communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:03

Je voudrais juste prévenir que je suis actuellement malade comme un chien mais dès que je vais mieux je m'y colle.
Déso de ce contre-temps. Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyDim 28 Oct 2012, 12:07

Pas de soucis c'est le dernier exo. Que ceux qui avaient des hoses à montrer le fasse par rapport aux exos antérieur et prenez le temps pour ce terrain, je sais que c'et pas evident mais c'est le bouquet final Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:50

Aloooors. Pour une fois, je m'y suis pris un peu plus tôt et j'ai gribouillé un plan pendant mon trajet de train. J'ai essayé de faire au mieux pour rendre ça compréhensible pour vous (parce que mon écriture n'est pas franchement fameuse.)

Donc voici :
Projet :

Bon, je sens que j'ai du pain sur la planche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:43

Cela me semble super ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 309833

Par contre le terrain est carré (64X64) donc si je me référe à ton plan il y aurait un esapce vide derrière la bute aux rose dans l'angle en haut à gauche. Ou peut être légèrement modifié la configuration lors de la création.

Je suis curieuse donc je demande : où se trouveront les kiosques, tu as pensé à des fonctions particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:24

Je les avais presque oublié ceux là... Rolling Eyes
Donc : Sur la butte aux roses, romantique toussa, photo de mariage... Smile
Sur la butte aux arbres, plus sauvage mais plus proche de la nature aussi. (Je pensais à quelque chose de nettement plus pitoresque. Peut-être avec des parois de rondins et des colonnes en troncs d'arbre.
Et pour le 3e, j'hésite... Peut-être près de la source? Ou près du ponton de pêche? Ou encore avec le café dans le même style rococo/fer forgé/couleur pastel et petits anges.

(J'espère aussi qu'on voit à peu près les volumes que je compte faire. Je ne suis vraiment pas une bonne cartographe. [m'a t-on fait remarquer ce week-end quand nous avons organisé une chasse aux trésors])
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:06

Juste pour dire qu'en ce moment je suis très prise, mais dès que j'ai un peu de temps je m'y colle, promis!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:56

Bon, une fois n'est pas coutume, j'avance sur mon projet, alors je vous montre ce que j'ai fais. J'ai déjà parlé sur le chat avec Open concernant la butte aux Roses. J'aimerais qu'on puisse se balader en faisant le tour jusqu'au sommet mais les 3 tentatives que j'ai faites se sont soldées par un échec. S'il a le temps, il m'a dit qu'il essayerait me de faire un tuto sur l'atelier, on va voir ça... Smile
Entre temps voici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:53

J'ai moi aussi commencé mon parc.
Bon c'est pas du grand art mais vu mon état, j'attend vos conseils pour continuer... Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:00

Bon alors Stern Je t'annonces une bonne et une mauvaise nouvelle lol!

La bonne, c'est que c'est réalisable. Je l'ai d'ailleurs testé pour toi ici :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen10

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen11

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen12

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen13

La mauvaise, c'est qu'il te faudra une patience de OUFF ! J'ai mis pas moins de 10 minutes pour arriver à ce résultat que je trouve moyen moyen Rolling Eyes

Il faut finalement construire la bute en partant du bas. Du coup en traçant ton chemin en cercle, tu montes petit à petit. Puis un gros coup de lissage avec le cercle au plus bas pour éviter de tout déconstruire

Si tu as la motive (Je crois en toi, je suis sûr que tu l'as ^^) je te fais un petit tuto image vite fait (espérant pouvoir le poster demain)

Betty : C'est pas mal du tout. Bon y a des endroits que je trouve mega plat, faut voir quand tu auras fini.
C'est moi ou il y a des "pyramides" dans le sable ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:54

Cher Open, tu es un ange! C'est exactement ce que je cherche à faire. Si tu veux bien me faire un tuto avec quelques images, je suis prête à m'entêter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:21

Ben oui Open, c'est l'endroit le moins plat... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyVen 02 Nov 2012, 13:30

Stern: Joli projet, il devrait donner un parc magnifique quand il sera fini. Je vais attendre que tu ai fini pour t'en dire plus.

Betty: Tu as construit ton parc sur de grands carrés. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus harmonieux de faire des espaces non rectilignes pour casser cet effet de droiture? Je sais que tu es fatiguée et que tu as passé du temps dessus donc je vais essayer de tenir compte de ça. Garde ton parc dans un coin et prends-en un autre ailleurs. Commence par faire des buttes et peut-être même une colline et visualise un parc près de chez toi. Il y a plus d'arbres (je sais que tu n'avais pas fini, prends ces conseils pour plus tard) et plus de reliefs (suivant les parcs bien entendu).

Quand je vois un parc dans ma tête, je pense aux parcs américains immenses en centre-ville où il y a énormément d'arbres, quelques kiosques aux entrées et beaucoup de banc en plus de la petite aires de jeu des enfants (quand il y en a une). Dit-moi ce que tu en penses. Ne met pas trop d'activités, penches plus pour un espace naturel avec un peu moins de béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyVen 02 Nov 2012, 13:48

Vi, je suis d'accord c'est moche... Laughing
Bon je crois qu'il y a peut-être moyen de récupérer le coup...
Si je garde le kiosque central et le coin mariage et que je retravaille tout le reste ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyVen 02 Nov 2012, 14:37

Oui, essaie si tu veux rester sur ce terrain. Essais même de faire des essais sur papier avant, ça t'éviteras de recommencer dix fois dans ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptySam 03 Nov 2012, 14:20


Bon alors Stern je ne t'ai pas oublié hein Wink Voila ce que je t'avais promis :

Tuto : Créer sa bute avec promenade


Tracez le patron de votre bute :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen43

Voilà mes paramètres :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 2_bmp10

Le patron va nous servir à construire la pente. Le plus facile étant de partir de l’extrémité externe.
A l’aide de ces réglages :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 3_bmp10

On se place à l’extrémité du patron, la flèche doit se trouver sur le chemin :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 4_bmp10

Il faut monter en crescendo, c’est-à-dire augmenter petit à petit le nombre de « clic » de souris.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 5_bmp10


Dernière édition par OpenHappiness le Sam 03 Nov 2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptySam 03 Nov 2012, 14:26

Le point culminant doit être atteint au niveau de la flèche rouge :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 6_bmp10

Voilà ce que j’obtiens :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 7_bmp10

On a pratiquement déjà le tracé montant du chemin.

La deuxième partie est la plus compliquée, en fait il va falloir être précis car tout peut être déconstruit en une seule faute.

Mes réglages :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 8_bmp10

Et on lisse tout ça en suivant notre patron de chemin :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 9_bmp10

Il y a des chances pour qu’il commence à s’effacer, c’est normal. Nous le reconstruirons tout à l’heure

Voila ce que j’obtiens vue de haut :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 10_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptySam 03 Nov 2012, 14:31

Bon alors c’est déjà pas mal. Mais je suis plutôt perfectionniste alors il va falloir reprendre les pentes pour leur s donner plus de relief (ce que nous ferons 2 diapos plus loin)

Mise en forme :

a) Reconstruction du chemin :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 11_bmp10

b) Mise en place du relief grâce à la pierre :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 12_bmp10

N’hésitez pas à mettre de la pierre même la où c’est plat en bas, ça donne vraiment une profondeur plus grande Wink

c) Mise en place de la peinture du terrain, étant donné la présence de végétaux il nous faut placer de la terre. Utiliser la terre plus foncée avec parcimonie tout de même

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 13_bmp10

Enfin placez la végétation et admirez votre travail

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen44

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen45

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptySam 03 Nov 2012, 14:39

Bon sinon Betty, tu peux en effet repartir de ce que tu as déjà fait. Mais si tu garde les bâtiments deja construit (comme tes kiosques), alors le relief que tu voudras attribué au terrain ne sera pas pris en compte pour eux.
Tu vas te retrouver avec des bâtiments en contrebats de plusieurs bute Razz (à toi de voir comment tu veux t'en sortir)

Pour info j'ai fait un petit parc moi aussi :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen14

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen19

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Screen21

Plus de photos dans ma galerie, ça peut toujours vous donner quelques idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptySam 03 Nov 2012, 17:21

Merci Open mais ce n'était pas plus simple de le mettre en dépot de tuto et d'indiquer le lien ? Ou tu le mettras par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptySam 03 Nov 2012, 17:45

Ah tu veux le garder ? ^^
Car je l'avais fait uniquement dans le but d'aider Stern. Maintenant si tu veux le garder je le transfert dans le dépôt hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptySam 03 Nov 2012, 17:57

Pfff... Open... ou comment nous dégoûter... Rolling Eyes
Bon, ben je vais toujours essayer de faire un truc avec mon parc, je vous montre et on voit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 00:15

Betty : comment ça vous dégoûter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 00:19

Ben c'est tellement beau que j'arriverai jamais au 1000ème de ça ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 259680964
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 09:34

Courage Betty! Wink
Allez, moi je vais tester le tuto de Open! Yiiihaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 EmptyDim 04 Nov 2012, 10:35

Vui vui un tuto faut pas gâcher !
Montrez nous vos avancée et pistes et n'hésitez pas à honteusement être inspiré par Open
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: