communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:30

Si tu le demandes, oui, c'est un peu trop fort ^^

Conserve la luminosité du filtre si tu l'appliques sur la sims.

Ok, la prochaine fois, pense bien à la plume, tu auras un résultat net sans t'embêter avec le lissage.

Le mieux pour la sims, c'est d'utiliser ton calque d'ombrage manuel (qui a une action très minime pour l'instant, à ce que j'en vois). Avec un pinceau blanc, tu éclaires les zones à éclaircir. Et sur les masque de fusion des calques de réglage, tu atténues leurs effets avec un pinceau noir (à toi de voir quelle opacité) sur les zones à éclaircir. En l’occurrence, ce sera le calque d'exposition.

Pour l'ombre portée, ce sera comme Pouss : à dessiner grossièrement à la main. Elle sera en effet devant mais pas parfaitement de face puisque à l'opposé de l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:04

Qu'en penses tu comme ça?
image:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:24

C'est bien harmonisé mais tu n'as pas fait tous les changements que je t'ai demandé, non ?
Tu as éclairci toute la sims ou bien seulement la partie éclairée ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:26

Je n'ai toujours pas trouvé un fond qui me convienne, je cherche encore.
Pour la pose, Will est entrain de me faire une pose comme celle-ci :
Spoiler:
Est-il possible d'assembler plusieurs fonds? Je voudrais des nymphéas et de la forêt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:30

J'ai éclairci son visage surtout.
Par contre une petite question, sur le masque de fusion de l'exposition, je dois le mettre en noir? Ou le garder blanc?
Car quand je peins en noir sur le blanc, ça m'éclaircit la sims
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 18:39

Tu le gardes en blanc et tu mets un peu de noir où tu veux que ce soit éclairci. C'est le but. Tu n'es juste pas obligée d'avoir un pinceau noir d'opacité 100%.
La lumière vient de la gauche, pas de face. Garde bien ça à l'esprit. Tu ne dois pas éclairer tout le visage.

EDIT : et si besoin, renforce l'ombrage à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:05

Ben oui je suis bête lol (la logique et moi ça fait deux mdr)

Alors, qu'en dis tu comme ceci?
image :
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:46

Tu m'as ajouté la CTD ?
On a perdu la luminosité de la première version qui était pourtant intéressante. Qu'est ce que tu as changé ?

Faut pas hésiter à nuancer. Là on a un côté sombre et un côté clair.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:53

Là j'en suis là
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:09

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec le fond.
L'ombrage manque de nuance.
Mais ce qui me gêne surtout c'est la qualité du render, qui n'est pas tip top. Du coup, ça dénote avec la netteté et la qualité du fond.
Je suis un peu embêtée sur la suite à donner...

Déjà, tu peux essayer de me proposer quelque chose de plus naturel au niveau de l'ombrage manuel et du calque d'exposition...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:14

katnat a écrit:
Je n'ai toujours pas trouvé un fond qui me convienne, je cherche encore.
Pour la pose, Will est entrain de me faire une pose comme celle-ci :
Spoiler:
Est-il possible d'assembler plusieurs fonds? Je voudrais des nymphéas et de la forêt aussi.

Je me rends compte que j'ai zappé ton message.
Bien sûr tu peux fusionner deux fonds mais c'est très risqué. Il faut la même prise de vue, le même style graphique, la même orientation de la lumière et par la suite bien harmonisé les deux.
Tu recherches quoi exactement comme type d'image ? Je peux peut-être t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:19

Alors, j'ai essayé de rendre plus naturel l'ombrage.
J'ai ajouté aussi un filtre>rendu>éclairage, que sur la sims. L'éclairage venant de gauche (du poteau en fait)
Qu'en dis tu?
J'ai converti la sims en objet dynamique
image:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:32

Il fallait la mettre en objet dynamique dès le début. Maintenant, ça ne changera rien. Mais ce n'est pas grave, il vaut mieux faire l'erreur maintenant. A l'avenir, ce sera un réflexe Wink

L'ombrage est mieux même si ce n'est pas encore parfait.

Petit détail : l'ombre portée ne doit pas être aussi nette.

Baisse aussi un peu la saturation sur la sims afin d'harmoniser avec le fond.

Je t'avoue qu'on aura malheureusement du mal à faire beaucoup mieux. Je ne suis pas pleinement satisfaite mais ce n'est pas de ta faute. J'aurais du voir plus tôt, avant de te donner le feu vert pour le travail graphique, que la découpe et la qualité n'était pas au top. C'est ce qui fera toute la différence. De plus, ce n'était pas le but de cet exercice, qui était la perspective. Le travail d'harmonisation est juste un avant goût de l'ultime exercice.
J'espère surtout que cet exercice t'a permis d'apprendre de nouvelles choses. Si c'est le cas, alors mission accomplie Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:27

C'est super Choute!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 22:04

l'important est d'avoir appris des choses et acquis de nouveaux réflexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 22:29

Tuttafait [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 285761
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyMer 09 Avr 2014, 22:50

J'ai fini mon essai sur le fond2, j'ai bien lu tous les conseils donnés à Choute et Pouss, et ça donne ça:

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Mini_128285EssaiFond2
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 07:31

alors je pense qu'il y a un souci avec la demoiselle, compte tenu de la perspective, son pied (celui à terre) me paraît étonnamment loin de son chéri  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 3717980584 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:38

En fait, je souhaite une image avec de la végétation dans l'eau et aussi autour.

J'ai trouvé 2 autres images :
1)
http://enigmaticme.deviantart.com/art/Small-Pond-141767243
Ce qui me gêne dans celle-ci c'est le manque de végétation dans l'arrière-plan et les nympheas sont vraiment trop blancs.

2)
Giverny
http://cansounofargentina.deviantart.com/art/Giverny-Water-Lily-pond-131833868

en ne gardant environ que cette partie (y'a des gens sur la photo)

Spoiler:
Le souci avec cette photo est qu'il y a beaucoup trop de lumière en général et en particulier sur les nymphéas.

Finalement, je pense que je vais éviter d'assembler plusieurs fonds, c'est trop compliqué pour moi.
La première me semble plus simple.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:47

@ Koe : il me semble aussi qu'ils sont un peu trop grands  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 3717980584 

@ Kat : Il vaudrait mieux oublier les photos, c'est trop réel, et tu auras des difficultés à harmoniser l'ensemble.
A la limite, le 1er lien que tu donnes pourrais passer, mais je ne suis pas complètement convaincue. Il me semble que le mieux reste encore le tout premier lien que tu avais donné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:01

Ah, oui mince, j'avais oublié pour les photos, désolée, je suis bête.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 568117 
J'aimais bien aussi la première image de mon premier post, ce qui me gêne un peu est le manque de profondeur d'eau, que tu avais remarqué d'ailleurs.
Sinon, dans ma recherche Digital Art/ 3D art/ Landscapes, j'ai aussi trouvé ça :

http://mistwraith.deviantart.com/art/Across-the-Pond-12831569
http://digital-dom.deviantart.com/art/The-Willow-Pond-133643417
http://arthurblue.deviantart.com/art/Questions-191893183
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:15

Koe, je réduirais aussi la taille des sims. Mais j'aime beaucoup l'idée.

Kat, le dernier est le meilleur de tous. Tu peux aussi rajouter des animaux sur la berge, c'est juste une suggestion, une idée à prendre ou pas.
Tu te rendras compte avec l'habitude et l'entrainement que parfois un décor en jeu permet de coller au mieux à notre idée. Il m'est arrivée régulièrement de faire des incrustations sims-sims. Mais ce n'est pas le sujet ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:41

Ok, je prends celui-la alors, l'ambiance ombragée me convient très bien. Après, j'aimerais bien retirer le monsieur qui médite quand même et ajouter des fleurs dans l'eau si j'y arrive , je peux peut-être prendre une image d'une mare en jeu avec le même point de vue non?.
Pour le lien vers les animaux, il y a des cadenas verrouillés partout, c'est normal?
Faut-il que je m'inscrive à Deviant art pour les ouvrir? Est-ce payant?
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:34

l'inscription sur DA est gratuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:01

Oui il faut un compte pour les voir.
Pourquoi prendre la photo d'une mare en jeu ? Je ne comprends pas. Pour les fleurs, je te laisse faire les tests...
Rappelle toi que tu es libre de recadrer ton fond, donc tu peux facilement te débarrasser du monsieur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: