communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:22

Je ne suis pas très satisfaite de ce que je fais, mais je montre quand même:

1) raison de l'emplacement: comme les copains/copines j'ai testé sur les jambes, ça faisait moche.
Je voulais faire un haut complètement en dentelles, mais c'était un peu impudique^^, donc j'ai rajouté la bande opaque. J'ai voulu tester plusieurs niveaux de transparence... Apparemment , j'ai foiré quelque part au niveau de la bordure du vêtement...

2)Calques : là aussi, j'ai dû louper un truc quelque part vu que je n'ai pas de calques; je n'ai pas pu en rajouter sur la couche alpha, vu que ce n'est pas un calque. Donc j'ai fait mes manips sur la couche alpha direct. Promis, je retourne lire le tuto demain, mais je voulais déjà montrer ce que j'avais fait:

3) dans photoshop:

Spoiler:

4) Dans s4stufio

Spoiler:

et 5) en jeu, où on voit un léger foirage au niveau du col:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:10

D'accord. Je vais voir demain, pour faire toute la manche en dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:21

Je n'ai pas oublié, je tâtonne pour m'y retrouver mais je ne pourrai m'y consacrer entièrement que vendredi ^^

Par contre, en vous lisant déjà j'oublie les jambes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Boulet de la toile
mat555
mat555
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 23:02

Voilà pour moi:

les calques:

texture & alpha:

dans le cas:
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyJeu 05 Mar 2015, 16:58

Alors, j'ai refait en faisant toute la manche :
Spoiler:

C'est mieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:11

Koelia tu peux parfaitement travaillé directement sur le calque alpha dans la mesure ou tu ne fais pas d'autres modifications de la robe. Attention tout de même à ne pas te perdre dans el rendu général de la robe.
Pour ce qui est des ombres elles sont trop forte car tu as mis de la dentelles à ce niveau là sans garder de bande de tissu. Il faudrait du coup retravailler les ombres.

A mon sens la dentelle sur le devant avec la fleur ne se voit pas beaucoup. Pour ce qui est de la dentelle sur la ceinture il faudrait justement passer par un calque pour la redimensionner car elle me semble trop grande.

Koe pour les calques tu me dis. personnellement je procède par une sélection du claque et ensuite je colore dans l'alpha

Mat jolie découpe de la robe pour y placer la dentelle, j'aime beaucoup. j'aurai peut être mis un peu plus de transparence à mon goût.

Chanchan les manches c'est bien mieux. Mais pour le reste je te répète en boucle que je ne trouve pas cela cohérent qu'il y ait de la dentelle dans le dos et rien sur le devant ou les manches. Donc là on est dans de la confrontation de goût et nous divergeons. Donc si cela te va c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:28

Je crois que je ne comprends pas cette histoire de calques: j'ai dupliqué le calque de ma texture, modifié le canal alpha pour mon 2 e calque, et quand je le masque, la modification du canal alpha apparaît aussi sur sur mon premier calque. Je suis perdue.

Pour les ombres, qu'entends-tu par "retravailler les ombres" ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:45

Pour info, les boxers hommes sont en ligne ici : http://www.khanysims.be/lingerie-underwear-sims4.php

Je fais mes devoirs demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 00:31

Bon je suis désolée j'ai pas eu le courage de me pencher dessus aujourd'hui, et demain je ne suis pas là a priori. Je verrai donc ça ce weekend, pas de souci Fu je sais que tu n'auras plus le temps donc au pire je le ferai en suivi, je suis pas pressée... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:26

C'est toi qui m'a perdu Koelia, ce serait bien si tu me montrais en image. Ou fais moi passer en MP ton fichier PS si tu veux.

Alors il y a une image spécifique à la gestion des ombres. C'est un fichier au format DTX5 qui va donner cette ombre portée sur le vêtement.

J'essai de bosser sur un tuto

---------------

OK Poupouss on verra comment cela se goupille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:46

Finalement, je suis là ce soir, je vais essayer de me pencher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:50

tombe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:59

Ah ça, c'est une autre histoire XD  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:32

Bon apparemment je suis la seule nouille qui n'y arrive pas... j'ai bien compris le système du calque alpha, mon seul problème c'est que je n'arrive pas à mettre mon motif sur le calque alpha...

Edit : j'ai utilisé le motif mais j'aime pas... on peut pas gérer comme on veut avec le masque d'écrêtage etc., ou alors je suis pas douée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 19:34

Je t'enverrai mon fichier Fuyaya, mais avant j'ai besoin d'une précision.
Je pense avoir mal compris cette histoire de calques:

la fameuse couche alpha, elle est associée à un calque particulier, ou à toute l'image?

(Dans ce dernier cas, on ne peut donc la modifier que directement dans l'original, et pas empiler des calques sur lequel il y aurait le motif de devant, celui de derrière, celui des manches etc...
Et donc je me creuse la tête pour rien et inutile d'envoyer mon fichier.)
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptyVen 06 Mar 2015, 21:25

Alors désolé pour avant, je fais une chose à la fois ! (Je n'avais pas trop la tête à ça : souci personnel :/)  Sinon trop compliqué pour moi.
Là j'ai les manches, une partie du devant et une partie du derrière de la robe avec le même motif pour tous.

J'ai testé avec deux gris différents pour faire la transparence. Ah et j'ai changé le motif qui ne me plaisais pas vraiment par rapport à la robe (ça ne pose pas de soucis ?)
Voici les deux essais :
Spoiler:

S'il faut d'autres visuels, dis-moi. Et s'il y a d'autres choses que j'ai oublié ou à changer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 10:53

Semaine chargée pour moi aussi, je vais essayer ce weekend sinon je passerai en suivi aussi, pour ne pas t'encombrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 12:50

Voici mes petits devoirs ! Ce n'est pas parfait mais je pense que c'est plus dans l'utilisation des paramètres de Gimp que dans la création même.

J'ai choisi des motifs en fractale, j'aime la dissymétrie donc, une manche est faite, pas l'autre, le dessin du dos n'est pas "miroir" non plus.

Le motif rend bien devant, moins bien au dos. Il a déjà fallu que je cherche comment mettre des brushes, ... donc, si ce sont des manipulations graphiques, il existe plein de tutos que je lirai.

Dans Gimp :

Alpha :

CAS devant :

CAS dos :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 14:29

Nerwen666 a écrit:
Je voudrais appliquer un motif style dentelle, mais je ne sais pas le "dupliquer" vers le canal alpha pour définir quelle degré de transparence je veux appliquer à certains endroits de ce motif.

Personne ne sait m'aider ? silent

EDIT:
Voilà pour mes claques:
Et voilà pour le canal alpha:

Alors que Bloup a réussi a appliquer un motif dans son canal alpha, moi je ne sais pas comment procéder...
Bloup a écrit:

Le canal alpha:
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 14:42

Nerwen666 a écrit:
Nerwen666 a écrit:
Je voudrais appliquer un motif style dentelle, mais je ne sais pas le "dupliquer" vers le canal alpha pour définir quelle degré de transparence je veux appliquer à certains endroits de ce motif.

Personne ne sait m'aider ? silent

EDIT:
Voilà pour mes claques:
Et voilà pour le canal alpha:

Alors que Bloup a réussi a appliquer un motif dans son canal alpha, moi je ne sais pas comment procéder...
Bloup a écrit:

Le canal alpha:
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 14:47

Tu as le même souci que moi Nerwenn je crois, je n'ai pas compris non plus comment appliquer le motif sur le calque canal alpha comme Bloup... du coup on est très limité dans la modification.
Mais patience, Fuyaya a prévenu qu'elle ne pourrait pas nous aider de la même façon à la fin de cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 14:51

Ah zut, c'est parce que j'ai posté mon message y a un moment et j'ai cru que l'on m'avait loupée. Embarassed
Puis comme on n'a qu'une semaine, je me suis dit "Vite vite !". xD

EDIT: Oh non, un double poste ! confused Comment j'ai fait ça ? (désolée pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 17:27

Pour le motif, en fait, j'ai téléchargé des brushs sur Deviant Art ! J'ai tapé "Brush dentelle" puisque je voulais voir avec de la dentelle. Il m'a suffir de les appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 17:53

J'ai fait comme Bloup mais "gimp brushes" dans la recette pour avoir un format compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 EmptySam 07 Mar 2015, 18:16

Maintenant les brushs photoshop sont compatibles Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: