effectuant une rotation sur les orteils (L_Toes) - Spoiler:
Comme tu le vois, les pieds sont passé légèrement en dessous de la ligne verte (sur mon image) qui indique le niveau du sol en jeu. Il va donc falloir légèrement remonter le rig pour que les pieds soient "posés" sur cette ligne. Pour cela, en vue 3 ou 1, sélection le ROOT_bind, appuie sur G, puis Z (ainsi tu déplaceras le rig seulement sur l'axe Z) et déplace ta souris jusqu'à ce que les pieds soient au bon endroit. 2) La cambrure- Spoiler:
Vue 3 : tu vas tourner successivement les joints spine0, spine1 et spine2 jusqu'à obtenir ce que tu veux : - Spoiler:
(si les bras te gênent, passe en vue 1 et fait tourner les épaules vers le haut. Pense à les remettre à peu près en état avant d'attaquer la partie "Bras" 3) La tête- Spoiler:
Si tu as remonté les bras juste avant baisse les (attention, pas en vue 1, le tronc de ta simette a bougé, il te faut donc trouver une vue personnalisée équivalente à la vue 1 dans cette position. Le cou est dans l'alignement du dos. En vue 3, sélectionne le cou (b_neck) et incline le en suivant la courbure du dos. Pour tourner le tête, on le sélectionne (b_head) et on commence par la faire tourner vers l'avant (oui, nos manipulations du dos l'ont entraînée trop loin derrière) Ensuite, on se place dans un situation où on aligne les joints spine2 et neck au milieu des clavicules : - Spoiler:
Et là on peut faire tourner la tête quasiment de 90° Ce qui donne (en vue ctrl+3) : - Spoiler:
4) Le bras droit- Spoiler:
Commençons par relever l'épaule en agissant sur la clavicule droite (R_Clavicle). On passe en vue personnalisé car on a beaucoup bougé le mannequin : - Spoiler:
Dans la même vue, on sélectionne l'épaule droite et on rapproche le bras du corps. En vue ctrl+3, on ajuste l'angle du bras par rapport au corps en agissant d'abord sur R_upperArm, puis sur le coude (R_Forearm) On passe en vue de dessus (personnalisée) pour rapprocher l'avant bras du corps. Pour orienter la paume de la main vers le bas, on passe en vue personnalisée qui aligne le coude et le poignet - Spoiler:
Il faut répartir les rotations : un peu sur le coude, et on finit avec le poignet (sinon, il y aura des déformations) Ensuite, on crée un angle entre la main et le bras en faisant tourner le poignet vers le bas en vue ctrl+3. Il ne reste plus qu'à ajuster, en vue ctrl +3, rotations de l'épaule, du coude et du poignet pou plaquer la paume de la main sur le rig. - Spoiler:
4) Le bras gauche- Spoiler:
On recommence un peu pareil. Il faut lever la clavicule, en vue personnalisée de face, mais moins que pour l'épaule droite, juste pour éviter d'avoir un angle droit entre le bras et l'épaule. Profite de cette vue pour faire une rotation de l'épaule qui rapproche le bras du corps. Ensuite, on passe en vue 3 et on tourne l'épaule, puis le coude pour amener la main derrière la tête. NB : Si l'épaule se déforme complètement pendant le processus, passe dans une vue qui aligne épaule, coude et poignet et fait tourner l'épaule autour d'elle-même jusqu'à ne plus voir de déformation. Il va falloir mettre la main dans le bon sens. Pour cela, dans la vue poignet/coude, fais une grosse rotation sur le coude (plus d'un tour si nécessaire, observe la déformation sur le coude) et achève le mouvement avec une rotation sur le poignet - Spoiler:
Ajuste ensuite position du coude et du poignet en vue de haut personnalisée. 5) Les finitions- le visage:
Pour l'expression du visage, je vous laisse toutes libres de ce que vous voulez faire. Fais bien attention aux vues dans lesquelles tu te places
[spoiler=La main droite] Telle qu'on l'a laissée, la main droite est très raide. Assouplis là déjà en rapprochant les doigts les un des autres. (/spoiler] - La main gauche:
Je te laisse également arranger cette main comme tu le désires. Si tu veux courber les doigts, attention à la vue, choisis quelque chose comme ceci : - Spoiler:
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mar 19 Mar 2013, 21:45 | |
| Frana On part sur une pose agenouillée, en train de prier (180° entre le tronc et les cuisses, pieds à plat) 1) On s'occupe des jambes- Spoiler:
Si tu désires les rapprocher l'une de l'autre, c'est comme tu veux, passe en vue 1, puis rapproche les en faisant tourner les hanches (L_Thigh et R_Thigh) vers l'intérieur. Sinon, on s'attaque directement aux genoux. En vue 1, sélectionne un genou, appuie sur shift, puis sélectionne l'autre (comme ça tu as les 2 sélectionnés ensemble). Passe en vue 3 et effectue une rotation des genoux pour les amener à 90° des cuisses. Sélectionne de la même façon les deux chevilles (L_ et R_foot) et en vue 3, fais leur faire une rotation pour les mettre à plat. N'hésite pas à jouer sur le bout des pieds (L et R_toes) pour ajuster la position. - Spoiler:
[i]NB: si tu veux donner plus d'effet, tu peux également plier tes genoux à un angle supérieur à 90° Il faudra alors ajuster, toujours en vus 3, en sélectionnant le ROOT_bind et en remettant les jambes à plat et le joint spine0 pour remonter le torse. Ne sachant pas si tu vas le faire, je ne l'ai pas traité, mais n'hésite pas à demander [i] 2) Les bras et les mains- Spoiler:
En vue 1, sélectionne (séparément) les épaules (L_ et R_ Upper Arm)et rapproche les du corps. Sélectionne ensemble les coudes, et en vue 3, fait les tourner pour les remonter à la hauteur que tu désires. Rapproche les mains l'une de l'autre en vue personnalisée : les avant bras doivent être parallèles au sol : - Spoiler:
De face, j'en suis là : - Spoiler:
Il me faut donc encore rapprocher les épaule, et les remonter (vu qu'en les rapprochant, ça peut coincer) et incliner les mains par rapport aux poignets. Attention, pour l'inclinaison des mains, je me mets dans ce genre de vue : - Spoiler:
(cet exemple est pour la main à gauche de l'image ^^) Là, il faut faire une série d'ajustement successifs poignets/coude en vue de face de façon à amener les paumes l'une contre l'autre : - Spoiler:
3) La tête- Spoiler:
Alors, pour la tête, on a dit penchée vers le bas, ça ne va pas être trop compliqué. Je te conseille de lui fermer les yeux et de travailler l'expression avant de baisser la tête, ce sera plus simple. Une fois que c'est fais, on se place en vue 3, sélectionne le cou b_neck et fais une rotation vers l'avant.
4) Les finitions- les doigts:
Tels qu'on les a laissés, les doigts sont un peu raides. Je te conseille de te placer ainsi (toujours pour la main à gauche) : - Spoiler:
et d'aller jouer une par une sur les articulations des doigts pour les courber un peu, ça les rendra naturels. Tu peux également rapprocher les doigts les uns des autres en te plaçant ainsi : - Spoiler:
- le visage:
Pour l'expression du visage, je vous laisse toutes libres de ce que vous voulez faire. Fais bien attention aux vues dans lesquelles tu te places
- le positionnement du corps:
Et oui, car en repliant les genoux, tu n'a spas baissé le corps, donc si tu exportes cette pose comme ça, la simette va flotter en l'air. Il faut donc sélectionner le ROOT_bind (entre les 2 hanches), se placer en vue 1 : - Spoiler:
puis appuyer sur G et Z (ainsi, tu ne déplaceras le rig que selon l'axe Z) et déplacer ta souris jusqu'à ce que les genoux se posent pile sur la ligne rouge qui représente le sol en jeu.
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franabisen As de l'acrylique Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 23 Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mer 20 Mar 2013, 12:35 | |
| Exercice vu! Quel travail pour le guide! |
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nostaw. Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 24
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mer 20 Mar 2013, 15:20 | |
| Exercice vu ! Merci beaucoup pour le guide, ça a du te prendre un temps fou :O |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mer 20 Mar 2013, 15:27 | |
| Mais de rien les filles, je veux que vous soyez contente de votre première pose ! Merci à vous de vous être manifestées |
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Alexane' Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 30
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mer 20 Mar 2013, 18:31 | |
| Exercice vu, merci beaucoup pour le guide, avec ça, pas de raisons de ne pas y arriver ^^ |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mer 20 Mar 2013, 18:42 | |
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91070Camomille Illustre illustrateur Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mer 20 Mar 2013, 18:51 | |
| Exercice vue je le ferais normalement demain car la je peux pas aller sur mon ordi. |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Mer 20 Mar 2013, 18:54 | |
| ok |
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nostaw. Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 24
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Jeu 21 Mar 2013, 16:12 | |
| J'ai eu un peu de temps donc je m'y suis mise ! Je te montre plusieurs screencaps pour bien que tu vois - Spoiler:
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Jeu 21 Mar 2013, 17:33 | |
| Hé, pas mal du tout ! La position générale du corps est bien, J'ai l'impression que celle des mains aussi, mais je verrais mieux en jeu L'expression a l'air plutôt neutre, c'est voulu ? Si non, je te laisse la retoucher comme tu le désires, si oui, c'est parti pour un test en jeu |
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lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 28 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Jeu 21 Mar 2013, 19:14 | |
| Super j'aime bien ma pose ! Bon je m'y colle demain ! |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Jeu 21 Mar 2013, 20:51 | |
| ok |
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lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 28 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Ven 22 Mar 2013, 21:34 | |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Sam 23 Mar 2013, 09:47 | |
| Alors, Loli', super, ça a l'air pas mal du tout ! Avant de faire le test en jeu, je voudrais bien que tu me fasses un gros plan des mains, s'il te plait |
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lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 28 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2 Sam 23 Mar 2013, 11:17 | |
| Mince ... je pensais pouvoir y échapper ... En fait j'ai bidouillé comme je pouvais, sans but précis mais c'est le plus embêtant à faire. Oulah mais je vois que y'a 50 fois la même photo là, c'est pas normale ! J'en avais pris plein d'autres je te les remets : - Spoiler:
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