communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 08 Juin 2012, 00:39

Bonsoir,

J'ai raté le début de cet atelier mais il m'intéresse beaucoup car je veux apprendre à utiliser TSRW.
Voici ce que j'ai fait en m'aidant beaucoup des conseils de Caco et des copies de ces élèves Smile :
J'utilise photoshop sur MacIntosh, je ne peux pas faire de .dds.
Exercice 1
a) Logo avec multiplier. J'ai ouvert le logo dans photoshop, j'ai retiré le calque de fond et avec la baguette magique j'ai supprimé le blanc autour de la fleur. J'ai fait un essai avec la couleur d'origine et un en niveau de gris, ça change un peu pour la couleur, en niveau de gris c'est moins lumineux.

Spoiler:

b) logo avec mask.

Spoiler:


Exercice 2

Je n'ai pas réussi à utiliser l'overlay. L'image png du bouton fait 4 mm, avec overlay ça noircissait presque tout le buste de la fille Very Happy . A chaque fois que j'ajoute quelque chose, j'ouvre un nouveau calque, à la fin je fusionne. J'ai donc copier-coller le bouton 2x sur le multipier et je l'ai alors noirci avec le pinceau car j'ai cru que c'était ce que Caco demandait. J'ai ensuite mis un petit coup de pinceau gris très clair sous les boutons. Le résultat n'est pas terrible. Pour les bretelles et le contour haut du top, j'ai utilisé le pinceau avec le jaune RVB. Pour la bande, j'ai pris l'outil rectangle que j'ai coloré en magenta RVB, intérieur et bord.

Spoiler:

Je me suis aperçue, une fois sur TSRW, que j'avais oublié de remettre à 100% le fond du calque mask, c'est pourquoi les couleurs ont l'air autant délavées alors que du coup j'ai mis des couleurs flashies dans TSRW mais j'étais trop fatiguée pour revenir en arrière. Voici ce que ça donne normalement, sauf que le bouton n'est pas recoloré dans le mask et qu'il n'y a pas l'ombre "claire" sous les boutons.

Spoiler:

Comme l'ombre ne me plaisait pas j'ai fait un autre essai avec du noir sous un bouton en niveau de gris que j'ai juste copier sur le multiplier, c'est l'effet ombre qui m'intéressait et je trouve que c'est un peu mieux mais je prendrais du gris anthracite la prochaine fois :

Spoiler:

Exercice 3

Bretelles croisées dans le dos

Alors, j'ai évidemment tâtonné pour joindre les bretelles de devant et celles de derrière. J'ai du mal à comprendre pourquoi la jointure ne se fait pas au même endroit que pour le cas original!
Je n'ai pas utilisé le ciseau comme Delise car je ne l'ai pas trouvé dans photoshop, mais j'ai pris l'outil plume en ajoutant des points d'ancrage, on arrive à faire pas mal de modif avec cet outil donc j'aime bien.

Spoiler:
Spoiler:


J'ai gardé le modèle précédent pour voir mieux où se rejoignent les bretelles et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'ai du vert un peu derrière.


j'ai pris du temps pour la suite et pourtant le résultat n'est pas terrible. Je n'arrive pas bien à joindre les bretelles avant et arrière.

Dos nu

modification des bretelles avant:
Spoiler:

épaules:
Spoiler:

Spoiler:


Modèle au choix

J'ai en fait utilisé un modèle de tunique trouvé sur internet dont j'ai utilisé uniquement les bretelles que j'ai réduit avec l'outil homothétie. Il y a aussi un problème de raccord des bretelles avant et arrière mais je pense qu'ici c'est lié au coefficient pour l'homothétie qui ne devait pas être le même. Les raccords des bretelles avec le débardeur d'origine n'est pas très joli, la couleur n'est pas tout à fait la même etc... mais pour l'instant je ne sais pas faire cela.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et pour finir le masquage des bretelles d'origine. Comme Delise, j'ai modifié le specular map dans l'onglet mesh. J'ai exporté mon fichier que j'ai utilisé pour le multiplier et ça marche. Le rectangle 1024x1024 est certainement mieux car on le fait une fois pour toute. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi les 2 aboutissent au même résultat. scratch

Spoiler:

Voilà.
Bonne nuit à tous.
Sleep


Dernière édition par katnat le Dim 30 Déc 2012, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 08 Juin 2012, 08:08

Waouh, t'as bien bossé! Contente de voir que tu te mets à la création de vêtements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 08 Juin 2012, 08:23

J'ai regardé et franchement c'est génial ce que tu as fais ^^. J'aime bien ton t-shirt au choix mais on voit la base des bretelles derrière, on voit que ça a été collé, donc peut être qu'il faudrait passer le doigt. Et ce q'ua utilisé Delise comme outil ce n'est pas le ciseau. En fait, sur gimp on fait Calque>Outil de transformation>Cisailler . Et ça n'est pas la même chose que le ciseau ^^. Je sais qu'il n'y est pas sur PF, mais aucune idée sur PS. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 08 Juin 2012, 09:21

Bonjour et merci pour vos commentaires.

C'est vrai que j'y ai passé beaucoup de temps et que j'ai lu et relu vos commentaires dans l'atelier car au début j'étais complétement perdue. J'aime beaucoup ce système d'atelier avec exercices imposés, c'est un très bon apprentissage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lolitaitu, le raccord entre les bretelles et le débardeur n'est pas beau. D'ailleurs c'est le cas aussi pour les autres bretelles car j'ai pris à chaque fois une seule couleur pour les dessiner, il faudrait des pixels de plusieurs gris en fait (dégradé?), je vais voir ce que ça donne avec l'outil doigt.
Je pense qu'il y a l'équivalent de cisailler dans photoshop mais je ne sais pas encore l'utiliser Wink .
Je vais essayer de trouver un modèle de maillot de bains pour la suite de l'atelier Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 08 Juin 2012, 09:47

Moi aussi je suis sur mon maillot de bain, là ^^. Trop de modèles sur le net, j'ai mis 1h à choisir celui que je voulais le plus reproduire x).
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptySam 09 Juin 2012, 20:31

Tu peux d'hors et déjà posté dans le sujet de l'atelier, tu as mon feu vert Wink

Tu as rattrapé tout ce qui avait été fait sans soucis. Il faut juste, lorsque tu dessines toi-même (bretelles, etc) donner de la valeur (ombre, relief, etc) pour pas que l'on voit que c'est dessiner. Pour les bretelles de ton débarduer au choix, je te conseille de mettre le calque des bretelles au dessous de celui du débardeur.il y aura moins cette sensation de copié/collé. Pour encore plus de détail, comme un vrai débardeur il faudrait faire une ombre au calque du débardeur, comme cela on simule une couture. Pour plus d'explication il y a mon tuto et l'atelier (dernier message)

Voilà à bientôt dans l'atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Dinouliana
Dinouliana
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 28

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptySam 09 Juin 2012, 21:42

Du bon travail ! J'arriverai jamais a faire ça félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyDim 30 Déc 2012, 12:07

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que tu n'es pas passé(e) dans ton Suivi d'atelier. Le suivi est il toujours d'actualité ?

Sachant que nous avons mis en place un post pour réglementer cette section, je t'invite à le lire avant de nous indiquer la solution que tu préféres Smile
Selon merci de modifier le titre pour faciliter le travail de l'équipe, merci !

La lecture est par ici : http://www.sims-artists.com/t5511-organisation-de-la-salle-de-travaux-pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyDim 30 Déc 2012, 13:20

Merci Fuyaya et désolée, j'avais complètement zappé Embarassed
J'ai mis [terminé].
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyDim 30 Déc 2012, 13:39

Pas de soucis on vient juste de réglementer cette section, je l'ai fait ce matin Wink

Merci je classe
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!   [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier de couture pour vêtements homemade!
» [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)
» [Suivi d'atelier] Mog suit l'atelier déco sims 3 [Terminé]
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: