communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:48

Finalement pour le mappage je suis un peu coincée... Je ne sais pas quoi choisir comme "New UV map".
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:12

Utilise la box !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:24

Excuse moi je n'ai pas eu le temps de m'y remettre avant. Comme on a utilisé des cylindres et pas des box j' hésitais entre les deux, merci de ta réponse.

Du coup je pense que je vais avais besoin d'une petite explication, je ne vois pas trop comment ranger les différents éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:54

Ce n'est pas grave, oui on a utilisé des cylindres mais l'aspect final n'a plus rien à voir avec un cylindre . Je te fais ça le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013, 10:46

Mon écran ayant rendu l’âme, je ne peux pas te mettre d'image pour le moment . Là, je suis sur le portable de l'un de mes enfants mais ils n'ont pas les logiciels alors pour ne pas te faire attendre plus longtemps, je vais te l'expliquer comme ça. C'est pas compliqué, lorsque tu crées ton mappage tu décoches la case Split Front/ Back, tu mets le plateau et à coté les pieds, l'un en dessous de l'autre. Par contre si tu souhaites mettre un motif sur le plateau, tu dois remapper le plateau uniquement mais cette fois en cochant la case Split Front/ Back puis tu places les morceaux les uns en dessous des autres bien symétriquement pour qu'il n'y ait pas de décalage au niveau de la texture et tu agrandis au maximum dans la largeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:21

Merci pour l'explication, je vais essayer et je te poste une capture d'écran Wink.
J'espère que tu vas réussir à régler tes problèmes d'écrans, c'est vrai qu'un ordi sans écran c'est pas très pratique ^^.

EDIT : Voilà ce que ça donne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:41

Tu ne devrais avoir que 3groupes; le plateau et les 2 pieds, tu n'as pas pensé à regrouper les 2parties de ton pied. Pour tes pieds, si tu veux que ta texture s'applique à l'identique sur les deux, tu dois les placer symétriquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:46

Ah oui j'ai hésité pour les pieds, je sais même plus pourquoi je ne les ai pas regroupé ^^'..
Ok, avec deux pieds ce sera plus facile d'être symétrique Smile.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce logiciel, par rapport à l'organisation des différents éléments, donc je galère beaucoûp.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:04

Je te rassure, ici ça va se sont des formes assez simples mais parfois avec des formes plus complexes,je suis obligée de faire plusieurs essais avant de trouver le bon mappage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:41

Voilà ce que ça donne pour l'instant avec les pieds regroupés :

Spoiler:

C'est sûr c'est plus facile comme ça ^^.
Comment sais tu quand tu as le bon mappage ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 16 Fév 2013, 17:26

Cela me semble correct.
Il n'y a que lorsque tu es dans TSRW que tu peux voir si ton mappage est bon, pour ma part je mets la texture géométrique avec les petits carreaux ainsi je peux facilement voir si c'est bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:46

On m'a passé un écran en attendant que je reçoive le mien, je peux donc de mettre des images

Le mappage de la table

Spoiler:

Le mappage de la table que tu dois avoir si tu veux pouvoir ajouter un motif sur le plateau

Spoiler:

Après que c'est fait, tu retournes dans MS, tu importes table mappée, tu lui assignes son joint et tu l'exportes en TSRW object vers ton high level, ensuite tu crées ton medium level / Tools/ DirectX Mesh Tools, tu assignes de nouveau le joint et tu exportes.
Si tu as le moindre souci ou tu ne comprends quelque chose, n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:39

Super, merci pour les images Smile !

J'ai terminé et je voulais vérifier dans TSR, mais j'ai un problème avec le high level. En cherchant dans les posts précédents, j'ai vu que Marky avait eu le problème inverse de moi, mais cela ne m'aide pas.
En fait mon mesh n'a que deux groupes, alors qu'avant et pendant le mappage il y en avait trois, mais dans TSR il faut trois groupes.
Du coup je ne sais pas comment faire.

Dis moi si tu as besoins de capture d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:14

Montre moi la table que tu as choisi ou donne moi simplement le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:27

Alors j'ai choisi la "table coffee designer 2x1"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:14

Ton mesh ne doit avoir qu'un groupe, tu dois tout regrouper dans MS avant d'assigner le joint. Dans TSRW, tu dois supprimer dans le high level les groupes 0 et 1 qui représentent le drop shadow et le verre de la table puis tu renommes le groupe restant (le 3) groupe 0. Dans le medium, tu supprimes le groupe 0 (le verre) et tu renommes le groupe 1 "groupe 0"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 10:58

Merci Mam' Smile.
Voici donc ce que ça donne en high level :

Spoiler:

J'ai été un peu lente ces derniers temps, mais maintenant ce sont les vacances, je vais carburer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 12:14

Tu dois maintenant modifier le mask, le multiplier et le specular ensuite met la texture géométrique; les petits carreaux roses pour voir si la texture s'applique bien, si c'est correct tu peux mettre les textures de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 13:40

D'accord Smile.
J'ai enregistré mon mappage en .bmp avec la taille 1027x547, je ne sais pas si c'est la bonne scratch..
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 13:57

Non, ce n'est pas bon ton mappage doit toujours être enregistré en 128 ou 256 ou 512 ou 1024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 14:03

Ah oui mince j'ai pas fait attention si 547 en faisait partie, j'ai laissé ce qui était par défaut. Du coup je pars sur 1024x1024 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 14:09

Pas besoin de mettre aussi grand, tu peux mettre 512/512 ou même 256/256 il suffira d'adapter le tiling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 14:11

D'accord, par contre j'ai testé et un format carré déforme un peu le mappage, est ce que ça aura une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 14:25

Comme je te l'ai dit, il suffit d’ajuster le tiling . J'avais fait la table mais bien sûr, bête comme je suis, je n'ai pas pensé à l'enregistrer. J'avais fait mon mappage en 512/512 et mon tiling était de 2/4 ou 4/2, je m'en souviens plus avec exactitude mais je pencherai plutôt pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013, 14:26

Qu'est ce que tu appelles le tiling ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets
» [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.
» [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: