communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 18:18

Bloup a écrit:
Maintenant les brushs photoshop sont compatibles Smile !

ah ça je savais pas, merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 19:10

Alors j'ai répondu mais je t'ai confondu avec chanchan. Desolee pour vous deux et je peux pas éditer je suis en voiture

On me force à avoir une vie sociale je répond ce soir si j'arrive à nous faire partir autrement demain
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 19:58

Sacrée Fu': "on m'oblige à avoir une vie sociale" ^^ Profite bien <3 !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 20:03

Mais non Fu, profite, on peut attendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 20:29

On ne "l'oblige" pas, ... on la "force" Laughing

M'enfin Fu', profite, nous aussi on a une vie sociale .... derrière notre PC lol!

Bon, sérieusement, on a le temps, amuse-toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 21:16

Hahaha !!! Amuse toi bien Smile

Au fait, je ne l'ai pas dit, mais j'aime beaucoup ce que vous avez fait avec ce canal alpha !!

J'ai retravaillé ma robe


Les calques:

Pour info, le calque rouge : :

Le calque alpha:

Et dans le CAS ::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 21:27

Oh c'est superbe ! En tous les cas, j'adore !


J'apprécie ton truc pour faire de la dentelle "en continu" sans se casser la tête à chercher chaque fois la bonne position !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:54

C'est sympa ce que vous avez fait. Il faut que je voies plus en avant Khany et Bloup pour la version Gimp.
Car je pense que le rendu a plus de relief en combinant le claque alpha et la partie graphique.

Alors je viens de créer une vidéo sur le calque alpha avec Photoshop car c'est pour celui-ci que les choses semblaient le plus confuse.
J'espère que malgré tout cela aura un intérêt pour ceux qui travaille sur Gimp car cela montre ma manière de procéder.

La vidéo est en train de se télécharger. Mon ordi a planté pendant le process (c'est pas ma journée) donc si j'ai loupé un truc criez moi dessus.

Il est 15h54 il annonce la fin dans 12 min.

Ce sera la vidéo ici :

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 16:00

Merci Fu, je regarderai ça bien à mon aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 16:09

Merci Fu' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 17:59

Merci pour la vidéo, Fu ! Smile C'est déjà beaucoup plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:10

"que la lumière soit" et la lumière Fu'!

jeu de mot pourri, j'admets! Mais ta video est limpidement éclairante! je n'avais pas compris grand chose: moi j'appliquais juste un brush dentelle direct sur le calque alpha... Je faisais juste une modification de base en rendant plus ou moins transparent toute une zone puis en mettant plus sombre les morceaux de dentelle.
J'essayerai de reprendre tout ça à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:10

koelia a écrit:
"que la lumière soit" et la lumière Fu'!
C'est pas un jeu de mots pourri ! Je trouve ça tordant et bien trouvé, moi !  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:17

Fuyaya a écrit:
C'est sympa ce que vous avez fait. Il faut que je voies plus en avant Khany et Bloup pour la version Gimp.
Car je pense que le rendu a plus de relief en combinant le claque alpha et la partie graphique.

C'est à dire, tu veux une image + zoomée dans Gimp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:14

koelia a écrit:
"que la lumière soit" et la lumière Fu'!

Sérieux, je vais me faire fouetter par la lumière en question pour poster indûment et contre toute les règles dans l'atelier, mais c'est trop drole  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 9720

Je sors, ne me cherchez pas, je fuis  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 3447138036
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:18

*ça me rassure,, je pensais être la seule que ça allait faire marrer^^*
Bon, c'est pas tout ça, mais je suis modo :  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 3406960028

( mauvaise foi absolue Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyLun 09 Mar 2015, 07:30

Rah mais j'avais même pas capté ta blague  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 9720 j'ai lu en plus, mais pas monté au cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:28

Moi aussi je le trouve excellent ce jeu de mot ! Very Happy J'ai éclaté de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:41

Moi aussi j'ai adoré Koe, je pense que je vais en faire une signature dès que j'aurai le temps de faire mumuse Smile

Non Bloup je pense juste qu'en combinant le report de dentelle sur le claque alpha et en appliquant le brush sur le visuel le rendu de la dentelle a plus de profondeur. Plus de 3D en somme.

Les filles je continue à regarder essayer de me boucler cela tout de même que l'on puisse clôre le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:03

Mercredi sans faute pour moi car demain je suis full boulot !
Et puis s'il ne reste que de la manip graphique après, je peux m’exercer hors atelier Wink

PS : je n'ai rien su dire sur le bon mot de koelia .... je riais trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyMar 10 Mar 2015, 20:52

Alors j'ai tout repris, depuis le début et voilà:

calques:
CoucheAlpha:
DAns s4studio:

et en jeu, ça sera dès que la mise à jour de ce soir sera terminée T_T

en jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyMar 10 Mar 2015, 23:02

C'est sympa Koe
Alors mes remarques de créateur à créateur pour dire la subjectivité. Comme la robe monte haut sur la partie dentelle, je pense un peu sur les seins. Il faudrait masquer les coutures qui sont là de beaucoup coupé et n'apporte rien (sur la partie haute du vêtement)
En ce qui concerne la dentelle selon moi la partie chevron devrait être vers le haut là cela s'"heurte" avec la ceinture, cela tasse un peu. Je ne sais pas si j'arrive bien à m'exprimer

Un autre point ou je suis en débat avec moi même, je dois tester sur ma créa. On met la dentelle sur la recoloration donc la dentelle prend ce fond vert. Personnellement sur mes créas j'ai été moyennement convaincu. Je ne sais pas ce que tu en penses et remarque chez toi on a une dentelle plus ajouré. bref de mon côté je pense que je vais partir sur un fond de robe gris sur la partie dentelle pour ne pas avoir cet effet coloré. Je pense que cela dépend des modèle car sur ta robe je trouve que cela rend bien.
Très bonne idée ce jeu sur les verts cela apporte du dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:31

J'ai modifié selon tes remarques, et j'avoue que j'aime mieux en effet:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015, 17:02

C'est absolument superbe Koelia ! Je n'arriverai jamais à un tel résultat.

J'ai refait des essais mais ... non concluant, très certainement parce que je patauge dans les calques. T'inquiète Fu' j'ai compris le principe de la transparence et du calque alpha, la réalisation ne tient qu'à l'exercice de manipulation graphique et donc, lecture de tutos à faire.

Pour ce qui est du principe de l'atelier, c'est assimilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015, 17:30

khany a écrit:
C'est absolument superbe Koelia ! Je n'arriverai jamais à un tel résultat.
Merci Khany, mais la fin de ta phrase, je ne suis pas d'accord: bien sûr que tu y arriveras aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: