communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Sims 3] Création de sims réalistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:35

Merci Sucrée, il y a pas mal de slider intéressants dans le lot !
J'en ai profité pour apporter quelques modifs au niveau des yeux (paupières et pupilles), en plus de vos divers conseils.

Janel :

Marek :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:32

Mad, j'ai validé donc. Tu peux baisser un peu les sourcils de Marek. Chez Janel, essaye de réduire la longueur des cils aussi (dans le menu où tu sélectionnes les sourcils). Je n'accroche vraiment pas à ton remplacement d'yeux. Tu en ai satisfait, ou tu aimerais en trouver un nouveau ?


Caco, malheureusement, la seule solution que je vois, c'est de passer en suivit d'Atelier. Au moins, tu pourras continuer à ton rythme (et au rythme de ta connexion !), j'essayerais de te suivre avec beaucoup d’attention. Dis moi ce que tu en pense rapidement, je me sens un peu fautif aussi, puisque tu n'a eu tes contraintes que plus tard. Si tu pense pouvoir rattraper le retard, et suivre l'atelier, n'hésite pas à le dire.

Meldinina, tu n'as pas pu poster à temps ta progression. Je suis dans l'obligation de te diriger vers un suivit d'Atelier, afin de ne pas ralentir les autres, j'en suis désolé, mais ça ne m’empêchera pas de t'aider bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:32

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 776711test




Etape III : Comparaison et rectifications.


Pour cette étape, il va vous falloir passer rapidement sur le logiciel de retouche de votre choix ! Mais pas d'inquiétude, rien de bien compliqué. En effet, je vais vous demander de superposer le visage de votre sims, avec celui du modèle sur les photos, afin de repérer les gros écarts de proportion, et éventuellement de forme. 
Essayez de prendre en jeu ou dans le CAS, une photo du visage de votre sims qui correspond à l'angle des photos (pour les photos de face, et de profil, c'est de suite plus simple). Ensuite, copiez le visage de votre sims depuis le screen, et collez le sur votre photo, sur un calque différent. 
Réduisez l'opacité du calque du visage de votre sims, pour essayer de superposer au visage de la photo, en essayant d'avoir un maximum d’éléments qui se superposent. Tout ne se superposera pas forcément, si il y a des défauts dans les proportions, et c'est normal, c'est à ça que sert cette étape. J'essaye en priorité de mettre les yeux des deux photos au même niveau.

En gros, ça doit vous donner quelques chose comme ça :
[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 44099442K2 [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 37963781K1

Enregistrez les deux, et passez rapidement d'une photo à l'autre, pour voir les différences. Vous pouvez aussi faire ça sur votre logiciel de graphisme (qui, je l'espère, possède un système de calque), et vous amuser à varier l'opacité, pour voir si les éléments se superposent bien.

Dans le cas présent, même si le modèle souri légèrement sur la photo (la bouche est donc légèrement allongée), je remarque qu'elle est trop haute sur mon sims, et que j'ai des retouches à faire sur la forme. Je me dis qu'il faut aussi que je réduise la largeur de sa tête, et que je m'arrange pour que les yeux soient un poil plus longs.
[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 968392KFinalKimbraSerie


N'hésitez pas à observer de nouveau vos photos de références, pour continuer à faire quelques retouches sur les éléments du visage, si ça vous semble nécessaire. Je me suis permis de changer de coupe de cheveux, afin de mieux pouvoir visualiser le sims, par rapport au modèle, qui a toujours une frange.


Pour Aaron, les yeux du modèle sont un poil plus écartés, les pommettes plus basses, et le nez plus haut. Je vais donc retoucher en conséquences.

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 300441DCompare


Sur d'autres références photo, je lui trouve le visage plus long, je vais essayer de travailler la dessus sur le modèle. J'en ai profité pour ajouter quelques maquillages de réalisme. Impossible de reproduire par exemple la forme du crane, mais ça ne me pose pas de problème, mon but n'étant pas de créer un sosie.

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 320936FinalDaarioSerie







A rendre pour cette étape (pour les deux sims):

- Comme pour le premier modèle, je vous demande la photo de face, et le screen de votre sims de face bien positionné sur la photo. Vous pouvez bien entendu le faire pour les autres vues, mais je ne vous y oblige pas pour l'atelier, notre but n'étant pas de créer un sosie, on ne s'attarde pas trop.

- Une nouvelle série de screen (face, profil, 3/4), après les retouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:43

Exercice vu, je le fais demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:50

Exercice vu, ça n'a pas l'air bien compliqué ;)Je le ferai après le 25 (j'ai une image à rendre pour un concours).
OK pour les corrections (les yeux me conviennent, j'en ai testé plusieurs et ceux-là rendent mieux je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:58

Exercice vu! Je fais ça demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013, 21:46

Exercice vu, je m'y mets dans la soirée !

EDIT : La première partie est faite !

Spoiler:

En attendant d'effectuer les modifications, j'ai fait une petite liste de tous les trucs à modifier (et il doit en manquer encore !) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 08:27

Excercice vu.
Je m'y mets rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 09:14

Charlizalice : impeccable, mais remet moi aussi les photos originales dans le même format, que je puisse enregistrer et passer de l'une a l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 12:23

J'essaie de te les envoyer dans la journée, mais la je suis pas sur mon ordi, donc je peux pas.
Et aussi, je pourrais pas continuer l'étape mercredi-jeudi, je pars en vacances, sans ordi, et sans internet...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 12:25

Tu part en vacances deux jours du coup, ou plus longtemps que ça ?
De toute façon, l'étape dure jusque Dimanche, et il te reste assez peu à faire, vu que tu as même déjà listé les retouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 13:51

Oui oui, seulement 2 jours. Donc c'est bon, si c'est jusqu'à dimanche, j'aurais largement le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:58

Alors, voici mes photos de comparaison:

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Faelle21 [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Faelle22[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Faelle23

Les proportions m'ont l'air assez bonnes, ya juste ses yeux qui sont un poil trop hauts.
Par contre, faut que je change les sourcils du sims, ses yeux sont légèrement trop grands, sa bouche un peu trop large et son nez un peu trop gros. Faudrait que j'arrive à lui faire le dessous de son menton pareil, je sais pas s'il y a des sliders pour ça. Le skin du sims est un peu trop bronzé et je remets les tâches de rousseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:58

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Fille510 [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Fille610[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Fille710

Là aussi, les proportions m'ont l'air bonnes. Il faut que je lui change de sourcil, il faudrait que je lui mette les arcades sourcilières (ou un peu en dessous mais je sais pas comment ça s'appelle) un peu plus bombées et que je change sa lèvre du haut. Vous voyez autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:47

Pour le premier sims, la superposition est parfaite, et tu as l'air d'avoir déjà tout relever, donc c'est nickel. je comparerais aussi ce soir, voir si j'ai des choses à ajouter. Peut-être que pour ton second sims, la superposition marche moins bien : ton modèle à le visage légèrement tourné vers la gauche (tu ne vois qu'une de ses oreilles), et je pense sdu coup que tu aurais pu légèrement tourner ta simette aussi dans le CAS pour un résultat plus concluant. Enfin, ça marche à peut prêt tout de même, et je l'accepterais comme ça si jamais tu n'a pas le temps de le refaire, surtout que les proportions ont l'air bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 11:23

Je sors faire une course, je poste les images étape 2 en début d'aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 11:27

Je vais reprendre la photo de la fille Wink
Par contre, je pourrais rien faire avant samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:06

Donc Caco, tu penses pouvoir continuer à suivre, et rattraper ton retard ?
Pas de problème Pomme, j'espère que tout le monde pourra terminer au moins pour dimanche soir, que je puisse lancer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:12

Oui, pour dimanche soir, ça devrait être bon pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 14:35

J'imagine que ça va dépendre de mon étape 2 si il y a beaucoup de travail ou non [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 645948

Bon ça fait une demi-heure que j'essaye de poster là, j'en ai marre x)

Bref... Mes templates + les premières modif

Template homme:

Template femme:

Première modif homme "Benjamin":

Premières modif femme "Beth":

Bon faut déjà que je change les skin des deux (j'ai inversé en fait '-_-) les yeux de ben sont trop grands et le nez de beth aussi... Mais comme je peux envoyer j'en profite! x)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 15:50

J'ai fait mes photos de comparaison. Je m'excuse pour la qualité du détourage mais j'ai fait ça vite fait vu que je n'allais pas gardé les photos.
Ambre:
Il faudra que je monte un petit peu les yeux et peut-être aussi un petit peu les agrandir.

Gaétan:
Pour lui, il faudra que je baisse la hauteur des yeux et la largeur de sa tête.

Est-ce qu'il y a d'autres choses qu'il faut que je modifie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 15:57

Goby : Pour la simette, tu pourrais me le refaire avec cette image plutôt ? Elle est un peu plus naturelle, elle ouvre les yeux de manière normal, et l'éclairage, le maquillage, faussent moins les proportions.

Pour le personnage masculin, tu vois clairement sur la photo de base que le visage est un peu tourné. Du coup ça ne va pas vraiment, voit l'écart entre son oeil et le bord du visage a gauche, bien plus petit que de l'autre côté (et on ne voit pas l'oriel de ce côté).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 16:16

Voilà, j'ai refait.
Ambre:
Il faut remonter un peu le menton. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

Gaétan:
Il faut réduire les pupilles, la hauteur des yeux, baisser un peu les coins intérieur des yeux et réduire la largeur de la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:47

J'ai posté l'étape 2, crois-tu que je puisse rattraper le retard? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:00

Désolé Caco, j'avais vu, mais j'étais au boulot (sans rien à faire, d'où mes passages ici :p), et j'ai pas pu vraiment faire de réponse développée, donc j'ai laissé ça de côté. j'ai peu de temps ce soir (j’aimerais bien faire des choses pour moi là :/), donc je fais bref !

Caco : Pour l'homme, augmente la largeur de la machoire, le nez est trop gros, trop large, réduit aussi la taille du bout du nez. Les yeux font trop grand (je ne suis pas du tout fanb du remplacement d'oeil aussi, pas vraiment réaliste), baisse la hauteur des deux coins des yeux, et fronce un peu plus les sourcils. Augmente la largeur de la lèvre supérieure.

Pour la femme, le nez est encore une fois trop large, et trop court. Remonte un peu les yeux, et baisse un bon coup la hauteur des sourcils.

Tu utilises les peau de base ? Elle sont vraiment très lisse, et il va te falloir télécharger pas mal de maquillage de réalisme.

Pour rattraper, ça pourrait être tendu, comme je suis fautif aussi, je te laisse le choix de continuer ici, mais je pense qu'un suivis d'atelier serait plus approprié. Augmente la largeur de la lèvre du bas et réduit celle du haut.


Goby : ça convient mieux, je te dirais plus tard si je vois d'autres choses, tu peux déjà commencer avec ce que tu as repéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] Création de sims réalistes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Archi4sims suit Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [Suivi d’atelier] Création de sims réalistes
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: