communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyMer 03 Oct 2012, 20:21

Bettyboopjade a écrit:
Non en fait j'ai fait la piscine puis le jardin.
Mais j'ai commencé le jardin par la piscine du coup il fallait forcément que se soit plat...

Non, pas forcement une piscine peut très bien être faite sur un terrain pas nivelé. Elle arrangera juste le terrain alentours pour être droite. De même une piscine sur fondation (et ça c'est le top) n'a en aucun cas besoin d'être sur un terrain droit et ne modifiera pas le terrain Wink


Bettyboopjade a écrit:

Heu ok mais je peux pas retravailler directement sur ce terrain alors ?

Le problème de ton terrain c'est que tu as commencé à construire à plat. Du coup, vois tu (à part tout déconstruire) un moyen de surélever ta maison ou ta piscine sans modifier le tout ?
Donc pour pouvoir faire l'exo de Fu' (qui était surtout de vous mettre dans une situation de terrain en pente et apprendre à niveler le tout correctement) sans t'obliger à re-meubler une maison toute entière (d'autant que la tienne est vraiment pas mal) j'ai comme alternative de te faire travailler le modelage sur un autre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:06

Ah ok... je ne sais même pas pour la maison... je suis vraiment nulle ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 18872
Bon ben je fais ça au plus vite parce que pour le moment je ne sais plus ou donner de la tête ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 430805
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:02

Bonjour .

J'ai enfin fini cette maison . J'y ai mis tout mon coeur alors soyez indulgent .

J'ai eu beaucoup de mal à imaginer cette maison , j'ai souvent tendance à copier , ou prendre certain détails des maisons qui m'entourent . Mais cette fois ci promis elle sort entierement de ma tête . Very Happy


Je n'es pas trouvé de terrain 30*40 à moonlight fall donc j'en ai pris un de 40*40 .

J'ai bien conpris aussi qu'il ne fallait pas un terrain raplapla , j'ai donc galérer pour mettre tout ça en place ; surtout la piscine .

Tiens parlons en de la piscine bilogique , je ne l'aime pas du tout , et je crois qu'elle ne m'aime pas non plus . Neutral Enfin bref , j'ai voulu la faire surélevé mais y avais pas moyen de remplir mon trou d'eau .

Bon commençons par le début : J'ai tout d'abord pensé à ma famille . Un couple trentenaire , lui Jeune cadre et elle vétérinaire . Don déja un budget aisé .
Avec un garçon pré-ado et une petite fille d'environs 1an et demi .

J'arrête de parler , je vous montre mon chef-d'oeuvre . Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 285761

L'extérieur :

Spoiler:

Le 1er étage :

Spoiler:


Le rez-de-chaussez:

Spoiler:

Divers :

Spoiler:

Bon voilà c'est fini . Je suis très fier de cette maison .

Hen j'allais oublier
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 11110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:34

Bon j'ouvre pas encore les spoiler parce que je dois travailler.

Par contre je suis pas contente pour cette histoire de taille de terrain j'avais bien spécifié des dimensions.
Si le terrain n’existe pas alors comme on l'a vu dans les premiers exercices vous en construisez un !
Du coup tu as laissé 10 carreaux pour respecter les consignes ou pas du tout ?
Et dans ces cas là pourquoi ne pas venir demander dans l'atelier ?

Donc je regarde cela attentivement ce soir mais grrrr quand même sur le principe
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:42

Je la trouve très réussite, moi, ta maison, Angelapink!
Pour le potager, tu peux utiliser le mode buydebug pour mettre les plants! Wink
Je suis complètement sous le charme de la chambre des parents! <3 Veut la même-euh!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:19

Fu' No j'ai rien laisser ... No Mais franchement j'aurai pu . 9a m'aurai bien aider du coup je me suis compliquer la tache , moi qui ne suis vraiment pas très doué pour faire le jardin ça m'aurai épargné ça . Tant pis .

Je comprend la consigne du terrain non plat mais quel est la raison du terrain 30*40 . Comme ça je ne vois pas vraiment ce que ça change à l'exo , bien sur moins de place .

Mais bon si cette consigne est là , c'est qu'il y a une raison , je me confonsd en excuse . pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:32

Alors le pourquoi du comment car il y a bien un pourquoi y'en a même plusieurs :
1. PARCE QUE Cool
2. J'ai conçu le programme de l'atelier dans son ensemble, j'ai pensé aux exercices et aux consignes pour avoir une progression afin de" monter en difficultés, que vous puissiez dans la phase de construction avoir a ré utiliser ce que l'on fait dans les exercices préliminaires et également expérimenter de manière autonomes de nouvelles choses.
Au vu des questionnaire il s'est bien avéré que le terrain était une contrainte et que les dimensions avaient un impact sur le fait que l'on soit à l'aise ou pas. Donc imposer une taille est une contrainte à part entière et l'occasion de réutiliser ses savoirs si le terrain n'est pas disponible.
3. Un terrain de 30X40 et non pas 40X40 pour plusieurs raison. C'est un terrain assez grand pour une maison familiale. La forme asymétrique va permettre de voir différentes constructions, qui va l'utiliser quel dimension en largeur, donc plus de chance d'avoir des configurations différentes et que vous vous enrichissiez les uns les autres.
La taille réduite du terrain avec des contraintes nombreuses tend à la création de maison à étage ce que l'on a pas dans la maison starter, donc également plus de contraintes pour le toit et là encore réutilisation des savoirs

Voilà les raisons essentielles qui étaient juste derrière la taille du terrain imposées. Et ce n'est qu'une contrainte et chacun de mes exercices en a plusieurs qui sont tout autant réfléchi. Et c'est pour cela que j'aimerai qu'en cas de difficulté présumé venir demander et non pas partir tout seul sur autre chose car au final l'exercice perd un peu de son sens

Du coup commentaire dans un second temps pour bien séparer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:05

Ok . C'est vrai que pour moi plus le terrain est grand plus l'exercice est dur .

Réaliser un aménagement sur un grand terrain c'est pas mon truc , je me suis vraiment pise une contrainte en plus et si ça se trouve ma maison n'aurai pas été la même sur un terrain 30*40 .

Autan pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyVen 05 Oct 2012, 22:28

J'aime l'aspect extérieur de la maison. Tu as utiliser la texture pour créer une allée en contrant les soucis de hauteur. Juste sur la partie latérale droite la texture de terrain pavé n'a pas lieu d'être sur le terrain qui est très en pente.
En ce qui concerne cette peinture de terrain, Idjya m'avait appris une manière de l'utiliser pour plus de réalisme. Autrement les pierres semblent couper en plein milieu. C'est un travail minutieux mais le rendu vaut le coup, c'est de repasser en mode gomme pour effacer les pierres qui apparaissent à moitié en arrêtant donc au niveau des joints. Le rendu est plus réaliste. De même aplanir le terrain pour avoir des pentes douces et pas de creux à l'endroit ou tu met les textures de type pavé.
Pour le jardin potager, j'ai vu que tu avais vu le tuto, ça te permettra de le construire. Au niveau des escaliers plus des escaliers en pierre grise pour être dans le ton des pavés.
Au niveau du gazon pour donner plus de relief, jouer avec les différentes couleur d'herbe en utilisant les effets de transparences, on lira mieux les niveaux.
J'aime ce que tu as fait avec les pièces, l'agencement au rez de chaussée particulièrement et les ambiances. Pour ne m'attarder que là où j'ai des voies d'améliorations.
La chambre de la petite fille :
Assortir la lampe qui est en pied, la poussette n'a pas lieu d'être dans la chambre, en pratique ça va être pénible à descendre par les escaliers et c'est plutôt des choses que l'on met dans le garage. Il y en a dans le meuble mais cela manque quand même de doudou et une décoration mural au niveau du berceau vaudrait le cou. Un tapis au sol aussi pour casser l'immensité rose.
La mezzanine : il y a un pauvre oiseau perdu au milieu. C'est un espace de passage mais qui peut être mis à profit avec un bibliothèque et des poufs, un espace jeu aussi peut être pensé. Je pense que les portes vitrés sont avec le style de la maison mais je trouve que pour une chambre cela manque d'intimité. Je trouve le rideau à un pan un peu étrange pour la fenêtre. D'ailleurs est-ce une terrasse ce dessus de toit ?
La chambre parentale : Juste un micro point, je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver une tapisserie assortie à ses draps. Garder les couleurs mais peut être pas le même motif.
Le coin détente patio : Au final plus aménager cet espace, tu as un immense jardin. Tu aurai pu créer une avancée et y mettre une table pour manger dehors avec un espace barbecue ou un coin bar

En ce qui concerne la piscine effectivement là le bassin ne fonctionne pas du tout. Les barrières que tu as mis font que l'on a pas de jonction entre les deux bassins donc l'eau ne peut pas se répandre . De plus les dimensions du second bassin est trop peu importante pour que tu aies une pente assez douce pour que l'eau remonte. Là tu t'es également coincée toute seule en mettant la piscine très près de tes buissons ce qui ne te laisse pas beaucoup de man oeuvre pour adoucir le terrain.
Donc je te suggère de décaler ta piscine et supprimer ces barrières vertes afin d'avoir un bassin qui entoure ta piscine. Tu devrais avoir plus de latitude pour parvenir à une hauteur convenable. Montre moi ce qu'il en est et on va voir la piscine plus en avant ensemble, à moins que d'ors et déjà tu voudrais plus de précision et d’image à ce propos.

Et une dernière chose, j'ai mis maintes fois le tuto en référence. Faites attentions quand vous prenez vos photos en intérieur compris :
- on ne doit pas voir la grille
- on ne doit pas voir le rond de peinture de terrain.
L'atelier est aussi là pour insister sur es points Idjya et moi y tenons beaucoup !

Une jolie construction en tout cas, il va falloir aménager un peu plus ce grand espace par contre. Pourquoi pas également des jeux pour enfant avec un bac à sable pour la petite et des jeux pour enfant, si ton garçon est devenu pré ado, ses jeux d’extérieurs doivent toujours être là et ils serviront à la petite.

Montre nous tes modifications. Et Betty on attend les tiennes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyVen 05 Oct 2012, 23:11

Oui, oui promis j'ai pas zappé mais là vraiment je suis overbookée... affraid
Dès que je peux je poste ça ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 541784
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptySam 06 Oct 2012, 09:54

Angela : Déjà j'ai un problème pour l'aspect de "gigantisme", renforcé par un aspect vide. Vous avez un budget illimité alors dépensé. L'aspect extérieur coûte horriblement cher si on veut quelque chose de chaleureux, travaillé. (Je parle en connaissance de cause, quand je fais une maison je commence bien souvent par l’extérieur et j'arrive sans problème à des sommes de 200 000 simflouz rien que pour lui Wink )

Ton allée autour de la maison est un peu trop petite, tes sims ne peuvent pas circuler aisément. L’étendage est d'ailleurs lui aussi mal placé, il me rend triste comme ça ( lol! ) Faut s'en servir comme un moyen de meubler. Fais un espace piscine plus grand et peut être glisse y l’étendage ou bien fais un coin spécial pour lieu.

J'ai un autre ENORME problème lol! . Je retrouve encore une fois ce que je pourrai appeler par "la règle du 4" , pourquoi vouloir mettre la piscine, le potage, le bout de l'allée du garage et enfin le petit espace de plante au 4 coins du terrain ?

Je sais pas pourquoi ça revient toujours, imaginez vous un terrain rond peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptySam 06 Oct 2012, 13:06

Jolie maison Ange!

J'ai lu tous les commentaires de rectification de Fu' et j'y ai vu les demandes que e comptais te demander donc rien à ajouter, tu as fait un bel effort de construction.

Je rejoint Open pour le terrain vide. Une grande amie à moi disait: "quand on a un grand terrain, le plus facile pour l'aménager est de faire des délimitations. Un coin pour chaque chose."

La piscine, tu peux la faire avec une maisonnette qui gardera les chaises longues, le moteur de la piscine (par exemple) et la cuisine d'été.
Une terrasse avec une table, des bancs et des jouets d'enfants.
Le coin potager n'exclut pas non plus les buissons ou les fleurs. Si tu te renseignes un peu, tu sauras qu'il y a des plantes/fleurs qui protègent les plants de légumes des insectes et ça permet de décorer ton potager.
Tu peux aussi boiser ton terrain, ça te permet d'avoir de l'ombrage pour une balancelle ou un coin jacuzzi caché...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptySam 06 Oct 2012, 13:53

De mon côté, ça n'avance pas. Depuis quelques jours, mon jeu fait des espèces de "pauses" bizarres et j'avoue que ça met ma patience à mal. Pour finir l'exercice dans les meilleures conditions, je vais enlever tous les mods et packages en espérant retrouver un jeu assez rapide pour pouvoir réellement avancer.
J'espère pouvoir poster quelque chose demain.
Il est vrai que côté real life, c'est assez occupé chez moi en ce moment, je viens de commencer un nouveau boulot. C'est usant. Mais c'est pas une raison, naméo, je vais m'y mettre et je vais triompher. Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 584555
(Stern s'en va construire une maison.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptySam 06 Oct 2012, 15:39

De mon côté j'ai commencé à faire cette maison dès que j'ai u l'exercice, donc c'est en cours. C'est vrai que j'ai un emploi du temps assez chargé, mais je suis motivée. Je pense la finir ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptySam 06 Oct 2012, 16:15

Ok merci d'être passé pour nous le dire, ça permet de savoir si c'est un manque de temps, moyen ou d'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptySam 06 Oct 2012, 17:13

Coucou !

Je vient donner des nouvelles. Alors je n'ai pue commencer que le lundi de la semaine dernière, j'avais pu faire la piscine et le potager (une première version ^^).

Mais au moment de faire la maison.... j'ai figée Embarassed J'avais donc arrêter sur le moment.

Là tout ce que j'ai pu faire jeudi de cette semaine c'est la base de la maison et le toit.

Il me reste à trouver du temps pour organiser la maison, meubler/décorer la maison, et décorer le jardin.

Prochaine journée ou je pourrais vraiment m'y mettre à fond ? Jeudi.... Probablement pas avant même si je vais essayer de trouver du temps pour.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptySam 06 Oct 2012, 19:39

Bon, tout de suite, sans le mode MasterController (Nraas), le jeu va beaucoup plus vite.. Rolling Eyes Donc j'ai pu avancer sur l'extérieur, la maison sera tard ce soir ou demain.
Par contre, petite question : Ils sont où les roseaux Maxis?! Je les trouve pas... Embarassed

Voilà où j'en suis :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Screen30

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Screen31

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Screen32

Les critiques sont la bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:27

Bonjour , d'un bon matin j'ai voulu commencer les modifs mais la franchement je la deteste !! oui , la piscine biologique ! encore elle !! J'y arricve pas c'est plus fort que moi .

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Screen52
J'ai donc supprimer ma piscine trop près des arbres . J'ai commencer une autre mais dès que je me mets à faire le bassin , c'est la cata . Regardez moi ça ! C'est laid ! L'eau ne monte pas au bon niveau .

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Screen53
Bon là j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais quand même !


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Screen54
La pareil , même pour la 1ere étape du tuto de la piscine bio , je trouve ça vraiment très laid , ça rend ça aussi dans votre jeu ?


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Screen55
Et comme j'ai mis la maison sur une sérieuse butte je trouve que ça rend les chose bien plus difficile .

Bref , comme je vais être prise le reste du dimanche , je laisse ça de coté pour aujourd hui , je verrai demain j'aurai plus de temps .Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:50

Ouf, ça y est j'ai fini! Cette maison m'a pris énormément de temps, mais j'ai beaucoup aimé travailler l'extérieur!
Alors déjà son prix :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Prixma10

Voilà ce que ça donne (C'est à Moonlignt falls, d'où le brouillard) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:24

Me voilà !

Atokirina : Ok on attends de découvrir ça, bon tu sais du coup qu'il vaut mieux sauvegarde en cours de route Wink

Stern : OK pour la piscine, je vois qu'il y a des heuteurs importante de dénivelé, Angela a le même soucis. Donc il faudra voir pour attenuer tout cela, une peinture de terrain pourra aider. Par contre je ne suis pas convaincu par les cyprès pour faire la jonction avec l'autre bassin. On verra ce qu'en pense les autres. Les poissons dans la partie étang, une bonne idée autant profiter d'un coin de pêche maison. Pour le potager je te conseille le conseil de Maripiou, faire tourner les plantes pour que le feuillage soit moins symétrique.

Angela : Ce problème de creux est visible sur l'image de Stern, je vais retourner en jeu pour voir si je parviens à atténuer la chose. Je ne sais pas si c'est définitf mais je préférai les couleurs précédente. Pour la bute aplati autant que tu en as besoin et ensuite tu lissera cela te fera une jolie pente douce. Effectivement le niveau de sol par rapport au niveau 0 a un impact pour avoir le niveau de l'eau, je vais vérifier dans les tests tant qu'à y être.

Mog : Bon alors j'ai vraiment été séduit par l'ambiance (hors brouillard on voit moins bien grrr) qui se dégage de la maison, il y a une cohérence qui fait que l'on a vraiment un terrain cohérent qui suit tout le long un thème. Une bonne idée d'utiliser pour l'exterieur ce toit rond afin de faire une terrasse couverte. Une utilisation intelligente des peinture de terrain qui accentue les différentes hauteur et participe à l'ambiance.
Pour le potager ce qui me dérange un peu c'est la clôture qui descend dans les pentes. Je pense pas qu'on s'embêterai ainsi, ce n'est pas dérangeant que la clôture ne soit pas un carré, je trouve plus important qu'elle soit à niveau. Si tu as l'occasion, une photo en jeu de la cascade je suis curieuse.
Pour la piscine j'ai du mal à me rendre compte avec le brouillard. je vois qu'il y a des jonctions un peu haute entre l'eau et la piscine là où elle est adjacente. Masquer cela avec des plantes ou tout simplement diminuer le terrain au niveau de la piscine pour que l'eau de l'étang déborde dans celle-ci. Je vais voir je dois expérimenter. J'aurai pour l'ambiance légèrement vieilli le bois de la terrasse (couleur/type de bois) pour donner quelque chose de plus patiné.
Une pièce à vivre avec niveau, je me demandais si quelqu'un allait y penser. Je l'ai déjà fait dans certaines de mes maisons et c'est vraiment un effet que j'aime beaucoup. J'espère que le brouillard n'est pas toujours là autrement pour voir la télé ça va être compliqué. Je vois mal avec les vues il y a un carré de passage je suppose pour accéder à la bibliothèque ?
J'aime beaucoup la décoration si j'avais une micro remarque à faire c'est peu être moins charger la cage d'escalier et en revanche au niveau du grand mur de la cuisine l'habiller un peu plus. Ou peut être au niveau de la cage mettre des peintures dont le thème se fasse écho là on est dans les même teinte mais les sujets n'ont rien à voir.
En décoration en dehors de cela pas grand chose à dire, j'aime beaucoup les univers des chambres. Au niveau de la construction ce que j'ai trouvé intelligent et que la chambre bébé communique pour l'instant avec la chambre des parents mais avec quelques travaux elle peut être indépendante et avoir une porte. Moi qui n'aime pas le rose j'ai un coup de coeur pour la chambre du bébé Smile
Au niveau de la chambre fillette, peut être un poster non pas de film mais plus de dessin animé, à moins que je n'ai plus trop conscience de ce qui se passe à 8 ans.
Le coin du chat, c'est en effet un coin. Je pense que séparer quelques éléments, mettre la litière dans une autre pièce de type WC s'il y a car l'odeur dans le couloir bof, j'en ai vue un au RDC. Lui mettre un jouet dans un autre endroit pour qu'il participe aussi à la vie de la famille et je suis sûre que le grande doit jouer avec lui.
Très jolie maison Mog !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyMar 09 Oct 2012, 18:45

Ok je vais retravailler ces petits trucs Wink
Pour la cascade je vais passer en mode vie voir ce que ça donne, mais vous avez déjà une idée du prix, je ne pense pas que ce soit très gênant du coup. Car en fait, c'est la première fois que je vais faire une cascade, donc je vais avoir la surprise!
Puis comme ça je vais aussi voir si le brouillard s'en va en mode vie, car sinon c'est trop galère et je changerai de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyMar 09 Oct 2012, 18:55

Sauvegarde ta maison en l'exportant comme ça tu peux la reinstaller si besoins.

Bon j'ai enfin réalisé que c'est un tuto Sims2 et donc forcément tout ne se passe pas exactement pareil. Disons que les sims c'est parfois comme internet explorer, les versions les plus récente ne garde pas le meilleur de la version antérieur.

Donc niveau piscine en m'y replongeant c'est plus complexe. J'ai donc pris plein de photo de mon jeu et je vous fais le tuto version 3 afin d'arriver à un résultat le plus proche possible du tuto original Wink

Je retourne dessus j'espère que ça aidera !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyMar 09 Oct 2012, 19:01

Ok Fu'! Merci pour le travail sur le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyMer 10 Oct 2012, 06:12

Jolie maison Mog!

J'aime beaucoup la déco intérieur et extérieur, tu te débrouilles bien! Même remarque que Fu', le brouillard dans le salon c'est pas tip-top (comment ça se fait?) et la barrière qui suit le terrain en pente à refaire.

J'aime aussi beaucoup l'ambiance et ton plan de construction est bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 EmptyMer 10 Oct 2012, 12:00

Voici donc le tuto version sims 3 : http://www.sims-artists.com/t4809-sims3-construction-debutant-ou-intermediaire-a-voir-construire-une-piscine-biologique

J'espère que ça vous aidera, n'hésitez pas à faire un retour sur e niveau : débutant ou intermédaire.

Bien sûr s'il vous sert vous pourrez y mettre l'image de vos piscines
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: