communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:49

oh mince Poupouss, ce que je suis tête en l'air  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 3301627077 

La voici:

j'espère que tu vois mieux de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:57

Je vois mieux ce que tu voulais dire, en effet on aurait dit qu'elle avait des poils de chat sur le t-shirt XD Est-ce que c'est mieux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:59

oui c'est beaucoup mieux!!! Very Happy encore un petit peu à effacer sur la droite de l'image, la mèche le plus en haut donne encore un peu cet effet je trouve, sinon ça sera parfait de ce côté là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 23:25

Pour celle de droite, personnellement je trouve que ça rend les cheveux un peu plus naturels... j'ai estompé un peu mais je n'ai pas tout effacé... ^^

Sinon, j'ai enlevé les pixels que je voyais et j'ai travaillé à l'outil fluidité pour les angles un peu partout (notamment au niveau des yeux, du menton, du collier et du t-shirt, un peu des cheveux aussi).

Je vous la mets, demain j'attaque les ombres (aïe aïe aïe XD).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 23:57

Super les filles 👏vous avez drolement bien bossé !

Il te reste quelques pixels, Pouss, surtout sur les cheveux, je t'en ai repéré quelques uns Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 00:17

Ah oui en effet ! Il y en a toujours qui m'échappent et pourtant j'ai l'impression de regarder partout ! Je m'occupe de ça demain, merci Delise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 09:01

De rien ! super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 10:06

Bonjour à toutes!

Alors, finalement j'ai changé d'image. Je pense que ce portrait est mieux non?
Du coup je ne suis pas allée trop vite.

démarche :

image d'origine :

Exercice :
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 11:25

alors c'est beaucoup mieux Choute! Very Happy

pour ton ombrage automatique, j'essaierai de le pousser un peu plus au niveau de l'opacité, pour voir ce que ça donne!
pour l'ombre murale, elle ne ressort pas beaucoup en effet, peut-être parce que tu as pris du gris clair, avec le noir ça passera beaucoup mieux je pense! Si c'est trop fort, tu peux toujours jouer sur l'opacité et le flou gaussien Wink

l'ajout du sépia est une très bonne idée pour être en raccord avec le fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 11:42

C'est sympa, en effet, Choute ! Smile
Par contre, en terme de découpe, tu peux améliorer le cou qui présente une bosse disgracieuse, et la boucle d'oreille qui a perdu pas mal de morceaux [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:48

Super Choute. Very Happy
Alors, mise à part la déformation du cou à corriger avec la fluidité, je pense que tu peux passer à la suite. Pour moi, l'ombrage à 20% c'est suffisant. Au dessus, ça risque d'être trop gris. En revanche, on va travailler les contrastes. Ce qui peut-être intéressant d'utiliser, c'est un calque de Niveau en mode normal et/ou une Courbe transfert de dégradé (du blanc vers le noir avec des couleurs intermédiaires au choix) en lumière tamisée. Je te laisse libre de t'amuser avec les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:06

j'ai fini le détourage (la prochaine fois, je lui mets un casque de moto  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 2545630961  ) et j'ai essayé d'arrondir les angles aux épaules et par-ci par-là .

Original:

après détourage, brushes, fluidité et outil doigt:

Ça va d'après vous? J'ai mis le fond avec sa couleur d'origine mais je vais certainement la changer.

Vos images sont chouettes les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:56

Les vôtres aussi, je suis impressionnée par ta découpe des cheveux, Kat, c'est vraiment du beau boulot !

Alors, de mon côté j'ai passé le doigt sur les pixels détectés par le radar Delise, et j'ai travaillé mes ombrages sur la simette (pas encore le fond)... première fois aussi donc bon XD

Avant:

Après:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:58

Kat a écrit:
Vos images sont chouettes les filles !
  Bien d'accord! Et en plus je suis fan de vos simsettes! (mention spéciale pour le regard de celle de Poupouss *_*)

Citation :
NatsynchroKoe, qu'as-tu fait avec ton masque de fusion?

En fait, j'ai repris mon calque avec le filtre éclairage, et j'ai masqué la robe, pour ne pas cramer les blancs

Sucrée a écrit:
Du coup, je vais commencer à pinailler si tu veux bien ^^

Pas de souci, je suis là pour ça!

Sucrée a écrit:
Au niveau de l'avant-bras, c'est un poil trop saturé, je ne sais pas d'où ça vient ?

C'est mon calque filtre éclairage qui saturait l'avant bras.

Citation :
Enfin, j'aimerais voir ce que donne l'ombre portée en incrustation ou lumière tamisée (opacité maximale), histoire d'atténuer l'effet grisé.

Alors, en incrustation ou lumière tamisées, l'ombre disparaît, même en opacité max, pour atténuer l'effet un peu gris, j'ai essayé densité lineaire+ à 66%, ça me semble mieux.

Donc j'ai rajouté un masque de fusion au calque de réglage luminosité contraste (j'ai mis un dégradé NB pour assombrir progressivement la gauche)
Et j'ai essayé de bidouiller pour assombrir le vêtement à gauche en faisant comme pour l'ombre murale.

Ancienne version:


Nouvel essai :

Sinon, c'est quoi "une CTD"?


Dernière édition par koelia le Ven 18 Avr 2014, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:13

Je suis épatée, Kat, quel boulot ! je ne vois pas grand chose à redire à part quelques petits pixels sur son épaule droite. Le fond est sympa, il faudra voir la couleur que tu lui mets.

Pouss, très sympa, ce travail d'ombrage. A mon goût, elles pourraient être un peu plus sombres sans que ce soit choquant. Pas encore attaqué les calques de réglages ? Smile

Koe, ah, c'est moins saturé, c'est bien mieux ! [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 285761
Une ctd est une courbe de transfert de dégradré, un outil merveilleux de PS  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 1183239709 que tu trouves là :
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Koe110
Choisi tes couleurs de dégradé, et passe le calque dans un mode de fusion comme lumière tamisé ou incrustation (je donne ceux là en exemple vu que ce sont mes préférés, mais irien n'empêche d'essayer les autres ^^) puis règle l'opacité (et admire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:18

Katnat: alors c'est super, tu as eu une patience infinie!! après si tu veux, tu peux toujours tender l'outil doigt sur les mèches de cheveux, de diamètre 5px et d'opacité 20%, en allant de la racine vers le spoints pour donner un effet flouté. mais en docueur! Wink

Poupouss: on peut savoir quelle a été ta démarche? avec la liste des calques de réglage utilisé, leurs opacité etc Wink

Koe: la deuxième version est amplement mieux! Very Happy oui la courbe de trasnfert est merveilleuse, il faut que tu la testes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:20

J'attendais de voir si les ombrages étaient bons Wink
J'ai mis l'opacité à 80% pour les ombrages en fait, j'ai utilisé la méthode de Rope, et je trouvais que le côté 'blanc' était trop blanc et le noir trop 'je me suis pris un coup de poing dans la figure' si je mettais une opacité plus forte.

Voici ce que ça donne en 100% :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:22

Meric! En fait, je connais les CTD  mais je ne reconnaissais pas l'abréviation... (mode  boulet on) J'ai découvert ça récemment, et j'ai utilisé une fois pour cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:23

ah oui, en effet, c'est un poil trop à 100% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:23

pour l'ombrage de la demoiselle, je pense que tu devrais y aller franco Poupouss, quitte à adoucir par la suite, je trouve que c'est trop léger pour le moment sur son visage Wink

as-tu essayé la courbe de transfert, ou les niveaux par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:32

Y aller franco comment ?

L'ombrage et les courbes de transfert n'ont rien à voir, si ? Parce que j'ai encore rien fait niveau calque de réglage hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:34

ah je pensais que tu avais commencer les calques de réglage, autant pour moi.

est-ce que je peux voir ton calque où tu as appliqué le noir et le blanc? car je trouve que c'est un peu léger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:43

Merci !
Delise, je vais corriger les pixels. Je ne sais pas trop pour la couleur du fond. J'aimerais donner un effet coucher de soleil avec une teinte rose orangé sur un mur gris béton.
Nats, je crois que je vais laisser comme ça pour les frisottis sinon, je ne vais pas avoir le temps de finir l'exercice pour demain. C'est très long.

Alors, je teste les ombrages pour la demoiselle avec les différentes méthodes. J'en suis à la méthode de 'Rope que je trouve très classe mais j'ai un souci avec le masque de fusion. Je n'arrive pas à copier mon ombrage dedans. J'ai essayé en faisant une sélection du calque 2, j'ai cliqué sur le masque de fusion au-dessus (la partie blanche à droite ) j'ai maintenu la touche alt enfoncée et je suis allée dans coller et il me copie le calque au-dessus.   [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 1660898911   Je suis sur Mac.

Spoiler:


Edit : je retire ma question, évidemment je viens de trouver, il suffit de poser la question pour trouver la réponse (ça fait au moins 3/4heure que je cherche ...), je suis bête
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:48

Quand tu as appuyé sur alt, ton image est devenue blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:50

Je n'arrive pas à faire la deuxième partie du tuto de Rope non plus... c'est ce que j'essayais de faire.

Voici Nat, j'ai refait un peu :
Spoiler:

Et l'ombrage :
Spoiler:

Edit : tu as plus de chance que moi Kat, moi je ne comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: